Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Annonces d'eBay.fr sur racingstub.com

Chargement...

Flux RSS 61 messages · 2.183 lectures · Premier message par chris · Dernier message par klaus

  • A partir aujourd'hui, un partenariat avec le site de vente aux enchères eBay permet à racingstub.com d'afficher directement dans la rubrique Petites annonces du forum les objets liés au Racing Club de Strasbourg (qui contiennent les mots clefs "rc strasbourg" et "racing strasbourg" dans leur intitulé) telles que écharpes, billets, produits dérivés en tout genre.

    Pour chaque nouvel objet soumis sur eBay, un topic est créé dans le forum Petites annonces. Ce topic comporte dans son titre le marqueur [EBAY] afin d'être facilement identifiable. Un sous-thème eBay a également été créé, il permet de regrouper les annonces provenant d'eBay. Les annonces sont mises à jour automatiquement toutes les 3 heures, les topics sont ainsi directement modifiés sans toutefois remonter en tête dans la liste des petites annonces.

    Une solution gagnant-gagnant grâce à laquelle les fidèles supporters peuvent compléter leurs collections plus facilement, les vendeurs augmenter leur visibilité et racingstub.com récolter quelques euros !

    L'équipe racingstub.com
  • tant que l'on se retrouve pas avec 5 annonces permanentes qui occupent le resumé du forum comme c'est le cas tout de suite (sinon faudrait creer un encadré dedié...)c'est une bonne vrai bonne idée, bravo :) (+)
  • Pas de souci, on est dans un cas particulier lié au lancement.

    A l'avenir, il n'y aura jamais autant d'annonces d'un coup.
  • En tout cas le partenariat est bien vu (+)
    Parcontre cela ne m'étonnerait pas que cela fasse monter le prix des articles RCS, si c'est encore possible O:)
  • Admettons que je soit intéressé par un des objets racing vendu.
    Pour que racingstub.com gagne quelque chose, dois-je y accéder par le message du forum? ou bien dois-je me connecter sur mon compte ebay, et dans ce cas comment savent-ils que j'ai vu l'annonce sur le stub?
  • Il faut évidemment que tu accèdes à eBay via un des liens présents sur le stub. C'est comme ça qu'ils arrivent à te "tracker" et à savoir d'où tu viens.
  • ils "track" grâce aux cookies et à l'adresse ip ?

    si on supprimme régulièrement les cookies de la bécane, un traçage par adresse ip ne prend pas + de temps ?
  • Je pense qu'ils trackent ta provenance à l'instant où tu arrives sur leur site et pendant toute la durée de ta session chez eux ils gardent l'info. En revanche, si tu coupes et que tu reviens 3 heures plus tard en tapant directement ebay.fr dans ta barre de recherche, tu ne seras plus considéré comme venant de racingstub.com

    Je laisse chris expliquer ça, j'suis pas très à l'aise avec ces notions. :'>
  • Je crois que ce que j'ai dit est une grosse bêtise.

    Lu dans la FAQ du programme d'affiliation d'eBay :

    Q : Lorsqu'un visiteur clique sur un lien de mon site Web vers eBay, pendant combien de temps est-il suivi (quel est le délai d'expiration du cookie) ?
    R : Le cookie reste actif pendant un maximum de 30 jours. Il arrive également à expiration dès que l'inscription est terminée.
  • Est-ce qu'il y a un moyen pour un stubiste lambda de ne pas voir l'actualisation des annonces ? Autrement dit de ne pas les faire apparaître...
  • Colle un bout de papier au bas de ton écran ! :))
  • Pour les fans du Racing je trouve ça vraiment plus que dommage... Les prix vont encore plus augmenter b-( et vu le nombre d'articles qui sont mis en vente sur ebay et vu leur régularité de leur parution, nos propres annonces vont vite disparaître.

    J'espère au moins que ça vous rapporte vraiment pas mal d'argent ( je sais pas pourquoi, mais j'en doute :-w ), des t-shirts racingstub.com ou autres matos vous en auraient donné bien davantage.
    Voilà pour le coup de gueule, après vous en ferez ce que vous voulez, y compris le mettre en vente sur E-bay si vous le désirez.
  • Tout dépend comment on considère racingstub.com : est-ce un site fait pour embellir la vie d'une dizaine de personnes collectionneuses ou un site fait pour permettre à un maximum de monde de vivre leur passion à fond ?

    Concernant la quantité et la fréquence de mise à jour, rien ne nous empêche de revoir notre copie si vraiment ça nuit aux autres annonces. Voyons à l'usage comment ça évolue.
  • id a écrit :
    Voilà pour le coup de gueule, après vous en ferez ce que vous voulez, y compris le mettre en vente sur E-bay si vous le désirez.

    J'achete! Moi tout ce qui sort de ta bouche, je suis fanatique =P~
  • Dites, quelqu'un sait s'il est possible de vendre des actions d'entreprises (non cotée en bourse) sur Ebay ?
  • id a écrit :
    Pour les fans du Racing je trouve ça vraiment plus que dommage... Les prix vont encore plus augmenter b-( et vu le nombre d'articles qui sont mis en vente sur ebay et vu leur régularité de leur parution, nos propres annonces vont vite disparaître.

    J'espère au moins que ça vous rapporte vraiment pas mal d'argent ( je sais pas pourquoi, mais j'en doute :-w ), des t-shirts racingstub.com ou autres matos vous en auraient donné bien davantage.
    Voilà pour le coup de gueule, après vous en ferez ce que vous voulez, y compris le mettre en vente sur E-bay si vous le désirez.


    Merci pour ce site à ceux qui l'ont creer et qui le gère aujourd'huit. Je voit pas pourquoi il ce rembourserai pas les somme qu'il paye pour avoir un serveur correct et d'autre fonction. Si sa leur permet de rentrer dans leur frais (+)
  • marc a écrit :
    Tout dépend comment on considère racingstub.com : est-ce un site fait pour embellir la vie d'une dizaine de personnes collectionneuses ou un site fait pour permettre à un maximum de monde de vivre leur passion à fond ?

    Concernant la quantité et la fréquence de mise à jour, rien ne nous empêche de revoir notre copie si vraiment ça nuit aux autres annonces. Voyons à l'usage comment ça évolue.


    en attendant tu évites de répondre à ma question de savoir si ça vous rapporte plus de tune que la vente de matos.
  • patess67 a écrit :
    id a écrit :
    Pour les fans du Racing je trouve ça vraiment plus que dommage... Les prix vont encore plus augmenter b-( et vu le nombre d'articles qui sont mis en vente sur ebay et vu leur régularité de leur parution, nos propres annonces vont vite disparaître.

    J'espère au moins que ça vous rapporte vraiment pas mal d'argent ( je sais pas pourquoi, mais j'en doute :-w ), des t-shirts racingstub.com ou autres matos vous en auraient donné bien davantage.
    Voilà pour le coup de gueule, après vous en ferez ce que vous voulez, y compris le mettre en vente sur E-bay si vous le désirez.


    Merci pour ce site à ceux qui l'ont creer et qui le gère aujourd'huit. Je voit pas pourquoi il ce rembourserai pas les somme qu'il paye pour avoir un serveur correct et d'autre fonction. Si sa leur permet de rentrer dans leur frais (+)



    ben ça leur permet pas vraiment de rentrer dans leur frais justement, alors au lieu de faire 36 actions à gauche à droite, autant faire un ou deux projets plus importants qui rentreraient plus d'argent.
  • id a écrit :
    patess67 a écrit :
    id a écrit :
    Pour les fans du Racing je trouve ça vraiment plus que dommage... Les prix vont encore plus augmenter b-( et vu le nombre d'articles qui sont mis en vente sur ebay et vu leur régularité de leur parution, nos propres annonces vont vite disparaître.

    J'espère au moins que ça vous rapporte vraiment pas mal d'argent ( je sais pas pourquoi, mais j'en doute :-w ), des t-shirts racingstub.com ou autres matos vous en auraient donné bien davantage.
    Voilà pour le coup de gueule, après vous en ferez ce que vous voulez, y compris le mettre en vente sur E-bay si vous le désirez.


    Merci pour ce site à ceux qui l'ont creer et qui le gère aujourd'huit. Je voit pas pourquoi il ce rembourserai pas les somme qu'il paye pour avoir un serveur correct et d'autre fonction. Si sa leur permet de rentrer dans leur frais (+)



    ben ça leur permet pas vraiment de rentrer dans leur frais justement, alors au lieu de faire 36 actions à gauche à droite, autant faire un ou deux projets plus importants qui rentreraient plus d'argent.


    Toi une de tes propositions apparament c'est les Tee-shirt. Ok moi j'en acheterai et je serai pas le seul mais une fois que j'en est un, je n'en acheterai pas un autre avant que les mites ont bouffer le precedent. Donc avec tes tee-shirt sur le coup tu vas faire de l'argent et seras tranquille pour un moment mais apres quand tous ceux qui en voulais n'en veulent plus tu fais quoi ? tous les site font de la pub, que ce soit banniere, google, des jeux soit disant gratuit ou ebay..... maintenant moi Ebay sa fait double coup, tu as des annonces qui concerne le racing et en plus meme si sa te rembourse pas la facture sa y participe et le c'est tous le temp... enfin c'est mon avis. B-)
  • id a écrit :
    en attendant tu évites de répondre à ma question de savoir si ça vous rapporte plus de tune que la vente de matos.

    Plusieurs choses :

    - On joue sur les mots mais "J'espère au moins que ça vous rapporte vraiment pas mal d'argent ", c'est pas une question pour moi. Ca m'arrange d'ailleurs bien parce que je n'ai pas trop envie d'y répondre et qu'en plus eBay m'interdit d'en dire trop sur les rémunérations.

    - Tu t'es mis dans une logique où les annonces eBay sont là uniquement pour nous faire gagner de l'argent. Certes c'est le cas, mais nous on y voit également un moyen d'offrir un service supplémentaire aux utilisateurs du site. On réfléchit d'ailleurs à d'autres systèmes similaires permettant une rémunération tout en offrant un service à valeur ajoutée aux utilisateurs (exemples au hasard inventés sur l'instant : un moteur de recherches de bons prix DVD en partenariat avec Kelkoo dans le topic "J'ai vu ce film" ou un comparateur de prix de voyages en partenariat avec voyages-sncf.com dans le topic "Vacances, j'oublie tout")

    - Concernant le matos, on est pas en mesure de vendre quoi que ce soit avant fin janvier 2007 a priori et ce pour différentes raisons. Par ailleurs, l'idée de proposer un t-shirt nous séduit pas mal mais je doute qu'on se transforme un jour en usine à vendre des produits dérivés. Restent quelques inconnus (et pour toi et pour nous) : combien coûte le maintien du site par an et combien faut-il prévoir de budget pour que le site puisse grandir sereinement tant en terme de visites qu'en terme d'évolution technique ? et d'un autre coté : combien peut-on espérer récolter d'euros en vendant des t-shirts ? Même pas sûr qu'on s'y retrouve ! (toute cette discussion sur les t-shirts fera l'objet d'un topic à part et d'une discussion détaillée dans un futur très proche)

    Je comprends tout à fait ta position de collectionneur et je suis désolé pour toi et les autres dans ton cas si effectivement ces annonces auront un effet sur les prix (en est-on sûr ?). Mais j'estime qu'offrir ce service sur le site est une vraie valeur ajoutée pour les utilisateurs de racingstub.com et c'est dans cette logique que je préfère raisonner et fonctionner.
  • marc, si meme toi en qualité de co-fondateur tu ne sais pas a combien revient l'entretient du site, mais ou va t on? :|s :))
    plus serieusement, a titre perso je me fou de savoir si vous faites meme des benef ( ce qui, en tant qu'utilisateur gratuit ne me choquerait absolument pas et meme ca ne me regarderait pas) tant qu'il ne vous coute pas d'argent et que le site ne devienne pas trop marchand en perdant son coté petite communauté ouverte et independante...
    cela étant il est vrai que je prefere aussi a un moment donné passer un peu a la caisse d'une facon ou d'une autre plutot que de voir des pubs flash partout meme si c'est pour des comparateurs de prix qui restent de toute facon ultra marchands... :-B
    une fois de plus c'est a vous de voir...
  • Si, j'ai ma petite idée sur les besoins du site, mais je ne crois pas que id les connaissent. C'était ça que je voulais dire. Mais ne focalisons pas là dessus :)

    On a créé le site il y a trois en disant "Sur le stub, hors de question qu'il y ait un jour de la pub". La réalité nous a rattrapé et ça nous fait bien chier. Comptez donc sur nous pour que ça soit le moins visuellement violent, le moins con et le moins intrusif possible. Mais tout ça, on en parle déjà dans un autre topic il me semble.
  • moi ca me choque pas meme si ca m'embete puisque en tant que collectionneur ca va monter les prix d'ebay (qui peuvent deja monté assez haut) enfin bon c aussi la regle du site d'enchere et si ca peut permettre d'aider le stub à vivre et eviter qu'ils doivent mettre du fric de leur poche

    le seul reproche que je puisse faire et là je rejoint id c que ca va competement etouffé nos annonces (il y a un packet de truc qui sont mis en vente sur ebay et encore heureusement qu'on a pas tous les numeros de france foot qui apparaissent) enfin bon comme l'a dis marc on verra quite à adapter ensuite....

    par contre c ptetre pas le bon topic mais moi ca me choquerait pas si je devais (avec d'autres sans attente de retour ou de gratification ou autre privilege) une somme annuel pour permettre de faire vivre et ameliorer le site
  • Comme ID, un peu déçu de voir que la visibilité des objets éstampillés RCS augmentent d'une telle façon, d'un coup et donc leur prix s'en ressentira forcément. Tant mieux pour tout le monde, sauf pour l'acheteur final.

    Sinon, qui est-ce qui est allé démarcher l'autre? :D
    Autre question, n'aurait-il pas été plus judicieux, financièrement parlant, de devenir partenaire d'un autre site de vente aux enchères? Genre Auckland.
    Certes ce site à une visibilité bien moins importante que Ebay mais il aurait peut-être offert plus généreux sur la prime de participation, ce qui au final aurait eu le même impact sur les finances de racingstub.com.
  • En gros ce qui choque c'est plus la visibilité des annonces parmis nos sujet, alors pourquoi en-dessous des 10 derniers sujet proposer il y aurait pas les 4 derniere offre de E-Bay ?

    juste une idée comme sa O:)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives