Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le gang des 4x4

Chargement...

Flux RSS 24 messages · 649 lectures · Premier message par manulelela · Dernier message par denpasar

  • De plus en plus d'incidents sont relevés sur les 4x4 notamment parisiens ou lillois. Le gang des 4x4 a même un blog :

    gang des 4x4

    Qu'en pensez vous? Etes vous pour ou contre?
  • Je suis contre tout! X-(

    Les gangs et les 4x4 :p
  • OK les SUV en ville c'est vraiment pas très fin. Les propriétaires se permettent tout, ça consomme ça prend de la place etc.

    Mais bon de là à leur dégonfler les pneus, c'est pas très constructif comme débat. S'il y a des gens assez c*** et riches pour se payer un SUV en ville, c'est leur droit. On vit en démocratie (quoique des fois j'en doute), on peut rien y faire...

    Il doit exister quand même des méthodes plus civilisées pour tenter de sensibiliser les propriétaires de tels engins. Surtout que d'après les photos (on voit un Nissan X-Trail), le gang des 4x4 s'attaque à tous les 4x4 y compris les plus petits qui ne sont pas plus nocifs que bien des monospaces et autres berlines...

    Pour reprendre paplo qui a toujours la bonne formule, je suis contre le gang et contre les 4x4 (en ville surtout).
  • j'en avais entendu parler à la radio.

    100% pour. j'avoue ne pas être très tolérant avec les voitures en ville, alors les 4X4... C'est dangereux, ça pollue plus que de raisons, ça n'a rien à faire en ville, mais personne ne fait rien pour les y interdire. Tant mieux donc si il y a des gens qui prennent les choses en main de manière à la fois amusante, efficace et non-violentes.
  • C'est pas moi qui vais leurs courrir après, non aux 4x4 en ville :D
  • le fait que les4*4 consomment plus, c'est un mythe. la différence entre leur consommation et celle des grosses berlines est dérisoire.
    ce qui pollue le + ? les vieilles voitures, sans pot catalytique ;)

    donc pour moi, ces actions anti 4*4 sont dénuées de sens, gratuites et débiles.

    Même si personnellement, je trouve risible les parisiens qui achètent un tout chemin qui passe 97% du temps sur de belles allées goudronnées. Et ça bouche la vue aux engins "culs-bas" qui sont derrière :D
  • Pourtant dans les véhicules les plus poluants, on trouve essentielemnet des 4X4... C'est vrai que leur consommation est proche de celle de certaines berlines... je propose donc de dégonfler également les pneus des berlines !

    Je revendique une part de mauvaise fois sur ce sujet, mais je ne conçois pas que des gens avec des moyens choisissent délibérément d'acheter les véhicules les plus poluants du marché, qui plus est des véhicules totalement inadapté au mileu urbain.
  • Les 4x4 ça pue du cul.....
    Voilà mon apport constructif à ce débat.

    Moi je trouve les opérations de dégonflage amusantes parce qu'on fait passer un message sans dégrader (suffit de regonfler).

    Y a pas une histoire entre les 4x4 et les hémorroïdes ??? :p :-$
  • le problème c'est que certains ne se contentent pas de degonfler.... (-)

    mais c'est vrai qu'à Paris, les gens qui roulent en 4x4 sont rarement les plus aimables en conduite!
  • Oh un petit coup de clé le long de l'aile ça a jamais tué personne O:)

    Je rigole of course :o)
  • anaconda a écrit :

    Y a pas une histoire entre les 4x4 et les hémorroïdes ??? :p :-$


    ben mis à patr le fait que le prix ça troue le c.., je ne vois pas #-o
  • je crois plutôt que c'est la taille du sexe en fonction de la voiture...
  • Ah oui t'as raison. Moi je croyais que fallait être un trou du cul pour avoir des hémorroïdes ou un 4x4, mais t'as bien raison, y a un rapport avec la taille du sexe, une histoire de proportion inverse je sais plus trop bien :D
  • Je suis contre les 4x4 en ville, mais je ne voit pas l'intérêt de salir et dégrader la voiture des gens...

    Par contre c'est vrai que ceux qui sont en 4x4 roulent comme des billes :-' ... enfin c'est mon avis!
  • chamat a écrit :
    mais je ne conçois pas que des gens avec des moyens choisissent délibérément d'acheter les véhicules les plus poluants du marché, qui plus est des véhicules totalement inadapté au mileu urbain.


    American 'touch :-/
  • d'accord sur le constat que les chauffeurs de BMW X5 sont souvent des gros c*** qui s'y croient à mort et qu'ont des têtes à baffes.
    d'accord sur le fait d'avoir un 4*4 en centre ville, c'est un peu débile.
    Mais ça ne justifiera jamais de "savater" bêtement du 4*4. Ou alors "savater" sélectif : distinguer le 4*4 diesel du 4*4 essence, connaître les millésimes équipés de pots catalytiques, etc bref c'est mission impossible.
    et tous les propriétaires de X5 ne sont pas des c*ns, on ne peut pas généraliser!

    personnellement, les coups de clés sur la carrosserie, ça m'est arrivé plusieurs fois (j'ai une Golf, pas une Porsche!), et je peux vous certifier que c'est extrêmement irritant et provoque des pulsions forts belliqueuses. ça coûte la peau du c*l de refaire une peinture ! X-( X-( X-(
  • chamat a écrit :
    j'en avais entendu parler à la radio.

    100% pour. j'avoue ne pas être très tolérant avec les voitures en ville, alors les 4X4... C'est dangereux, ça pollue plus que de raisons, ça n'a rien à faire en ville, mais personne ne fait rien pour les y interdire. Tant mieux donc si il y a des gens qui prennent les choses en main de manière à la fois amusante, efficace et non-violentes.


    Le probleme c'est que la "non-violence" elle est relative. L'autre jour ils ont montré une bagnole completement rayée, car dans la boue étalée il y avait des ... graviers.

    2000 euros de réparation, et là je cautionne plus du tout .
  • Ces gens là ont assez d'argent, crois-moi un 4*4 BMW tu peux lacher 2000€ sans trop de problèmes. Comme dirait Eurocard, il y a certaines choses qui ne s'achètent pas : la pollution ça n'a pas de prix :o)
  • Bien sûr être riche ça justifie qu'on puisse te bousiller ta caisse sans que tu puisses broncher b-(
  • par non-violence j'entendais l'exemple cité qui consiste à dégonfler les pneus.

    Après, avec un zeste de mauvaise foi, je ne pleurerai jamais sur le sort d'un propriétaire de 4X4 qui a 3 rayueres sur sa carosserie...
  • Ben moi j'en ai déja eu des coups de clés sur la bagnole, ben c'est hyper gonflant b-(
  • eken a écrit :
    le fait que les4*4 consomment plus, c'est un mythe. la différence entre leur consommation et celle des grosses berlines est dérisoire.
    ce qui pollue le + ? les vieilles voitures, sans pot catalytique ;)

    donc pour moi, ces actions anti 4*4 sont dénuées de sens, gratuites et débiles.

    Même si personnellement, je trouve risible les parisiens qui achètent un tout chemin qui passe 97% du temps sur de belles allées goudronnées. Et ça bouche la vue aux engins "culs-bas" qui sont derrière :D


    Cela résume parfaitement mon avis. (+)
  • Moi j'aime pas les 4x4, et je me suis bien marré en en voyant un dans le fossé ce WE.

    Ca tient même pas sur la neige.... :p
  • ... comme mosto :-&
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch

Mode fenêtre Archives