[Arrivée] Sébastien Heitzmann
Flux RSS 52 messages · 3.398 lectures · Premier message par samh · Dernier message par mektub3
-
samhHeitzmann, le bonus offensif ?
(...) le RCS n'aura plus à dénicher que l'attaquant de pointe que JPP appelle de ses voeux. Le club bas-rhinois a, semble-t-il, jeté son dévolu sur le buteur valenciennois Sébastien Heitzmann (1,78 m, 73 kg), qui fut, en 2003-2004, meilleure gâchette du National avec Dijon (22 buts). Arrivé l'hiver passé au sein de l'équipe dirigée par Antoine Kombouaré, après six mois à Reims, ce Lyonnais de naissance, âgé de bientôt 27 ans (le 11 septembre), n'y a inscrit que deux buts en 14 apparitions (sur un total de 11 en 2005-2006). Alors qu'il vient d'entamer sa dernière année de contrat dans le Nord, il semble barré par le trio Savidan Dufresne Bratu. Titularisé lors de la 2e journée de Ligue 1 face au PSG (mais remplacé à la 72e minute), il n'a en revanche pas joué lors des deux autres matches, à Auxerre, puis au Mans ce samedi où il a fait banquette durant 90 minutes. L'attaquant nordiste réfléchirait actuellement à sa situation et à son avenir. Il lui reste dix jours pour prendre une décision, avant la fermeture du marché estival des transferts le 31 août.
source : l'Alsace -
pour moi c'est un inconnu.
Espèrons que son style de jeu soit différent de celui de Thum et de Rangelov et de Perbet,sans quoi il ne sert à rien.
Pour ma part on a besoin d'un gars qui prenne les intervalles , qui puisse partir de loin,qui dribble et qui provoque.
Un peu dans le style Gameiro,mais avec un peu plus de bouteille,de puissance,et plus de réalisme;
Correspond il au profil recherché?? -
Ca, c'est un pur buteur !
Meilleur buteur du national avec Dijon, puis, la saison dernière, il a permis à Reims d'avoir pas mal de points à la trève, ce qui a sauvé l'équipe, avant de partir à Valenciennes qu'il a contribué à faire monter en L1 ...
C'est un tout bon pour nous celui-là (+) -

Nom : Sébastien HEITZMANN
Né le : 11/09/1979
Lieu : Lyon
Nationalité Français
Poste : Attaquant
Mensurations : 1,78 m - 83 kg
Saison Club Championnat Matchs Buts 1999/2000 Auxerre (réserve) CFA - - 2000/2001 Louhans-Cuiseaux National 35 18 2001/2002 Beauvais Ligue2 4 - 2001/2002 Reims National 23 7 2002/2003 Louhans-Cuiseaux National 33 7 2003/2004 Dijon National 36 22 2004/2005 Dijon Ligue2 33 8 2005/2006 Reims Ligue2 22 9 2005/2006 Valenciennes Ligue2 14 2 -
mouais bof,il a cartonné en National comme Perbet ,et après c'est plutot mou...visisblement cela plafonne,et je partage pas du tout ton enthousiasme, comme souvent d'ailleurs.
-
Si mes souvenirs (d'Eurosport, je l'avoue
) sont bons, c'est plutôt un renard des surfaces qu'un attaquant qui prend la profondeur....Si quelqu'un pouvait confirmer.....
A noter que pour une fois, une éventuelle recrue a un nom qui est prononçable par bon nombre de fidèles de la tribune Nord et Sud...... :)) -
claude33 a écrit : mouais bof,il a cartonné en National comme Perbet ,et après c'est plutot mou...visisblement cela plafonne,et je partage pas du tout ton enthousiasme, comme souvent d'ailleurs.
Enfin, 9 buts en 22 matchs avec Reims, c'était pas moche non plus
Et à VA, il n'a marqué que 2 buts, mais était rarement titulaire en fait :) -
Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il connait la L2,
et qu'il sait marquer des buts !
C'est déja pas loin du profil-type -
Ce type de joueur est peut être interessant mais je ne comprend toujours pas pourquoi on insiste sur l'attaque alors qu'il me semble que le point faible de l'équipe est la défense ou en plus nous n'avons pas un nombre élévé de défenseurs, donc en cas de blessures ou de suspensions, nous serons trés mal.
PAPIN est un ancien attaquant certes mais la défense est toujours la clef de la réussite pour une remontée en L1. -
Il nous en faut encore combien des attaquant ? ke l'ai déja dit mais on est déja suffisament garni en attaque
a moins que JPP veut Joué en 3-3-4 ? :)) afin de marqué beaucoup de but
mais Il y a d'autres postes dans laquel on est dans le besoin
et puis 7,8 buts en Ligue 2 en moyenne c'est pas enorme -
Une attaque assez garnie ? Tu rigoles je pense... Entre un Tum très décevant, un Rangelov et un Perbet tous les deux assez moyen, un Gameiro qui reviendra peut-être pas à son meilleur niveau, j'vois rien de garnie.
-
Heitzmann est un bon buteur de L2 mais comme je l'ai déjà dit dans un autre topic, une nouvelle recrue offensive est totalement inutile. JPP veut une attaque avec une concurrence en son sein, elle existe déjà: actuellement, Perbet, Tum, Rangelov, Mouloungui ainsi les jeunes comme Zenke ou Mathlouti peuvent prétendre à une place de titulaire. Par la suite, Gmamdia et surtout Gameiro postuleront à leur tour. Ce qui fait 5 joueurs sans compter les jeunes pour seulement 2 postes. Ajouter encore un attaquant, qui en plus cherche du temps de jeu (Heitzmann) pourrait causer des rivalités qui n'aideront pas forcément le club ...
-
A mon avis, Gmamdia et Mouloungui, on peut les oublier. Si JPP veut un attaquant, c'est qu'il ne compte pas du tout sur ces 2 joueurs, ce qui semble logique, vu que Gmamdia a été incroyablement nul et Mouloungui a échoué autant au Racing qu'à Gueugnon en L2. Ce n'est pas des joueurs aptes à jouer le trio de tête en L2.
Maintenant, il reste quand-même Rangelov-Perbet-Tum-Gameiro. Pour 2 places de titualires, ça me parait suffisant, d'autant plus que Heitzmann n'est sans doute pas supérieur à ce qu'on a déjà.... -
Le contexte est totalement différent certes, mais l'an dernier on se voyait beau avec :
Pagis,
Diané,
Gmandia,
Moulougni,
et Carlier Gameiro pour faire quelques piges.
Au final : Diané a mis 6 mois a démarrer (ce qui était peut-être prévisible), Pagis voulait se barrer au bout de quelques matchs, et on a si peu vu les autres (excepté la surprise Gameiro) qu'il a fallu recruter Nemeth à l'arrache.
Actuellement, on ne sait pas grand chose du potentiel/de la forme/du mental de Rangelov, Perbet, et Gameiro à court terme (disons, sur les prochains mois). Parce que pour remonter, on peut pas se permettre de végéter longtemps au milieu du tableau.
Et on ne peut bien sûr pas tout miser sur Gmamdia, Moulougni ou De Gea, même si on sera peut-être bien content de les trouver un de ces quatre.
Du coup, l'arrivée d'un Heitzmann n'est pas peut-être pas si inutile. C'est un joueur à maturité, qui connaît bien la L2, et a laissé je crois un bon souvenir à Dijon. -
Je ne connais pas beaucoup ce joueur, mais c'est vrai que ses stats sont plutot interressantes. Apres quant à savoir si on a trop d'attaquants, je dirais qu'entre les suspensions, les blessures et autres désagréments, installer un turn-over ou disposer de différentes options en cours de match n'est pas une mauvaise chose.
On a Tum, Perbet, Rangelov dont on connait le niveau. Gameiro, je reste tres confiant, mais il faut déjà qu'il reprenne, et retrouve toutes ses sensations (c'est ça le plus dur apres les ligaments croisés). Gmamdia et Mouloungui on oublie, quant à Zenke et Matlouthi ils sont encore un peu justes pour la L2. Donc si on peut avoir Heitzmann pour pas cher, pourquoi pas! -
Ah bon, Diané a mis 6 mois pour démarrer ! Ce n'est pas l'impression que j'ai eue. Son entrée lors du premier match contre Auxerre a été plus que remarquée, son second match à Lyon a été d'une grande qualité. Il est vrai qu'ensuite il n'a curieusement pas été toujours titularisé. Pour ce qui concerne le recrutement d'un nouvel attaquant, je suis pour, mais à condition de faire venir une " pointure ". Un joueur moyen de L2 ne servira pas à grand chose. j'espère en tout cas que Strasser viendra renforcer le secteur défensif qui est loin d'être performant. Un second renfort sans ce secteur ne serait pas du luxe.
-
zottel a écrit : Le contexte est totalement différent certes, mais l'an dernier on se voyait beau avec :
Pagis,
Diané,
Gmandia,
Moulougni,
et Carlier Gameiro pour faire quelques piges.
Au final : Diané a mis 6 mois a démarrer (ce qui était peut-être prévisible), Pagis voulait se barrer au bout de quelques matchs, et on a si peu vu les autres (excepté la surprise Gameiro) qu'il a fallu recruter Nemeth à l'arrache.
Actuellement, on ne sait pas grand chose du potentiel/de la forme/du mental de Rangelov, Perbet, et Gameiro à court terme (disons, sur les prochains mois). Parce que pour remonter, on peut pas se permettre de végéter longtemps au milieu du tableau.
Et on ne peut bien sûr pas tout miser sur Gmamdia, Moulougni ou De Gea, même si on sera peut-être bien content de les trouver un de ces quatre.
Du coup, l'arrivée d'un Heitzmann n'est pas peut-être pas si inutile. C'est un joueur à maturité, qui connaît bien la L2, et a laissé je crois un bon souvenir à Dijon.
Pas d'accord.
L'année dernière on avait Pagis et Diané, et c'est tout. Gmandia est arrivé tardivement, peu de monde croyait en Mouloungui (après une saison blanche dûe aux blessures). On voyait éventuellement Carlier comme un joker potentiel, mais pas vraiment Gameiro.
Cette saison on a Tum, Perbet et Rangelov qui sont sensés être notre "attaque type", Gameiro qui reviendra de blessure, Mouloungui qui fait finalement partie de l'équipe (et sur lequel JPP semble compter), Gmandia qui finira peut-être par devenir un joueur de foot, et les jeunes Mathlouthi et Zenke. Ce qui nous fait 3 attaquants "titularisables" tout de suite, une "star" blessée, deux (gros) points d'interrogation et deux jeunes. Pour la D2, je trouve pas ça scandaleux comme attaque.
Alors oui, ils ne marquent pas, mais si on veut changer les choses, autant prendre un *bon* buteur, et mettre le prix (problème : on n'a pas l'argent). J'ai du mal à voir l'intérêt de prendre un nouveau joueur d'appoint...
Autant se concentrer sur la venue d'un bon défenseur central (Strasser ?). Et de garder de l'argent de côté en cas de départ (probable) de Boka... Car en défense, non seulement c'est fébrile mais surtout on n'en a pas tant que ça... (notamment à droite, si on maintient Lacour au milieu, il n'y a que Deroff...) -
Il serait trés intéréssant poour nous je pense!!! (+)
-
«Heitzmann m'intéresse »
Le mercato estival ferme ses portes dans moins de dix jours et le Racing poursuit son offensive. Alors qu'il pourrait conclure l'arrivée du défenseur luxembourgeois Jeff Strasser dans les heures à venir (pour deux ans), le club bas-rhinois approfondit très sérieusement la piste de l'attaquant valenciennois Sébastien Heitzmann (« L'Alsace Lundi » d'hier), arrivé dans le Nord l'hiver dernier et qui vient d'y entamer sa dernière année de contrat. Jean-Pierre Papin, qui souligne avoir « besoin d'un truc de plus devant », ne nie pas l'intérêt du RCS pour l'ancien meilleur buteur du National (22 buts en 2004 avec Dijon). « Il y a d'autres pistes, mais c'est vrai que son profil m'intéresse. Personnellement, je ne l'ai pas eu en direct. Je laisse faire les dirigeants. » Le buteur nordiste confirme lui aussi l'approche du Racing. « Le contact avec Strasbourg est réel, mais ce sont mes agents qui s'en occupent », dit Heitzmann, « Moi, je suis à l'écoute, mais je n'ai pris aucune décision, pour la simple et bonne raison que j'ignore la position de mon club à mon sujet. Plusieurs équipes ont déjà appelé Antoine Kombouaré en direct, mais il a jusqu'ici refusé de me laisser partir. Il faut dire que ça ne se passe pas si mal pour moi ici. Je n'ai joué qu'un match sur trois, c'est vrai, mais j'ai figuré dans le groupe lors des trois premières journées. Les seize me sont accessibles et franchement, je n'ai pas de souci particulier. Mais bon, parmi les contacts que j'ai eus, Strasbourg fait évidemment partie des clubs attrayants. J'attends de rencontrer mes dirigeants pour faire le point sur mon avenir. Valenciennes a tout pouvoir de décision. Je respecte ça.»
source : l'Alsace -
Au moins, il a l'air d'être un mec correct !
Rassurant si ça se fait.. -
un bon joueur de L2... a prendre si raiment on a besoin d'autres attaquants!
-
c'est un pin's,y en a marre des petits gabarits devants.
Moi je veux un bucheron devant et qui court vite,bref un monstre et là on me propose un jockey
-
fais gaffe claude, sinon on va te ressortir Eric Hassli! lol
-
Tu as vu le gabarit de Papin,
jamais un petit mec comme ça ne pourrait peser sur une défense !
-
Ce message est une brève publiée sur le portail.
Malgré l'intérêt que lui porte Papin et le Racing, Sebastien Heitzmann devrait rester à Valenciennes.
Source: 20 Minutes
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.