Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

L'Olympique Lyonnais

Chargement...

Flux RSS 7394 messages · 364.290 lectures · Premier message par iuliu68 · Dernier message par chrisneudorf

  • Justement, quand tu n'as "que" cette somme pour recruter, tu évites d'en sortir 8 pour un Yanga-Mbiwa, alors qu'il y a mieux et moins cher sur le marché (rien que cet été, ont été transféré Nastasic, Murillo, Chiriches ou Hector Moreno), ou un Valbuena, dont on pouvait prévoir qu'il aurait mal à s'intégrer (mentalité différente par rapport aux jeunes lyonnais, salaire). Ce n'est pas juste une question de moyens, mais aussi de stratégie. Je ne suis pas sur que de continuer avec un Bernard Lacombe comme conseiller du président/directeur sportif officieux soit particulièrement judicieux.
  • Perso je trouve qu'il était abordable le groupe de l'OL en C1. La Gantoise dans le rôle du novice, Valence dans celui du revenant (comme Lyon) et le Zénith qui a toujours eu du mal à franchir un cap dans cette compétition. Ce sont surtout les deux points perdus bêtement en Belgique qui ont laissé des traces dans les têtes.
  • athor a écrit, le 21/10/2015 18:33 :
    Justement, quand tu n'as "que" cette somme pour recruter, tu évites d'en sortir 8 pour un Yanga-Mbiwa, alors qu'il y a mieux et moins cher sur le marché (rien que cet été, ont été transféré Nastasic, Murillo, Chiriches ou Hector Moreno), ou un Valbuena, dont on pouvait prévoir qu'il aurait mal à s'intégrer (mentalité différente par rapport aux jeunes lyonnais, salaire). Ce n'est pas juste une question de moyens, mais aussi de stratégie. Je ne suis pas sur que de continuer avec un Bernard Lacombe comme conseiller du président/directeur sportif officieux soit particulièrement judicieux.


    Oui , je partage ton point de vue : Lacombe est peut-être dépassé.

    J'exprimais aussi mon scepticisme en début de saison sur le recrutement de Mapou , qui est loin de sa période de Montpellier.
  • jeandefrance a écrit, le 11/08/2015 12:08 :


    C'est surtout en défense centrale que le recrutement doit être rapide : ni Bisevac , ni Rose , et encore moins Koné ne répondent actuellement aux exigences du très haut niveau...
    Mapou , bien que talentueux , est en difficulté depuis près de deux ans maintenant...on est en droit de s'intérroger sur son cas également...



    Bon , sur le même post je disais aussi que Valbuena est une bonne recrue.:D
  • http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Lindsay-rose-le-defenseur-de-l-ol-a-ete-ecarte-du-groupe-pro/601241

    Lindsay fait des siennes.
    L'ol a voulu le faire partir , mais aucune équipe ambitieuse ne l'a voulu.

    Un retour un VA?:-B
  • athor a écrit, le 24/11/2015 23:05 :
    Lyon, 150M€ de budget, éliminé par la Gantoise, 18M€. Heureusement pour la France qu'il y a le PSG...


    Le novice.. La Gantoise qui pourrait même continuer sa route en C1 en cas de victoire contre le Zénith lors de l'ultime journée, en éliminant par la même occasion Valence, qui pour rappel avait sorti Monaco lors du tour préliminaire. Triste OL pour son retour en C1.
  • Triste réalité, après le lamentable parcours lyonnais en C1...

    https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xaf1/v/t1.0-9/110287...
  • C'est moche,cette défaite a domicile contre la gantoise. Pour le foot français (l1) c'est horrible.
    Mais on a le foot qu'on mérite, malheureusement.
  • Le véritable fond du problème reste de savoir à quoi peuvent bien servir les 150 millions de budget de l'OL ?
  • A financer notamment des salaires surévalués, comme Valbuena à plus de 5 millions brut par ans, Lacazette, Grenier à plus de 4, Umtiti, Gonalons, Lopes ou Fekir pas loin derrière, alors que tous ces joueurs là n'ont jamais vraiment prouvé leur valeur hors de France (et souvent hors de Lyon). Ajoute à cela les millions d'euros investis cet été sur le marché des transferts, avec des Mapou à 8 millions ou Beauvue à 4 millions (après une seule bonne saison à 27 ans).
  • Pas de Coupe d'Europe pour le nouveau stade au printemps prochain, il faudra se contenter de Furlan.. Cette 4e place pour l'OL est : "Une honte pour notre foot !" selon Riolo.
  • Hubert Fournier vient de sauter, en toute logique. Et si Lyon avait la possibilité de signer Lucien Favre, ils ont finalement décidé de rester dans la solution interne avec Bruno Génésio. Ce n'est donc pas encore pour cette fois que le fonctionnement du club va changer...
  • franchement quand j'ai vu la tête de aulas lors du match psg lyon ça m'a fait marrer
    comme contre Ajaccio
    il se la joue trop et critique tous le temps c'est soulant avec sa tronche de cake
    y croit en virant hubert fournier ça va changer quelque chose j'en suis pas certain
    une descente en ligue 2 lui ferrai le plus grand bien pour qu'il revienne un peu sur terre
    bref allez racing
  • lulmag a écrit, le 25/11/2015 07:31 :
    C'est moche,cette défaite a domicile contre la gantoise. Pour le foot français (l1) c'est horrible.
    Mais on a le foot qu'on mérite, malheureusement.


    Pour revenir à ce message antique, ce qui est encore plus moche, c'est la manière dont cette défaite a été commentée.

    C'est la honte pour le foot Français, on est d'accord, mais personne ou presque pour saluer l'exploit de la Gantoise d'être (brillamment) sortit de la poule alors que tout le monde, les Belges les premiers, les voyaient se faire déchiqueter.

    Sinon Lyon, que dire? T'as Bielsa, Favre ou il y a quelques semaines près Montella sur le marché, mais non, Bruno Genesio.
  • Favre a fait des exploits dans chaque club ou il est passé. Et il a un talent pour faire éclore des jeunes, ce qui correspondrait bien pour l'OL.
    En plus il parle français...
    Mais bref. Genesio, ca fait un peu genèse, ça fait rever... #-o
  • Attends Conan, je suis pas sado au point de pleurer le foot français et d'applaudir en même temps les exploits du foot mondial. La globalisation a ses limites.
  • En même temps, cela fait un moment que j'ai déchu l'OL de son statut de club Français, donc oui j'ai vibré pour La Gantoise.
  • Sinon, il y a une pétition qui circule chez les fans Lyonnais pour que Aulas revienne sur sa décision de nommer Genesio entraîneur. 1700 signatures à ce jour.
  • conan a écrit, le 25/12/2015 18:27 :
    Sinon Lyon, que dire? T'as Bielsa, Favre ou il y a quelques semaines près Montella sur le marché, mais non, Bruno Genesio.


    "Tiens, on pourrait avoir Gallardo. Oh non, on va garder Genesio..."
  • Il n'a pas le niveau de L1 Gallardo, l'Argentine c'est le tiers monde. Et puis il a à peine gagné la Copa America et il parle Français.

    Bruno Genesio est grand.

    (Je déplore quand même que Aulas n'ai pas fait preuve d'humour sur ce coup là en ne tentant pas le coup Bielsa. )
  • Une solution économique, un coach qui s'annonce docile, pas certain que la priorité soit sportive pour Aulas..
  • Mais si, c'est Brrrounno Rrrrrénessio, il est bien connu en Argentine, il trempe sa bite dans du mate et se promène toujours avec son coffre à jouets.

    Bon sinon ce n'est que provisoire y parait. Jacky a aussi commencé comme cela.
  • Inauguration du "Parc OL" ce samedi, avec une victoire face à Troyes pour la petite histoire.

    http://medias.lequipe.fr/img-photo-jpg/-/1500000000637884/20:35,2...
  • Chouette stade sur cette photo! Une sorte de Santiago Bernab-Meinau! (ou alors celui de Schalke?). Je trouve qu'il serait encore plus joli avec des lumieres au niveau des anneaux intermediaires.
  • Le stade qui était pas a guichet fermé pour l inauguration, 57000 pers sur 60 000 ... :O :))
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives