Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Euthanasie : Pour ou Contre ?

Chargement...

Flux RSS 4 messages · 259 lectures · Premier message par astroboy · Dernier message par remember79

  • Un petit débat,

    En ces jours du procès de Léonie Crevel, j'aimerais connaître votre point de vue sur l'euthanasie. Pour un peu parler de cet évenement, c'est le 31 juillet 2004 que Léonie Crevel a étranglé Florence, l'une de ses huit enfants. Bon jusqu'a là c'est vrai qu'on peut se dire que c'est inqualifiable etc...

    Concernant sa fille :

    Handicapée à 100%, aveugle, hémiplégique, grabataire, incontinente et ne parlant plus depuis huit ans, Florence enchaînait les douloureuses crises d'épilepsie... En gros même si c'est dur à dire sa fille était un légume, elle n'avait aucune vie hormis souffrir. Par contre il est vrai qu'elle a donné la mort à sa fille d'une façon un peu barbare et dur je trouve. est allée chercher dans son garage une corde. Elle l'a attachée d'un côté au cou de sa fille et de l'autre à la tête de son lit médicalisé. Elle a ensuite poussé Florence, la faisant basculer du lit, ce qui a provoqué la mort.

    Maintenant comme dit son avocat c'est un meurtre par compassion, c'est qqchose que nous ne pouvons comprendre je pense. Mais personnellement si moi un jour je me retrouve dans un état proche de sa fille j'aimerais qu'on me fasse la même chose. Je comprends que la mort fasse peur etc...mais la douleur n'est pas une vie pour qqun. Surtout quand on fait de l'acharnement médicalisé sur des personnes comme celle-là qui n'éspère et qui n'aura plus jamais "une" vie.

    Maintenant il y a la religion je pense qui peut faire qu'on interdise cela, ou qui donne des avis mais bon. Pour ma part je suis Pour et j'aurai aimé connaître votre avis.

    Voilà ;-)
  • Nous avons eu l'occasion d'en débattre quelque peu ici

    En fait, ta question est mal-posée...

    Je la reformulerai de la sorte : "Faut-il dépénaliser l'acte d'euthanasie ?" :-B

    J'y ai déjà répondu par ailleurs, et je n'ai pas changé d'avis depuis, bien au contraire. :)
  • Tiens marrant, je découvre ce topic alors que je venais juste de visionner ce clip de Metallica.
  • AAAAAAAAAhhhh,"ONE"...17 ans déjà!Troublante coincidence en effet conan!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives