Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[OFFICIEL][Arrivée] Pascal Camadini

Chargement...

Flux RSS 106 messages · 4.990 lectures · Premier message par ghjilo · Dernier message par moderateur

  • Oui bon... peut être. Mais moi je croyais que le système prôné par JPP en début de saison etait basé sur une animation sur les cotés... Dans l'état actuel de l'effectif, ce serait donc Abdé et Mouloungui nos deux hommes de couloir... bof quoi. Et puis, un milieu axial de bon niveau, on en a déjà un en la personne de Johansen, mais ça dépend des jours...
    Et puis si on achète encore 2 latéraux puis 2 attaquants, on va se retrouver avec un effectif pléthorique et complètement chamboulé, une équipe à reconstruire... #-o
    Bref je reste très perplexe.
  • Je doute qu'on achète 2 latéraux et 2 attaquants.
    Un de chaque sans doute...et encore.

    C'est pas sur les matchs comme celui contre Metz que le Racing perd des points, c'est sur ceux de Brest par exemple, où les absences avaient clairement mis en évidence le milieu de terrain défaillant.
  • Le retour de Camadini me laisse perplexe. Ses bonnes relations avec Ginestet ont forcément provoqués ce retour. Mais je ne pense pas qu'il s' agissait du premier choix De Papin. Maintenant, il a l' avantage de bien connaître la maison et ne devrait donc pas avoir de de grosses difficultes d' adaptation. Au vu de ces dernières prestations a Bastia il peut apporter un plus pour cette deuxième partie de saison. Par contre vu son âge il ne représente pas l' avenir du racing. Ce retour va probablement pousser Johanssen vers la sortie.
  • Johansen n'est visiblement pas le bienvenu dans l'équipe, sinon c'est sûr qu'il a un rôle assez semblable à celui de Camadini.

    Pour moi, le milieu axial est le métronome de l'équipe, même en basant un système offensif sur des ailiers. Au hasard à Lyon, c'est assez flagrant, les milieux latéraux sont très importants dans la construction des attaques mais la maitrise du jeu et son orientation restent confiées à la charnière centrale.
  • Ouai j'suis aussi d'accord que c'est un secteur prioritaire, mais à ce moment là pourquoi a ton toujours garder le même schéma tactique ?
    Pourquoi n'avoir que très rarement utilisé Johansen ?

    Louche quand même tout ça...
  • Moi je ne suis pas si sûr que ce secteur soit prioritaire [-X , si on veut faire jouer Camadini en dix, cela signifie que l'on s'attache à changer toute l'animation offensive, tâche qui peut prendre du temps.
    Alors que le recrutement d'arrières latéraux de qualité laisserai plus de libertée à Mouloungui et Abde sur les ailes, ce qui permet à la fois de rester dans un schéma de jeu sur lequel l'équipe a des bases, mais aussi de s'adapter mieux aux qualités de l'effectif .
    Maintenant je demande à voir, mais remplacer les latéraux et si possible Lacour, ça me semble bien plus important.
    En fait, je suis déçu.
  • L'arrivé de Camadini annonce surtout le depart de Johansen qui est aps le grand ami de Papin bon on vera bien ce qu'il va donner mais j'espere qu'il y aura surtout du renfort au niveau des lateraux avec un attaquant !
  • Pour moi l'arrivé de Camadini est surtout l'arrivée d'un patron sur le terrain ,j'ai suivi des tribunes le match contre Bastia et il etait sans aucun doute le boss sur le terrain.Dans une équipe aussi jeune que la notre ,il faut quelqu'un sur le terrain qui dit :
    Toi tu défends ,toi tu te fous la .etc....
    Il est respecté par les dirigeants ,par les joueurs ,par le public ,il va donc devoir transmettre ces valeurs sur le terrain.Car ne nous cachons pas nos joueurs sont vraiment trés talentueux ,lorsque le ballon arrive dans les pieds c'est vraiment trés beau a voir .Sauf qu'en moyenne nous avons environ 3 actions collective de classe par match .Pas suffisant pour dérouter nos adversaires et imprimer notre jeux.
    Allez Racing
  • Moi je suis content du retour de Camadini, du moment que son physique suive, et que son arrivée ne bouffe pas trop l'enveloppe qui était destinée au recrutement de la mi-saison.

    Il nous manque encore un arrière droit et un buteur.
    a mois que nos attaquants se réveillent avec l'arrivée de Camadini. [-o
  • Camadini revient

    Le milieu de terrain de Bastia s'engagera aujourd'hui comme joker pour un an et demi avec un Racing dont il a déjà porté les couleurs de 1999 à 2005. Le club strasbourgeois est aussi d'accord avec le latéral gauche marseillais, Alain Cantareil, pour un prêt de six mois.

    Philippe Ginestet est un petit cachottier. Joint hier en fin d'après-midi pour commenter la très possible arrivée du latéral gauche de l'Olympique de Marseille Alain Cantareil, le président du Racing n'a pas éludé la question. Il l'a même confirmée, allant jusqu'à confier qu'il souhaitait vivement l'arrivée de deux autres joueurs dans les prochaines semaines : un attaquant, appelé de ses voeux par Jean-Pierre Papin, et un joueur dont il a ainsi esquissé le profil : « Nous manquons de maturité et de sérénité. Et nous avons besoin d'un joueur d'expérience, d'un maître à jouer, en prévision, notamment, des déplacements très difficiles qui nous attendent au cycle retour. » Un portrait robot qui rappelait étrangement quelqu'un, mais sur lequel le président s'est bien gardé de mettre un nom.
    Quelques minutes plus tard, un coup de fil en provenance de Corse a transformé une hypothèse d'école en réalité. Le milieu de terrain du Sporting Bastia, Pascal Camadini, s'engagera aujourd'hui à Strasbourg pour 18 mois. En fin de contrat en juin prochain au SCB, le Bastiais de naissance retrouvera un club alsacien dont il a défendu les couleurs de 1999 à 2005 et qui déboursera 350000 euros pour s'attacher ses services, répartis comme suit : 200000 à la signature et 150000 en cas de montée en L 1. Au printemps 2005, Philippe Ginestet, encore président virtuel à l'époque, n'avait pu s'opposer à la volonté de Jacky Duguépéroux, qui ne souhaitait pas conserver le Corse.
    Mais le patron du RCS n'a jamais abandonné l'idée de faire revenir un Camadini dont il est proche. Il a ainsi tâté le terrain auprès de son homologue bastiais, Charles Orlanducci, lors du Strasbourg – Bastia du 1er décembre dont Camadini a été le joueur le plus en vue (1-1). La défaite corse à Furiani vendredi contre Gueugnon (0-1), qui ôte au SCB ses derniers espoirs de montée, a accéléré le processus. « Il n'était pas question de bloquer Pascal », indique Orlanducci dont le club, en situation financière précaire, pouvait difficilement faire l'impasse sur une telle manne.

    Le joueur, lui, n'a pas hésité longtemps, d'autant que l'offre est assortie d'une reconversion future au sein du RCS. « A 35 ans le 2 avril prochain, l'offre de Strasbourg est de celles qu'on ne refuse pas, surtout que je n'avais aucune garantie de resigner à Bastia. Je viens à Strasbourg ce mardi pour signer. Je pourrais être aligné dès le 21 décembre contre Amiens. »

    source : l'Alsace

    Dès le 21 décembre ??? #-o
    Est-ce que le mercato n'ouvre pas le 1er janvier ? :-/
  • c est un joker donc une recrue autoriser avant le marcato.
  • jeanclaude a écrit :
    D'accord avec toi sur les 2 premiers points. Sinon, je vais me répéter mais apporter des changements au milieu est nécessaire: Lacour-Cohade, c'est bien pour défendre mais ce ne sont pas eux qui vont nous amener des buts (hors pénalty). Ils peinent à construire le jeu, tenir le ballon et concèdent trop de pertes de balle. Le bilan de Lacour-Cohade, c'est 1 passe décisive (et 6 buts tous sur pénalty). A Metz par exemple Obraniak-Cardy comptent 8 passes décisives (pour 7 buts).

    Si on regarde dans la globalité, le milieu est souvent à la peine, à la Meinau on se demande parfois quelle équipe joue à domicile , être dominé les 3/4 du temps par Libourne, ce n'est pas normal. Si on ne veut pas toucher à notre paire de récupérateur, il faut virer Moulougui et le faire remonter en attaque. Il n'a pas le jeu d'un milieu, il participe très peu au jeu collectif et ne défend pas.

    Voilà, si Camadini peut être le régulateur du jeu du milieu strasbourgeois, je n'en sais rien, mais on en a grandement besoin.


    C'est une excellente analyse! Si il est vrai que c'est agaçant de se prendre des buts sur des erreurs de latéraux, et qu'on en manque cruellement, il est clair qu'il y a un déficit au milieu et qu'il manque un roublard d'expérience qui organise et distribue davantage le jeu. Maintenant, faut effectivement voir si ça va peser dans la construction, mais dans l'idée d'apporter une touche de maturité à l'équipe et d'organisation aussi, c'est bien vu stratégiquement dans le principe.

    On peut aussi se féliciter de l'accord avec Cantareil à gauche. Même si Deroff est à remplacer, on était pas riche à gauche... Reste plus qu'un arrière droit et le sacrosaint attaquant !
    EDIT: bon ben c'est bloqué avec Cantareil visiblement à case du pape Gniouf qui veut un transfert et pas un prêt b-(
  • A mon avis Camadini n'a pas été recruté pour son apport sur le terrain, mais avant tout pour son état d'esprit, sa connaissance du club et son expérience.

    Etonnant... mais pourquoi pas ?
  • Pas encore de réaction de conan ? :p

    Personnellement, je reste sur ma première opinion, à savoir qu'on aurait mieux fait de garder Johansen et de la titulariser, plutôt de rapatrier Camadini. Certes, il a pour lui l'expérience, la technique et la connaissance de la maison (choses que Johansen possède aussi d'ailleurs) mais sait-on s'il tiendra le coup au niveau physique ? Il a quand même 35 ans et le poste de milieu de terrain est assez éprouvant. Pour le moment, ça a l'air de tenir, mais cela reste à voir sur la durée ...
  • Et oui pour Johansen ça sent tout doucement le petit meurtre entre amis... Il lui reste exactement 1 an et demi de contrat et avait été estimé à 500.000 euros au dernier mercato.
    Tiens tiens j'ai déjà vu ces chiffres quelque part.
  • Toujours bien aimé ce gars moi. Et puis il va amené de l'expérience au milieu. Manque plus que de latéraux et un attaquant.
  • marc a écrit :
    Je suis un tantinet gêné d'apprendre qu'on recrute un joueur au sujet duquel je viens de lire ce passage dans le dossier de L'Equipe Magazine sur les années Proisy / Le Roy :

    L'ancien tennisman est pris de fureur à l'évocation du transfert de Pascal Camadini, en 1999. Alors qu'il avait été cédé gratuitement par Sion, le Racing avait dû rémunérer l'agent Gilbert Sau, via sa société Planet's Players, à hauteur de 5 MF. L'enquête a établi que 2 MF avaient ensuite été reversés au joueur. "Claude Le Roy m'a dit qu'on avait fait une bonne opération en achetant Camadini à Sion pour 5 MF. Je ne savais pas que rien n'avait été payé à Sion. C'est complètement illégal (...). Si l'argent a bien profité au joueur, il y a probablement une complicité entre le joueur, Planet's Players et Le Roy", estime Proisy.


    Pas vous ?

    Bien sûr que si, c'est choquant !

    Mais comme Camadini va avoir le droit à une reconversion au sein du club, on n'a pas à s'inquiéter, il sait déjà comment fonctiopnnent les sociétés écran, et comment se foutre l'argent du club directement dans sa poche. Donc, pas d'inquiétude à avoir :-'
  • captainflirt a écrit :

    Et oui pour Johansen ça sent tout doucement le petit meurtre entre amis... Il lui reste exactement 1 an et demi de contrat et avait été estimé à 500.000 euros au dernier mercato.
    Tiens tiens j'ai déjà vu ces chiffres quelque part.


    flirt, je te trouve très perspicace ce matin !
  • Je suis plutot surpris par ce transfert... :-s

    Non seulement je ne vois pas trop l'interet sportif (si ce n'est la future reconversion offerte sur un plateau par son ami Philippe), mais surtout je suis effare quand je vois le montant du transfert :O

