Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Les commentateurs et leurs absurdités

Chargement...

Flux RSS 698 messages · 129.165 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par magellan

  • nico.67 a écrit, le 23/03/2021 13:42 :


    Un peu d’étymologie pour con :-B :


    De l’ancien français conil (« sexe des femmes / lapin »), venant du latin cuniculus (« lapin / terrier ») à rapprocher du grec ancien κόνικλος, koniklos (« à la fois galerie de mine, lapin et sexe des femmes. »).


    A moins de partir du principe que l'étymologie de con se rapproche plutôt de la cuniculophobie (tu m'a fait découvrir un mot :D), on peut dire que c'est pas bien différent de l'hystérie.

    Je ne crois que le vrai combat soit de "s'indigner" sur des mots dont l’étymologie à un caractère sexiste, contrairement à leur usage contemporain qui ne l'est pas. Par contre, voir disparaître des comportements comme celui de Ménès (et l'omerta qui règne autour), là oui !


    bien vu @nico.67
    On peut d'ailleurs s'interroger sur cette obsession féminine et sexuelle dans nombre d'insultes. Il y a toujours qqch à apprendre de l'étymologie.
  • Le mot "con" continue toujours de désigner le sexe des femmes, même si cette acception n'est pas très courante et est souvent liée à une "certaine" littérature.

    Du coup, le mot "déconner" prend un sens nouveau et inattendu pour beaucoup...:D
  • juninho67 a écrit, le 24/03/2021 08:34 :
    Hâte d'entendre Laure Boulleau, la grande pote à Menès, va-t-elle lui tourner le dos ?


    Je sais pas ou tu as vu qu'elle était sa pote parce que moi j'avais plutôt l'impression qu'elle l'envoyait chier, tout comme le fait assez souvent Beye.
  • takl a écrit, le 23/03/2021 22:01 :


    Thierry Roland était sexiste et mysogine assumé, à l'époque ça passait on dira, mais c'était déjà plus que limite.


    Je serais plus clément avec Thierry Roland. Oui, beauf assumé, chauvin (raciste?) et misogyne, mais bon:
    - il ne se prenait pas pour ce qu'il n'était pas et annonçait la couleur (le mec était dans les Grosses Têtes)
    - je pense que sa portée médiatique était moindre, le foot, ça touchait moins de monde à l'époque
    - le personnage, même avec ses contradictions, m'était plus sympathique que Pierre Ménès, car authentique. Ménès, il officiait sur une chaîne qui se veut le parangon du progressisme (C+), et je pense que derrière son côté beauf, il y avait beaucoup de cynisme. Non pas que Roland soit un ange non plus.
    - puis Pierre Ménès, ça aussi l'air d'être un sacré tapineur, je pense que pour un billet, il est près à montrer sa gueule partout
    - sa défense systématique en mode "ouais mais je suis gros, donc on se moque des gros quand on m'attaque" c'est tout simplement indécent.
    - Roland avait de l'autodérision.


    Après oui, les propos de Roland n'en étaient pas moins sexistes ou chauvins.

    Putain, si les féministes font virer Ménès, elles vont me convertir à leur cause!
  • Sur l'étymologie, on va peut-être pas aller chercher trop loin non plus, car sinon ça va finir en débat sur l'écriture inclusive.

    Le sens des mots évoluent et changent avec le temps, je prends l'exemple de coquin qui était un terme très péjoratif au départ.
  • Il me semble qu'en 2001, quand on avait gagné la Coupe de France Thierry Rolland avait aussi laché un petit "la coupe de France sort hors de France"
  • hammerfitz a écrit, le 24/03/2021 13:19 :
    juninho67 a écrit, le 24/03/2021 08:34 :
    Hâte d'entendre Laure Boulleau, la grande pote à Menès, va-t-elle lui tourner le dos ?


    Je sais pas ou tu as vu qu'elle était sa pote parce que moi j'avais plutôt l'impression qu'elle l'envoyait chier, tout comme le fait assez souvent Beye.


    Heu... ben y a des tas de raisons, mais pas envie de débattre, donc ok, tu dois avoir raison.
  • Les tombereaux d'insultes qui se déversent sur Ménès me le rendent sympathique.
    Ok, c'est un gros beauf blaireau et lourdingue, c'est entendu, mais le tribunal populaire permanent de Twitter (et équivalent) ferait parfois mieux de se regarder dans la glace avant de se lancer dans de grands pseudo-combats qui n'ont en l'espèce que l'objectif de tirer sur une ambulance. La génération "ouin-ouin-on-se-lève-et-on-se-casse" est en train de pervertir la majorité de ses causes à force de tartufferie.
  • je suis assez d'accord avec toi.
    actuellement on juge tout super vite. Par exemple l'arbitre roumain alors qu'au final ? rien.
    La, Menès je pense que moi et mon entourage on l'aurait évité. Si j'avais été sur place et l'aurait appris j'aurais prévenu la fille ( ce que visiblement personne n'a fait ).

    On va me dire " c'est facile de dire ça" mais bon, j'ai passé mon temps à " protéger " de nombreuses copines en soirée. Soit quand elles étaient ivres, soit quand elles allaient rentrer, voir carrément d'ex qui leur interdisait l'entrée, ou de soit disant photographes qui voulaient juste les sauter.

    Et franchement actuellement, je me dis que je le referais plus. J'ai eu pas mal d'ennuis, les mêmes copines sont parfois devenues des féministes enragées qui me mettent sans le dire en face dans le même sac que les autres, et pour finir, j'ai déjà entendu une des dernières que je défendais me sortir qu'elle avait pas besoin de prince charmant. Donc maintenant démerde toi.

    Je trouve que oui la société évolue, et oui c'est bien qu'on juge négativement certains comportements. En revanche il est devenu y compris pour les commentateurs strictement impossible de faire le sans faute en société.
    Sauf à être adoubé " arc en ciel" .
  • matteo a écrit, le 24/03/2021 23:05 :
    Les tombereaux d'insultes qui se déversent sur Ménès me le rendent sympathique.
    Ok, c'est un gros beauf blaireau et lourdingue, c'est entendu, mais le tribunal populaire permanent de Twitter (et équivalent) ferait parfois mieux de se regarder dans la glace avant de se lancer dans de grands pseudo-combats qui n'ont en l'espèce que l'objectif de tirer sur une ambulance.

    Twitter est le réseau de la haine, c'est 15% d'infos et le reste est juste un concours de grosses b**** géant. Le plus dur est de bien filtrer ce qu'on veut y lire, il y a aussi beaucoup de paraître, comme sur tous les réseaux sociaux d'ailleurs.

    Ce qui est fou c'est qu'on sort des images où il embrasse de force 2 chroniqueuses, une du CFC et une de TPMP, en faisant les choqués alors que ces images tournent depuis des années et n'ont jamais lancé aucune polémique.
    Maintenant que le système l'a dans le collimateur, ils vont tout faire pour le broyer et donner l'avis aux gens sur ce genre d'affaires c'est revenir au temps du pain et des jeux. Si il y a des recours, cela doit venir des personnes impliquées, soit les femmes qui ont subi ces agressions, pas le jury populaire de Twitter ou de Facebook qui ne pense qu'à donner son avis comme au PMU du coin après un coup de rouge.

    Maintenant côté Canal, ça va être pile ou face, attention, le Pierrot a beaucoup d'amis et l'affaire Thoen/Praud n'est pas si éloignée, donc ils vont forcément prendre des décisions qui vont faire encore parler un moment.
  • J'ai horreur du bashing pour moi c'est l'arme des faibles, des frustrés de toute sorte et des lâches.

    Donc je ne trouve pas ça plus vertueux quand il s'agit de Mènes, c'est un gros lourd c'est sûr, il ne se gêne pas pour dégommer en public plein de monde, mais bon il y a une justice et aussi des règles dans une Entreprise, c'est ça qui doit s'appliquer.
  • Les réseaux sociaux c'est 20% d'information et 80% de haine et de débilité, ou bien c'est 20% d'information et 80% d'humain ... c'était déjà vrai au temps élitiste des premiers forums, c'est encore plus visible aujourd'hui à l'ère de masse.

    Thierry Roland c'est clairement un autre siècle, au niveau des comportements comme au niveau de visibilité des réactions de la plèbe. L'affaire -dans 1 verre d'eau, on n'en parlera plus lorsqu'on passera au prochain journaliste/acteur/quidam - Ménes nous apprend que si on peut se féliciter de la condamnation d'agressions au niveau sexuel, il semble y avoir une tolérance inquiétante au niveau des autres agressions virtuelles ou qui finissent par devenir réelles. Point Guech Paty.
  • Ce que je trouve choquant c'est que d'une part Canal fait une part belle aux "opprimés" avec Hello tv, le football féminin mit systématiquement en avait et plein de films au féminin etc..
    La ligne éditoriale semblerait très progressiste.

    Mais dans le même temps, ils donnent la part belle à des Menes, et autres tristes sires du genre qu'on peut croiser chez Praud ou Hannouna.

    On dit que " maintenant on peut plus montrer ça" mais entre nous j'ai jamais demandé à voir des gens se faire forcer un baiser ou quoi que ce soit d'autre.
    Après il faut savoir faire la distinction. Un baiser volé n'est pas un viol.
    Ou alors j'ai été déjà violé à de nombreuses reprises ( une amie m'a dit que vu que je suis un homme ça compte pas.. cool ).

    Pour moi Menes est juste un gros lourd ( au sens figuré du terme ) et ne mérite pas d'antenne, mais de là à porte plainte..... ou mériter la prison.

    On dirait que de nos jours le simple fait d'être con devrait être punissable de mort. Mort sociale déjà voire prison.
    Le pire c'est qu'il y a du coup une nouvelle catégorie de gros cons ( et grosses connes ) qui s'érigent en juges et eux ne seront punis que par l'histoire lorsque peut être on en aura fini avec ce néo maccarthysme.
  • hammerfitz a écrit, le 25/03/2021 00:40 :
    je suis assez d'accord avec toi.
    actuellement on juge tout super vite. Par exemple l'arbitre roumain alors qu'au final ? rien.
    La, Menès je pense que moi et mon entourage on l'aurait évité. Si j'avais été sur place et l'aurait appris j'aurais prévenu la fille ( ce que visiblement personne n'a fait ).

    On va me dire " c'est facile de dire ça" mais bon, j'ai passé mon temps à " protéger " de nombreuses copines en soirée. Soit quand elles étaient ivres, soit quand elles allaient rentrer, voir carrément d'ex qui leur interdisait l'entrée, ou de soit disant photographes qui voulaient juste les sauter.

    Et franchement actuellement, je me dis que je le referais plus. J'ai eu pas mal d'ennuis, les mêmes copines sont parfois devenues des féministes enragées qui me mettent sans le dire en face dans le même sac que les autres, et pour finir, j'ai déjà entendu une des dernières que je défendais me sortir qu'elle avait pas besoin de prince charmant. Donc maintenant démerde toi.

    Je trouve que oui la société évolue, et oui c'est bien qu'on juge négativement certains comportements. En revanche il est devenu y compris pour les commentateurs strictement impossible de faire le sans faute en société.
    Sauf à être adoubé " arc en ciel" .


    On ne parle quand même pas de la même chose avec l'arbitre roumain.
    Là, ce sont des faits et agissements avérés, filmés, témoignés. Il y a un cadre par rapport à tout cela.

    C'est tout à fait abject de voir des déversements de haines, d'insultes, de menaces dont Pierre Ménès peut faire l'objet. De là à rendre sympathique le personnage qui ne se prive pas, lui non plus d'insulter, d'humilier et d'agresser... il y a une part des choses, pour moi.

    Ce n'est pas de l'enragement que de hashtaguer #notallmen. Je t'invite à creuser le sujet, avant de conclure le "non mais pas moi" et de ne pas voir le problème par rapport à un système global. A essayer de comprendre pourquoi les féministes utilisent hashtag.
    On est tous concernés par ce que les femmes subissent de notre part, parfois parce qu'on le fait de manière inconsciente ou sans s'en rendre compte. Sur des propos ou une idée. La propension est très grande à se penser irréprochable en la matière et elle entretient l'idée qu'il n'y a rien à changer, en isolant les cas des "mecs pas bien" et la réflexion du même coup. Même en essayant de faire attention, on peut vite se retrouver à m****r parce qu'il y a un lourd système à faire évoluer. Pour ma part, je suis loin d'être irréprochable et je tâche vraiment de changer par rapport à ces erreurs et anormalités passées, pour l'avenir, en m'intéressant à la question et cherchant à évoluer. Ce qui consiste déjà à admettre la situation pour commencer.

    En tous cas, il faudra voir la suite. Je trouverais sidérant qu'une entreprise tolère que des salariés agressent et harcèlent d'autres salariés. Personne n'a à subir cela dans son environnement de travail. C'est le rôle de l'employeur de faire respecter cela car c'est constitutif d'une faute grave.
    Surtout que l'on a vu des départs pour moins que cela chez Canal+.
  • Excuse moi mais à aucun moment je ne trouve Menes sympathique.

    Par ailleurs, non je suis désolé mais les femmes ne subissent rien de ma part de particulier et ne l'ont jamais subi. Enfin rien de différent de ce que subissent les hommes qui me côtoient ( ^^ ).
    Je trouve déjà positif qu'on s'émeuve du comportement de Ménès. Mais prétendre que son comportement est une norme masculine je trouve ça complètement délirant. J'ai moi même " subit" cela de filles. Ca m'a pas plu mais j'en ai pas fait un reportage Tv et même si je le faisais actuellement ce serait attaqué de toute part ou repris par des sinistres cons anti féministes.


    Quand il m' est arrivé parfois de demander " Concrètement qu'est ce que je dois changer dans mon comportement" je n'ai jamais eu la moindre réponse.

    En revanche effectivement j'ai perdu à peu près l'ensemble de mes copines prétendument progressistes non pas parce que je refuse de changer ou parce qu'elles me reprochaient un comportement inapproprié, mais parce que le débat n'existe plus et que j'ai moi même coupé les ponts. Tout simplement parce qu'elles ne voient plus rien hors du prisme d'un certain nombrilisme, parce qu'elles poussent le vice à condamner d'anciennes féministes à cause de leur sexisme, voire simplement parce que certaines ont carrément applaudit au récit de mon propre viol en disant qu'au moins je voyais ce qu'elles subissaient tous les jours.

    Pour ton dernier paragraphe....... j'ai subis trois opérations du coeur, trois de l'aorte. Certes il y a une prédisposition familiale, mais la raison principale ? Stress au travail et harcèlement moral. Et là ou je travaille, toute ma hiérarchie et mes contacts sont des femmes.
    Donc je t'approuve totalement sur le fait qu'une entreprise doit maîtriser cela, mais encore une fois la connerie n'est de loin pas l'apanage des hommes et parler d'une féminisation permettant d'apaiser les relations de travail pour moi c'est de la connerie sans nom et une autre forme de sexisme.

    Bon une fois de plus je vois qu'on dérape dans le débat.

    Pour ma part je combat tous les extrémismes et l'intolérance, et je ne pense pas qu'interdire le débat soit une solution, pas plus que de culpabiliser les gens.
    Voit ce qu'il s'est passé aux USA, tu verras ce qu'il se passera chez nous et ce n'est pas ce que je souhaite.
  • Bon le Menes on l'aime ou... plutôt pas :D.
    Mais si Canal devait le virer maintenant, alors qu'il ne s'est rien passé de récent, et que ses "violences sexuelles" remontent à quleques années, je trouverais ça exagéré.
    Sûr que maintenant il doit se tenir à carreau!
  • hammerfitz a écrit, le 25/03/2021 14:37 :
    Excuse moi mais à aucun moment je ne trouve Menes sympathique.


    Je ne te réponds pas uniquement qu'à toi, même si je t'ai cité. J'ai vu d'autres messages plus haut qui exprimaient cette idée.

    Après, même si tu as vécu un viol qui est très grave, traumatisant, cela n'atténue en rien la situation des femmes et ce qu'elles vivent quotidiennement. J'insiste sur le "quotidiennement". Sur des postes qui leurs sont refusés, des remarques, des brimades, des humiliations, des agressions répétées. Tu ne sais rien de l'expérience d'être une fille même s'il t'est arrivé une chose très grave. Te concernant, tu ne te poses pas mille questions d'angoisse quand tu rentres un soir, seul, chez toi. Ni ne risque des menaces, des violences, juste parce que tu dis non à une fille. Ce n'est juste pas comparable. Donc inutile de ramener les choses à toi et de faire des analogies alambiquées.

    Il y a des tas d'articles, de podcasts et d'explications sur le "pourquoi" du #notallmen. Ce sera plus enrichissant, en données, que de généraliser à partir de ton expérience - qui n'est en aucun celle d'une femme - pour tirer des conclusions sur le sujet et refuser de voir le système, avec le chemin qui reste à parcourir dans les attitudes et vision. Surtout quand on lit encore ton intervention.

    Pour Pierre Ménès, EA cesse sa collaboration. Une disparation des commentaires de Ménès, au moins sur ce support. En attendant l'enquête de Canal+ qui a priori, a besoin de Scherlock Holmes et Columbo pour établir que les agissements de Pierre Ménès (filmés, avec témoins et aveux) sont avérés.
    Mais il paraît qu'il a été sanctionné par les faits connus déjà à l'époque.
    C'est une faute grave un harcèlement moral ou sexuel, sans compter une agression "en forçant".
    Je pense que ce sera difficilement tenable. Je l'espère.

    L'occasion aussi de donner leur chance à d'autres journalistes et consultants de qualité. Je pense aux ex Telefoot dont Julien Brun ou quelques autres.
  • Pierre Ménès n'a rien trouvé de mieux comme avocat qu'un plagieur qui a été destitué de son doctorat pour avoir pompé une grande partie de sa thèse :))
    Les escrocs attirent les escrocs :))
  • father-tom a écrit, le 26/03/2021 08:39 :




    Après, même si tu as vécu un viol qui est très grave, traumatisant, cela n'atténue en rien la situation des femmes et ce qu'elles vivent quotidiennement. J'insiste sur le "quotidiennement". Sur des postes qui leurs sont refusés, des remarques, des brimades, des humiliations, des agressions répétées. Tu ne sais rien de l'expérience d'être une fille même s'il t'est arrivé une chose très grave. Te concernant, tu ne te poses pas mille questions d'angoisse quand tu rentres un soir, seul, chez toi. Ni ne risque des menaces, des violences, juste parce que tu dis non à une fille. Ce n'est juste pas comparable. Donc inutile de ramener les choses à toi et de faire des analogies alambiquées.



    Mouais. Je me reconnais bien dans la réponse de Hammerfitz. Encore une fois, les hommes n'ont pas 'exclusivité du harcèlement. Là ou je bosse aussi, le harcèlement, les pressions, le stress, n'ont pas de genre. De même pourt les brimades, remarques et humiliations quotidiennes, et les postes refusés.
    Je vois aussi beaucoup de choses comme étant simplement une question de perception. J'ai aussi déjà été embrassé de force, ça ne me serait jamais venu à l'idée de qualifier ça d'agression sexuelle. Encore une fois, la perception de la victime fait tout.
    Je me demande aussi ce que dirait une chanteuse, si un mec lui balançait ses calbuts dessus en plein concert. Bref.
    Pour le show Bizz, je suis très réservé. Je reste persuadé que beaucoup de réactions, (larmes incluses) sont là pour le show, pour le bizz et pour le buzz.
    C'est un métier, faire du spectacle et faire parler. Quand je vois une dame s'offusquer qu'on préfère une femme "jolie, souriante et sympa" plutot qu'une parlant cinq langues, je me pose la question de ce qu'on peut définir comme sexisme.
    Pour Menes en détail, je ne peux pas blairer les mecs qui passent leur temps à critiquer. Cela dit, je déteste les vautours et les hyenes. Ceux qui fuient le lion toute leur vie, et une fois qu'il est blessé, se ruent dessus à 50 pour la curée. Comportement à vomir.
    Re-Bref. Vivement le Prozium!
  • @Father tom.

    Sur internet, mis à part ici je suis partout une femme. Donc j'ai une vague idée de ce qu'une femme peut recevoir comme messages si.

    Le soir.. je sors en jupe quand je vais en soirée.
    J'ai une vague idée des remarques à la con qu'on peut te faire. Et mes copines en latex et cuir. C'est pas comme si on se prenait pas des remarques.
    Et accessoirement moi aussi j'ai pu avoir peur la nuit. Quand je passe place des halles devant le mac do le soir je suis pas forcément des plus rassuré et je suis un homme.

    Des copines à moi ont provoqué une émeute même place des halles. Le cuir et les talions aiguilles ça a du succès. Et même en plein jour elles avaient du se réfugier mac do.

    Donc
    1/ Non on évitait le vélo, le tram et les pieds et vive la voiture qu'on veut nous interdire.
    2/ Non c'était pas quotidien et dans la vie de tous les jours.

    Ok je ramène ça a moi.

    On va la faire autrement alors.

    On déblatère tellement sur ces thèmes que tout d'un coup la perception des gens changent. Les femmes qui jusque là n'avaient pas de problèmes, tout d'un coup perçoivent la moindre parole d'un homme comme une insulte à leur féminité.
    Puisqu'on le leur dit c'est que ça doit être vrai.

    C'est les mêmes qui disent que la société nous dicte notre conduite et mode de pensée. Et qu'il faut casser ce diktat.
    Sauf qu'elles ne font que dicter de nouvelles conduites et modes de pensée qui font que des femmes se sentent toujours exploitées ou brimées alors qu'il y a rien.

    Ainsi dans une boite ou il n'y a que des filles elles trouvent moyen de parler de brimades masculine au boulot alors qu'il n'y a que des filles ? Alors faudra m'expliquer.

    Dans le milieu artistique ?
    Pourquoi toutes les femmes s'habillent sexy quand elles peuvent obtenir un avantage ? Si ce n'est pour profiter de l'homme. Manque de bol celui ci est souvent gay ce qui les énervent passablement.

    Toutes ces histoires sexuelles ne sont pas à responsabilité unique. C'est facile de dire que l'homme profite de son statut pour obtenir des faveurs sexuelles.
    Evidemment sauf à être assexuels beaucoup de gens sont intéressés.
    Cela dit s'il y a des hommes pour chercher des faveurs sexuelles il y a aussi des femmes qui cherchent à en obtenir quelque chose.
    Tu as qu'à voir les stars masculines, ils peuvent collectionner les conquêtes féminines et je doutes qu'elles soient toutes contraintes. Mais quand tu dis ça tu es un affreux sexiste misogyne.
    A une époque tu avais carrément des écoles pour apprendre à bien divorcer de ton pigeon aux USA.. .Alors excuse moi de trouver que la société est nulle en général.


    Ah et au fait. Il y a aussi des gens qui sont persuadés de pas pouvoir sortir le soir à Strasbourg sans se faire casser la figure et dévaliser par des émigrés.
    Comme quoi tout est affaire de perception. ( et je suppose que tu vas dire ouai mais les femmes ont raison et ceux que tu cites sont juste des sales cons de fachos )
  • matteo a écrit, le 24/03/2021 23:05 :
    Les tombereaux d'insultes qui se déversent sur Ménès me le rendent sympathique.
    Ok, c'est un gros beauf blaireau et lourdingue, c'est entendu, mais le tribunal populaire permanent de Twitter (et équivalent) ferait parfois mieux de se regarder dans la glace avant de se lancer dans de grands pseudo-combats qui n'ont en l'espèce que l'objectif de tirer sur une ambulance. La génération "ouin-ouin-on-se-lève-et-on-se-casse" est en train de pervertir la majorité de ses causes à force de tartufferie.


    Trouver un agresseur sexuel sympathique est beaucoup mieux, c'est sûr :) Traiter de pseudo combat une lutte contre un genre de type qui embrasse sans consentement, qui soulève des jupes et met des mains aux cul devant tout un plateau avec publique ça en dit long sur le travail qu'il reste à faire.

    Mais au moins t'es pas d'accord avec Touitteur, t'es un esprit libre, bravo (+)
  • Je trouve aussi que ça n'a rien d'une lutte.
    Comme l'a dit Matteo, on tire sur l'ambulance, c'est pas la meilleure marque de courage qui soit.
    L'esprit de meute, à 50 contre un on commence à se battre. Beurk
  • Pour recentrer le débat après ces toujours passionnantes digressions.

    Ménès risque de tomber pour ces futilités. Je suis attristé parce que ce n'est pas la vacuité et la stupidité de ses chroniques qui le font tomber de son piédestal mais un comportement de GO de Club Med attardé (qu'il était).

    J'ai enfin regardé le documentaire événement. Je pense que c'était nécessaire d'exprimer ces expériences diverses, qui se rejoignent parfois. Bon il y a tout de même quelques énormités sorties de la bouche de la sociologue sur les garçons "élevés pour dominer" et surtout l'histoire du reportage de Paris Match avec le shooting photo dont chaque journaliste garde un souvenir cuisant. Mais là aussi on les a forcé à faire ce truc ? Cinq ans après, elles réalisent et disent regretter ce truc. Enfin c'est pas sérieux.

    Par rapport à Marianne Mako, mentionnée comme la pionnière (dommage qu'elle n'ait pu témoigner), des avancées phénoménales ont été réalisées. Et je pense que le "risque" s'amenuisera avec la nouvelle génération de mecs dans les rédactions, qui n'ont pas grand chose à voir avec ceux qui commentent sur Twitter avec le même schéma de pensée que lorsqu'ils commentent sur Pornhub...
  • @hammerfitz, on tourne en rond car tu te refuses à essayer de comprendre de quoi je parle, à t'ouvrir et te renseigner. Tu dis que les femmes n'avaient pas de problème par le passé (what?). Tu inverses les causes et les conséquences. La parole se libère car à un moment elles disent stop sur des anormalités (= les causes). Je n'ai pas envie de répondre à tout le reste (très confus je trouve donc j'aurais bien du mal) car rien que cet exemple est suffisamment signifiant. Tu vois les choses sous ton prisme en jugeant de la situation des femmes qui "n'avaient pas de problèmes". On ne s'en sortira pas comme ça.

    @kitl : le propre d'un regret, c'est de faire quelque chose que l'on aurait pas dû faire avec le recul... Personne ne les a forcées mais avec le recul, elles y voient une erreur. Je ne partage pas l'idée de placer des agressions ou harcèlements au rang de futilités.

    Mais il aura quand même fallu en arriver à des choses précisément graves pour, possiblement (ce n'est même pas encore sûr), écarter un commentateur désastreux aux analyses très médiocres, en plus d'être méprisant et insultant. Alors que la seule question de sa compétence se posait déjà depuis longtemps.
  • C'est toi qui répond avec les prismes.

    Tu dis des énormités sexistes et t'en rend même pas compte. A t'écouter les femmes sont faibles et incapables de se défendre, elles se font humilier sans répondre.
    D'ou tu vois des femmes comme ça ? Si c'est pas une succession de clichés je sais pas ce qu'il te faut.
    A t'entendre elles viennent de découvrir qu'elle peuvent aussi avoir de la personnalité.

    Contrairement à toi, je ne lis pas un livre parce que c'est une femme qui l'écrit ou un homme, idem pour les films que je regarde, et mes amis ne sont pas d'un genre ou d'une sexualité particulière. C'est quelque chose à quoi je ne prête pas attention et c'est ce qui devrait être la norme.
    Effectivement depuis quelques temps je suis bien obligé d'y refaire attention parce que certaines femmes ont changé. Et non c'est pas parce que je suis sexiste de base mais parce qu'elles sont devenues agressives et susceptible pour tout et n"importe quoi.

    Quand je tiens la porte, non c'est pas parce qu'elle est faible mais par politesse.
    Du coup maintenant je claque la porte aux nez des femmes, mais je la tiens à un homme. Alors évidemment on me qualifie de sexiste là aussi.
    Sexiste quand tu tiens la porte ! Sexiste quand tu la tiens pas.
    Va chercher l'erreur.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • guigs67 hello savez vous si il y a entrainement demain et si oui vers quelle h? le calendrier n'est pas à jour sur le site officiel. merci
  • cigonhao Je suis d accord. C est pour ca que je souffre moins devant l app FreeLigue1 que devant la télé
  • arthas Voire la Ligue Europa !
  • arthas Et la finale de Coupe d'Allemagne :D
  • indamixe mene actuellement 3-1
  • indamixe restera 2 matchs abordables au bayer pour une saison parfaite
  • gohelforever tu m'étonnes vu le jeu proposé....
  • cigonhao Syndrome dépressionaire aigue
  • lamazonienbleu En plus pour un dernier hommage à Gameiro et à la Meinau version 1984, il faut une victoire !
  • lamazonienbleu Bizarre tous les stubistes qui espèrent une victoire de Metz... Perso je n'y arrive pas
  • nicolesse68 Hopla un dernier match avant les vacances.
  • hoernel Il faudra rendre un grand hommage a kevin dimanche prochain
  • rutchi35 1.67 buts/match sur la phase retour
  • rutchi35 C'est pas honteux, vu qu'elles sont européennes cette saison et/ou en phase de l'être la saison prochaine
  • rutchi35 Le Racing n'a pris aucun point sur la saison contre seulement 4 équipes (PSG;Lens;Monaco;Nice)
  • fabsgugu Depuis le départ de Sels, on se prend 2 buts par match, avant on était à environ 1.2...
  • arthas Mais ça en dit long quand même
  • arthas Certes il suffirait d'une victoire pour que ce ne soit plus le cas
  • arthas On est relégable sur la base des matchs retour
  • arthas Elle a même été mauvaise en général

Mode fenêtre Archives