Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Vos idées de joueurs

Chargement...

Flux RSS 13815 messages · 2.344.181 lectures · Premier message par moderateur · Dernier message par bomci

  • Selon Beinsport,Le Havre a refusé une proposition de 10M pour Kadewere
    Autant dire que c'est pas pour nous ce joueur
  • Demander un prêt de Davies du bayern ou arp qui semble pas entrée dans les plans de l'entraîneur serait plutôt une bonne idée, ils ont le profil de zohi, après faut voir avec le bayern si c'est possible de prendre 50 /50 en salaire pasque je pense que leur salaire serait trop conséquent pour nous
  • tstn-lstbgr a écrit, le 22/08/2019 12:09 :
    Fuchs ça pourrait être vraiment intéressant, son potentiel n'est plus un secret pour personne et il a aussi pour lui une certaine polyvalence qui plairait à Laurey. Et le p'tit bonus, un retour en Alsace pour lui j'aime beaucoup cette idée, pourquoi pas un prêt avec OA.


    T'es au courant qu'il vient de rejoindre Alaves ?
  • T'es au courant que mon avis se base sur un article espagnol posté sur ce sujet un peu plus haut que mon commentaire qui précise que malgré son arrivée , Fuchs serait prié de se trouver un nouveau club.
    Tu sais que tu peux signer à l'avance dans un club et jamais y mettre un seul pied sur les terrains et ne plus être désiré ? Un peu comme Foulquier a Watford ! Voilà voilà ;)
  • Après je vois pas du tout l'intérêt de le prendre Fuchs, je l'ai jamais trouvé exceptionnel à Sochaux, il avait le niveau milieu de tableau Ligue 2.
  • En cette semaine de wurstico 2 marquée aussi par un intérêt pour un joueur sud-africain je ne peux m'empêcher de vous re-proposer le seul joueur sud africain ayant un nom de charcutier alsacien : Thembinkosi LORCH.
    Au delà du clin d'oeil , il s'agit d'un ailier de poche, qui a raflé les deux trophées majeurs aux PSL awards 2019 : Footballer of the year (élu par les coachs) et Player's player of the year , élu par ses pairs. Sans doute au regard de ses prestations et de ses stats (15 buts et 5 assists en 40 rencontres) , sans oublier un joli but en CAF sur une passe de Lébo.
    Alors surement un pari mais pourquoi pas ? pour étoffer notre futur gang de bafanas.
  • et la petite vidéo qui va bien
    https://www.youtube.com/watch?v=ZymymEP5xUg
  • Moins exotique peut-être et pas forcément du rêve, mais quelques noms de joueurs de L1 qui semblent ne pas rentrer dans les plans de leurs entraîneurs et qui pourraient ne pas être hors de prix pour nous (je ne connais pas forcément leurs salaires).

    Khaoui (OM)
    Sambia (MHSC)
    Pied (LOSC)
    Cafu (FCGB)
    Jean (TFC)
    j'y ajouterai le "petit" Ganago (OGCN) qui reste de ne plus trop jouer si les recrues annoncées arrivent.

    Plus compliqué, mais peut-être en prêt :
    Araujo (LOSC)
    Caqueret (OL)
    Sakho (SR)
    Pellegri (ASM)
  • Sambia je suis fan depuis Niort il avait vraiment quelque chose ce garçon, il a un peu disparu a la longue a Montpellier clairement je dis banco

    Merci de ne pas citer le message précédent quand tu réponds sur le forum
  • Je savais pas qu'on était à nouveau en ligue 2?
    Franchement heureusement que certains ne sont pas recruteurs au Racing ça fait peur ...
    Plus sérieusement des jeunes à potentiel on en a une bonne demi-douzaine, des joueurs de ligue 2 ayant plus moins réussi à l'étage supérieure aussi, tout ça reste des paris.
    Il nous faut maintenant consolider l'effectif avec des joueurs ayant l'expérience en 1ere division même étrangère (voire league Europa si on se qualifie).
  • Sauf si on vient d'être racheté par INEOS ou le Qatar et comme le 3/4 des clubs pros, nos cibles sont :
    - soit des jeunes joueurs "à potentiel" délaissés/raté par les gros clubs (Sissoko, Kamara)
    - soit des joueurs de divisions inférieures (Lala, Da Costa, Ajorque, Bellegarde, Saadi)
    - soit des joueurs "à la relance", expérimentés mais en échec (ou barrés) dans leurs clubs (Sels, Mitrovic, Carole, Martin, Mothiba, Corgnet, Koné)

    Mis à part le cas particulier de Djiku (et encore, il était "potentiellement" en L2), on a jamais acheter un joueur titulaire en puissance dans un club de L1. Simplement parce qu'on en a pas les moyens.
    Suffit de regarder le prix d'un Thuram ou d'un Reine-Adelaïde ou les offres refusées pour Santamaria pour le comprendre.

    Pour résumé, quand on est le Racing, soit on fait des paris, soit on fait les poubelles des clubs de meilleur standing (en attendant de former des joueurs).

    Par ailleurs, certains joueurs en échec dans un club peuvent être utiles et/ou performant dans un autre, selon le rôle attribué, le système de jeu, la qualité des relations humaines... Niang n'avait pas percé à Troyes et Pagis est placardisé à Sochaux avant de former une doublette d'enfer chez nous. A contrario, Haas, Chilavert, Petersen, Njanka ou Nemeth arrivent chez nous avec une "solide réputation".

    Pas sûr que Sambia, Sakho, Cafu ou Khaoui fassent "tâches " dans notre effectif.
  • Excellent résumé ! (+)
  • Rien à ajouter @knack90
  • Une petite nuance : Mitrovic n'était pas en échec. Ni Sels qui était bon à Anderlecht (son échec remontait à la saison anglaise). Mothiba jouait à Lille. C'est le recrutement qui l'a mis sur la touche. Il était pas en échec. Lille avait besoin d'argent aussi.

    Après, en effet, il y a des paris à prendre. Mais ça demande du nez creux. Les noms sur la liste de @knack90 ne me font pas rêver.

    Caqueret est un jeune à potentiel comme Pellegri. Attention, Pellegri doit taper un gros salaire. Plus réservé sur Araujo. Après, les joueurs en échec dans des clubs de notre niveau (Bordeaux, Toulouse...) bof bof. Corentin Jean quoi. Quand t'as Da Costa, Zohi... vaut mieux faire jouer nos gars. Khaoui, c'est très inconstant et je n'ai pas entendu que de bonnes choses. Même Sambia pour l'avoir vu à l'oeuvre, je doute pour la L1. Là on parle d'un pari de L2 qui n'a pas convaincu, un parle pas d'un joueur expérimenté à la relance.
  • Exactement ce que je pense.
    Selz et Mitrovic titulaire en ligue des champions, Thomasson titulaire à Nantes, Mothiba pareil à Lille, Djiku titulaire à Caen et si on peut y rajouter Martin qui sortait de grosses saisons à Montpellier, Koné qui avait déjà prouvé son niveau en ligue 1 et même Carole qui avait fait la ligue des champions avec Galatasarai.
    Et ce sont ces joueurs qui nous ont stabilisés et fait progresser.
  • Pied en remplaçant de Lala, pourquoi pas !
  • mister-z a écrit, le 27/08/2019 23:16 :
    Exactement ce que je pense.
    Selz et Mitrovic titulaire en ligue des champions, Thomasson titulaire à Nantes, Mothiba pareil à Lille, Djiku titulaire à Caen et si on peut y rajouter Martin qui sortait de grosses saisons à Montpellier, Koné qui avait déjà prouvé son niveau en ligue 1 et même Carole qui avait fait la ligue des champions avec Galatasarai.
    Et ce sont ces joueurs qui nous ont stabilisés et fait progresser.


    Je te concède Thomasson sortant d'une saison pleine à Nantes - où il était cepdendant en fin de contrat, ce n'est pas comme si on l'avait débauché. Pour le reste, Sels ne s'était pas imposé dans le club avec lequel il était sous contrat, au point que celui-ci le prête dans un championnat moins relevé que la L1 (où il est, certes, européen), Mitrovic revenait de longs mois de convalescence et d'un transfert raté pour raisons médicales, Mothiba commençait à peine à émerger de la rotation au sein d'un club qui avait frisé la descente (et avait besoin d'argent urgemment, d'où notre bon coup), Djiku (qui est d'ailleurs quand même un investissement conséquent) a connu deux relégations en trois ans, Koné était persona non grata dans un club relégué deux fois de suite, Martin ne s'était pas imposé dans exil espagnol (jouant sans convaincre là-bas), Carole n'était pas/plus dans les plans de Galatasaray, au point d'être prêté à Séville, où il ne jouait pas non plus.

