Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Paris Saint-Germain

Chargement...

Flux RSS 11296 messages · 864.240 lectures · Premier message par roiin · Dernier message par chrisneudorf

  • dudu a écrit, le 2013-12-29 14:40:09 :
    Je tiens a préciser que je ne doute pas un seul instant des qualités de Griezman mais c'est plutôt le fait que le PSG n'achète pas bling-bling qui me surprendrait.
    Après, si le PSG investit dans de jeunes joueurs français talentueux, comme ils l'ont fait déjà avec Digne, moi ça me va vraiment très bien.
    Pour en revenir a Verrati, lors de son arrivée au PSG il était déjà bien connu et surtout reconnu comme grand espoir du pays et la surprise était plutôt le fait que ce jeune joueur quitte si tôt l'Italie et les gros clubs transalpin qui lui faisaient pourtant les yeux doux pour le faire venir.


    Et elle était où son expérience européenne?
  • Je n'ai pas dit qu'il avait une expérience européenne mais qu'il était déjà bien connu en Italie et était, avant de signer au PSG, déjà un grand espoir du foot italien.
    Pour en revenir a Griezman, j'étais simplement surpris que le PSG s'intéresse aussi fortement a un joueur qui n'était pas si connu que cela avant cette saison et qui, au contraire de Verrati, ne faisait pas encore parti des grands espoirs du football, ne serait ce que la saison dernière.
    Le PSG étant, jusqu'à présent, assez branché joueurs connus et transferts très médiatiques, cela me semblait assez surprenant, mais si ils veulent recruter de jeunes joueurs français en devenir comme Digne et maintenant Griezman, je trouve cela très bien.
    De plus avec l'intérêt qu'ils portent a Cabaye, recruter français semble clairement une option.
  • murphy a écrit, le 2013-12-28 20:31:28 :
    Ongenda, Kingsley Coman et Alphonse Areola nés à Paris, tout comme Sakho avant eux, Digne né à Meaux, Menez de Longjumeau, Arrondel de Pontoise....

    Tu n'es pas naïf, c'est juste que tu n'y connais pas grand chose.


    :)) :))

    On fait le total du temps de ces joueurs, juste pour se marrer ? =P~
  • conan a écrit, le 2013-12-29 12:20:37 :

    Quand on écoute ca, on commence à comprendre pourquoi le foot Français se porte si mal.


    J'irais même plus loin : quand on écoute ça on commence à comprendre pourquoi le tissu industriel français se porte si mal.
  • spiskopat a écrit, le 2013-12-29 20:39:00 :
    murphy a écrit, le 2013-12-28 20:31:28 :
    Ongenda, Kingsley Coman et Alphonse Areola nés à Paris, tout comme Sakho avant eux, Digne né à Meaux, Menez de Longjumeau, Arrondel de Pontoise....

    Tu n'es pas naïf, c'est juste que tu n'y connais pas grand chose.


    :)) :))

    On fait le total du temps de ces joueurs, juste pour se marrer ? =P~


    Se marrer de quoi? On va pas mettre des types titulaires parce qu'ils sont parisiens. D'autant plus qu'excepté Sakho et Ménez, ce sont tous des espoirs du club.
  • Donc on est bien d'accord, ces joueurs ne représentent en rien le PSG et encore moins Paris :)
  • Une remarque applicable à environ 100 % des clubs de L1.
  • Pro en fait serait plus juste non ?
  • matteo a écrit, le 2013-12-30 09:34:41 :
    Une remarque applicable à environ 100 % des clubs de L1.

    A une autre époque, il y a que le Celtic à avoir gagner la coupe d'Europe avec tous les joueurs nés dans un rayon de 20 kms autour de Glasgow O:) , et n'oublions pas le Racing champion de France avec une majorité d'alsaciens et sans étrangers .
    Désolé pour le HS.
  • soleil7 a écrit, le 2013-12-30 10:08:25 :
    et n'oublions pas le Racing champion de France avec une majorité d'alsaciens et sans étrangers .
    Désolé pour le HS.


    On va pas recommencer , mais c'est un peu faux ... ;)
  • Toko était Tchadien. (Il l'est toujours d'ailleurs...).

    Nambatingue est d'ailleurs un prénom fabuleux. Son vrai nom est Nambatingue Tokomon Dieudonné, ce qui est quand même mythique.
  • :))
  • matteo a écrit, le 2013-12-30 09:34:41 :
    Une remarque applicable à environ 100 % des clubs de L1.


    Je n'ai pas dit le contraire.
    C'était juste pour signaler que murphy devrait arrêter de prendre ses contradicteurs pour des abrutis en avançant des arguments insensé.
  • A propos de Nambatingue Tokomon Dieudonné et puisque c'est le topic du PSG, on peut lire sur sa fiche wikipédia ce passage qui m'a donné des frissons:

    Toko entre dans la légende du Paris Saint-Germain lors du premier match du club en Coupe d'Europe au Parc des Princes, le 28 septembre 1982, face au Lokomotiv Sofia. Battu 0-1 à l'aller, le PSG doit attendre la 81ème minute pour se qualifier sur un retourné de Toko qui porte alors le score à 3-1 avant la victoire finale par 5 à 1. Au journaliste d'Antenne 2 qui lui demande, en direct depuis la ligne de touche, si ce but splendide est le plus beau de sa carrière, Toko répond dans le plus grand sérieux et avec son inimitable accent : « Mais vous me connaissez, moi, j'en ai marqué des plus beaux que ça, moi »
  • Le bilan à la trêve :

    1er avec 13 victoires, 5 matchs nuls et 1 défaite

    Meilleur buteur : Zlatan Ibrahimovic 15 buts (sur 44)
    Meilleur passeur : Zlatan Ibrahimovic 6 passes décisives
    Le plus souvent capitaine : Thiago Silva
    Le plus longtemps sur le terrain : Salvatore Sirigu
    Le plus de cartons jaunes : Marco Verratti (5)
    Le plus de cartons rouges : Thiago Motta (1)
    La moyenne de spectateurs à domicile : 40 692

    Le coup d'éclat : perdre à Evian après 15 matchs sans défaite

    Vous trouverez plus d'infos sur la page Ligue 1 de racingstub et sur la page du club.
  • L'info du jour côté PSG, un beau coup si ça se confirme :

    Hazard, déjà un pied à Paris ?
  • Comme d'hab on annonce beaucoup de monde à Paris. J'ai aussi entendu parler de Griezmann, qui dispose d'une clause libératoire de 30M d'€, probablement beaucoup moins que Hazard.
  • Un supporter du PSG condamné pour avoir levé un bras

    Ce mardi, un supporter du PSG a été condamné par le tribunal correctionnel de Rennes à un an d'interdiction de matchs du PSG.

    Le 14 décembre dernier au stade de la route de Lorient à Rennes. Les Rouge et Noir reçoivent le PSG. Un match marqué par un arrêté préfectoral interdisant à tout supporter du PSG de se rendre en Ille-et-Vilaine avec des signes distinctifs du club parisien.

    Paul-Lou, supporter du PSG se rend au stade avec sa copine et un ami. Sans aucun signe distinctif. Pourtant, deux minutes après le début du match, il est interpellé par les services de sécurité puis remis à la police qui le place en garde à vue pendant 17 heures. Remis en liberté, il est convoqué devant le tribunal correctionnel de Rennes pour avoir enfreint l'arrêté préfectoral. Il est condamné à 400 € d'amende avec sursis et à un an d'interdiction de matchs du PSG avec obligation de pointer au commissariat de sa commune lors des matchs.

    Son avocat ne comprend pas ce jugement. "Mon client n'a commis aucune violence, n'avait aucun signe distinctif sur lui. On lui a juste reproché d'avoir levé le bras lors d'une action du match". Surtout ce supporter était connu comme appartenant à un club de supporters dissous aujourd'hui.


    Supporter PSG condamne a Rennes bras leve par Ouest-France.fr

    Ouest France
  • Et ben....ca promet...... b-(

    Dans quelques temps on risque d'etre interdit de stade pour avoir lacher une caisse.... ca devient nimp.... :-w
  • C'est complètement stupide ça..
  • 1 an d'obligation de pointer au commissariat lors des matchs du PSG, il faut bien se rendre compte que c'est être obliger d'y aller plus de 50 fois, 50 soirées, weekends de foutu. C'est une sanction lourde qui n'est pas sans conséquences pour sa vie.

    Visiblement les arrêtés préfectorales sont une nouvelle façon de gouverner. Au moins en Ukraine ils ont l'amabilité de faire semblant de voter les lois liberticides.
  • je serais assez curieux de savoir de quelle manière le bras était levé. Surement de joie. :)) :)) :))
  • Personne pour nous expliquer qu'il n'y a aucun acharnement ?

    Ce genre de condamnations ne sont pas dignes d'un "Etat de droit" comme le nôtre. Le pire dans tout ça, c'est que ça passe. Les sanctions "glissent", des arrêtés préfectoraux totalement discriminants sont publiés chaque week end et tout va bien. Prenez le problème en essayant de sortir du contexte football : interdire une superficie de l'espace public à un certain nombre de citoyens en raison de leur caractéristique X ou Y ... C'est complètement effrayant.
  • ça fait un peu Corée du Nord :p
  • hammerfitz a écrit, le 2014-01-22 09:26:50 :
    je serais assez curieux de savoir de quelle manière le bras était levé. Surement de joie. :)) :)) :))


    Si tu fais référence à un salut fasciste, la loi est autrement plu sévère. Le motif de la condamnation est le non respect d'un arrêté préfectoral interdisant aux supporteurs du PSG de se rendre au stade.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • athor Seuls les matchs du groupe A ont été crées visiblement
  • gukl Pareil je n'ai que le groupe A qui s'affiche pour les pronostics
  • jona Ou bien je ne trouve pas comment faire ?
  • jona On ne peut pas faire les pronostics pour les autres groupes de l'Euro à part le A ?
  • islay Geiss ©️
  • guigues hopla
  • pando67 H-14 avant le début de l'euro : jetz geht's los !
  • takl chacun ses goûts.
  • mick6 décalotté ?? mais quel dommage
  • takl sinon c'est pas marrant
  • takl Le bébé phoque? Oui cru vivant, le crane décalotté à la Indiana Jones
  • mick6 cru alors ?
  • takl mangez ce que vous voulez, un gibier sera toujours plus sain et bio qu'une viande d'élevage.
  • takl askip c'est interdit
  • takl moi le bébé phoque
  • mick6 je prefere le marcassin
  • takl les armes à feu je trouve ça nase. Aucun style. C'est bruyant, vulgaire
  • takl je tire pas mais je rabat. Tirer sur un chti chevreuil je peut pas, le bouffer je suis premier dans la file
  • mick6 Il existe de la biere sans alcool :-)
  • mick6 I...

Mode fenêtre Archives