Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Centre de formation

Chargement...

Flux RSS 1651 messages · 351.878 lectures · Premier message par steel · Dernier message par changui

  • Hmmm... Où avaient-ils donc signé leur premier contrat stagiaire? (je ne parle pas de leur contrat pro)
  • Je continue mon tour des sélections nationales pour ce début de saison 2009/2010 (source: FFF):
    - espoirs : 0 strasbourgeois pour 20 joueurs appelés
    - Moins de 19 ans: Pas de sélection depuis l'Euro
    - Moins de 18 ans: 0 strasbourgeois pour 18 joueurs appelés
    - Moins de 17 ans: 2 strasbourgeois sélectionnés (Rosenfelder + Bischoff)
    - Moins de 16 ans: 0 strasbourgeois sélectionné sur les 36 joueurs convoqués

    C'est pas flamboyant... :-/
  • vincenzo a écrit, le 2009-08-17 18:03:50 :
    Hmmm... Où avaient-ils donc signé leur premier contrat stagiaire? (je ne parle pas de leur contrat pro)


    Au Racing, à 18 ans. Maintenant, pour moi, un joueur formé au club c'est un joueur qui a fait ses années aspirant et stagiaire au centre. Ledy et Sommer ont terminé leur formation au RCS mais ils en ont fait la majeure partie ailleurs (Mulhouse et Colmar + Louhans respectivement). Si ces joueurs sont transférés plus tard, ce n'est pas le Racing qui percevra la majeure partie de la redevance sur la formation.

    Sinon, pour les sélections, ce qui est surtout décevant c'est d'avoir aucun joueur pré-seléctionné chez les U16.
  • Ok, j'étais moins intégriste que toi mais tu as sans doute raison.
    Pour le critère comptant pour les classements des centres de formation, Ledy et Sommer n'ont donc pas compté "pour le racing" quand ils ont signé leur contrat pro?
  • vincenzo a écrit, le 2009-08-17 17:35:58 :
    L'avantage de la ligue 2, c'est qu'on peut faire jouer nos jeunes plus facilement...


    D'un côté, c'est effectivement bien de leur donner du temps de jeu.
    Mais d'un autre côté, si c'est pour se prendre des valises à chaque fois, on pourrait peut-être légèrement baisser le pourcentage de jeunes alignés :|s
  • vincenzo a écrit, le 2009-08-17 18:10:32 :
    Je continue mon tour des sélections nationales pour ce début de saison 2009/2010 (source: FFF):
    - espoirs : 0 strasbourgeois pour 20 joueurs appelés
    - Moins de 19 ans: Pas de sélection depuis l'Euro
    - Moins de 18 ans: 0 strasbourgeois pour 18 joueurs appelés
    - Moins de 17 ans: 2 strasbourgeois sélectionnés (Rosenfelder + Bischoff)
    - Moins de 16 ans: 0 strasbourgeois sélectionné sur les 36 joueurs convoqués

    C'est pas flamboyant... :-/


    Et Gueye il entre dans quelle catégorie ? :-/
  • Guey était moins de 19 pour la saison 2008/2009. Cette saison c'est Damour qui devrait être en moins de 19.

    Pour Gueye maintenant la prochaine marche c'est les espoirs mais il a un peu le temps.
  • Un burkinabé a l'essai

    Il s'appelle Asmane Gnégné et est à l'essai au centre de formation depuis lundi. Ce robuste attaquant burkinabé de 23 ans (né à Ouagadougou) restera en test cette semaine. Il évoluait depuis cinq ans en Pologne à Una Janikow de 2004 à, 2006, puis à Olimpia Grudziadz de 2006 à aujourd'hui. Libre de tout contrat, il a été recommandé au RCS par l'entraîneur de Drusenheim, Dominique Steinberger. Il devrait s'entraîner aujourd'hui avec les membres de l'effectif pro pas ou peu utilisés hier contre Arles-Avignon.

    L'Alsace
  • Je mets à jour la statistique du pourcentage de joueurs formés au club (selon la définition de strohteam) sur les premiers matchs. J'ai rajouté entre parenthèses ce même pourcentage en comptant Sommer et Ledy qui ont signé leur contrat stagiaire au racing.

    - contre Istres: 36% (42%)
    - contre Chateauroux: 33% (37%)
    - contre Laval: 36% (48%)
    - contre Arles-Avignon : 28% (46%)
  • Ce qui fait déjà des beaux scores (+)

    Pour compléter sur la précision sémantique, on peut dire que ton premier chiffre c'est le joueurs "formés au club" et le deuxième les joueurs "sortis du centre" qui effectivement sont comptabilisés dans les différents classement quand ils passent de stagiaire à pro. Ca peut paraître spécieux comme distinction mais ça permet de retracer finement le parcours des joueurs et de faire la part des choses entre ce qui revient au Racing et ce qui relève de l'environnement dans lequel il évolue, notamment les clubs amateurs. On essaye de retracer ça sur le stub en mentionnant sur les fiches les clubs dans lesquels nos jeunes pousses ont évolué, même si c'était à 13-14 ans.

    Derrière l'étiquette "formé au club" qu'on appose bien vite, tu as en effet au moins cinq profils différents :

    - Les joueurs que le Racing a pris dès 11-12 ans pour les former de A à Z : Weber, Gueye.
    - Ceux qui sont arrivés dès l'étape de préformation après avoir été détectés très tôt par le club : Othon, JAF
    - Les joueurs que le Racing a recruté à 15-16 ans en s'appuyant sur un vivier fédéral ou régional : Damour, Rosenfelder, Abadie, Bellaïd
    - Ceux qui ont signé comme stagiaire et qui donc n'ont pas vécu au centre. Un type comme Ledy qui arrive à 18 ans par exemple, je doute qu'il passe longtemps en chambrée avec couvre-feu. Idem pour Sommer.
    - Les joueurs arrivés en post-formation avec un contrat pro dans une optique de court-terme : Mouloungui, Lacour
  • C'est sur, ça complique les stats! :))

    Bravo en tout cas pour l'effort fait par le stub (et toi) pour être aussi complet que possible. (+)
  • Petite mise à jour des sélections nationales pour ce début de saison 2009/2010 (source: FFF):
    - espoirs : 0 strasbourgeois pour 20 joueurs appelés
    - Moins de 19 ans: 1 strasbourgeois pour 18 joueurs appelés (Damour)
    - Moins de 18 ans: 0 strasbourgeois pour 18 joueurs appelés
    - Moins de 17 ans: 2 strasbourgeois sélectionnés (Rosenfelder + Bischoff)
    - Moins de 16 ans: 0 strasbourgeois sélectionné sur les 36 joueurs convoqués
  • En période de trêve, petit topo sur les joueurs formés au club évoluant en France en dehors du Racing et qui nous rapportent des points pour le classement du centre :

    - Gameiro 11 matches sur 13 en L1
    - Batomelina 8/14 en L2
    - Johansen 14/14 en L2
    - Mathlouthi 7/14 en L2
    - Vergerolle 7/14 en L2
    - Arrache 13/14 en L2
  • Ceux qui évoluent à l'étranger ne comptent pas ? :-/
  • Et non, dommage pour nous...
  • Centre: tournoi de Play-Station à l'ISEG

    http://toolbox.advisa.fr/gdc/racing.infos.156/media/art.img/6547.jpg

    Ce lundi soir, les U19 du Centre de Formation participaient à une animation originale. Les jeunes pensionnaires du RCS étaient reçus par les étudiants de l'ISEG Strasbourg (Institut Supérieur Européen de Gestion) dans les locaux de la rue du Dôme, à Strasbourg.

    Cette rencontre s'est faite autour... d'une Play-Station. A l'initiative de Thierry Wendling, Directeur de la scolarité au Centre et Directeur régional de l'ISEG, les apprentis footballeurs et les étudiants de l'école de commerce se sont affrontés sur un jeu... de foot.

    Vainqueur : un étudiant de l'ISEG qui a battu, en finale, le jeune milieu de terrain Brian Amofa.

    A noter aussi la participation de Magaye Gueye (sorti dès le premier tour...) et de Bille Ketkeo (sorti en quarts de finale).

