Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Greffe du visage

Chargement...

Flux RSS 15 messages · 337 lectures · Premier message par marc · Dernier message par lenain2jard1

  • Un an après, une photo de la greffée du visage :
    http://tf1.lci.fr/infos/sciences/sante/0,,3360665,00-greffee-visage-apres-.html

    Il me semble qu'on n'en avait pas parlé à l'époque.
    Vous en pensez quoi ?
  • Un jour, on sera tous des Big Jim. Il suffira de lever le bras pour changer de visage...
  • A partir du moment où cette intervention garde son coté exceptionnel de "réparation de dommages irréversibles" que la chirurgie réparatrice classique ne peut atténuer, je trouve ça très bien.

    C'est sûr que ça a un coté un peu ... étrange, que c'est limite dérangeant de penser qu'elle porte le visage de quelqu'un d'autre.

    Mais on ne peut pas demander à quelqu'un de rester défiguré(e) parce que les progrès de la médecine nous font peur.
  • je pense que l'on peut polemiquer tant qu'on veut tant que l'on a pas de gros probleme avec son apparence ( apparence dite "normale" pour le commun des mortels) mais que le jour ou cela vous arrive, vous priez pour etre le prochain a passer sur le billard puisque la science le permet... et puisque l'argent permet aussi de se faire lifter dans tous les sens pourquoi s'empecher de le faire lorsque cela est vraiment necessaire? ce sont les derives qui peuvent devenir dangereuses evidemment ( tiens je me ferai bien greffer la tete de brat pitt aujourd'hui!!! :)) )
  • A propos y avait Volte-face de John Woo l'autre soir sur TF1. Si la réalisation est complètement nanarde US comme trop souvent chez John Woo, les acteurs sont pas mal dans leur façon d'interpréter successivement 2 personnes différentes.
    Je sais plus pourquoi je fais allusion à ce film maintenant #-o
  • Pasque le héros change de visage avec le méchant. Il est sympa comme film en fait...
  • Oui c'est ça. Effectivement c'est sympa même si j'ai pleuré de rire devant le traditionnel passage de l'envol des colombes que Woo se sent oblmigé de mettre dans chaque film. Quel poète !
    C'est surtout l'interprétation de Cage qui est extraordinaire. Du coup le film fonctionne.

    Et donc ils changent de visage.

    A part ça c'est bien pour cette bonne femme même si comme d'hab elle a pas pu s'empêcher de se faire des ovaires en or en vendant photos et interviews exclusives...
    Je me demande aussi à quoi ressemblait la femme qui a donné son visage. Est ce que la ressemblance est proche ? Quel effet ça a fait à la famille de la donneuse si elle a pu la reconnaître ?
  • justement, le gros problème est que des journaux anglais aurait publié le nom de la donneuse et les circonstances de sa mort.

    Etant donné qu'il s'agit d'une première il est difficile de prévoir quelle apparence aura le visage une fois greffé. (d'autant plus qu'il s'agit ici d'une greffe partielle) Mais apparemment il ne ressemblerait ni à celui de la donneuse, ni à celui de la receveuse, mais aurait tout du moins les caractéristiques osseuses de la receveuse.
  • moi je veu qu'on greffe un visage a est-ce-t-elle, j'en peu plus de sa photo mystere :(( :(( :(( :p
  • anaconda a écrit :
    A part ça c'est bien pour cette bonne femme même si comme d'hab elle a pas pu s'empêcher de se faire des ovaires en or en vendant photos et interviews exclusives...
    Je me demande aussi à quoi ressemblait la femme qui a donné son visage. Est ce que la ressemblance est proche ? Quel effet ça a fait à la famille de la donneuse si elle a pu la reconnaître ?


    Pour ton premier paragraphe: je ne pense pas que tu aurais voulu endurer ce qu'elle a vécu!... Je crie: "à mort les chiens d'attaque!" X-(

    Pour le deuxième paragraphe: ça m'étonnerait qu'il y ait une ressemlance. D'abord ce n'est "que" la greffe nez-joues-bouche... Je pense que le cartilage du nez est celui de la défigurée, donc nez différend, pareil pour les os du crâne (pour les joues) et la mâchoire.Et surtout: les yeux ne sont pas les mêmes!

    Morphologiquement tien, Paplo
  • Oui enfin les conditions de sa défiguration n'étaient pas très claires à l'époque. Et il me semble que le chien d'attaque en question était un berger allemand. Enfin bref.
  • y'aurait pas une histoire comme quoi elle aurait tenté de se suicider ? son chien l'aurait "défiguré" alors qu'elle était inconsciente.

    Enfin bon, comme dirait anaconda : bref.


    biturbo > non ça ira merci j'aime pas l'odeur des hopitaux...
  • tu as bien raison garde ton mystere est ce t elle :)
    sinon bah oui la greffe du visage pour le moment ca sert a faire des films et du pognon, mais surtout a terme ca permetra par exemple a la jeune fille brulée du tram a Marseille de retrouver une vie plus tranquille... reste a connaitre les effets psychologiques a long terme car tout de meme, se regarder dans une glace et voir le visage d'une autre personne en tout ou partie... :|s :|s
  • conan a écrit :
    Un jour, on sera tous des Big Jim. Il suffira de lever le bras pour changer de visage...


    et les hommes troncs dans tout ça X-(
  • C'est vraiment génial ce qu'ils ont réussi à faire pour cette femme (+)

    La medecine fait quand même de sacrés progrès. J'en profite d'ailleurs pour remercier ceux qui ont gréffé un Coeur à Mon père voila 7 ans maintenant (+)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives