[Arrivée] David Gigliotti
Flux RSS 207 messages · 22.858 lectures · Premier message par samh · Dernier message par yoyo67
-
samhGigliotti : pas le profil ?
Toujours en quête d'un attaquant pour renforcer un secteur offensif qui a perdu Eric Mouloungui, prêté à Gueugnon (« il n'a pas confirmé les espoirs placés en lui », commente Duguépéroux), et verra partir le Tunisien Haikel Gmamdia à la CAN demain, le Racing poursuit ses investigations. Les pistes du Camerounais de Belenenses (D 1 portugaise), Albert Meyong, et du Français de Saint-Gall, Eric Hassli (8 buts en D 1 suisse), ont été abandonnées. Le coût (2 millions d'euros pour le premier, 800000 pour le second) a semble-t-il découragé un RCS guère désireux d'investir en cette période délicate. La solution d'un prêt est donc privilégiée. Les tractations avec le Stéphanois Sébastien Mazure, toujours convalescent, étant, elles, au point mort, les recruteurs strasbourgeois se sont récemment penchés sur le cas du Monégasque David Gigliotti (1,76 m, 74 kg) qui n'a disputé que 9 matches de L 1 (4 titularisations et 2 buts). Le jeune attaquant de l'ASM (20 ans) risque de souffrir encore davantage de la concurrence avec l'arrivée de l'Italien Marco Di Vaio. Jacky Duguépéroux, qui ne dément pas, ne cache pas sa circonspection : « Il est né en 1985 et n'a débuté que 4 matches de L 1 cette saison. Est-ce vraiment le joueur que l'on recherche ? » Une façon implicite de reconnaître que l'affaire a peu de chances d'aboutir. « La recrue doit apporter un vrai plus », lui fait écho Marc Keller, « C'est toute la difficulté de notre quête. »
source : l'Alsace -
Tout le monde s'accorde à dire que ce n'est pas un mauvais attaquant lui mais tout de même, il n'a pas beaucoup d'expérience en Ligue 1 et on ne connait pas toute la forme comme tout son talent! Je trouve pas que c'est la bonne solution en tout cas! Par contre je pense que certains vont être ravis de voir ce joueur sur nos tablettes!
-
Je ne le trouve pas mauvais non plus, mais clairement il n'a pas le profil, sinon on pourrait faire jouer Carlier... Mais bon je ne serai pas contre son achat
Vers une attaque Carlier-Gigliotti dans quelques années?
-
Super, enfin un joueur jeune, sans expérience, et pas du tout encore prêt pour assumer une place de titulaire en L1 ... vive la L2 (-)
-
samh a écrit : Gigliotti : pas le profil ?
. Les pistes du Camerounais de Belenenses (D 1 portugaise), Albert Meyong, et du Français de Saint-Gall, Eric Hassli (8 buts en D 1 suisse), ont été abandonnées. Le coût (2 millions d'euros pour le premier, 800000 pour le second) a semble-t-il découragé un RCS guère désireux d'investir en cette période délicate. La solution d'un prêt est donc privilégiée.
source : l'Alsace
Clairement on accepte la descente en L2 pourquoi continuer de prétendre le contraire
-
c'est sur qu'on va en L2... 11 match à gagner sur 18 à jouer : autant vendre cher les joueurs qui s'en foutent du club tout de suite, garder les bons qui sont prets pour lutter pour monter en L1 et conserver les jeunes qui à mon avis doivent jouer tous les matchs qui reste quitte à se prendre des branlées pour qu'ils prennent de l'expérience.
Dans ce cas, un achat et non un pret de Gigliotti serait à mon avis une bonne nouvelle. -
Je suis "pour", pour plein de raisons
Je pense qu'un procès anti-jeune est déplacé sachant que nos meilleurs coups en recrutement ont été des Luyindula, Ljuboja, Niang... pas toujours encadrés par des trentenaires exemplaires comme Pagis qui apportent des plus à l'équipe avec leur expérience (sic).
Maintenant, je pense qu'un Gigliotti, pour l'avoir vu quelques fois à l'oeuvre, est un très gros cran au-dessus d'un jeune pousse comme Carlier ou d'un Gameiro (pas dénués de promesses pourtant, surtout Gameiro). La maturité n'est pas systématiquement une question d'âge, et l'expérience pas nécessairement un label qualité.
Puis je ne sais pas ce qu'attendent certains... un joueur de 25-27 ans, expérimenté, qui a fait ses preuves dans un championnat européen où il inscrit beaucoup de buts et qui veut venir chez le dernier de L1?
On a le choix de toute façon:
1) des mecs expérimentés (fin de cycle) à la relance après des saisons timorées ou ratées qui évoluent dans des clubs moyens (sur le banc ou en réserve) du continent
2) des joueurs dans la fleur de l'âge, qui marquent et affichent des promesses dans des championnats mineurs ou exotiques
3) des jeunes joueurs de grands clubs affichant des promesses après quelques apparitions concluantes en championnat majeur, assoiffés de faire leurs preuves, ambitieux et à l'orée d'une carrière, mais barrés par des effectifs de très grande qualité...
Et pour ma part, je préfère le troisième profil. Le joueur de caractère de 27-30 ans sorti de plusieurs saisons blanches, je doute qu'il apporte nécessairement ce qui manque au groupe. -
Ben moi, je suis carrément contre, car là, il n'y a vraiment aucun intérêt pour le Racing.
Soit on prend en prêt pour 6 mois un tueur qui pourrait permettre au club de tenter sa dernière carte pour se sauver, quitte à ce que son salaire soit très élevé, soit on recrute des joueurs pour l'année prochaine en Ligue 2.
Mais prendre un jeune attaquant en prêt pour 6 mois, c'est de l'argent gâché pour un résultat de toute façon inutile. (-) -
Peut être qu'on veut le recruter avec option d'achat après tout
-
Citation: Soit on prend en prêt pour 6 mois un tueur qui pourrait permettre au club de tenter sa dernière carte
Si t'as une idée de tueur qui se retrouve barré dans son club (pas même sur le banc), qui n'émarge pas à 60 k€/mois au maximum, et qui aurait envie de venir dans un club en perdition... ben envoie vite une belle lettre à la cellule recrutement du club.
Youla, c'est mort, trop cher. Meyong Zé, pareil.
Il reste quoi? Un slovaque de 27 ans qui n'a plus rien fait depuis 3 saisons... Streller, n'en parlons pas. Le Racing n'a même pas à eu le chercher, c'est le VFB qui le propose... c'est dire si ils ne savent plus quoi en faire.
Désolé mais ils n'ont pas plus des têtes de messie. D'ailleurs, il serait bon d'arrêter d'y croire au messie. Un prêt avec option d'un joueur qui pourrait éventuellement consentir à une saison en L2 (vu qu'en L1 il n'a pas sa chance et qu'en 6 mois, il peut se plaire dans le club, sorti des résultats sportifs) tout en valant plus, ce serait une façon intelligente de tabler sur un joueur d'avenir et avec qui éventuellement préparer la remontée, je trouve. -
Streller est pas aussi mauvais que tu veux le dire, et te signale qu'à Stuttgart même Ljuboja a du mal alors...
-
father-tom a écrit : Citation: Soit on prend en prêt pour 6 mois un tueur qui pourrait permettre au club de tenter sa dernière carte
Si t'as une idée de tueur qui se retrouve barré dans son club (pas même sur le banc), qui n'émarge pas à 60 k€/mois au maximum, et qui aurait envie de venir dans un club en perdition... ben envoie vite une belle lettre à la cellule recrutement du club.
Youla, c'est mort, trop cher. Meyong Zé, pareil.
C'est ce que je repproche justement aux dirigeants actuels, ils ne mettent pas le prix pour un attaquant valable en prêt de 6 mois.
Dire qu'un Youla est trop cher, alors que ce ne serait que l'équivalent d'un salaire de 50000€/mois de plus à payer, sur une saison complète, c'est du foutage de gueule intégral.
Donc, oui, moi un mec comme Youla, je l'aurais pris direct, faut pas déconner non plus, vu notre situation, entre un prêt de Gigliotti ou rien, je préfère rien.
Maintenant, pour un achat de Gigliotti, ma position ne serait pas la même
-
J'aurais une question : quelles causes entraînent le fait que l'on ne peut pas dépenser plus d'une certaine somme pour recruter un ou plusieurs joueurs ? Si on ne peut même pas se permettre un joueur comme Youla ou encore Meyong Zé dont le salaire je pense ne doit pas être si élevé que cela, alors je vois pas qui peut-on recruter ayant un profil de tueur !!!
Faudrait qu'on m'explique... -
je partage le point de vue de superdou sur toute la ligne.
Méyong 10buts en 12matchs en championnat portugais (pas beaucoup plus faible que le notre, cf performances lusitaniennes en coupes d'europe) ou de Sczilar, titulaire indiscutable dans sa sélection et qui marque contre l'Esapgne au grand complet, ce sont des "tueurs" à notre échelle
maintenant, si personne n'ose poser un roupie, sûr on y arrive pas
non mais franchement des joueurs gratos, juste 6 gros salaires à assurer , et ben nan c'est trop cher on se *** de notre *** de ****
et pourquoi pas recruter des buteurs bénévoles pendant qu'on y est.
pour en revenir à gigliotti, le prêt n'a aucun intérêt il ne nous sauvra pas la saison, si on le transfere (aïe .. faut payer pour ça nan?) dans la perspective de la D2, là oui c'est intéressant -cf argumentaire superdou- -
father-tom a écrit :
Désolé mais ils n'ont pas plus des têtes de messie. D'ailleurs, il serait bon d'arrêter d'y croire au messie. Un prêt avec option d'un joueur qui pourrait éventuellement consentir à une saison en L2 (vu qu'en L1 il n'a pas sa chance et qu'en 6 mois, il peut se plaire dans le club, sorti des résultats sportifs) tout en valant plus, ce serait une façon intelligente de tabler sur un joueur d'avenir et avec qui éventuellement préparer la remontée, je trouve.
