Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Centre de formation

Chargement...

Flux RSS 1642 messages · 350.326 lectures · Premier message par steel · Dernier message par gassi67

  • lala67 a écrit, le 26/04/2018 18:28 :
    Sortir une grosse petite paraît peu propable : le meilleur jeune français -15 ans considéré comme un possible futur crack est parti pour un million à Monaco à 15 ans...Sans garanti du résultat, les prix sont trop fou....


    Je dirai même plus, c'est osé !!!! :):)

    Concernant le joueur de 15 ans, c'est exceptionnel et c'est même dérogatoire dans la charte du football professionnel !!
  • lala67 a écrit, le 26/04/2018 18:28 :
    Sortir une grosse petite paraît peu propable
    Par contre "sortir avec une petite grosse" est du domaine du probable mais non souhaité à la base....:D
  • ivanhoe a écrit, le 26/04/2018 13:31 :
    xaviyeah je te parle de joueurs incorporés ces dernières années, pas de Gameiro il y a 20 ans;
    On pourrait sortir un joueur , un bon, à n'importe quel moment, faut vite en sorti 2-3 pour la saison prochaine alors.
    On est à l'abri de rien, même de n'avoir aucun bon joueur du centre de formation. Pour l'instant je suis très déçu.


    Plus je te lis, et plus je me dis que:
    - soit tu es Jaffar Hilali
    - soit tu es un "junga" de moins de 20ans qui joue à football manager
    - soit tu ne comprends rien au football.
    Pour paraître moins condescendant, je vais plutôt t'inviter à lire les journaux de l'époque du dépôt de bilan pour y comprendre les conséquences profondes sur le centre de formation.
    Si tu veux pleins de minots qui arrivent toute l'année dans l'équipe première d'ici l'année prochaine, va falloir supporter Lyon, Marseille ou Paris. Sur BeinSport!
  • Je ne suis pas Hilali, j'ai plus de 20 ans, blablabla.......

    Tu me parles de Lyon, Marseille, etc, tu ne penses pas qu'avoir des jeunes prometteurs n'est pas une bonne idée. Faut arrêter le centre de formation alors car son but est de dénicher de futurs joueurs pour le club.
    Je le répète, naturellement cela ne vient pas du jour au lendemain, mais pour l'instant je suis déçu par le centre de formation.
  • C'est pas ce qu'on te dit non plus.
    Faut juste savoir être patient: les U17 sont bons dans leur championnat. Quelques uns pourront intégrer l'équipe première mais pas tout de suite... La déception de la post-formation ok, mais pas de la formation (c.a.d pas qu' "on" est allé chercher en région parisienne notamment).
  • Citation:
    Je le répète, naturellement cela ne vient pas du jour au lendemain, mais pour l'instant je suis déçu par le centre de formation.

    Le problème c'est qu'on en est au lendemain... Donc va falloir patienter un peu
  • Un peu comme si on construisait une maison et que l'on faisait déjà le bilan après les fondations.. Il faudra plusieurs années avant d'espérer avoir un centre au top pouvant permettre au club de grandir à ses côtés. Le dépôt de bilan c'était hier..
  • La post formation se porte plutôt bien. Ihsan Sacko a apporté sa participation à la remontée et a été vendu 2M. Ce qui rentabilise le centre pour un ou deux ans...
  • athor a écrit, le 24/04/2018 09:41 :
    C'est écrit dans l'article, le quart de finale normalement à domicile (déterminé avec le classement du fair-play), puis les demis et la finale à Brive.


    Ils recevront Rennes le 20 mai pour les plays offs des U17
  • La rencontre aura lieu mercredi 16 mai à 18h au Stade de la Meinau
  • Il y aura un système de billetterie comme pour la L1?
  • L'entrée sera gratuite. Excellente initiative du club pour que ces jeunes aient le maximum de soutien.
  • On peut noter le paradoxe de la formation puisque sur les 8 participants aux quarts de finale il y en a 4 qui proviennent de clubs potentiellement relégable en L1 (Angers, Toulouse, Strasbourg, Troyes) et 1 qui provient d'un club de National (Laval) !

    Olympique Lyonnais – Toulouse FC
    Paris SG – Stade Lavallois FC
    Angers SCO – ESTAC Troyes
    RC Strasbourg Alsace – Stade Rennais FC
  • Il faut toujours un peu nuancer formation et génération. La qualité de la formation se ressent surtout sur la longévité des résultats chez les équipes de jeunes, mais néanmoins, pour des équipes relégué ou dans une division moindre, c'est toujours l'option de voir un ou l'autre émerger dans l'équipe seniors. Certes, cette option reste moindre pour des U17. Cela s'approcherait plus de l'exemple de Tours cette saison, en finale de la Gambardella et leur relégation de la L2 vers le N1.
  • Je le redis, pour des clubs comme le RCS, un centre de formation est important mais faut trouver des jeunes avec un peu de talent.
    Lyon, Aulas n'est pas la moitié d'un imbécile, compte dessus et sort des bons joueurs régulièrement. Faut chercher car sinon c'est du gaspillage.Pas facile d'accord.
  • Mais oui ! Y'a qu'à ! Je me demande pourquoi on n'y avait pas pensé avant ? J'espère que François Keller a lu ton message.
  • Non mais c'est vrai quoi, tous ces jeunes qui préfèrent signer à Lyon ou à Nantes plutôt qu'au Racing, c'est incompréhensible.
  • ivanhoe a écrit, le 03/05/2018 20:56 :
    Je le redis, pour des clubs comme le RCS, un centre de formation est important mais faut trouver des jeunes avec un peu de talent.
    Lyon, Aulas n'est pas la moitié d'un imbécile, compte dessus et sort des bons joueurs régulièrement. Faut chercher car sinon c'est du gaspillage.Pas facile d'accord.


    Et tu pourras continuer à le redire ptet que la direction du centre va prendre conscience de tes judicieux conseils...
  • Venez soutenir l'avenir du Racing ce mercredi !

    https://pbs.twimg.com/media/DdLRK-hW4AAPY_W.jpg
  • Est-ce qu'il y aura un lien vidéo ??
  • Je recommente juste pour remettre le sujet en tête de nouveau, tous au stade mercredi soir pour les jung's!!!
  • En signalant encore une fois que l'entrée est GRATUITE..
    Ça rappellera un peu nos années CFA2
  • Super reportage, on aimerait en voir plus souvent !
  • Sympa ce reportage, oui !

    Croisons les doigts pour eux demain...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives