Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Denni Rocha Dos Santos

Chargement...

Flux RSS 84 messages · 4.687 lectures · Premier message par samh · Dernier message par ganesh

• Un Brésilien à l'essai

Il est arrivé samedi après-midi et a assisté, frigorifié, à la victoire des 18 ans du Racing hier au stade Jean-Nicolas Muller sur Gueugnon (2-0). Débarqué en ligne directe de son pays, le milieu de terrain brésilien Denni Rocha Dos Santos effectuera un essai cette semaine au RCS. Les pros étant au repos aujourd'hui, il n'intégrera le groupe de Jean-Pierre Papin que demain et restera jusqu'à samedi. Ce matin, « Denni » - son diminutif brésilien – s'entraînera avec la réserve dirigée par François Keller. Agé de 24 ans – il est né le 21 août 1982 – Denni (1,65 m) a évolué deux saisons au Mexique, à Dorados de Sinaloa, puis deux au Japon, à Montedio Yamagata. Il est rentré au pays cet été et a signé le 20 juillet avec Santo André, 8e de D 2 brésilienne à 2 journées de la fin. Son contrat s'achève le 26 novembre. Mais son départ pour Strasbourg n'a pas du tout été apprécié par son club qui l'a fait savoir jeudi sur son site internet. « Santo André a été surpris d'apprendre que Denni ne s'est pas présenté comme les autres joueurs pour préparer le match contre Sao Raimundo. Le joueur avait sollicité quelques jours plus tôt une dispense pour aller effectuer un essai en France que la direction avait refusée. Face à cette attitude inattendue du joueur, le club tient à faire savoir qu'il ne l'a pas libéré et que Denni est en infraction. » Les recours de Santo Andre paraissent cependant bien minces, puisque le même site informe que le bail de son milieu de terrain arrive à échéance dans moins de 15 jours. « Nous sommes en contact avec son agent depuis 3 ou 4 mois », confie de son côté le recruteur strasbourgeois Jacky Canosi. « Avec Pierre (Ginestet, le patron de la cellule recrutement), nous avons visionné des DVD de matches entiers et pris des renseignements sur lui via quelqu'un que nous connaissons bien au Brésil. Nous n'avons eu que de bons échos qui confirment ce que nous avons vu en vidéo, à savoir que c'est un milieu offensif intéressant qui aime évoluer derrière deux attaquants, mais peut aussi jouer à droite ou à gauche. Nous l'avons fait venir en prévision du mercato d'hiver en janvier ou de l'intersaison 2007. Jean-Pierre Papin pourra ainsi juger sur pièces. » Denni a inscrit deux buts avec Santo Andre, dont celui de la victoire contre Gama le 21 octobre (1-0).

source : l'Alsace
  • Bizarre, on a déjà un groupe bien fourni (des futurs départs au mercato d'hiver déjà acquis?).

A 24 ans il a dejà bien bourlingué!
    Joueur d'une équipe de D2 brésilienne classée 8è, ça laisse quand même songeur, en espérant me tromper ...
  • On est surtout bien fourni au niveau des milieux offensifs #-o Mais bon, ce n'est qu'un essai et le Racing ne devrait le garder que s'il peut vraiment apporter un plus, ce dont je doute assez ...

Sa fiche:

http://www.femexfut.org.mx/imagenes/fotos_jugadores/68381.jpg

Date de naissance: 21/08/1982
    Lieu de naissance: Rio De Janeiro
    Taille: 1.65 m
    Masse: 64 kg
  • Aucune photos du gars sur le site de Santo André où il n'a pas sa fiche...

Par contre Santo André a un milieu défensif qui s'appelle.... Makélélé. Enorme!

Citation:

http://www.ecsantoandre.com.br/images/fotos/m_makelele.gif
    MAKELELE
    Nome Completo: Leandro dos Santos de Jesus
    Data de nascimento: 26/02/85
    Local de nascimento: Salvador (BA)
    Posição que joga: volante
    Altura: 1.70m
    Peso: 66kg
    Número da chuteira: 39
    Força dominante: destro
    Clubes que defendeu: Santo André (desde agosto de 2004)
    Títulos conquistados: -

Sinon, la brève en portugais:

Citation:

DENNI ABANDONA O SANTO ANDRÉ
    Assessoria de Imprensa

O Santo André se surpreendeu nesta quinta-feira (9) com a notícia do "sumiço" do meia atacante Denni que não se apresentou como os outros jogadores para seguir a preparação para a partida de sábado, contra o São Raimundo, em Manaus. O jogador havia solicitado no dia anterior sua dispensa para realizar um teste em uma equipe francesa o que foi negado pela diretoria.

Com a atitude inesperada do jogador, o clube torna público que não liberou o atleta e disponibiliza a notificação feita ao jogador.
  • athor a écrit :
    On est surtout bien fourni au niveau des milieux offensifs #-o Mais bon, ce n'est qu'un essai et le Racing ne devrait le garder que s'il peut vraiment apporter un plus, ce dont je doute assez ...

Sa fiche:

http://www.femexfut.org.mx/imagenes/fotos_jugadores/68381.jpg

Date de naissance: 21/08/1982
    Lieu de naissance: Rio De Janeiro
    Taille: 1.65 m
    Masse: 64 kg

A droite on a personne si Abdessadki se blesse... Et si Deroff se blesse, Abdé peut repasser arrière droit. C'est intéressant de doubler ce poste à droite...
  • Y a quand même Johansen, Gasmi...

Pour moi la priorité reste les 2 postes d'arrière latéral.
  • Un brésilien de deuxième division brésilienne, qui se casse de son club sans authorisation, qui a déjà évolué au Mexique et au Japon, toujours dans des clubs de deuxième zone, je reste perplexe :-/

Surtout qu'en plus, on ne l'achèterait pas forcément pour de la L2, vu qu'on parle de l'intersaison 2007 :-s

C'est vrai qu'il y a eu le précédent Cuca à Mulhouse qui a prouvé qu'en D2 brésilienne, on pouvait tomber sur la perle rare, mais là, je reste sceptique quand même ...
  • Pourquoi pas mais recruter un défenseur ou deux serait plus judicieux !!!
  • Moi je pense, qu'au contraire, l'apport d'un milieu offensif (10 de métier), ne peut qu'être intéressante.

Quand on voit la difficulté du Racing, sur de trop nombreux matchs cette saison, a faire le lien entre ses milieu defs et ses attaquants, il y a de quoi s'inquiéter.

La paire Lacour-Cohade est excellente pour récupérer les ballons, mais il manque ce fameux "maillon" qui lie les milieux defs et les attaquants.

Sur certains matchs, on s'entete à passer et essayer sur les cotés (cf Reims) alors que ça ne donne rien. Le milieu de terrain central est carrément déserté.

Bon, maintenant, je pense que personne ne connait ce joueur, alors attendons l'avis de JPP et de son staff sur les qualités propres de ce joueur.

Pour moi, un brésilien au Racing, ça peut toujours faire réver... (+)
  • En plus il a l'avantage d'etre en fin de contrat ... donc ca ne change rien pour acheter un défenseur ou 2 en plus....
  • en fin un brésilien au racing çà me plaîrait beaucoup (+)
  • Je pense que ceux qui rêvent d'un brésilien au Racing, parce qu'il est juste brésilien, n'ont jamais connu l'épisode Pita :-s
  • Moi j'l'aimais bien Pita... :'>
    c'est grave docteur ? :|s

En fait il a des stats assez intéressantes pour un milieu offensif (20 matches, 6 buts).
  • Il est clair que personne ne connait ce joueur et que donc il est impossible de juger objectivement. Mais à l'évidence certains points sont inquiétants. D'abord, ce joueur ne mesure que 1m65 pour 64k ce qui en L2 semble vraiment limite. Cela me fait penser à un joueur comme Garay, bref un joueur finalement incapable de s'habituer aux joutes physiques françaises. Je n'ai rien contre les petits mais si l'on fait la moyenne de taille de nos joueurs au milieu, excusez moi mais ça ne vole pas trés haut et en France c'est un handicap. On pourra dire qu'il compense par la technique et la vision du jeu, mais de toute façon cela revient à dire que la cellule de recrutement c'est planté sur Gargorov car son profil est le même. J'ajouterais comme l'a dit trés justement quelqu'un dans un autre topic que Krebs aurait dans ce cas également fait l'affaire.
    Ensuite, ce joueur parle il français? Papin a refusé un poste à Abou (pourtant notre meilleur arriére latéral) pour ne pas savoir parler le français (certes sans doute parcequ'il ne faisait simplement pas d'efforts). Ou est la logique? Enfin doit on continuer à ne juger les joueurs que balle aux pieds, ou doit on s'interroger sur l'état d'esprit des joueurs comme l'a fait Nancy ou Lyon? Un joueurs qui laisse son équipe une semaine de match.........
  • Et pourquoi on a pas gardé Krebs ??? #-o #-o #-o

Edit : oups j'avais pas vu la ^hrase de thedanish. Du coup je renchéris : Tout à fait thedanish, pourquoi Krebs n'aurait-il pas fait l'affaire ???
  • Il faut d'abord qu'il s'adapte au climat,car l'hiver on le sent passer chez nous. ;)
  • samh a écrit :

Pour moi la priorité reste les 2 postes d'arrière latéral.

Pareil. On avait un "trou" en milieu offensif gauche mais Mouloungui s'y est remarquablement adapté, et Gargorov revient à son niveau - contre Istres c'était pas mal du tout -

A moins que ce Denni soit une vraie perle rare, un n°10 juste correct ne fera pas progresser le club.

En tous cas, ce que j'aime avec le Racing, c'est que tu as beau être un gros mordu de foot, les mecs annoncés en transfert, tu ne les connais jamais :D .
  • Ca ne coûte rien de le mettre à l'essai.

Avec un peu de chance, c'est une bonne pioche ; sinon on le laissera repartir à la maison sans regrets.

A part ça, c'est vraiment du n'importe quoi ces contrats qui se terminent un 26 novembre...

Concernant Pita, la grosse erreur du club à l'époque est de n'avoir pas pris suffisament d'assurance sur son niveau physique. Sinon, c'était de loin pas le plus mauvais footballeur qu'on aie vue au Racing... (ses coups-francs :x ).
  • matteo a écrit :
    A part ça, c'est vraiment du n'importe quoi ces contrats qui se terminent un 26 novembre...

C'est pas la fin de leur championnat par hasard. :-' ;)
  • Bien vu ! (+) :D
  • Moi personnelement, je ne suis pas opposé! Maintenant laissons voir ce que pense JPP ! Car nous avons pus constater a de nombreuses reprises que lorsque Tum sort, tum ne va plus :'>
    La liaison milieu attaque est compliqué, et moi je reverais bien la tactique offensive adopté en 2004 avec le triangle magique A.Farnerud,Pagis et Niang!
  • On ira voir un entrainement comme ça on pourra se faire une idée. Je sais pas pourquoi mais je sens le transfert bien punk sur ce coup :))
    Je retiens : notre staff à des contacts au Brésil.
  • En priant pour que ce fameux contact n'ait pas oublié ses lentilles ce coup-ci...

(c'était là mon seul post de la journée et il a fallu que je sorte une énormité... O:))
  • Bien vu :)) (+)
  • Triangle magique avec Alex Farnerud :)) :o)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives