Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Puydebois et/ou Cassard ?

Chargement...

Flux RSS 283 messages · 10.437 lectures · Premier message par papapoule · Dernier message par luyindula

  • Le dilemme des gardiens.

    Si Stéphane Cassard, sous contrat jusqu'en 2007, annonçait dimanche qu'il repartirait « a priori » en L 2, Nicolas Puydebois attend d'en savoir plus, sans manifester l'envie absolue de quitter un RCS avec lequel il est lié pour deux ans encore. « Je suis sous contrat jusqu'en 2008 et je n'ai pas vu les dirigeants. Je pense qu'il faut attendre de savoir qui sera l'entraîneur pour la saison prochaine, s'il y a un changement. J'aimerais m'inscrire dans le projet du club, mais tout dépendra de la politique conduite par les dirigeants. J'ai joué cette saison plus que je ne l'aurais cru, car quand j'ai signé, c'était surtout dans la perspective de 2006-2007. Si je dois faire banquette en L 2 et si « Steph » (Cassard) repart comme n°1, je ne vois pas trop l'intérêt. Mais comme il vaut mieux être titulaire en L 2 que remplaçant ailleurs, je ne vois pas d'inconvénient à rester si le club me fait confiance. » Même s'ils sont tous deux sous contrat, on voit mal Cassard et Puydebois rester tous deux. Le Racing peut-il d'ailleurs s'offrir le luxe de conserver en Ligue 2 deux portiers de valeur reconnue?

    source : l'Alsace
  • Cassard sur le départ ?

    Avec la relégation du Racing Club de Strasbourg en Ligue 2, le poste de gardien pose un petit problème puisque Stéphane Cassard et Nicolas Puydebois ont posés tout deux comme conditions pour rester de jouer et d'être le numéro 1 ! Si Jean-Pierre Papin interrogé sur le sujet a lancé une idée particulièrement originale en prônant un système nouveau : changer de gardien tout les deux matchs, il y a fort à parier que l'un des deux gardiens quittera le club car on imagine mal un tel système se mettre en place quant on sait l'importance du mental au poste de gardien.
    D'autant plus que selon nos informations, Nicolas Puydebois aurait reçu l'assurance de la part de Philippe Ginestet d'être le numéro 1 la saison prochaine, assurance qui pourrait entraîner une prolongation de contrat de la part de l'ancien portier lyonnais arrivé la saison passée au Racing et qui a eu l'occasion de montrer toute ses qualités cette saison.
    Si Stéphane Cassard n'est pas encore parti, il y a fort à parier que son départ apparaisse comme une évidence lors de la reprise de^l'entraînement en juin prochain.

    Lu sur strasbourg.foot.fr
  • Citation:
    Si Jean-Pierre Papin interrogé sur le sujet a lancé une idée particulièrement originale en prônant un système nouveau : changer de gardien tout les deux matchs


    Il craque le jpp là ou quoi ? :O

    Citation:
    D'autant plus que selon nos informations, Nicolas Puydebois aurait reçu l'assurance de la part de Philippe Ginestet d'être le numéro 1 la saison prochaine,


    Un président qui s'immisce dans le sportif , c'est jamais bon.

    J'espere qu'on est en pleine élucubratrion journalistique. :|s
  • On pourrait pas garder Cassard à la place ??? :D :(
  • lenain2jard1 a écrit :
    Citation:
    Si Jean-Pierre Papin interrogé sur le sujet a lancé une idée particulièrement originale en prônant un système nouveau : changer de gardien tout les deux matchs


    Il craque le jpp là ou quoi ? :O

    Moi je suis tout à fait d'accord,ça maintiendra les deux sous pression!
    Trés bonne idée!!
  • Que le meilleur joue. Que l'on instaure ensuite un turn over entre les matches de coupe de France et coupe de la Ligue semble normal.
  • lenain2jard1 a écrit :
    Citation:
    Si Jean-Pierre Papin interrogé sur le sujet a lancé une idée particulièrement originale en prônant un système nouveau : changer de gardien tout les deux matchs


    Il craque le jpp là ou quoi ? :O

    Si je me souviens bien, ce système avait déjà été mis en place à une époque à Sochaux avec Rust et Bats (plus sûr que c'était lui) qui joueaient chacun 1 match sur deux.

    lenain2jard1 a écrit :
    Un président qui s'immisce dans le sportif , c'est jamais bon.

    C'est pas exactement le repproche que faisait Keller à Ginestet l'été dernier, quand il y a eu le clash ? :-'
  • wapitimania a écrit :
    selon nos informations, Nicolas Puydebois aurait reçu l'assurance de la part de Philippe Ginestet d'être le numéro 1

    Alors voyons, en attaque, on conserve Gmamdia, mais on vent les autres vrais attaquants.

    En gardien, on propose à un gardien moyen de devenir numéro 1, en virant le bon, celui qui en plus pouvait aider à reformer une défense.

    Je suis vraiment le seul à penser que sportivement, on va droit dans le mur ? #-o
  • si seulement tu critiquais que le côté sportif ;)


    moi je dis wait ans see
  • Citation:
    Si Jean-Pierre Papin interrogé sur le sujet a lancé une idée particulièrement originale en prônant un système nouveau : changer de gardien tout les deux matchs


    :( D'accord avec lenain, c'est du n'importe quoi, même Domenech n'a pas osé

    Citation:
    l'ancien portier lyonnais arrivé la saison passée au Racing et qui a eu l'occasion de montrer toute ses qualités cette saison


    #-o on a vu les mêmes matches ? Il n'a pas franchement brillé de mille feux (Cassard non plus d'ailleurs)

    Alex, reviens vite mettre un peu d'ordre chez les portiers du Racing ! (et si tu pouvais ramener Mandana dans tes bagages...)
  • Désolé pour l'argument très constructif qui va suivre, mais :

    CASSAAAAAAAAAARD !!! :((
    Ne t'en vaaa paaaas ! Bouhouhouh... :-s
  • c'est quoi cette source : strasbourg.foot.fr ??? #-o
  • superdou a écrit :
    Si je me souviens bien, ce système avait déjà été mis en place à une époque à Sochaux avec Rust et Bats (plus sûr que c'était lui) qui joueaient chacun 1 match sur deux.


    tout à fait (c'étaient bien Rust et Bats)
    Bon moi j'avoue que ce genre de système ne me choque pas plus que ça, le coup du gardien qui doit être en confiance toussa ça me parait du flan

    m'enfin bon entre Cassard et Puydebois ma préférence va clairement au 1er
    maintenant celui qui sera le meilleur juge sera JPP non ?
  • si je peux dire un mot sur les gardiens , je pense que tous meme Coupet ou bARTHEZ passent à travers dans certains matchs
    mais un gardien doit etre en pleine confiance et l'alternance n'est pas bonne
    regardez Coupet qui a craqué à cause du sélectionneur , il faut dire clairement les choses et à l'avance car chacun se fait des idées et ensuite la rancune ,le manque de confiance et on passe à travers du match
    et puis je pense que aulourd'hui IL FAUT CRACHER SUR LES ARBITRES POUR DONNER L'EXEMPLE AUX JEUNES ET AVOIR UNE PLACE EN CDM
  • wren a écrit :
    superdou a écrit :
    Si je me souviens bien, ce système avait déjà été mis en place à une époque à Sochaux avec Rust et Bats (plus sûr que c'était lui) qui joueaient chacun 1 match sur deux.


    tout à fait (c'étaient bien Rust et Bats)
    Bon moi j'avoue que ce genre de système ne me choque pas plus que ça, le coup du gardien qui doit être en confiance toussa ça me parait du flan

    m'enfin bon entre Cassard et Puydebois ma préférence va clairement au 1er
    maintenant celui qui sera le meilleur juge sera JPP non ?


    Il me semble qu'il y avait aussi une alternance Köpke / Porato à l'OM sous l'ère Courbis. Ca ne s'était pas trop bien passé, je crois...
  • bien vu jazan (+)
    un gardien en confiance,
    c'est mieu que deux gardiens qui doute par manque
    de temps de jeu,ou rivalité malsaine.
  • wren a écrit :
    superdou a écrit :
    Si je me souviens bien, ce système avait déjà été mis en place à une époque à Sochaux avec Rust et Bats (plus sûr que c'était lui) qui joueaient chacun 1 match sur deux.


    tout à fait (c'étaient bien Rust et Bats)
    Bon moi j'avoue que ce genre de système ne me choque pas plus que ça, le coup du gardien qui doit être en confiance toussa ça me parait du flan

    m'enfin bon entre Cassard et Puydebois ma préférence va clairement au 1er
    maintenant celui qui sera le meilleur juge sera JPP non ?


    Je ne vois pas pourquoi il faudrait alterner de gardiens tous les week-ends alors qu'on ne le fait pas pour le reste des joueurs. A ce compte là on a qu'à proposer une alternance Guemandia - Gameiro parce qu'on a promis à l'autre une place lors du casting à la plage l'été dernier :-w.

    Soit on fonctionne avec un titulaire indiscutable et il ne peut en rester qu'un.
    Soit on tient compte de la forme du moment (je parle pas d'une boulette mais des prestations sur plusieurs matchs) et ils l'acceptent tous les deux.
  • jazan a écrit :
    si je peux dire un mot sur les gardiens , je pense que tous meme Coupet ou bARTHEZ passent à travers dans certains matchs
    mais un gardien doit etre en pleine confiance et l'alternance n'est pas bonne


    ah oui ? mais qui dit ça ? pourquoi un gardien doit il etre forcement un titulaire immuable ?
    je suis plutot de l'avis de Pitch, le meilleur joue. Point.
    et patati le poste de gardien est comme ça, et patatata le poste de gardien necessite ça...
    mouais

    au hand ça ne marche pas comme ça par exemple

    jazan a écrit :
    regardez Coupet qui a craqué à cause du sélectionneur , il faut dire clairement les choses et à l'avance car chacun se fait des idées et ensuite la rancune ,le manque de confiance et on passe à travers du match


    ohlalala, ben merde alors si Coupet est si fragile (alors que je le préferais à Barthez) et ben Domenech a bien fait de pas le titulariser
    Bref, il fallait choisir, et il a déjà expliqué pourquoi il l'avait annoncé si tard (et il a bien fait)

    jazan a écrit :
    et puis je pense que aulourd'hui IL FAUT CRACHER SUR LES ARBITRES POUR DONNER L'EXEMPLE AUX JEUNES ET AVOIR UNE PLACE EN CDM


    au moins on sait pour qui tu etais !
    n'empeche que ta remarque est un peu idiote non ??
    moi aussi j'aurai préféré Coupet mais la titularisation de Barthez ne me choque pas le moins du monde, qu'il soit peut être un idiot fini ne m'interesse pas
  • Moi je vote pour Cassard !!!! (+)
  • Je pense que la doublette Cassard-Puydebois et une des paires qui fonctionne le mieu au RCS cette saison!
    Cassard est établi en tant que titulaire et mérite largement sa place au vu de ses prestations, et Puydebois tient toujours très bien l'intérim les quelques fois ou il joue!
    De + on a jamais eu d'histoire de l'un ou de l'autre concernant cette situation!
    =D et continuez sur la même voie!
  • On pourra dire ce qu'on veut sur Puydebois, ce garçon au mental exemplaire possède un potentiel comique indéniable. (+)
  • Ouais, et pour un gardien remplacant, c'est assez étonnant de voir ce qu'il fait le peu de temps où il joue !
  • Arrêter de casser Puydebois, il a fait un match correct hier soir contrairement à une très grosse partie de l'équipe. Le plongeon parait ridicule, mais c'est sur une feinte de centre de Pjanic, et s'il ne plonge pas, Pjanic centre sur le messin qui est seul devant le but vide. Par contre la défense a été ridicule, personne ne vient pour fermer l'angle ???
  • Je l'ai au contraire trouvé plutôt bon le Puydebois, sans doute le seul réellement concerné par ce match. En première période, il a eu déjà pas mal de boulot, notamment pour relancer le jeu, et nous a gratifié d'une belle horizontale. En seconde période, je ne sais pas trop si on peut dire que les deux premiers buts sont pour lui. Le premier, c'est surtout la faute à pas de chance (et un peu à Bellaid, c'est vrai), et le second, il est abandonné par sa défense, Aguirre se retrouvant seul. Je doute que Saint Stéphane les aurait sorties ceux là.
    Concernant le but de Pjanic, déjà, il convient de constater que la défense n'a rien fait pour arrêter le messin. Ensuite, vu sa position le long de la ligne de sortie de but, dans la grande majorité des cas, on peut s'attendre à un centre en retrait, vu le faible angle de tir. C'est ce que Nico anticipe, peut être un peu trop.
    Enfin, on ne va lui retirer le penalty arrêté, ce qui montre que notre gardien numéro 2 est loin d'être mauvais dans ce domaine (après celui à Rouen).
  • D'accord avec athor (+) Pour confirmer ses propos, on voit clairement sur les images télé que sur le 1er but il n'y a rien à faire tant la "frappe" est surprenant et fusante, et que sur le second, Aguirre dépose le ballon en plein petit filet, limite au niveau du poteau, imparable.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • daikaran Lukaku enlève le but à son coéquipier. Elle est cadrée la tête...
  • takl ok, je croyais. Merci :)
  • daikaran @takl Non Casteels était prévu en n°1
  • daikaran Quel match de la Slovaquie !
  • takl Il était pas sensé être titulaire Sels?
  • fanta Pedro Lima à Wolwerhampton !
  • takl haha j'ai lu Bardella 2-1, j'allais m'offenser :)
  • sigur Ouah le bug de messages. Je voulais pas du tout écrit ça
  • sigur Ça fait 60 ans qu'on marche sur la lune et il y a des petits impétueux qui veulent un.e ingé son en conférence de presse...
  • raukoras 3 buts minimum par match, on ne s'ennuie pas pour le moment
  • skysunstar Barella 2-1
  • skysunstar Oh,le caviar de centre Italien,un bijou : 1-1
  • nikos68770 30 sec et 1-0 pour l'Albanie
  • il-vecchio Est il autorisé de boire SANS écouter Da Fonseca que je sais même pas qui c'est?
  • takl kids don't do it at home
  • takl ça rend les choses plus tolérables
  • takl moi je bois avant d'écouter Da Fonseca
  • rct Vais
  • rct J'ai pronostiqué , j'ai gagné , j'ai perdu. Bon , jetz , je vai à Mayol
  • gibi68 Un match entier à écouter Da Fonseca, et j'ai l'impression d'être bourré ...

Mode fenêtre Archives