    Source: site officiel

    Aucun stubiste n'est à l'ISEG? :-/
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    Luc Dayan: « La seconde priorité est de relancer la formation. Avec Jean-Marc Kuentz, nous avons identifié les manques du Centre et les besoins à court et moyen terme. »
    Source: Site officiel
  • ce qui est logique pour un club comme le notre..
  • Tout à fait sachant qu'en football il y a 2 solutions,soit tu as du fric et tu recrutes,soit tu n'en as pas et tu mets le paquet sur la formation..
    Et il est donc inutile de préciser dans quelle catégorie doit se situer le Racing,car si les caisses sont vides et que rien ne sort du centre tu n'as pas d'avenir..
  • J'aimerais bien savoir comment tu fais pour renforcer un centre de formation qui tourne déjà pas mal sans rajouter un peu d'argent #-o
  • Comme dit sur le topic de Matmour, ce qui manque à notre centre de formation, c'est de réussir l'intégration de ces jeunes dans l'effectif pro...

    Comme le RCS est géré par des financiers qui veulent faire le plus de gain, c'est donc vers la formation qu'on se tourne, pour ma part, si on arrive à faire un Auxerre bis, je signe tout de suite!
  • strohteam a écrit, le 2010-01-09 14:12:12 :
    J'aimerais bien savoir comment tu fais pour renforcer un centre de formation qui tourne déjà pas mal sans rajouter un peu d'argent #-o



    Il est évident qu'à un moment ou à un autre il faudra rajouter de l'argent car un club ne peut pas vivre d'amour et d'eau fraîche,mais cet investissement sera moindre et rentabilisé tôt ou tard si on s'entoure des bonnes personnes et si on travaille sur la durée.
    C'est toute la différence avec un recrutement onéreux qui ne donne pas le droit à l'erreur dans notre situation actuelle,alors qu'en donnant les moyens au centre de formation d'évoluer tu en récolteras forcément les fruits tôt ou tard.
    Mais pour ça il faut tout d'abord instaurer une certaine stabilité dans le club et une certaine cohérence au niveau de la gestion de ce dernier mais pour l'instant on en est loin.
  • Le soucis étant que du temps, on en aura que si on ne descends pas en national...
  • strohteam a écrit, le 2010-01-09 14:12:12 :
    J'aimerais bien savoir comment tu fais pour renforcer un centre de formation qui tourne déjà pas mal sans rajouter un peu d'argent #-o


    En y recrutant un médecin de ce que je sais ;)
  • Le centre s'est quand même l'avenir du RCS......
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • il-vecchio KMBP [lien]
  • mick6 lien inutile en ces temps troublés…
  • mick6 [lien]
  • chrisneudorf Ailleurs,on évite Allemagne, Espagne, Portugal et Belgique. Y a plus qu'à
  • chrisneudorf Si on finit 1er du groupe et si la logique est respectée da
  • iron-foot67 Très compliqué de savoir sachant qu'ils ne jouent pas contre les mêmes adversaires
  • kitl Les trois équipes à 6 points. Comment fais-tu ?
  • tenseur L'Espagne est la meilleur, suivi par l'Allemagne, puis le Portugal.
  • takl lundi soir à la laiterie pour les fans de poésie, de reggae et de Taylor Swift : [lien]
  • takl La meilleure équipe que j'ai vu jusqu'à présent c'est l'Espagne, et ça me ferait bien chier qu'ils gagnent
  • takl La Belgique j'y crois pas une seconde en tant que potentiel vainqueur
  • arthas J'ai cru que Lukaku et De Bruyne allaient exploser vu comme ils ont donné
  • arthas Grosse débauche d'énergie par ailleurs, limite trop par moment
  • arthas Ils ont fini par y arriver et c'est mérité
  • arthas Ils ont chaud parce qu'ils loupent énormément d'occasions pour tuer le match
  • cigonhao ils ont chaud au derche aussi
  • cigonhao c'est brouillon la Belgique aussi
  • goldman Merci Arthas
  • goldman merci il-vecchio j'en aurai d'autres des comme ça
  • clutch Le défenseur roumain avec ses cheveux bleus sur un maillot jaune, quelle faute de goût

Mode fenêtre Archives