    Il ne s'agit pas de dire que les joueurs dotés d'une expérience du plus haut niveau sont intouchables pour nous mais de se rendre à l'évidence qu'en dehors d'un certain contexte qui en minore la valeur, on ne peut pas (encore) sortir le chéquier pour des profils confirmés, en pleine réussite, respirant la santé, titulaires et sous contrat longue durée dans des clubs n'ayant aucun souci à boucler les fins de mois. Ça ne fait pas de nous des gagne-petit, ça dit juste pragmatiquement là où on en est. Et on avance pourtant, saison après saison, à toute vitesse.
  • Je parlais des dernières saisons sportives. Oui, Sels était en échec à Newcastle mais quand on l'a cherché, il avait réussi à Anderlecht. Mothiba émergeait mais pas en échec. Mitrovic revenait de blessure, c'était une "relance" en effet mais pas suite à un échec. Djiku n'était pas en échec non plus... Il n'a pas perdu sa place à Caen et s'ils ont été relégués, ce n'est pas forcément car Djiku avait fait une sale saison individuellement. La fin de contrat de Thomasson ne change rien à sa saison pleine en nombre de titularisations et à leur contenu.

    Ok pour Martin, Carole et Koné qui eux, étaient en échec. Les deux premiers ne s'étaient pas imposés, le dernier était effectivement black-listé.

    De toute façon, le recrutement, avec nos moyens limités, est une affaire d'opportunités, en effet, sur plein de situations :
    • Des fins de contrat pertinentes (Lala, Thomasson)
    • Des relances après blessure (Mitrovic, intérêt pour Corchia)
    • Des expériences à l'étranger ratées (Martin, Koné, Carole, Foulquier) après de bonnes choses en L1
    • Des paris de L2 (Kamara, Da Costa, Sissoko, Bellegarde, Ajorque)
    • Des opportunités sur des cas particuliers (Mothiba, Sels)
    • Des joueurs en réussite dans des championnats moins côtés (Mitrovic, Saadi, intérêt pour Zeneli)
    • Des opportunités chez des relégués (Djiku, intérêt pour Blas ou Phiri)
    • Des jeunes à potentiel barrés dans des plus grands clubs (Terrier, intérêt pour Diaby ou Weah l'an dernier).


    On pioche un peu dans tout ça...

    Maintenant, si on va dans la catégorie "paris de L2" ou "jeunes à potentiel barrés dans des grands clubs", ça ne veut pas dire n'importe qui non plus...
  • Pourquoi pas tenter L.Kurzawa en prêt pour concurrencer Carole sur le côté gauche ? Il a déjà une experience au niveau européen & international et risque d'être barré par Bernat et une potentielle recrue (on parle bcp de Guerreiro).
  • Avec le salaire qu'il doit avoir si paris ne prend pas une bonne partie de son salaire c'est quasi impossible.
  • Et puis quel intérêt de mettre la pression sur un joueur qui a pleinement donné satisfaction l'année dernière.
    Si recrutement d'un arrière gauche il doit y avoir, c'est plutôt le profil jeune a potentiel qu'il faut cibler.
  • Gérard Lopez a indiqué que Thiago Maïa est "prêtable" , que pensez-vous de ce joueur ? Personnellement j'ai pas été super super emballé par ce que je vais de lui au LOSC la saison passée (problème d'adaptation ? Contrairement à Thiago Mendes) pourtant il est arrivé comme un espoir énorme et un très beau coup du LOSC, c'est clairement un joueur à relancer.
  • Si le mec ne se relance pas avec Galthié dans un LOSC en plein bourre où tous les joueurs ont progressé, j'ai un doute. Attention aux cotes de début de carrière. Ganso devait aussi être un génie et j'en passe un paquet.

    Pour ce que j'ai vu de Maïa, non merci. Et pour que Galthié n'en veuille plus, alors que le LOSC n'a plus besoin de vendre, c'est que la relance s'annonce compliquée.
  • Voilà c'est pour ça que je pose la question, je suis assez mitigé sur ce que j'ai vu de lui mais aussi assez rêveur quand au potentiel annoncé.
    Débarquer en Europe avec l'étiquette de phénomène brésilien dans un club ambitieux en construction ça a tout du piège.
    Cela dit je suis tout a fait d'accord avec les exemples des Brésiliens comme Ganso mais d'autres cas font preuve du contraire, Ben Arfa, Kakuta, ...
    Maintenant ce n'était qu'une suggestion, pas forcément une volonté manifeste :)
  • Quel rôle pour Pierre Lees-Melou cette année du côté de l’OGC Nice avec toutes les recrues grandiloquentes annoncées pour leur secteur offensif ?

    Le genre de joueur qui pourrait cadrer dans l’esprit du club et apporter une valeur ajoutée technique. Un beau QI football.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives