Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Communiqué Ultra Boys 90

Chargement...

Flux RSS 39 messages · 4.397 lectures · Premier message par karatekid · Dernier message par dolores

  • «
  • 1 (current)
  • 2
  • ULTRA BOYS 90
    STRASBOURG

    ULTRA BOYS 90
    STRASBOURG

    Amis supporters,

    Comme vous l'avez déjà remarqué, nous exprimons depuis le début de saison notre mécontentement par des chants et des banderoles à l'encontre de la Ligue Professionnelle de Football et de la chaîne Eurosport. En effet, nous contestons le fait qu'à l'heure actuelle la télévision régisse le monde du football en particulier en imposant les dates des rencontres et leurs horaires aussi bien en Ligue 1 avec Canal + qu'en Ligue 2 avec Eurosport.

    La Ligue 2 justement où le changement le plus notable depuis quelques saisons est la programmation des journées de championnat le vendredi ... quand ce n'est pas le lundi ! Ainsi, non seulement la longue tradition du match le samedi en famille disparaît mais surtout bon nombre de fidèles du Racing ne sont même plus capables de se rendre au stade aussi régulièrement qu'avant que ce soit pour des raisons professionnelles ou tout simplement d'éloignement géographique ( aussi bien au Nord qu'au Sud de Strasbourg). Et que dire des plus fidèles d'entre eux qui ne peuvent plus se déplacer en nombre suffisant afin supporter le Racing à l'extérieur et ce pour exactement les mêmes raisons ?

    Dans tous les cas, les gens qui se rendent au stade sont, comme à chaque fois, les premiers qui pâtissent d'un système dont le but principal est de générer un maximum d'argent dont les vrais principaux bénéficiaires ne sont autres que la Ligue et les télévisions. Alors OUI l'argent a sa place dans le football, personne ne peut le nier. Mais NON les enjeux financiers ne doivent mettre en péril des valeurs qui nous ont fait préférer nous rendre à la Meinau depuis des années pour vibrer et encourager le Racing plutôt que de rester à la maison devant la télévision. A l'évidence les instances dirigeantes du football Français préfèrent avoir des téléspectateurs ( clients plus nombreux et plus enclins à consommer d'autres produits football) plutôt que des supporters fidèles dans les stades !

    Et pourtant en Italie les enceintes sportives se vident de plus en plus, en Angleterre les prix des places sont tellement élevées que beaucoup de fans de football ne peuvent plus s'y rendre, en France les prix augmentent aussi ( le cas de la Meinau étant tout à fait exceptionnel), des matches qui sont remis normalement par mesure de sécurité à cause d'intempéries sont quand même joués quand ils sont retransmis à la télévision, les joueurs sont parfois amenés à jouer tous les 3 jours à cause de compétitions crées de toutes pièces pour enrichir Ligues et chaînes de télévision. Et les rencontres de championnat sont désormais programmées en semaine. Ce sont autant de dérives qui nous poussent aujourd'hui à tirer la sonnette d'alarme et à communiquer davantage vers vous, supporters du RCS, pour mieux expliquer les raisons de notre engagement.

    POUR UN FOOTBALL POPULAIRE STOP BUSINESS !
    Et ALLEZ RACING !

    Le bureau a pris la décision de faire ce tract pour expliquer nos différentes revendications. Encore beaucoup de gens constatent notre lutte contre le foot moderne sans pour autant en connâitre les raisons. Ce tract sera distribué dans le stade, à chaque match sa tribune. Ce soir nous commencerons oar la tribune Ouest.
  • Décidément, le lundi n'est pas un jour pour jouer au football. Cette pittoresque marotte, que la télévision a visiblement empruntée à la Premier League - là-bas, on joue bien à Noël et le jour de l'An -, ne ravit personne. Ni les acteurs, ni les spectateurs, dont les habitudes en la matière sont sérieusement chamboulées.
    Le Racing découvre ce soir l'une des contraintes propres à la Ligue 2. « J'aurais préféré jouer vendredi soir, comme tout le monde, râle Jean-Pierre Papin. Ça fausse beaucoup de choses et on finit par trouver le temps long. Si c'est la télé qui doit régir le championnat, qu'elle nous donne plus d'argent. »


    Dna de ce lundi, interview de JPP
  • Je soutiens (+)
  • moi aussi
  • je suis pour mais aussi contre!
    contre les matchs le vendredi soir par contre je suis pour les matchs décalés pour en profiter à la télé... il faudrai être équitable sur ce point et ne pas diffuser plus une équipe qu'une autre pour que toutes jouent plus ou moins le même nombre de matchs décalés.
    Par contre , c'est vrai tout ceci est une grosse machine à fric! :-'
  • Moi personelement les matches les vendredi ne change pas grand chose ....
    Mais le Lundi si , il y a desfois ou il faudrait peut etre un peu refléchir en tant q'humain et arrété de nous mettre des matces le Lundi #-o

    mais pour la LDC les matches se jouent bien le Mardi et Mercredi et ça ne gene personne ( sauf que joué contre le Milan s'est pas la Ligue 2 )
  • D'accord çà fait C*IER que ce soit le lundi, mais çà n'enpèche pas de venir au stade.......c'est une fausse excuse d'autant que le match à lieu à 20h30 et non pas à 16h ou je ne sais quoi (la OUI c'est compréhensible de ne pas pouvoir venir) mais à 20h30 NON c'est comme un samedi classique....
    Et ne me dites pas qu'on bosse jusqu'à 19h car pour 95% des gens ce n'est pas vrai

    Alors OUI, un match le lundi c'est embètant pour les rencontres à l'extérieur, mais pour celle à domicile aucune raison de ne pas y allez.....

    Moi je faisait 4h de route aller-retour pour venir les voir jouer l'an dernier.....
  • oui il faut que cela cessent
  • guigui1984 a écrit :
    D'accord çà fait C*IER que ce soit le lundi, mais çà n'enpèche pas de venir au stade.......c'est une fausse excuse d'autant que le match à lieu à 20h30 et non pas à 16h ou je ne sais quoi (la OUI c'est compréhensible de ne pas pouvoir venir) mais à 20h30 NON c'est comme un samedi classique....
    Et ne me dites pas qu'on bosse jusqu'à 19h car pour 95% des gens ce n'est pas vrai

    Alors OUI, un match le lundi c'est embètant pour les rencontres à l'extérieur, mais pour celle à domicile aucune raison de ne pas y allez.....

    Moi je faisait 4h de route aller-retour pour venir les voir jouer l'an dernier.....


    On peut avoir une pensée pour le type qui va devoir se lever à 4-5h du mat' et qui habite a plus d'1h de route du stade. Ah non, pardon, le foot n'est plus un sport populaire.. =;

    Tout à fait d'accord avec le communiqué, même si nous sur le prix des billets, on peut pas trop râler quand même à Strasbourg.
  • Je suis à 101% d'accord avec ce communiqué (+)

    Ce soir, j'ai fait mon chieur en décidant de ne pas aller à la Meinau voir Châteauroux. Le foot, c'est le week-end et point barre.

    Quand je vois que la dernière journée de L2 débute un jeudi soir et s'achève un lundi, je me dis qu'il y a de quoi se taper la tête contre les murs.

    On s'en bats les steacks des impératifs marketingo-télévisuels.
    Le foot est l'un des rares trucs populaires qui reste dans ce monde aseptisé au possible, ce monde où l'on nous dicte nos choix et nos couleurs.

    Bravo aux UB pour cette lutte (+)

    Un jour arrivera où tous les supps de France défileront en ville ou boycotteront les stades. J'en suis malheureusement convaincu :-s
  • Totalement d'accord avec ça !

    Ce soir je n'ai pas pu me rendre au stade, et pour la 1ère fois, j'écoute le Racing sur Eurosport...

    J'ai été scandalisé par les dires du commentateur en début de match, qui faisait son mafieux en disant que l'on décallait les matchs mais que ce n'était pas gênant car les clubs empochaient de l'argent...

    Bref, comme dit dans la communiqué, la Meinau vaut bien plus qu'Eurosport (+)
  • guigui1984 a écrit :
    D'accord çà fait C*IER que ce soit le lundi, mais çà n'enpèche pas de venir au stade.......c'est une fausse excuse d'autant que le match à lieu à 20h30 et non pas à 16h ou je ne sais quoi (la OUI c'est compréhensible de ne pas pouvoir venir) mais à 20h30 NON c'est comme un samedi classique....
    Et ne me dites pas qu'on bosse jusqu'à 19h car pour 95% des gens ce n'est pas vrai

    Alors OUI, un match le lundi c'est embètant pour les rencontres à l'extérieur, mais pour celle à domicile aucune raison de ne pas y allez.....

    Oui, et pour ceux qui comme moi, vivent à Paris, c'est faisable un WE, mais absolument pas un jour de semaine.

    Mais ça, tu n'en as rien à foutre visiblement :-w

    Et encore, pour ma part, qu'un match soit décalé pour être retransmis à la TV, je peux l'accepter, c'est les matchs non retransmis en live le vendredi qui me rendent malade X-(
  • Malheureusement les avis entre toute les personnes ne sont pas les mêmes de l'autre côté il faut de tout pour faire un monde! De mon côté, je ne peux plus allé à la Meinau avec mon petit cousin car il doit aller à l'école à chaque fois le lendemain, mais je peux voir certain match à la télé! Bref, pour mon cas je suis tout à fait d'accord avec les Ultra! Vive les match le samedi ou le dimanche après midi !
  • guigui1984 a écrit :
    D'accord çà fait C*IER que ce soit le lundi, mais çà n'enpèche pas de venir au stade.......c'est une fausse excuse d'autant que le match à lieu à 20h30 et non pas à 16h ou je ne sais quoi (la OUI c'est compréhensible de ne pas pouvoir venir) mais à 20h30 NON c'est comme un samedi classique....
    Et ne me dites pas qu'on bosse jusqu'à 19h car pour 95% des gens ce n'est pas vrai

    Alors OUI, un match le lundi c'est embètant pour les rencontres à l'extérieur, mais pour celle à domicile aucune raison de ne pas y allez.....

    Moi je faisait 4h de route aller-retour pour venir les voir jouer l'an dernier.....


    Bien sur, c'est évident ! Et pour ceux qui comme moi, bossent dans le Jura, soit à près de 4h de la meinau (8h de route, 20 euros de péage, plus l'essence), cela ne m'empêche pas de venir les voir en semaine, c'est évident !!! N'importe quoi mon pauvre ... (-) X-(
  • Grâce à €uro$port et nos compétents dirigeants de la ligue du football business qui ne veut plus rien dire, ce soir, je ne me suis pas rendu à La Meinau comme à mon habitude, simplement parce qu'a leur actuelle je serais encore sur la route et donc, pas près d'être couché. Pourtant.... demain, je me lève à 5h30 comme tous les jours.
    Vous me direz... "on en a rien à foutre de ta vie mon pauv' gars!"
    Oui mais.... si seulement j'étais le seul dans ce cas, ça passerais, or, je ne pense pas l'être.
    Sinon, vendredi, je serais bien allé voir le Racing à Créteil, mais vu que c'est un vendredi, faut poser un jour de congé.
    Ah... si seulement, les matchs étaient le samedi (voir, le dimanche après midi, au pire...), mais hellas.... ces personnes qui soit disant sont "supporters, comme nous" n'en ont cure de nos cas isolés qui finalement ne le sont pas.

    Quand à ceux qui critiquent les actions pour un retour à un football que j'appelerai "de papa", restez devants vos télés, et continuez votre critique virtuelle, c'est avec des gens comme vous que les choses bougent, assurément :o) .

    Moins de pognon, plus de passion!
    Le foot, c'est le samedi!
  • guigui1984 a écrit :
    D'accord çà fait C*IER que ce soit le lundi, mais çà n'enpèche pas de venir au stade.......c'est une fausse excuse d'autant que le match à lieu à 20h30 et non pas à 16h ou je ne sais quoi (la OUI c'est compréhensible de ne pas pouvoir venir) mais à 20h30 NON c'est comme un samedi classique....
    Et ne me dites pas qu'on bosse jusqu'à 19h car pour 95% des gens ce n'est pas vrai


    Ben voyons b-( Je bosse en supermarché. Je quitte à 19H, voire 19H30 certains jours. Tu rajoutes encore un trajet ou tu dois te transformer en Sebastien Loeb pour arriver dans les clous. Après ça tu te tapes les queues devant le stade. Puis t'as pas encore bouffé , ni pissé d'ailleurs ....

    Et les Haut Rhinois t'en fais quoi ? Et les gens qui font les déplacements à l'extèrieur t'en fais quoi ? Déplace toi un Lundi pour aller voir le Racing jouer en Corse ou en Bretagne ...
  • En tous cas, les banderoles étaient bien visibles sur Eurosport ce soir! :)
  • Pour ma part, si le match avait été samedi, j'aurais pu aller le voir sans problème à la Meinau. Finalement, je me suis retrouvé dans un bar pourri au carrefour Exelmans dans le 16ème arrondissement de Paris à payer mes demis 4 euros pour le voir sur Eurosport, sans son. J'ai raté la première mi-temps parce que j'ai mis une heure à trouver une place pour garer ma voiture (j'ai finalement dû marcher deux bornes).

    Mais bon, au moins j'ai pu suivre le RCS en étant à Paris, c'est déjà pas mal. :)

    Edit > par rapport au message de santo : c'est clair que les bandroles on les voyait. J'ai bien aimé le gros plan sur "Football populaire" qui occultait la suite du message, hihi :)
  • Moi j'ai terminé le boulot à 19h40, et encore j'ai fais des pieds et dee mains pour pouvoir me casser aussi tot ce qui était loin d'etre évident.

    J'ai juste eu le temps de me prendre une douche et me changer avant de filer au stade en cavallant (merci tatoun de m'avoir pris en stop...). Bref coup d'envoi le ventre vide et sans même le temps d'apprecier l'avant match.

    C'est cool les matchs le lundi! b-(

    Et encore je ne me plains pas, moi j'ai pu le voir le match....
  • ben moi j'ai travaillé jusqu'à 21H ( pas comme un samedi), je suis arrivé au stade crevé de chez crevé ( pas comme un samedi) alors bon le match j'en ai vu que des brides et j'ai pas apprécié pareil ( pas comme un samedi), aucun avant match avec mes amis ( pas comme un samedi), j'ai raté une mi-temps :(( :(( !!!!( pas comme un samedi), et chose anecdotique mais qui concerne le stub : j'ai dû laisser tomber le CR côté tribunes de ce match à cause de ça.

    LA TOTALE, merci la Ligue, merci Eurosport, merci ceux qui n'y trouvent aucun inconvénient, merci les costards cravates, merci les parasites du foot, je vais penser à me faire agrandir la rondelle parce que je sens que ma passion va falloir que je me la range la dedans et bien profondément tout au long de la saison :(
  • Et le pire de l'histoire, c'est que du coup, vous allez devoir subir un "coté tribunes" rédigé par mes soins... :D

    Vraiment de la merde le foot Buisness! b-( :'>
  • Les commentateurs d'Eurosport ont quand même apporté un début d'explication, valable ou pas, hier soir.

    Ils disaient que les clubs de L2 avaient besoin de sous (pour être au niveau des clubs de L1 en cas de remontée notament), donc d'exposition médiatique (droits TV).

    En clair, si les matches de L1 et de L2 se jouaient tous le samedi à 20h, C+ montrerait l'affiche de L1 et Eurosport l'affiche de L2.
    Mais vu que la L1 attire plus, y aurait personne pour regarder la L2, donc des spots de pub moins chers sur Eurosport, donc des droits TV en baisse et à terme ça n'intéresserait lpus personne de diffuser la L2 et donc fini les droits TV pour la L2.

    Voilà le raisonnement d'Eurosport, qui sur le fond se tient.
  • Ca ce tient... Mais est-ce vraiment crédible de dire qu'ils font ça pour les clubs ?
  • samh a écrit :
    Les commentateurs d'Eurosport ont quand même apporté un début d'explication, valable ou pas, hier soir.

    Ils disaient que les clubs de L2 avaient besoin de sous (pour être au niveau des clubs de L1 en cas de remontée notament), donc d'exposition médiatique (droits TV).

    En clair, si les matches de L1 et de L2 se jouaient tous le samedi à 20h, C+ montrerait l'affiche de L1 et Eurosport l'affiche de L2.
    Mais vu que la L1 attire plus, y aurait personne pour regarder la L2, donc des spots de pub moins chers sur Eurosport, donc des droits TV en baisse et à terme ça n'intéresserait lpus personne de diffuser la L2 et donc fini les droits TV pour la L2.

    Voilà le raisonnement d'Eurosport, qui sur le fond se tient.

    Mouais, du pur bidon cette "explication".

    Rien n'empêcherait de ne décaler que les matchs télévisés, à savoir 2 matchs par journée, l'un le vendredi soir, l'autre le dimanche après-midi, pour une diffusion non concurrentielle avec la L1, tout en laissant 8 matchs sur 10 à chaque journée le samedi soir, le seul jour ou doivent se dérouler les matchs pros en France :-w
  • fremen-bleu a écrit :
    Ca ce tient... Mais est-ce vraiment crédible de dire qu'ils font ça pour les clubs ?


    Je pense qu'Eurosport y trouve son compte aussi, bien entendu. :-B
Discussion verrouillée.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives