Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[UB90] => Le livre des 15 ans

Chargement...

Flux RSS 120 messages · 11.067 lectures · Premier message par holicool · Dernier message par mirabelle

  • Hello,

    Voilà, je pense que je ne suis pas le seul (loin de là) à attendre la sortie du bouquin dédié aux quinze ans des Ultra Boys 90.

    J'ai pensé qu'un petit topic pourrait nous permettre d'en papoter un peu ;)

    Quelqu'un aurait des infos sur le nombre de pages, la durée de création ou encore le nombre de personnes qui ont participé à la rédaction de l'ouvrage ?

    Toutes les informations sont les bienvenues !
  • D'après ce que j'ai cru comprendre sur leur site, le livre coutera 45€, fera 280 pages et sera illustré par 500 photos.

    "Une soirée spéciale aura lieu au local le vendredi 28 octobre, la veille de RCS - Saint-Etienne, où les présents pourront l'acheter en avant-première. Puis la vente se déroulera au stade dès le match contre Trömsö ou après Sainté par correspondance."

    C'est ce qu'on peut lire sur leur site. :)
  • Pour avoir toutes ces infos : site ub90
  • Hmmm bon je suppose que je peux en parler :'>
    Le livre coûtera 35 euros en main propre, 45 par correspondance. Il sera vendu au stade, à la table UB90, peut-être aussi à la boutique mais là je ne suis plus sûr, à partir du match contre Trömsö. En raison des 15 ans, il a en effet été décidé de ne pas organiser de vente contre Saint-Etienne, pour faciliter la soirée.
    Chris pourra fournir plus de chiffres, mais en gros 280 pages, plus de 500 photos, plus encore d'autres illustrations. Tiré à 500 exemplaires. Il retrace l'histoire du groupe, en partant de ses origines et du contexte supporter à Strasbourg d'alors, jusqu'à la saison dernière (2004-2005), avec en fil directeur le parcours sportif du Racing (chronologique)
    Le projet a débuté il y a environ 3 ans (discussions, recherches d'infos, etc) et l'équipe s'est ensuite resserrée autour de 6 personnes (pour finir à 5) pour la rédaction et la mise en page.
    Voili, voilou
  • Seulement 500 exemplaires? Ca va être chaud pour s'en procurer un :(
  • hmmmm on verra :)
  • il sera en vente a la Boutique des le soir de St Etienne.
  • Question technique : les photos sont-elles floutées ?
  • Non, c'est bas les masques total :|s
  • bizarre rien ne leur donne le droit a moins qu'elle soient toutes prises de loin ( ce dont je doute)
  • le droit de quoi ? Ton droit à l'image n'existe plus dans un lieu public comme un stade ou une foule. Tu n'as jamais vu de gros plan d'individus lors de diffusion de match à la télé ou dans les photos des DNA ou de l'Alsace ???
  • D'ailleur je crois même que c'est précisé sur le billet que tu peux être filmé ou être pris en foto dans le stade sans pouvoir attaquer les auteurs.
  • d'accord je ne savais pas de toute façon perso ça me dérange pas du tout!
  • chris68 a écrit :
    Seulement 500 exemplaires? Ca va être chaud pour s'en procurer un :(


    Tu me sembles bien pessimiste ;) De notre côté, on se demande plutôt si on va réellement tous les écouler, et surtout dans quels laps de temps :-B
  • kibitz a écrit :
    chris68 a écrit :
    Seulement 500 exemplaires? Ca va être chaud pour s'en procurer un

    Tu me sembles bien pessimiste De notre côté, on se demande plutôt si on va réellement tous les écouler, et surtout dans quels laps de temps


    Il n'y a que 400 membre qui pourons se le procurer!!
  • non pas du tout, le livre n'est pas réservé aux membres, sinon il ne serait pas en vente à la boutique !!!

    :-'
  • A daccord ben moi je l'achete :) merci pour la présition ;)
  • kibitz a écrit :
    chris68 a écrit :
    Seulement 500 exemplaires? Ca va être chaud pour s'en procurer un :(


    Tu me sembles bien pessimiste ;) De notre côté, on se demande plutôt si on va réellement tous les écouler, et surtout dans quels laps de temps :-B


    Et les 10 euros de port, c'est normal? Il est si lourd que ça? :-/ ;)
  • Là je ne peux pas te répondre, on ne s'est pas occupé de ça. Cela dit, le livre a une couvertue cartonnée, fait plus de 280 pages, et pèse assez lourd.
  • Ok. Merci. Vous aurez bientot mon cheque... :p
  • possibilité de le feuilleter avant de l'acheter ou bien il est emballé ?
    :-/
  • Heu aucune idée, je te dirai ça demain ;) A priori non, vu que ça n'a pas été évoqué, et je suppose que si ça avait été le cas, l'emballage plastifié n'est pas gratuit :-B
  • En fait chaque exemplaire est placé dans un sarcophage en plomb...

    Je crois que c'est un point qu'on n'a pas encore soulevé, mais je pense que si on autorise tout le monde à le feuilleter, la plateforme devant le virage va se transformer en rayon de la fnac un mercredi aprèm... A voir...
  • non mais mettre en place le systeme qu'il y a en librairie càd en déballer un "feuilletable" et laisser les autres emballés.
  • Ayant réceptionné les ouvrages, voici quelques infos :
    - les ouvrages ne sont, comme on le pensait, pas plastifiés
    - 405 kilos pour 330 bouquins = sauf erreur de ma part (littéraire rules :)- ) plus d'1 kilo par ouvrage, ce qui explique le prix pour la correspondance
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement
  • takl allez un morceau quye j'adore : [lien]
  • takl mais c'est frais
  • takl Ca ressemble à ce que The Streets faisait y'a genre 25 ans
  • pliughe Putain maintenant c'est les punks qui rap

Mode fenêtre Archives