Entièrement d'accord avec toi, Gigliotti a tout simplement de superbes stats avec la réserve monégasque (surtout l'an passé) et comme tu le disais il est un cran au-dessus de Carlier et Gameiro, à l'allure que nous avons au mercato, nous aurons Nada, pas un pellos...et sincèrement tenter le coup avec Gigliotti ça pourrait éventuellement le séduire l'année prochaine !!!! (Grax avait bien brillé avec Troyes en L2) alors je milite pour sa venue.
Je parlais déja de lui en début de saison sur un autre topic où nous aurions du tenter de l'enroler dès le début de la saison et je me répète l'erreur du club est ne de pas avoir preter dès septembre 2005 Carlier ou Gameiro à un club de L2, l'année prochaine nous allons démarrer avec des jeunes bien tendre en attaque pour tenter de remonter... :( -
Idem que superdou... Des paroles, des paroles, des paroles... On nous prends réellement pour des cons !
J'me rend compte que j'ai loupé le tchat avec Ginestet, dommage.... -
jamal a écrit : J'me rend compte que j'ai loupé le tchat avec Ginestet, dommage....
T'as rien loupé, bonjour la langue de bois
.
-
Welcome in mytho's land
-
superdou a écrit : Ben moi, je suis carrément contre, car là, il n'y a vraiment aucun intérêt pour le Racing.
Soit on prend en prêt pour 6 mois un tueur qui pourrait permettre au club de tenter sa dernière carte pour se sauver, quitte à ce que son salaire soit très élevé, soit on recrute des joueurs pour l'année prochaine en Ligue 2.
Mais prendre un jeune attaquant en prêt pour 6 mois, c'est de l'argent gâché pour un résultat de toute façon inutile. (-)
Même chose que Superdou.
Je ne vois pas l'interet d'aller chercher un Gigliotti. Je ne dis pas que ce soit un mauvais joueur, mais au Racing, on a déjà Carlier et Gameiro qui ont exactement le même profil. Alors pourquoi se fatiguer a chercher ailleurs ce qu'on a déjà?
L'interet d'un renfort offensifi nous concernant, c'est d'avoir un mec valable et expérimenté. Nemeth, Streller, ca me semble plus entrer dans le cadre de ce qui nous faut. -
Il a mis un quadruplé hier en coupe de France.
-
conan a écrit :
Même chose que Superdou.
Je ne vois pas l'interet d'aller chercher un Gigliotti. Je ne dis pas que ce soit un mauvais joueur, mais au Racing, on a déjà Carlier et Gameiro qui ont exactement le même profil. Alors pourquoi se fatiguer a chercher ailleurs ce qu'on a déjà?
L'interet d'un renfort offensifi nous concernant, c'est d'avoir un mec valable et expérimenté. Nemeth, Streller, ca me semble plus entrer dans le cadre de ce qui nous faut.
Je pense malheureusement que Carlier n'a rien à voir avec un jeune de la qualité de Gigliotti. Gameiro à la limite mais même. Le Monégasque a quelques matches en L1 lui, quelques buts aussi, et il est barré à Monaco par Chevanton et Adebayor (autrement moins inquiétant que de l'être par Diané ou Gmamdia). Son quadruplé, fallait le faire, même en coupe de France et... ce serait bon pour l'avenir (il a 20-21 ans je crois, un peu plus âgé que Carlier ou Gameiro, plus opérationnel dès maintenant).
Bref, quand j'entends les 3 noms qui circulent, je préfère penser à Gigliotti qu'à Hassli... C'est clair de chez clair. -
Oui je pense pareil , mais en regardant quelques matches de Monaco , je le trouve assez personnel comme joueur mais avec auusi beaucoups de qualités!
Maintenant faut voir , mais ca m'etonnerait franchement!
Par contre Hassli?
-
D'après l'équipe, VIERI est à 2 doigts de s'engager avec MONACO... sacré coup !! heureusement qu'il ne jouera pas contre le Racing... et espérons qu'on ne se tape pas Monaco au prochain tour de l'UEFA (si on passe!)
Du coup, ca peut accélerer le départ de Gigliottoi !! -
Pas mieux que father-tom ... Entre Gigliotti et Carlier, j'hésite pas une seconde.
Peut être faudrait-il profiter du renouvellement de l'attaque monégasque pour le recupérer en prêt... -
Il n'est pas un peu jeune ?
Je pense qu'il ne faut pas acheter trop de jeune ...
Il nous faut un attaquant d'experience a coté de Gameiro ... :D
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.