Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Vos idées de joueurs

Chargement...

Flux RSS 13815 messages · 2.344.187 lectures · Premier message par moderateur · Dernier message par bomci

  • Simakan a dit qu'il était plutôt déterminé à rester encore un an. Pour des profils comme Ajorque, Thomasson ou Djiku, qui en sont à un stade plus avancé dans leur vie de joueur et leur carrière, en revanche, je pense que ça dépendra clairement de la place à laquelle on termine à la fin.
  • En fait je ne suis pas sûr que la place à la fin de la saison change fondamentalement la donne.

    Cela dépendra surtout des offres qui vont arriver, et à quel niveau (financier et sportif) elles vont se situer pour chacun de ces joueurs.
  • S'il y a une cinquième ou sixième place avec l'Europe au bout, ce qui est tout sauf acquis mais possible, ça donnera des arguments pour maintenir les joueurs à bord d'un projet en progression constante, qui leur permet de jouer l'Europe deux saisons consécutives, etc. Bien sûr que la nature et l'attractivité financière des offres pèsera, mais avec ou sans possibilité de jouer la C3, ce ne serait pas du tout la même donne, et surtout ça ne donnera pas les mêmes moyens au club pour valoriser les contrats des cadres actuels.
  • Matteo Tramoni le jeune milieu gauche de l AC Ajaccio.
  • En cas de départ de Ludovic Ajorque

    Le profil de Shamar Nicholson (22 ans 1m92) attaquant jamaïcain, qui joue à Charleroi pourrait être intéressant.
  • jasontodd a écrit, le 27/02/2020 09:50 :
    Johannes Geis est un joueur que j'aime beaucoup et qui pourrait être très précieux chez nous.
    A Nuremberg, on peut aussi parler de Robin Hack, joueur allemand du Bade formé au KSC et Hoffenheim qui a un très bon potentiel offensif ,j'en parle dans ce topic depuis un certain temps comme ses anciens comparses David Otto actuellement prêté à Heidenheim et Philipp Ochs à Hannover qui lui a un profil très polyvalent sur le côté gauche.
    Jonas Fohrenbach, Benedict Gimber et Alfons Amade sont aussi à suivre. Jonathan Clauss fait aussi une superbe saison avec Bielefeld
    En Suisse j'aime beaucoup Cédric Itten, Jean-Pierre Nsamé et Timothé Cognat


    En quelle position a ton avis on a besoins d acheter?
  • y'aura des sacrés affaires pour les clubs avec des finances saines et un peu de cash
  • Et dans les 7 clubs administrativement menacés en Belgique:
    Standard de Liège, Excel Mouscron, KV Ostende, Roulers, Virton, Lokeren, Lommel.

    Il y a surement moyen jouer les charognards, il doit y avoir des jeunes intéressants et des salaires pas insurmontables
    Je connais rien à ce championnat mais il y a peut-être parmi nous un belgophile qui peut nous aiguiller sur le joueur à retenir dans chacune de ces équipes.

    Stipe Perica de Mouscron (24 ans, 1m92, ex Udinese) a pas l'air dégueulasse par exemple.
  • nitro a écrit, le 01/02/2020 00:50 :

    Je commence avec Gouiri jeune attaquant de 19 ans qui est complètement barré à Lyon. Il aurait été proposé à Nîmes à un prix correct avec 50% à la revente et une priorité de rachat pour l'OL pendant cet hiver. Le deal semble être compliqué mais je pense qu'on peut réussir à s'en tirer pas trop mal vu qu'on commence à avoir plus de moyen que Nîmes. Il a un vrai potentiel, pour preuve le Real est notamment venu aux renseignements cet hiver. Du côté du joueur, tout comme du côté des supporters lyonnais, on comprend pas vraiment pourquoi il n'est jamais essayé et il a vraiment soif de temps de jeu.

    Il est en équipe de France des jeunes où il a été meilleur buteur de l'Euro des moins de 17. 5 but ensuite pour la CDM des moins de 17 ans. Ensuite appelé en U20 il inscrit trois buts en quatre match à la coupe du monde. Il totalise maintenant une sélection en espoir pour un but sur penalty.

    A l'instar de Toma c'est un dossier qui sera compliqué, il y aura beaucoup de concurrence et un prix pas forcément aisé (même si Nîmes l'a envisagé c'est que c'est pas si infaisable je pense), mais c'est un prospect de haut niveau.


    De nouvelles rumeurs sortent aujourd'hui, il ne devrait pas être conservé par l'OL qui chercherait à le vendre avec une priorité de rachat. Il faut foncer. On parle que de rumeurs évidemment, mais le prix de 7M€ + priorité de rachat à la revente est évoqué. Si c'est à ce prix, ça peut être cadeau vu le joueur que ça peut devenir.
  • Cadeau, je crois pas.

    A la base et au vu du potentiel affiché, ça a tout d'une bonne affaire.
    Mais, aujourd'hui c'est surtout un pari.

    Le fait que Lyon ne veuille le garder tout en se laissant une option au cas où il finirait par exploser veut tout dire.
    Sa très jeune carrière prometteuse a été freinée par une grosse blessure, et aujourd'hui il n'a pas retrouvé son niveau.

    A la base donc une bonne idée, mais difficile de ce positionner.
    Surtout que l'ami Aulas veut garder le controle.

    Perso, pour le poste d'avant centre, je miserais bien sûr le jeune attaquant anglais de Dijon Mavididi.
    Le jeune attaquant prêté par la Juve me plaît bien.
    Avant centre pouvant également jouer sur le côté gauche.
    Polyvalent, efficace, en pleine évolution et financièrement abordable.
  • Bon ben concernant Amine Gouiri, les chances paraissent très très minces, pour ceux qui trouvaient cette opportunité emballante.
    Aulas ne souhaite pas le voir partir de Lyon.
    Il croit fermement que le joueur reprendra sa marche en avant.

    Sinon, moi qui suis un fan des opportunités à faible coût, je me permets d'apporter l'idée Jimmy Cabot.
    Allier de poche de Lorient.
    Excellent dribbleur, techniquement très fort, volontaire, et à déjà 26 ans enfin mur pour évoluer en ligue 1.
    Il a l'avantage d'être libre en fin de saison.
    Ce joueur me plaît bien.
  • Ce serait pas mal Mavididi en effet. L'horizon peut être bouché à la Juve et on doit pouvoir concurrencer Dijon sur une acquisition. Je souscris.

    Gouiri aussi mais moins accessibles. Puis les combines du père Aulas avec les clauses de retour, etc. Si le joueur réussit chez nous, on se fera carotter d'une façon ou d'une autre. Si le joueur se foire, la note sera salée. Il sait ce qu'il fait Aulas.

    Cabot serait une belle solution de complément aussi même s'il brille par "périodes" hélas. Notamment en début de saison. Le fait d'être libre plaide pour lui mais j'imagine mal Lorient ne rien lui proposer et ses perspectives seraient plus sérieuses, en temps de jeu, chez eux que chez nous.
  • C'est clair.

    Aux dernières nouvelles, Jimmy Cabot aurait pas mal de touches.
    En ligue 1, mais également à l'étranger.
    Notamment le Besiktas.

    On peut supposer qu'en cette période qui verra des clubs en difficulté économique, sa situation contractuelle aidant, Cabot sera une affaire à saisir.

    On verra bien où.

    C'est le genre de profil de joueur généralement recruté par les Angers ou Nîmes.
  • Après, on a surtout besoin d'une sentinelle (si Djiku sature comme ça semble être le cas), un remplaçant à Fofana et un attaquant polyvalent (Kakuta s'inscrit dans ce profil). Sachant que Chahiri va arriver (le remplaçant de Corgnet?).

    Avec Waris, Ajorque, Mothiba et Zohi, on a déjà du choix devant. Même si dans l'axe pur, ce sont surtout Ajorque et Mothiba en balance.

    Il faudra ensuite surtout gérer des départs (Lala ou autre).
  • Oui, mais est-ce que Mothiba et Zohi seront conservés.
    Leur niveau affiché assez inégal, sera t'il suffisant pour espérer s'imposer au sein d'un Racing devant progresser ?

    Le recrutement d'une sentinelle sera impérative effectivement.
  • Cabot, c'est un joueur qui a du chien, il est mordant dans ses interventions, et n'hésite pas à mettre la main à la patte :p

    Plus sérieusement, je l'ai jamais vu jouer donc j'ai aucune idée quand à son apport à l'équipe.
  • Cabot c'est un milieu offensif de couloir.
    C'est un milieu de poche (1,64 m ).
    C'est un joueur que j'ai découvert cette saison.

    Un excellent dribbleur.
    D'ailleurs c'est le joueur qui a réussi le plus de dribble cette saison en ligue 2 (87 en 27 matchs ).
    Excellent sur ses appuis et dans les changements de direction et de rythme.
    Un joueur très vif et très disponible dans les intervalles.

    A 26 ans, son parcours en ligue 1 est très limité ( 50 matchs avec Troyes ).
    Mais, des joueurs qui s'imposent tardivement en ligue 1, il y en a pas mal.
    Le Racing est bien placé pour le savoir.

    Cabot a l'avantage d'être libre en fin de saison, et son salaire ne sera pas insurmontable.

    Une belle découverte pour moi cette saison. ,
  • Sinon, France Football a fait son équipe type de L2 récompensant les "mieux notés".

    Parmi elle, il y a un joueur de Clermont de 22 ans, qui joue milieu de terrain et capable d'être en défense. Une polyvalence milieu-défense qui suppose des qualités de sentinelle ou au relais (Fofana n'ayant pas été remplacé) : Yohann Magnin.

    Il est sous contrat jusqu'en 2023 mais bloqué en L2, sans la perspective de disputer la montée avec Clermont. Le président de Clermont qui met d'ailleurs aussi en avant les qualités humaines du joueur (on sait que c'est important au Racing), en plus de celles qui lui valent d'être dans cette équipe-type.

    Même si Grbic me semble hors de portée, on pourrait même négocier un prix de gros et organiser un convoi depuis Clermont :)
  • J'ai appris que le Racing fait parti des clubs intéressés par l'attaquant polyvalent du Zamalek Achraf Bencharki.

    L'ancien joueur de Lens outre le Racing est suivi par Montpellier, Trabzonspor, le Standard de Liège..

    Le Zamalek lui a proposé une grosse revalorisation pour le conserver.
  • En effet, d'après le média marocain le 360 Sport, repris un peu partout dans les médias du Maghreb. Le joueur n'était guère convaincant lors de son passage à Lens en L2, je vois mal le Racing se mettre sérieusement sur le dossier.
  • father-tom a écrit, le 05/05/2020 11:39 :
    Sinon, France Football a fait son équipe type de L2 récompensant les "mieux notés".

    Parmi elle, il y a un joueur de Clermont de 22 ans, qui joue milieu de terrain et capable d'être en défense. Une polyvalence milieu-défense qui suppose des qualités de sentinelle ou au relais (Fofana n'ayant pas été remplacé) : Yohann Magnin.

    Il est sous contrat jusqu'en 2023 mais bloqué en L2, sans la perspective de disputer la montée avec Clermont. Le président de Clermont qui met d'ailleurs aussi en avant les qualités humaines du joueur (on sait que c'est important au Racing), en plus de celles qui lui valent d'être dans cette équipe-type.

    Même si Grbic me semble hors de portée, on pourrait même négocier un prix de gros et organiser un convoi depuis Clermont :)


    Clairement, ce serait une excellente pioche, j'aime beaucoup ce joueur.
  • Thomas Mangani d'Amiens est libre je crois? Pas le profil habituellement recherché, mais s'il est gratuit, recruter un peu d'expérience au milieu pourrait être une bonne idée. Il pourrait remplacer avantageusement Grimm et Corgnet. Il semble avoir une personnalité qui pourrait coller. Gaucher mais joue dans l'axe.
  • Mangani de Angers ;)
  • Oups mon clavier a fourché désolé - oui Mangani d'Angers, bien sûr :)
  • Mickaël Malsa (CD Mirandés), milieu défensif de 24 ans. Formé à Sochaux et libre en juin. Il a déjà joué à la Meinau alors qu'il n'avait que 17 ans :) Après quelques complications dans sa carrière, il sort de sa plus grosse saison en professionnel. Il a beaucoup impressionné en Espagne notamment grâce à ses performances en Coupe d'Espagne contre des clubs de Liga, en témoigne sa passe décisive à Anoeta en demi-finale. Cependant, d'après certains médias espagnols il aurait déjà signé un pré-contrat avec Levante.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives