Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

D2 : les 12 saisons du Racing

Chargement...

Flux RSS 11 messages · 889 lectures · Premier message par filipe · Dernier message par kitl

  • D2 : les 12 saisons du Racing

    Vaut-il mieux être supporter d'un club en queue de classement de D1 ou en haut de tableau de D2 ? Pour la treizième fois de l'histoire du Racing la question peut se poser... Retour sur les douze premières éditions du club en deuxième division.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • filipe a écrit :
    Saison 90-91
    .....Mené par Ivan Hasek, le capitaine de la sélection tchécoslovaque et Frank Leboeuf, arrivé en cours de saison pour stabiliser la défense (et marquer 9 buts en 17 matchs), le Racing n'échoue finalement qu'à un point du premier, en raison notamment d'un double échec face au voisin mulhousien (0-1 et 0-3).
    Au cours des barrages d'accession les Bleus échouent une seconde année consécutive, cette fois contre le RC Lens de Roger Boli et Robby Slater.

    Equipe type : Sansone – Dall'Oglio, Leboeuf, V. Cobos, J. Cobos – Jenner, Didaux, Hasek, Etamé – Péron, Monczuk.


    Il me semble qu'à ses débuts au Racing, Leboeuf jouait meneur de jeu, non ?
    :-/
  • Je me suis fait exactement la même reflexion, et je suis quasiment sur qu'il était milieu au début...
  • au moins au début, parce que lors de la montée, je suis sûr qu'il jouait libero.
  • Citation:
    Il me semble qu'à ses débuts au Racing, Leboeuf jouait meneur de jeu, non ?


    Non, Leboeuf jouait bien défenseur central à Laval avant de venir au Racing.

    Par contre il a vers le milieu de la saison suivante joué quelques matchs en milieu de terrain, plus pou moins meneur. C'est Gress qui l'avait fait, pour des problèmes d'effectifs, je crois que c'était pour pallier la blessure de Hasek. Il est ensuite revenu à son poste de prédilection en défense centrale.
  • Au fait, combien d'années consécutives (max.) le racing a t il évolué en ligue 2? :-/
  • Tu as lu l'article de filipe ? :-/
  • effectivement... ça aide :-'
  • samh a écrit :
    filipe a écrit :
    Saison 90-91
    .....Mené par Ivan Hasek, le capitaine de la sélection tchécoslovaque et Frank Leboeuf, arrivé en cours de saison pour stabiliser la défense (et marquer 9 buts en 17 matchs), le Racing n'échoue finalement qu'à un point du premier, en raison notamment d'un double échec face au voisin mulhousien (0-1 et 0-3).
    Au cours des barrages d'accession les Bleus échouent une seconde année consécutive, cette fois contre le RC Lens de Roger Boli et Robby Slater.

    Equipe type : Sansone – Dall'Oglio, Leboeuf, V. Cobos, J. Cobos – Jenner, Didaux, Hasek, Etamé – Péron, Monczuk.


    Il me semble qu'à ses débuts au Racing, Leboeuf jouait meneur de jeu, non ?
    :-/


    J'en suis plus très sûr du coup, mais il me semblait bien que Leboeuf avait été recruté pour compenser la faiblesse de Zoetzsche, qui ne faisait pas du tout l'affaire en défense centrale.

    D'ailleurs mes premiers matchs à la Meinau datent de la fin de cette saison (RCS-Laval et RCS-Lens en barrages :)-) : dans mon souvenir je voyais un grand gaillard aux cheveux bouclés (à l'époque il avait encore des cheveux) qui dominait magnifiquement tout le secteur défensif...
    et je vous interdis de toucher à mes souvenirs. [-(
    :p
  • Très bon article! (+)
  • J'utilise ce topic initialement dédié aux commentaires d'un article de @filipe pour évoquer un dossier sympa bien que très court de France Football (du 26.01) sur les 50 qui ont fait la D2.
    Il y a un petit diaporama sur leur site.

    On y trouve côté strasbourgeois :
    • Djorkaeff, meilleur joueur (étoile d'or FF) de D2 en 1990
    • Monczuk, of course
    • Specht, pour sa participation aux montées de 1977 et 1988
    • Molitor, pour sa quarantaine de buts en 1972
    • Osim, artisans des montées de 72 et 77 + une avec Sedan
    • Vencel y figure pour sa carrière havraise
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch

Mode fenêtre Archives