Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

PSG - OM : le petit jeu de TF1

Chargement...

Flux RSS 115 messages · 3.366 lectures · Premier message par holicool · Dernier message par conan

  • rachmaninov a écrit :
    Quel est l'intérêt pour TF1 d'avoir un choc OM-PSG aussi tot dans la compétition ?!


    TF1 a les droits et en dehors de la finale, quel match est susceptible de faire un carton en audience ?

    PSG-OM

    comme toi je n'y avais jamais cru mais là...j'ai des doutes, le fait de trouver la même reflexion sur un site de fans de Sochaux #-o
  • rachmaninov a écrit :
    Quel est l'intérêt pour TF1 d'avoir un choc OM-PSG aussi tot dans la compétition ?!
    Je crois pas à cette théorie du complot.


    1) S'assurer une bonne audience plutôt qu'un La duchere - Colmar
    2) Eviter un suicidaire Om- PSG au stade de France ( ça c'est plus dans l'interet de la fédé)

    3) Gilardi a bel et bien tiré la boule de l'OM , avant d'en tirer une autre puis de la reposer, c'est tout bonnement hallucinant !
  • rachmaninov a écrit :
    Quel est l'intérêt pour TF1 d'avoir un choc OM-PSG aussi tot dans la compétition ?!
    Je crois pas à cette théorie du complot.


    Vu les performances récentes des 2 équipes, il vaut mieux qu'elles se rencontrent au plus tôt. Sinon elles passent ttes les 2 à la trappe.

    Moi j'i crois à cette théorie, autant que je crois que tt les arbitres ne sont pas impartials, que certains joueurs sont protégés, que certains clubs mettent la pression pour rester au top.
    Bref L1, tout autant qu'ailleurs c'est pourri.
  • Mais assurer un PSG-OM tôt dans la compétition, c'est être sûr qu'une des deux équipe n'ira pas loin dans la compétition. Bref sur l'ensemble de la compétition, pas sur que ce soit très avantageux.

    Bon, concernant le tirage, si une vidéo circule ça serait bien

    Lenain, un PSG-OM au SDF, niveau audimat c'est une TUERIE pour TF1

    Quand tu t'appelles GIlardi, que t'as un contrat en béton armé avec TF1, quel est l'intér^t à prendre le risque de tremper dans une magouille comme celle là ?
  • j'ai pu voir le tirage en direct et l'ait revu ensuite sur le site d'eurosport en ayant entendu parler de cette affaire.

    La 1ere boule qu'a sorti gilardi était bien l'om puis sa 2eme était le psg :O .
    Mais djorkaeff a fait tirer une autre boule entre les deux( chateauroux ou sochaux.
    Puis c'est la boule du psg qui a été prise.
    Comme ils jouent contre la duchere le match a été inversé.
  • rachmaninov a écrit :
    Quel est l'intérêt pour TF1 d'avoir un choc OM-PSG aussi tot dans la compétition ?!


    C'est pourtant simple.

    TF1 a grosso merdo les droits de la pognons league, de l'Equipe de France et de la Coupe de France.

    Janvier Fevrier est donc un mois creux pour eux en terme d'audiance, sachant qu'une finale de Coupe de France quelque soit l'affiche, un match de l'équipe de France ou un 8e ou un qurt de champions League, ca ferra de toutes façonsun gros score.

    Problème, tous ces événements ont lieue à partir de fin février début Mars. Donc entre temps, il faut bien meubler, non? Quoi de tel qu'un bon petit OM-PSG pour faire une petite audiance au coin du feu en attendant les gros scores du printemps?

    Celà dit, je reste sceptique. Autant j'ai du mal à y croire tellement ca serait énorme, autant cette série d'OM-PSG semble défier les statistiques. Il m'est d'ailleurs arrivé d'en plaisanter en privé ou sur d'autres forum. Mais sérieusement, il y a de quoi se poser des questions....
  • Ouais ça serait une tuerie à l'extérieur du stade aussi b-(
    Plus de 20000 marseillais au meme endroit que 20000 parisiens (voir plus), perso j'aimerai bien une finale comme ça mais le bordel de dingues! :D
  • ckp, on est d'accord que ce serait le bordel total, mais je crois que TF1 adorerait ça.

    Sinon, l'explication de conan sur l'intérêt d'un choc si tôt me convainc déjà plus que les autres ;)
  • rachmaninov a écrit :


    Lenain, un PSG-OM au SDF, niveau audimat c'est une TUERIE pour TF1
    ?


    Et autour du stade aussi b-(
  • Personnelement j'y crois mais même si on démontre que marseille était dans la boule comment démontrer que le trucage est truqué #-o #-o ? en effet TF1 se défendra et dira que c'est un coincidence... si quelqu'un a la vidéo du tirage il peut -etre interressant de suivre la boule remise par Gillardi et voir si elle correspond à celle de Marseille.
    J'y crois mais de toute façon on ne peut rien en faire...
  • rachmaninov a écrit :

    Quand tu t'appelles GIlardi, que t'as un contrat en béton armé avec TF1, quel est l'intér^t à prendre le risque de tremper dans une magouille comme celle là ?


    On en sait rien, mais l'incident a bel et bien eu lieu !!! Arbo en parler déja quelques minutes apres Telefoot sur le topic "coupe de france 2006", donc bien avant les messages d'autres forums.
  • Regarder cette vidéo

    Allez vers la 55ème sec. A un moment, on voit Gilardi qui prend une 2ème boule, Djorkaeff comme à lui dire quelque chose et hop c'est coupé.
  • rachmaninov a écrit :
    Mais assurer un PSG-OM tôt dans la compétition, c'est être sûr qu'une des deux équipe n'ira pas loin dans la compétition. Bref sur l'ensemble de la compétition, pas sur que ce soit très avantageux.

    Bon, concernant le tirage, si une vidéo circule ça serait bien

    Lenain, un PSG-OM au SDF, niveau audimat c'est une TUERIE pour TF1

    Quand tu t'appelles GIlardi, que t'as un contrat en béton armé avec TF1, quel est l'intér^t à prendre le risque de tremper dans une magouille comme celle là ?


    Ciurieux également de voir la vidéo...

    Un OM-PSG cartonnerait tout, ca c'est sur. Cependant, ca reste hyper aléatoire de miser sur une telle finale, tout simplement parce que rien ne garantis de voir ces deux équipes y arriver en même temps. Sur ces 5 dernières années, on a vu deux fois le PSG, jamais l'OM... Ca en ferrait des matchs à arranger pour une plus value pas si importante que ca: n'importe quelle affiche de finale de Coupe de France fait par définition une grosse audiance.

    Trop compliqué tout ca, il est plus simple de "tirer" un OM-PSG fin janvier, quand c'est un peu mort niveau match de foot... ;)

    Quand à l'argument du contrat en béton armé de Gilardi, que dire de celui du présentateur dont j'ai oublié le nom et qui a pourtant triché lors des questions d'Intervilles en aidant le candidat du Puy du Fou. Pourtant là, ce n'était qu'Intervilles, hein?

    Bref....
  • pommes a écrit :
    Personnelement j'y crois mais même si on démontre que marseille était dans la boule comment démontrer que le trucage est truqué #-o #-o ? en effet TF1 se défendra et dira que c'est un coincidence... si quelqu'un a la vidéo du tirage il peut -etre interressant de suivre la boule remise par Gillardi et voir si elle correspond à celle de Marseille.
    J'y crois mais de toute façon on ne peut rien en faire...


    Ben le tirage a clairement été faussé, puisque qu'une des 2 boules tirées par Gilardi et restée en "attente" Du coup certains ont hérité d'adversaires qu'ils n'auraient pas du avoir.

    Le probleme va bien au delà d'un "om-psg" arrangé.

    Gilardi n'avait pas à foutre ses mains la dedans.
  • Peut-etre que Gillardi n'est que le pantin et justement pour garder son contrat il doit faire cela...
    Sinon si quelqu'un se rapelle il y a deux ans tF1 montrait à quel point c'était exceptionnel d'avoir autant de om-PSG... et depuis il y en a eu d'autre ...
  • conan a écrit :


    Quand à l'argument du contrat en béton armé de Gilardi, que dire de celui du présentateur dont j'ai oublié le nom et qui a pourtant triché lors des questions d'Intervilles en aidant le candidat du Puy du Fou. Pourtant là, ce n'était qu'Intervilles, hein?

    Bref....


    Olivier Chiabodo, J'allais justemlent parler de lui :D


    http://wildmonkey.free.fr/nofrag/blog/chiabodo.jpg
  • ckp a écrit :
    Ouais ça serait une tuerie à l'extérieur du stade aussi b-(
    Plus de 20000 marseillais au meme endroit que 20000 parisiens (voir plus), perso j'aimerai bien une finale comme ça mais le bordel de dingues! :D


    Niveau tuerie et "spectacles" dans les tribunes et dans la rue, je pense qu'une finale OM-Saint Etienne jouée à Paris serait également bien "spectaculaire". :)) b-(
  • Ménage à 3 ? O:)
  • C'est clair que je suis d'accord avec l'explication de conan (+)
    Meme si cette année les 1/8 tombent le 21-22 mars.
    Vu que tous les tours de cdf tombent en semaine, à part les 32e et la finale (il manquerait plus qu'une finale un mercredi à 16h et là c'est bon j'aurai tout vu) ça leur assure un bon score en pleine semaine.
    Un jour je vais prendre 16 boules, je vais faire mon tirage au sort et voir si 4 fois de suite je sors un match identique...
  • lenain2jard1 a écrit :


    Le probleme va bien au delà d'un "om-psg" arrangé.

    Gilardi n'avait pas à foutre ses mains la dedans.


    De toutes façons, le fait est que Gilardi à tiré une boule alors qu'il n'en avait absolument pas le droit de toucher les boules. Seuls les invités habilités à mettre la main dans le bocal pour tater les boules ont le droit de le faire. ( :'> ) Ca c'est un premier point.

    Deuxième point, il semblerait qu'on a sortit un petit papier d'une autre boule alors que Gilardi avait dans un premier temps sortit une première boule (qu'il à remise dans le pot?).

    Rien qu'avec ces éléments là, et sans parler d'un OM-PSG qui aurait constitué le but de la manoeuvre, le tirage au sort devrait normalement être annulé.

    Je me souviens que dans les années 80, un invité un peu fantasque (dans mon vague souvenir, je me rapelle d'un homme et non de Sabine Paturel) avait sortit les deux dernières boules du pot pour les sous peser et finalement ouvrir en premier la boule sortie la deuxième. Le club de la boule sortie en premier s'était sentit grugé, car ils auraient du recevoir et devaient effectuer un déplacement du coup (Détail intégriste marrant, il me semble que c'était déjà Sochaux ) . Ils ont portés réclamation et ont obtenu gain de cause, l'ordre du match a été inversé.

    Pour en avoir souvent effectué chez moi pour m'amuser à l'aide de bocaux et de capsules de Kinder, je le cris haut et fort: Les tirages au sort c'est du sérieux! Il est innadmissible que de tels débordements se produisent... Si c'est moi qui avait été sur le plateau, je peux vous dire que Gilardi n'aurait jamais touché une seule boule sans s'en manger une! b-(
  • Yes marseille-sainté, sainté-bordeaux etc ça serait sympa aussi. un vrai ménage à 3 comme à dit guigues B-)
  • ckp a écrit :
    C'est clair que je suis d'accord avec l'explication de conan (+)
    Meme si cette année les 1/8 tombent le 21-22 mars.
    Vu que tous les tours de cdf tombent en semaine, à part les 32e et la finale (il manquerait plus qu'une finale un mercredi à 16h et là c'est bon j'aurai tout vu) ça leur assure un bon score en pleine semaine.
    Un jour je vais prendre 16 boules, je vais faire mon tirage au sort et voir si 4 fois de suite je sors un match identique...


    Il y a une chance sur 7472424960000 si mes restes de probas sont bons :'>
  • ckp a écrit :
    Yes marseille-sainté, sainté-bordeaux etc ça serait sympa aussi. un vrai ménage à 3 comme à dit guigues B-)


    Santé Bordeaux, ils sont déjà pacsés ensemble, non? Ca n'aurait pas la même dimension que le coupe Marseillo-Stéphanois en voyage de noce à Paris... :D
  • Question a 2 sous . Il n'y a pas de contrôle d'huissier pour un tirage comme ça .?

    Sinon , déclaration de Gilardi :

    Citation:
    "Ce serait stupide de ma part de vouloir faire ça maintenant. C'est une bêtise de ma part, je reconnais complètement. Je n'ai pas pensé qu'il pouvait y avoir l'ombre d'une réclamation. La prochaine fois je me tiens à 15 mètres du machin et je ne veux même pas regarder les boules."




    Source :
    http://www.footmercato.net/
  • pommes a écrit :
    ckp a écrit :
    C'est clair que je suis d'accord avec l'explication de conan (+)
    Meme si cette année les 1/8 tombent le 21-22 mars.
    Vu que tous les tours de cdf tombent en semaine, à part les 32e et la finale (il manquerait plus qu'une finale un mercredi à 16h et là c'est bon j'aurai tout vu) ça leur assure un bon score en pleine semaine.
    Un jour je vais prendre 16 boules, je vais faire mon tirage au sort et voir si 4 fois de suite je sors un match identique...


    Il y a une chance sur 7472424960000 si mes restes de probas sont bons :'>


    une sur 3317760000 plutot (c'est bon j'en suis sur)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • il-vecchio KMBP [lien]
  • mick6 lien inutile en ces temps troublés…
  • mick6 [lien]
  • chrisneudorf Ailleurs,on évite Allemagne, Espagne, Portugal et Belgique. Y a plus qu'à
  • chrisneudorf Si on finit 1er du groupe et si la logique est respectée da
  • iron-foot67 Très compliqué de savoir sachant qu'ils ne jouent pas contre les mêmes adversaires
  • kitl Les trois équipes à 6 points. Comment fais-tu ?
  • tenseur L'Espagne est la meilleur, suivi par l'Allemagne, puis le Portugal.
  • takl lundi soir à la laiterie pour les fans de poésie, de reggae et de Taylor Swift : [lien]
  • takl La meilleure équipe que j'ai vu jusqu'à présent c'est l'Espagne, et ça me ferait bien chier qu'ils gagnent
  • takl La Belgique j'y crois pas une seconde en tant que potentiel vainqueur
  • arthas J'ai cru que Lukaku et De Bruyne allaient exploser vu comme ils ont donné
  • arthas Grosse débauche d'énergie par ailleurs, limite trop par moment
  • arthas Ils ont fini par y arriver et c'est mérité
  • arthas Ils ont chaud parce qu'ils loupent énormément d'occasions pour tuer le match
  • cigonhao ils ont chaud au derche aussi
  • cigonhao c'est brouillon la Belgique aussi
  • goldman Merci Arthas
  • goldman merci il-vecchio j'en aurai d'autres des comme ça
  • clutch Le défenseur roumain avec ses cheveux bleus sur un maillot jaune, quelle faute de goût

Mode fenêtre Archives