Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

La SIG

Chargement...

Flux RSS 8486 messages · 1.367.023 lectures · Premier message par rcsmick · Dernier message par hellzass

  • OUI que d'émotions encore vécues cette saison au Rhenus comme d'ailleurs au stade de la Meinau.
    Chacun a droit à son analyse et ses critiques mais garder les pieds sur terre.
    Le vrai supporter saura toujours analyser de façon objective les résultats d'une équipe
    Pour être le meilleur il faut avoir les moyens, les joueurs de haut niveau, les sponsors.
    Que ce soit au niveau foot ou basket on est loin de tous ces ingrédients qui font de Strasbourg
    Une ville élite de ces 2 sports.
  • calcio90 a écrit, le 10/06/2018 14:15 :
    rcsforever a écrit, le 10/06/2018 13:24 :

    Évidemment que Collet a sa part de responsabilité, mais son arrivée a apporté bien plus de positif, que de négatif. Avec ou sans titre majeur, une équipe qui joue chaque saison le haut de tableau au niveau national, participe régulièrement à une Coupe d'Europe, propose du beau jeu, ect, suffit à mon bonheur.

    Et si le Racing se stabilisait (durablement) dans le ventre mou de l'élite à l'avenir, réalisant quelques perfs de temps en temps, le discours serait la même.


    Oui sauf que le plus important reste les titres, le reste c'est de la littératue & ça, quel que soit le sport.
    Malgré les bonnes saisons, la SIG a un côté loose +++ & perd quasiment toutes ces finales (& maintenant même une 1/2 finale) contre des équipes qui finissent derrière elle lors de la saison régulière. Et ça, c'est dur à encaisser et c'est pas le beau jeu, la Coupe d'Europe & blabla qui changera grand chose.

    Le Racing est remonté de la cfa2 à la L1 en peu de temps remportant au passage 2 titres. C'est bien plus honorable que la SIG.


    Alors ça il fallait l oser !!! Le Racing était en finale d Europa League dernièrement ?
    La SIG s est stabilisée dans le top du basket français, ça c est remarquable !
  • Ce qui est troublant parce que récurrent depuis que Collet est là, c'est que la SIG termine régulièrement sans gros problème 1er ou 2e de la SR, réussit des coups en coupe d'Europe ou sur le plan national, Leader's cup ou coupe de France mais coince systématiquement chaque saison en PO, finale ou 1/2, autrement dit lorsqu'elle se retrouve dans une période décisive. C'est un peu comme un élève qui a de bons résultats toute l'année scolaire et rate régulièrement ses examens ou concours de fin d'année, comme d'autres au moment de passer le permis. J'en ai connu... Je ne dis rien de nouveau et ne suis pas expert en basket de haut niveau mais j'ai beaucoup joué au basket au lycée et j'ai aimé ça, c'est pour ça que je suis la SIG avec intérêt et que j'aimerais comprendre ce phénomène. Qu'on rate le coche à l'arrivée une ou deux fois, ça arrive mais que ça se répète ainsi, comme dit, c'est troublant. Maintenant, quelles solutions pour que la SIG renoue un jour avec le titre de champion de France?
  • A mon humble avis, durant l'année, on prépare les matchs avec minutie, on décortique les points forts et les points faibles des adversaires, on les analyse les uns après les autres... Les PO, c'est autre chose. C'est le combat, le mental qui prime. A ce niveau de compétition, on se connait tous par coeur...

    Pour moi, Collet est un excellent coach, très stratège, très bon pour préparer le match d'après. Mais j'ai plus de doute sur le meneur d'homme, lorsqu'il faut mettre les coui... sur la table. Lorsque le coaching ne joue plus et que seul le mental et l'envie te font gagner...

    Posons la question à un LACOMBE ou un LELOUP qui le connaissent par coeur...
  • Deux joueurs qui sont régulièrement passés à côté de leurs finales, disparaissant de la circulation lorsque le titre se jouait. Ce qui est troublant c'est de se dire qu'avant son arrivée chez nous, Collet gagnait quasiment toutes ses finales en club, y compris à deux reprises en championnat de France. Sinon, pourquoi le club de Clermont en rugby a perdu à 11 reprises en 13 finales, avec différents coachs et différentes générations de joueurs ? Pourquoi Benfica en foot a perdu ses 8 dernières finales européennes sur 4 décennies ? Ect, ect. Il n'y a pas toujours d'explication.
  • "Maintenant, quelles solutions pour que la SIG renoue un jour avec le titre de champion de France?"

    Finale sur un match à Bercy...
  • rcsforever a écrit, le 11/06/2018 00:01 :
    Deux joueurs qui sont régulièrement passés à côté de leurs finales, disparaissant de la circulation lorsque le titre se jouait. Ce qui est troublant c'est de se dire qu'avant son arrivée chez nous, Collet gagnait quasiment toutes ses finales en club, y compris à deux reprises en championnat de France. Sinon, pourquoi le club de Clermont en rugby a perdu à 11 reprises en 13 finales, avec différents coachs et différentes générations de joueurs ? Pourquoi Benfica en foot a perdu ses 8 dernières finales européennes sur 4 décennies ? Ect, ect. Il n'y a pas toujours d'explication.


    Tes réactions deviennent insupportable, quand quelqu'un ose donner un avis tu te permet de traiter les gens d'ignorant ou de provocateur (réponse de ta part a mon post plus haut ).

    La @astalavistababy nous parle de meneur d 'homme de leader ship et toi immédiatement tu réponds sans même laisser le débat s 'installer .
    Je comprend même pas que les modos te modèrent pas de temps a autres dans ta défense a la vie a la mort de ton gourou afin de laisser d'autres développer leur avis .
    Peut-être eux mêmes sont ils complices de ton espèce de dictat sur la Sig que toi seul connais ( les autres sont ignorant ou provocateur ).

    En tous cas avec le temps que tu passes a répondre ici ou a défendre bec et ongles ton gourou, je te suggère d 'adhérer a une assoc d'un des clubs de ton coeur pour en faire profiter ta force de persuasion qui a mon humble avis ne peut-être que positive.

    Tu te poses jamais la question pourquoi certains ne répondent même plus derrière tes avis ou post ?
    Pour ma part je me dit pas d'échange possible et suis pas le seul .
  • On va y mettre la forme dans ce cas. En parlant palmarès, je réponds indirectement à la question posée sur la capacité ou non à être un leader d'hommes, un coach ne pouvant avoir un tel CV sans avoir aussi des qualités humaines, à mon sens.

    En 2013 par exemple, la France est à - 14 à la mi-temps face à la grande Espagne, avant de se qualifier et d'aller chercher le premier titre de champion d'Europe de son histoire. Même avec un effectif de qualité, sans certaines valeurs tactiques et mentales, ça n'aurait pas été possible.

    Pareil avec la SIG, qui hors finales, a réalisé un paquet de retours incroyables ces dernières années, lorsque la situation semblait perdue, comme face à Nancy ou l'ASVEL en PO par exemple.

    Un constat "troublant" comme l'a justement souligné un membre, sachant que dans le sport de haut de niveau on trouvera forcément des bons et des moins bons, mais que l'on ne peut passer du statut de héros à celui de zéro, du jour au lendemain sans explication valable, d'où la comparaison avec Clermont par exemple dont l'historique n'a aucune logique.

    Admettons que demain Collet parte et qu'il remporte son 3e titre de champion de France avec un autre club, ce qui ne me surprendrait même pas, que faudra-t-il en penser ? Je lisais il y a quelques jours, le message d'un supportant disant avec beaucoup d'humour, que le Rhenus avait du être bâti sur un cimetière indien..
  • Si la comparaison avec Clermont-Ferrand reste bonne au niveau club il faudrait aussi faire la comparaison niveau coach avec Vern Cotter. ....
    Il est un super coach personne ne le conteste mais son côté chat noir est encore une fois démontre avec Montpellier !
    Collet à aussi cette étiquette à mes yeux.
  • Contrairement à Monaco,Limoges et Monaco qui ont choisi de disputer l'Eurocoupe (2e compétition dans l'ordre de grandeur),la Sig a de nouveau privilégié La Ligue des champions(nom vraiment trompeur car 3e dans la hiérarchie )
  • C'est surtout une question de choix entre la FIBA et l'Euroligue qui sont en "guerre", cette histoire dépassant le cadre sportif. Et d'ailleurs on commence à se demander si on en verra la fin un jour..
  • Oui il ne faut pas y chercher de logique sportive, d autant plus que le niveau des deux coupes est comparable.
  • 1ère recrue de la SIG :)

    http://sigstrasbourg.fr/2018/06/jeremy-nzeulie-premiere-recrue-de-la-sig-strasbourg

    Bonne recrue je trouve, bienvenue Jérémy.
  • Il a été champion de France avec Nanterre et Châlons contre ...la Sig
    C'est pour ça qu'ils l'ont recruté :D
  • Assurément le leader qui manquait à la Sig cette année, bonne première recrue...
    Et comme le racing il commence le recrutement tôt dans la saison, une bonne chose !
  • Le recrutement en basket est déjà bien avancé pour les premiers choix.
    La rumeur N'Zeulie existe du côté du Rhenus depuis plusieurs semaines déjà.
    Moi oui bon choix, il est depuis 2-3 saisons dans les meilleurs jfl du championnat.
  • Du réchauffé.. :)

    rcsforever a écrit, le 16/05/2018 13:59 :
    Nzeulie pourrait nous rejoindre la saison prochaine.


    Plus sérieusement, c'est le genre de joueur que tu adores dans ton équipe et que tu détestes dans le camp adverse.
  • s'il se blesse en cours de saison on pourra leur prêter Ajorque ou Sissokho, et inversement !

    :))
  • C'est une bonne recrue nzeulie, maintenant il faut essayer de garder un noyau de 5 à 6 joueurs de la saison passée, pour continuer sur la durée, garder les bases solides et reconstruire ce qui a été défaillant, mais pas chambouler tout l'effectif. Peut-être se séparer de Leloup, Cortale, et pourquoi pas Logan qui est fort mais trop inconstant, voire aussi pour Atkins et Randolph car je ne sais pas si il peuvent évoluer ou confirmer leur éventuel niveau. En revanche je garderai à tout prix si possible, Zack Wright, Dee Bost, Labeyrie, Inglis, Bilan, et Sy, Pietrus en sortie de banc. Affaire a suivre.
  • Leloup et Cortale sont sous contrat et JFL. Ils ne partiront pas.
    A mon avis il n’y aura pas de proposition de contrat pour Sy, il a été beaucoup trop fragile durant son passage à la SIG. Il doit mieux connaître l’infirmerie que le parquet du Rhenus.
    Pour le reste plutôt d’accord même si je vois mal Bilan prolonger avec les propositions qu’il va avoir.
  • OK mais franchement Leloup a part quelques bons passages dans ces playoffs il a été globalement catastrophique et sur le dernier match il a fait un 1/10 à 3 points il me semble, moi il l'agace ce joueur il n'est pas au niveau. Concernant cortale il a un potentiel mais c quand même léger pour la Sig je trouve. Pour Sy il a beaucoup été blessé c'est vrai gêné par son dos mais il revenait bien et j'aime bien son profil. En sortie de banc il peut faire l'affaire si il ne s'abonne plus à l'infirmerie.
  • "Je vois mal Bilan prolonger avec les propositions qu’il va avoir"

    Tout en sachant que Labeyrie à une clause dans son contrat qui l'autorise à partir.
  • expertanalyse a écrit, le 17/06/2018 04:04 :
    C'est une bonne recrue nzeulie, maintenant il faut essayer de garder un noyau de 5 à 6 joueurs de la saison passée, pour continuer sur la durée, garder les bases solides et reconstruire ce qui a été défaillant, mais pas chambouler tout l'effectif. Peut-être se séparer de Leloup, Cortale, et pourquoi pas Logan qui est fort mais trop inconstant, voire aussi pour Atkins et Randolph car je ne sais pas si il peuvent évoluer ou confirmer leur éventuel niveau. En revanche je garderai à tout prix si possible, Zack Wright, Dee Bost, Labeyrie, Inglis, Bilan, et Sy, Pietrus en sortie de banc. Affaire a suivre.


    Je ne pense pas qu autant de joueurs seront conservés. Collet a clairement désigné les raisons de ces éliminations en CL et en play offs, des excès d individualisme, donc un certain nombre de joueurs sont visés.
    Ça va être pas mal chamboulé d après moi.
  • Pas mal chamboulé comme tous les ans
    Rien de neuf !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • rct PSG distribue les points
  • clemsounet J'ai déménagé récemment, mais oui c'est chouette la bas
  • islay Je connais bien Wolxheim
  • islay Oui ça fait un moment
  • clemsounet À mon avis, ce temps est révolu 😅🤣
  • islay Il y avait un temps où on pouvait rentrer gratuitement à la mi-temps;))
  • clemsounet Avec mon abonnement évidemment 😄
  • islay je crois que si la 2ième mi-temps a commencé on ne peut plus accéder au stade
  • islay Avec un billet? ;))
  • lucas14 Vend place tribune Est centre famille -15 ans 20€ (MP)
  • clemsounet Savez-vous s'il est possible d'entrer au stade à la MT ? Ou s'ils n'acceptent plus de nouveaux entrants à partir d'un certain délai ?
  • strohteam difference de but, pas goal average.
  • arthas ce point peut jouer en faveur du HAC à la 34e
  • arthas Ils ont un meilleur goal average, ce soir ça leur suffit pour repasser devant Metz
  • islay Marseille ???@ewolfo...
  • arthas Il n'empêche que c'est un point important pour le maintien
  • arthas La physionomie fait mal pour les Havrais, même si Paris a archi dominé quand même
  • fouxy Le déroulé du match c’est une claque pour Le Havre
  • fanta une victoire demain et on est maintenu officiellement
  • fouxy Avant le match oui @tenseur

Mode fenêtre Archives