    Une somme pareille aurait ete bien plus utile pour recruter un arriere lateral ou un attaquant finisseur... J'ai pas bien saisi leur coup la, si on peut parler de "coup" d'ailleurs :-s
  • Moi ce qui me laisse perplexe également, c'est le fait de ne pas avoir pris le Brésilien (techniquement au dessus, etc... :-' ), parce qu'il jouait dans un secteur que nous n'avions pas besoin de renforcer. :-B
    Et là on cherche un mec plus vieux, sur la pente descendante (même si Camadini a encore de bons restes), que l'on a viré y a 1 an et demi.
    Je suis aussi d'accord que cela représente une façon de dire à Johansen: "va-t-en et vite".
  • holicool a écrit :
    Je suis plutot surpris par ce transfert... :-s

    Non seulement je ne vois pas trop l'interet sportif (si ce n'est la future reconversion offerte sur un plateau par son ami Philippe), mais surtout je suis effare quand je vois le montant du transfert :O

    Une somme pareille aurait ete bien plus utile pour recruter un arriere lateral ou un attaquant finisseur... J'ai pas bien saisi leur coup la, si on peut parler de "coup" d'ailleurs :-s


    En même temps 200.000€ c'est pas non plus une somme énorme pour un maître à jouer.
  • Je ne sais pas trop quoi penser de ce retour.....
    D'un coté nous avions besoin d'un homme d'expérience en milieu de terrain et surtout d'un fort caractére pour donner le ton a l'équipe.
    Et d'un autre coté, faire du neuf avec de l'ancien, je ne suis pas sur que cela soit la solution.
    Par contre, dans ce retour je vois l'autorité de GINESTET et l'implication totale dans celui ci dans les choix techniques.
    Je suis curieux de savoir si PAPIN était OK pour ce retour.....
    Maintenant CAMADINI a prouvé a BASTIA qu'il n'était pas fini donc pour cette saison il peut encore apporter un plus au Racing et a priori ne devrait pas trop connaitre de problémes d'adaptation, ce qui est toujours le plus grand risque lors du recrutement de joueur au mercato d'hiver.
  • Moi j'ai peur d'une grosse désillusion... Quitte à ceder Johansen (d'ailleurs j'aimerai bien savoir ce qu'on lui repproche), pourquoi ne l'a t'on pas fait en début de saison quand il était possible de faire un échange avec Noro? :-/
    Que Ginestet soit pote avec Camadini, ça, on s'en fout royalement, mais faut avouer que les 350000 euros aurait été probablement bien plus utile pour faire signer Cantareil par exemple... b-(

    Pourvu que je me trompe [-o
  • Tant qu'il mouille le maillot ...
    Si Camadini est un joueur à l'esprit appréciable et qui peut avoir une influence positive sur le groupe; ce n'est pas lui qui nous tireras vers le haut sur le terrain.
  • C'est en tout cas lui qui tire Bastia vers le haut depuis 18 mois. :-'
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl haha j'ai lu Bardella 2-1, j'allais m'offenser :)
  • sigur Ouah le bug de messages. Je voulais pas du tout écrit ça
  • sigur Ça fait 60 ans qu'on marche sur la lune et il y a des petits impétueux qui veulent un.e ingé son en conférence de presse...
  • raukoras 3 buts minimum par match, on ne s'ennuie pas pour le moment
  • skysunstar Barella 2-1
  • skysunstar Oh,le caviar de centre Italien,un bijou : 1-1
  • nikos68770 30 sec et 1-0 pour l'Albanie
  • il-vecchio Est il autorisé de boire SANS écouter Da Fonseca que je sais même pas qui c'est?
  • takl kids don't do it at home
  • takl ça rend les choses plus tolérables
  • takl moi je bois avant d'écouter Da Fonseca
  • rct Vais
  • rct J'ai pronostiqué , j'ai gagné , j'ai perdu. Bon , jetz , je vai à Mayol
  • gibi68 Un match entier à écouter Da Fonseca, et j'ai l'impression d'être bourré ...
  • chrisneudorf l'Écosse ils font un amical ? Doux comme des agneaux
  • kitl difficile de déclarer sa flamme à l'Ecosse
  • daikaran Sur TF1, ils ont des actions dans la mannschaft, ou quoi?
  • raukoras ça donne la gerbe, les drones qui tournent autour du terrain
  • daikaran C'est vrai, c'était dans le temps.
  • islay déclaration d'impôts galère? ,en deux clics c'est fini

Mode fenêtre Archives