Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Ferhat Khirat, coordinateur sportif du Racing

Chargement...

Flux RSS 164 messages · 18.513 lectures · Premier message par athor · Dernier message par aldebert

  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Ferhat Khirat, 39 ans, ex-pro formé à Auxerre, sera le Coordinateur Sportif du Racing. Sa tâche sera d'être au service de l'entraîneur et du directeur du centre de formation, dans un rôle d'observateur.
    Source: DNA
  • coordinateur sportif,c 'est quoi au juste dans l'organigrame du racing?
    C'était le poste de Keller?
    Celui proposé à Gemmrich?
    Merci de vos lumières..

    Question subsidiaire,c'est qui ce gars? Son parcours ,etc... :-/
  • Un coordinateur nommé Khirat

    « Ne vous attendez pas à un nom ronflant. » Dans l'entrevue qu'il nous avait accordée la semaine dernière, Philippe Ginestet avait prévenu. Il n'y aura pas d'effet de manche ni de surenchère pour pallier le départ de Marc Keller à Monaco. L'an prochain, le président du Racing entend traiter en direct avec son entraîneur et prendre ainsi les grandes décisions quant à la politique sportive, donc le recrutement, en tête à tête.
    Exit le directeur général, place au coordinateur sportif. Celui-ci sera « au service de l'entraîneur et du directeur du centre de formation (Nasser Larguet, ndlr), dans un rôle d'observateur », selon Ginestet. Bref, ses prérogatives seront sans commune mesure avec celles de Keller.
    Vendredi soir, l'homme a été présenté aux deux principaux intéressés, en l'occurrence Duguépéroux et Larguet. Il s'agit de Ferhat Khirat, 39 ans, ex-pro formé à Auxerre. La carrière itinérante a mené cet attaquant du côté de Louhans-Cuiseaux, Alès, Tours, Saint-Seurin ou encore Saint-Brieuc. Dernièrement, Khirat occupait un poste dans l'encadrement du FC Tours.
    « Ferhat est un homme qui connaît le football, dit Ginestet. Il a notamment joué avec Philippe Sence (l'entraîneur des gardiens strasbourgeois). Son approche psychologique m'a séduit. » Hier soir, Ferhat Khirat a pris le pouls de l'équipe, installé aux côtés de Marc Keller et de son futur président dans les travées de Bonal.

    (Source: DNA)
  • D'après ce que j'ai cru comprendre, ce n'est pas vraiment un remplacement "poste pour poste" de Marc Keller. A priori, le coordinateur sera chargé, comme son nom l'indique, de coordonner, et notamment entre le Centre de Formation et le club Pro (Duguépéroux, en fait). Par contre, je ne sais pas si cette coordination implique d'autres services que les Pro et le Centre de Formation...
  • Moi qui croyais que personne ne voulait bosser avec Ginestet... :O
  • ouai enfin celui la il a été le chercher tres loin tout de meme... #-o
    bonne chance a lui et bienvenue dans notre galere...
  • Ce que je me demande, c'est si à part le grandiose club de Tours, qui végète en National, Fehrat Khirat a déjà été dans un autre staff d'un club :-/

    Car là, on montre surtout sa carrière de joueur moyen de Ligue 2 / National dans l'article #-o
  • Ben il avait dit Ginette, pas de nom ronflant! ;)

    Pour ma part, je ne le connais absolument pas, donc me garderais d'emettre le moindre jugement à son encontre. On verra à l'usage...
  • cela sent quand meme bien le prete nom ce gars là.
    Sans vouloir juger d 'avance,j'ai comme l'impression qu'il faut un béni oui oui à Ginestet.......puisqu'il l'affirme haut et fort que c 'est lui en coordination avec l'entraineur qui assumera le recrutement.
    Espèrons que Dugué ne se casse pas,car pour le coup on manquerait un peu de repère dans le club.
  • moi je pensai que dugué etait parfait pour ce poste mais bon...
  • tu veux dire qu'il serait passé d'entraineur à coordinateur sportif ..?
  • Il avait déjà dit qu'il ne reprendrait plus un autre poste qu'entraîneur au Racing.

    A mon avis, Dugué, après ce boulot (qui peut ou pas être prolongé pour la prochaine saison) partira à la retraite. :'>
  • bah ouai c'etait une facon de passer la main en douceur a un nouvel entraineur tout en restant actif et vigileant pour le racing... bref ca se passe pas comme ca, et je commence a m'inquieter concernant le staff purement sportif pour l'année prochaine, ca me parait un peu sentir le faute de mieux tout ca... X-(
  • en gros on prend celui qui veut bien venir chez nous,aie aie aie. #-o
  • conan a écrit :
    Moi qui croyais que personne ne voulait bosser avec Ginestet... :O


    à part des gens de sa famille, des lèches-bottes ou des has(never)been, donc Khirat. CQFD
  • Je constate que la liste s'allonge de jours en jours néanmoins... :)
  • superdou a écrit :
    Il avait déjà dit qu'il ne reprendrait plus un autre poste qu'entraîneur au Racing.

    A mon avis, Dugué, après ce boulot (qui peut ou pas être prolongé pour la prochaine saison) partira à la retraite. :'>


    Ben justement c'est bien dommage car il nous serait utile à ce poste plutôt que de chercher un Khirat qui ne connait pas les Rouages (sic) du club ;)
  • Moi je dis une chose : ne jugez pas un mec sans le connaître... Le mec baigne depuis des années dans le milieu du foot, ça va peut-être être une grosse révélation que ce mec.
  • Un club de L2 a logiquement un personnel de niveau L2 comme Kirhat, un manque d'ambition de la part de nos dirigeants?
  • je ne connais pas ce monsieur pour l'instant donc je ne peux pas juger on verra ce que cela donnera l'avenir nous le dira!!
  • Le fait qu'il n'ait pas joué à très haut niveau ne veut pas dire qu'il sera un mauvais dirigeant. Pour donner un exemple certes extrème, il ne me semble pas que Guy Roux ait joué à un niveau supérieur que l'équivalent CFA de l'époque...

    Je suis comme Conan: wait and see.
  • Et Arsène Wenger n'a pas fait une grande carrière de footballeur professionnel, mais il avait fait des études ce qui était plus rare à l'époque.
  • Ferhat Khirat : c'est fait

    Nous l'annoncions dans « L'Alsace-lundi » du 10 avril dernier. C'est désormais officiel : Ferhat Khirat sera le nouveau coordinateur sportif du Racing Strasbourg la saison prochaine. À 39 ans, cet ex-pro de l'AJ Auxerre, chapeautera la gestion du domaine sportif du club alsacien, des pros au centre de formation. Philippe Ginestet a officialisé la nomination de ce Franco-Algérien né à Paris samedi. Khirat, titulaire du Diplôme d'entraîneur de football (DEF), a en effet assisté à la rencontre Sochaux - Strasbourg aux côtés de Ginestet et Marc Keller avant de s'en retourner à Savonnieres, près de Tours, dans la nuit. Cet ancien milieu offensif et attaquant avait déjà été aperçu dans les salons de la Meinau en compagnie de Pierre Ginestet, le frère du président, lors du 8e de finale retour de Coupe UEFA contre Bâle le 16 mars. Khirat avait favorisé l'arrivée de l'homme d'affaires Frédéric Sebag à la présidence du Tours FC (National) il y a trois ans et demi. Mais depuis, ses relations avec le club tourangeau se sont dégradées puisqu'il est actuellement en procès aux Prud'hommes avec le TFC.

    (Source: L'Alsace)
  • Up :(
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    L'ancien coordinateur sportif Ferhat Khirat hériter du suivi de la politique sportive générale, en liaison avec la cellule recrutement.
    Source: L'Alsace
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives