Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

La SIG

Chargement...

Flux RSS 8483 messages · 1.366.609 lectures · Premier message par rcsmick · Dernier message par chrisneudorf

  • Un secret de polichinelle mais une bonne nouvelle (confirmation) pour un club comme la SIG, qui à son niveau pouvait difficilement trouver mieux que le CM. L'histoire est en marche pour le basket strasbourgeois qui va continuer de grandir.
  • Un peu plat comme nom, ils ont peut-être lorgné du côté des States mais c'est moyen.

    Pontiac Silverdome, Memorial Coliseum, Forum d'Inglewood, Spectrum...
  • Pour info, Athènes (tombeur de la SIG en 1/4) affrontera Monaco en finale de la BCL.
  • Oui, et Murcie les à Malmené ! Maintenant un résultat ultra important Le Mans s'incline au Portel ! Si La SIG gagne demain contre Antibes la SIG seras une victoire devant et donc ce rendra au Mans avec en tête de gagné, mais sans pointaverage !

    Pour celà faut gagné les Sharks demain soir (+)
  • Je trouve le naming made in crédit mut', très très mauvais. Le "forum" à la fin, plutôt qu'un vulgaire "arena", se veut certainement une double, triple sens hautement intellectuel. M'enfin, moi je trouve surtout ça, lourdingue. Déjà que le naming c'est pas sexy ...
  • Précisons bien que tu critiques le nom de la future salle et non le partenaire en question, qui lui est un très bon choix pour la SIG sur le plan financier.
  • strasbourg972 a écrit, le 04/05/2018 23:05 :
    Oui, et Murcie les à Malmené ! Maintenant un résultat ultra important Le Mans s'incline au Portel ! Si La SIG gagne demain contre Antibes la SIG seras une victoire devant et donc ce rendra au Mans avec en tête de gagné, mais sans pointaverage !

    Pour celà faut gagné les Sharks demain soir (+)


    Faut voir si le paramètre domicile fera ou non la différence pour l'AEK (?) Sinon Chalon-sur-Choulet qui est en vacances pour de bon cette fois, ne défendra pas son titre en PO. Bref, pour en revenir à la SIG, on va espérer rester sur notre dynamique positive depuis la victoire en Coupe, en continuant à monter en puissance avec 100 points marqués lors de nos 2 dernières rencontres et de très larges victoires à + 30 contre Limoges et + 27 à Pau.
  • Ce sera le Crédit Mutuel Forum !

    Initié et porté par la SIG Strasbourg et son président, Martial Bellon, le projet Arena du club a franchi une étape importante ce vendredi avec l’engagement de partenaires d’envergure qui l’entouraient durant ce point de presse.

    http://sigstrasbourg.fr/sites/default/files/styles/full_width/pub...

    « En huit ans, nous avons développé, en parallèle, l’aspect sportif du club et la dimension économique en portant le budget de 3,9 M€ à près de 9 M€, a rappelé Martial Bellon en introduction. Nous avons conscience que pour progresser, nous devons nécessairement nous appuyer sur un équipement répondant aux standards européens, en renforçant en particulier la surface réservée à l’accueil des partenaires économiques avec un équipement à l’anglo-saxonne qui vive tous les jours et toute la journée. Nous avons ainsi imaginé un processus innovant qui conduirait le club à prendre en charge la plus grande partie du financement, en nous appuyant sur les possibilités de la nouvelle loi autorisant la garantie d’emprunt par les collectivités et une entreprise qui donne son nom à l’enceinte. Nous avons pris l’habitude de procéder étape par étape. Aujourd’hui, tout n’est pas bouclé, mais nous avançons, selon le calendrier imaginé. Il nous reste à travailler le business plan sur le fonctionnement du nouvel équipement et le plan de financement pour la fin de l’année avec la signature du bail emphytéotique. Nous travaillons en équipe, au rayonnement et à l'attractivité de notre territoire"

    CREDIT MUTUEL : LE NAMER – « Le Rhenus Sport deviendra le Crédit Mutuel Forum, a annoncé Nicolas Théry, le Président de la Caisse Fédérale du Crédit Mutuel. Ce nom correspond à nos valeurs de coopération, de dialogue et d’échange. Nous nous engageons sur le long terme, quinze ans, aux côtés du club. Et, au-delà, nous poursuivons l’ancrage du Crédit Mutuel à Strasbourg en devenant un acteur de ce nouveau quartier vivant, lieu de rencontres. Notre projet est la construction de deux immeubles à proximité, l’un qui abritera 1 300 développeurs informatiques, le Lab, et un autre avec 1 200 personnes. Au total 6 000 personnes travailleront ainsi au Wacken. C’est un projet de transversalité ».

    EUROMETROPOLE : UNE PROMESSE DE BAIL EMPHYTEOTIQUE– « L’Eurométropole vient de prendre en charge ce bâtiment. La délibération sera prise en juin avec une promesse de bail (emphytéotique, avec clauses suspensives) et, techniquement, le déclassement du bâtiment, explique Robert Herrmann, Président de l’Eurométropole de Strasbourg. Comme l’a dit Martial Bellon, nous serons attentifs au développement du business plan du nouvel équipement et nous délibèrerons dès lors que la SIG nous aura sollicité pour une garantie d’emprunt. Nous voulons par ailleurs faciliter la fluidité en matière de transport ».

    VILLE DE STRASBOURG : HAUT ET FORT – « La Ville de Strasbourg est un partenaire historique et c’est un jour historique, assure Roland Ries, Maire de Strasbourg. C’est le point d’arrivée d’une démarche, mais aussi le point de départ d’un projet ambitieux porté par le club. Il a su fédérer toutes les bonnes volontés. Abondance de bien ne nuit pas ! La SIG Strasbourg est un acteur qui compte au plan européen. Elle porte loin, haut et fort les couleurs et l’image de Strasbourg. Le Maire ne peut être que fier de l’itinéraire de ce club fortement impliqué dans la Cité qui développe une démarche citoyenne. Il fait partie du Top 3 français, il veut percer au niveau européen. Il est reconnu par le monde économique et je salue l’arrivée du Crédit Mutuel qui confirme son engagement et son enracinement dans notre territoire. Pour notre part, nous continuerons à soutenir le club avec, pour ce projet, une subvention à hauteur de 4 M€ pour la construction d’une salle annexe qui aura une vocation mixte ».

    REGION GRAND EST : SUPPORTEUR DE LA PREMIERE HEURE – Au nom de la Région Grand Est, Jean-Paul Omeyer, Vice-Président, a qualifié ce projet de « vertueux. Il fera date au niveau national par l’intelligence de son montage. C’est le club qui va porter le financement, mais le bien reste public. Ce projet-phare qui fera rayonner le territoire est placé sous le sceau de la constance, de la prudence et de la pugnacité ». La Région Grand Est apporte 4,5M€ au projet.

    DEPARTEMENT DU BAS-RHIN : UN MODELE NOUVEAU – Président du Département du Bas-Rhin, Frédéric Bierry, commente : « Ce club démontre les talents de notre territoire avec le volet sportif et le volet managérial qui servent la dynamique de notre territoire. Vous êtes des pépites, en réfléchissant le sport professionnel de façon différente, en étant précurseurs avec un modèle d’avenir. Le Conseil départemental est ravi d’apporter 2 M€ au projet ».

    CAISSE DES DEPOTS : DEPUIS DEUX ANS – Directeur Régional Grand Est, Caisse des Dépôts, Patrick François est partie prenante depuis deux ans : « Nous sommes attachés à l’idée de trouver l’équilibre économique. Nous contribuerons à l’élaboration d’un modèle économique et sommes disposés à une prise de participation. Aujourd’hui, on sent que les planètes sont alignées. C’est de bon augure ».

    PROCHAINES ETAPES ET COUT DU PROJET– La SIG Strasbourg déposera le permis de construire au cours de l’été. Les travaux devraient démarrer au cours du premier semestre 2019 pour une livraison en septembre 2021. La présentation du Crédit Mutuel Forum en tant que tel dans quelques semaines par les experts. Le coût global sera de 40 M€ : 29,5 à la charge du club, 10,5 apportés par les collectivités.

    http://sigstrasbourg.fr/sites/default/files/styles/full_width/pub...

    http://sigstrasbourg.fr/2018/05/ce-sera-le-credit-mutuel-forum
  • Méga bandant, comme nom !
  • En tout cas moderne et original
  • En fait cette présentation des méga partenaires "d'envergure" est un trompe l'oeil : le seul Crédit Mutuel a voulu venir, le reste, ce sont toutes les collectivités publiques (comme d'hab). Ca devrait collet à l'ambition d'être finaliste du championnat.

    "Yoooo hopla on va au crédit mut', mais non pas dans le villache"
  • Combien de clubs de basket en France peuvent se vanter d'un tel projet et d'un partenaire aussi puissant au niveau local ? Le nom est discutable mais pour le reste il faut être de mauvaise foi ou ignorant sur le sujet, pour ne pas y voir une bonne nouvelle pour l'avenir. Évidemment que la SIG vient de faire un grand pas dans sa construction qui profitera pleinement aux supporters, dirigeants et joueurs dans le futur, la vie d'un club ne s'arrêtant pas au présent. RDV dans 10 ans comme disait l'autre pour faire le bilan.
  • schilles1979 a écrit, le 05/05/2018 08:54 :
    En tout cas moderne et original


    Je suis fasciné par ton acharnement à trouver tout ce qui a un rapport avec un projet de naming génial. Ça aura sûrement une grande influence sur les opposants au naming de la Meinau !

    Là où je te rejoins, c'est qu'un nom issu de la Rome antique est effectivement moderne.
  • Enfin perso je continue à dire Bercy par exemple et je suis persuadé que la Meinau et le Rhenus resteront dans les conservations, qu'importe le nom du partenaire. Par contre l'apport financier n'est pas négligeable, voire essentiel de nos jours pour espérer grandir et exister au plus haut niveau. Le Racing comme la SIG y passera aussi c'est une quasi certitude.
  • Ça vaut Rhenus qui fait plutôt nom de clinique
    Et puis ça fait contrepoids à ceux qui rejettent toute modernite
  • Dans un Rhenus une nouvelle fois à guichets fermés, la SIG écrase Antibes (93-77) , signe une 4e et large victoire consécutive, remonte à la 2e place. L'odeur des PO semble motiver nos gars qui écrasent tout sur leur passage ces derniers temps.
  • Vivement le Crédit Mutuel Forum pour récompenser ce club, ses joueurs et ses spectateurs
    Quelle belle initiative de tous les acteurs sportifs, politiques et investisseurs de la région
    Il ne manque plus qu'un second titre après la belle victoire en Coupe de France

    Vive le basket en Alsace et Vive la SIG.......
  • Alsace ? Quel gros mot ! Prends exemple sur nos décideurs. Quand on a de l'éducation, on utilise le terme aseptisé de "territoire" (cf. l'article publié par rcsforever ci-dessus) donc ta phrase devient "vive le basket sur le territoire et vive la SIG".

    Comme ça si t'aimes le Grand Est, c'est tout bon. Si t'aimes le Bas-Rhin, c'est tout bon aussi. Enfin, si t'aimes que Strasbourg ou la CUS, c'est encore bon ! Et même si t'es du Crédit Mutuel, ça marche avec Wacken !

    Et puis si comme moi, y a que l'Alsace qui te fait triper, ça marche quand même? Mais bon, c'est alt modisch, faut qu'on en prenne conscience ...

    Vive le territoire libre !
  • C'est vraiment très bien de finir la saison régulière en boulet de canon. Mais avec un peu de recul, on s'appercoit que la SIG a connu un véritable trou d'air il y a quelques semaines. Selon moi, il y a 3 explications possibles :
    - la coupe de France : présente dans tous les esprits, les joueurs étaient focalisés la dessus. Une fois gagnée, les joueurs se sont libérés ?
    - l'absence de Dee Bost blessé durant quelques matchs : la SIG n'a pas de remplacant à son niveau. Serrons les fesses pour qu'il ne se blesse plus...
    - les adversaires : ce trou d'air correspond aux rencontres contre les "gros" du championnat... Alors les petits sont écrasés mais durant les play-off, c'est autre chose...

    Bref, je m'interoge sur la valeur de cette équipe... Qu'en pensez-vous ? Surtout que Monaco joue encore la coupe d'Europe et pourrait être boosté par une victoire et finalement se retrouvé HS durant les play-off...
  • ALLEZ c'est dimanche je ne vais pas que dire Elsass Frei pour notre ami Stubiste
    Mais RACING FREI ce soir ou RACING LIBÉRÉ. ...
    Sinon Monaco a encore un programme chargé et risque de payer cette fin de saison avec des matchs à répétition et un trou d'air comme l'a vécu la SIG...
    Bon dimanche et Vive le Sport !!!
  • Je pense que la 4e.. explication est la bonne. :) Il a fallu digérer l'élimination en BCL aux portes du Final Four, véritable objectif pour les joueurs, à l'image des larmes de Wright après avoir pourtant tout donné face à Athènes. Ensuite la victoire en Coupe a fait du bien dans les têtes et il ne faut pas oublier que des formations comme Limoges ou Pau qui ont explosées récemment contre la SIG, sont en course pour les PO et jouaient gros face à nos gars. Enfin concernant le réel niveau d'une équipe classée 2e de son championnat, capable de battre Villeurbanne, d'aller gagner à Monaco, Banvit ou encore Athènes en phase de groupe mais également de perdre à Boulazac ou Antibes à l'aller, il faudra attendre les PO pour avoir une réponse précise. C'est une nouvelle compétition qui débutera, Monaco.. qui avait déjà terminé premier lors des 2 dernières saisons régulières, étant également bien placé pour la savoir.
  • Quelqu'un pourrait m'expliquer les décisions arbitrales du début du deuxième quart temps !
    Ce que j'ai compris : au départ une erreur de la table qui donne la balle à la sig. Courroux compréhensible du coach adverse. Pendant ce temps Leloup marque un panier.
    Après je comprends plus, on refuse le panier et on redonne la balle à la SIg. N'aurait-il pas été plus logique de recommencer le quart temps en donnant la balle à Antibes ? Merci de vos éclaircissements.
  • J'avoue ne pas y avoir fait attention (avec un voisin bavard..) mais si la SIG avait toujours la possession, logiquement ça devait être un autre problème. Difficile de répondre précisément sans avoir l'action en tête mais au final ce fut anecdotique, vu l'écart au score.
  • Athènes et ses 18000.. fans remportent la BCL face à Monaco (100-94) ! Pas de regrets à avoir, la SIG sera tombée face au futur vainqueur de la compétition. Une pensée pour Lacombe, toujours dans le mauvais camp en finale..
  • Pas de regret, pas de regret c'est vite dit, vu que la SIG à échoué d'un rien face à Athénes en prenant des branlé a chaque débuts de matchs (bon c'est leurs façon de faire), tu te dit qu'avec un Sy en défense et la constante qu'on la SIG à depuis la finale de la CDF, que ce trophé on aurait pu le chercher, car tu passe Athénes que ce soiut Monaco qui en prend 100 en Finale, Ludwigsburg qui après avoir mener de 18-5 s'en prend 21 et les Espagnols qui aurait peut-êtres était le plus fort avec la SIG et contre qui la SIG aurait du Bataillé, un peut à l'image des ce qu'a fait Athénes Vendredi. Si on passé Athénes nous aurions pu allez au bout, aprés je parlerait plus de consolation du "on est tombé face aux champions" que du pas de regrets ! (+)

    Bonne nouvelles d'ailleurs concernant le cité plus Haut "Pape Sy et de retour ! Une menace (modéré) à 3 pts supplémentaire et un mec qui est un peut intense ! Maintenant il ne joueras pas à 100% espérons qu'il parvienne au moins à 75-80% pour l’éventuelle 1/2 :)-

    http://sigstrasbourg.fr/2018/05/pape-sy-reintegre-le-groupe
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives