Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[OFFICIEL][Arrivée] Pascal Camadini

Chargement...

Flux RSS 106 messages · 4.990 lectures · Premier message par ghjilo · Dernier message par moderateur

  • Le haut de Bastia pourrait être le bas de Strasbourg, question de géographie O:)
  • Pfff...
    bon je ne suis ni pour, ni contre son retour, mais je trouve que c'est vraiment une solution à court terme... Clair qu'avec un joueur comme lui, on aura certainement plus de chance de monter, mais déjà à moyen terme il faudra recruter un autre milieu et comme le racing a des finances très larges comme tout le monde le sait :-s
    J'aurai préféré misé sur un joueur de type Cohade ou Cantareil...
    C'est la première fois que je ne trouve pas le choix du président logique...
  • Et on oublie tous que N'Diaye,qui s'était blessé juste avant le début de la saison,va revenir sous peu...
    Bye bye Pagalou... :-/
  • guigues a écrit :
    Le haut de Bastia pourrait être le bas de Strasbourg, question de géographie O:)


    :)) :))

    J'ai toujours eu un faible pour ce mec-là... Vu son apport dans l'animation bastiaise, c'est forcément alléchant.
    Après, c'est vrai que 200 + 150 k€ en cas de montée, c'est pas mal d'argent pour un mec de 35 ans.
    Evidemment que ça sent la reconversion, d'ailleurs ce serait une bonne chose.
    Quant à son implication dans les magouilles "leroysiennes", bah pour l'instant je le présume innocent. On verra.
    Enfin, son retour pousse Johansen vers la sortie, c'est vrai a priori... Mais bon, celui-ci n'a pas spécialement brillé depuis qu'il a définitivement été re-transféré chez nous.

    Le retour de Cama fait jaser, c'est sûr. Mais on verra bien ce que ça donnera sur le terrain.
  • Toucher une prime à la signature c'est très fréquent, la toucher de façon un peu bizarre l'est aussi. Ronaldinhio était payé par Nike pour jouer au PSG, Henry et les joueurs d'arsenal trempe dans ce genre de magouille.
    Beaucoup de club tentent de contourner la fiscalité française, pour attirer certains joueurs.
    Bon après si Leroy s'en met plein le compte en banque au passsage, Camadini n'y peut rien.
  • Un truc qui me chiffonne quand même, c'est de payer autant pour le transfert d'un joueur qui a quitté le club pour zéro euro il y a pas 18 mois...

    Gestion sportive à l'emporte-pièce : on a estimé qu'il n'avait plus le niveau en 2005, on le laisse partir libre, et on va le rechercher un an et demi après pour 350.000 euros de transfert plus 200.000 euros à la signature ( :O pour un joueur de 35 ans qui n'avait - soyons sérieux - aucune autre proposition ailleurs) et un beau pactole en cas de montée...

    Moi ça me laisse pantois.

    Au vu de la prime à l'accession promise, je ne comprends pas pourquoi il n'a pas marqué contre son camp à la Meinau l'autre soir... :))
  • Bah le surplus de 150000 €, c'est pour Bastia, non ? En fait, si j'ai bien compris, l'indemnité de transfert est coupée en deux : 200000 € immédiatement + 150000 € en cas de montée...

    Ou alors faut m'expliquer :-s
  • je suis pas choqué ; marco avait une propension à se débarasser sans scrupules de joueurs qui avaient beaucoup apporté. Cf martins ou camadini. Qu'on reprenne camadini aujourd'hui et ensuite qu'il ait un poste dans l'encadrement me choque pas. Le transfert est payé à Bastia, qui perd un joueur qui est considéré par les meilleurs en L2 depuis 2 saisons.

    Autant avoir dans l'encadrement d'anciens joueurs attachés aux clubs que des managers géniaux mais qui s'en mettent plein les poches.
  • Personnellement je pense que cette transaction et avec ce montant, annonce une autre transfert en provenance de BASTIA.
    Cette opération annoncerait la venue de MESLIN que je ne serais pas plus surpris que cela.
    N'oublions pas que CAMADINI arrive dans le rôle de joker et que le mercato d'hiver n'est pas encore officiellement ouvert, donc.....
  • zeph a écrit :
    Bah le surplus de 150000 €, c'est pour Bastia, non ? En fait, si j'ai bien compris, l'indemnité de transfert est coupée en deux : 200000 € immédiatement + 150000 € en cas de montée...

    Ou alors faut m'expliquer :-s


    Y'a rien pour Bastia, il est en fin de contrat, il part gratuitement. L'argent va directement dans sa poche. Enfin sur son compte, parce que même avec des grosses coupures il faut déjà de sacrées poches là... $-)
  • C'est quand même étonnant qu'un contrat se termine en cours de saison (fin d'année civile, soit, mais quand même...) Merci pour l'info ;)
  • allons je rappelle que le racing a déboursé 1,5 M€ pour un Gmamdia... alors pour le coup, un Camadini même emputé d'une jambe vaut largement 0,35 M€... :))
  • Moi je crois plutôt que l'argent va a BASTIA qui est en difficulté financiére.
    L'intéret pour CAMADINI c'est un contrat de joueur de 1an et demi et surtout la reconversion au club.
    C'est pour cela que je crois que ce transfert est en fait un paquage avec un autre joueur de BASTIA.
  • pour moi les 350 keuros sont pour Bastia. Le contrat de Camadini se finit seulement en juin: le SO de Bastia dit bien "Le Sporting Club de Bastia et le Racing Club de Strasbourg ont conclu aujourd'hui le transfert de Pascal Camadini.", s'il était libre, Bastia n'aurait aucun droit dans les discussions.
    Et s'il s'agissait de primes pour le joueur, je ne vois pas trop pourquoi le SO de Bastia les évoquerait et même pourquoi le SCB serait au courant de ces montants.
  • takl a écrit :
    zeph a écrit :
    Bah le surplus de 150000 €, c'est pour Bastia, non ? En fait, si j'ai bien compris, l'indemnité de transfert est coupée en deux : 200000 € immédiatement + 150000 € en cas de montée...

    Ou alors faut m'expliquer :-s


    Y'a rien pour Bastia, il est en fin de contrat, il part gratuitement. L'argent va directement dans sa poche. Enfin sur son compte, parce que même avec des grosses coupures il faut déjà de sacrées poches là... $-)

    faux talk, l'argent va bien a bastia, surtout avec une option en cas de montée, sinon on aurait parlé de prime a la signature et Bastia n'aurait pas eu besoin de tomber d'accord avec le Racing et aurait simplement annoncé le depart libre de son joueur... :-B ;)
  • En parlant de reconversion, il y a un gars sur le forum bastiais qui dit connaître Ginestet et qui déclare que Ginestet aurait proposé une reconversion professionnelle à Camadini non pas au Racing mais dans sa société immobilière Eurinvest. Pourquoi pas...
  • petite question. Si il es partit de bastia etan encore lié au club corse ne pourrai t'il pas joué seulement a partir du 1 janvier date d'ouverture du mercato??? or la il dit qu'il pourra etre aligné contre amiens.Es ce logique??
  • parce qu'il compte comme joker.
  • pagistral67 > Il vient en tant que joker, donc pas besoin d'attendre le mercato...

    Edit : sorry pour le doublon...
  • Faut pas oublier que Ginestet avait mal gobé l'éviction par Keller de Camadini qui est un grand pote de notre président. Cela a d'ailleurs participé au psychodrame débile lancé par Keller au lendemain de la victoire en coupe de la ligue.

    Ca ne m'étonne pas que le blond Philippe l'ait finalement fait revenir à Argentorate. C'est noble, quelque part, et surtout ça confirme que Ginestet est un homme de parole. C'est comme rattraper le temps perdu... (temps perdu : et si Ginestet s'était imposé en 2005 face à Keller, que Keller s'était barré, et si Ginestet avait construit son équipe, en gardant Niang ou en le remplaçant par un joueur équivalent, et si... mais avec des si...)

    Je pense que Camadini peut apporter son expérience et permettre de structurer un peu, à son niveau, une équipe du Racing qui est très très jeune.
  • Payer un gars 200 000€ (voir 350 000€;) un gars qui va pas jouer plus de 6 mois chez nous, c'est vraiment du grand n'importe quoi.... Il manquerait plus qu'il se blesse à la N'diaye et on aura tout gagné X-(
    De plus se n'est même pas sur que Papin le fasse jouer, c'est Ginestet qui l'a fait venir et pas lui, et se n'est pas Ginestet qui fait l'équipe. Acheter Camadini 350 000€ et vendre Johansen 500 000€, il n'y a pas un problème? #-o
  • Marrant de constater que Camadini est au centre des deux affaires récentes du club : les transferts truqués et le clash Keller-Ginestet :-s
  • Moi je trouve ca bien qu'il revienne surtout s'il fait des match comme contre strasbourg avec bastia il y deux semaines un truc comme ca.

    Maintenant c'est con de ne pas l'avoir fait prolongé et de débourser maintenant...
  • maxrcs a écrit :
    Payer un gars 200 000€ (voir 350 000€;) un gars qui va pas jouer plus de 6 mois chez nous, c'est vraiment du grand n'importe quoi.... Il manquerait plus qu'il se blesse à la N'diaye et on aura tout gagné X-(
    De plus se n'est même pas sur que Papin le fasse jouer, c'est Ginestet qui l'a fait venir et pas lui, et se n'est pas Ginestet qui fait l'équipe. Acheter Camadini 350 000€ et vendre Johansen 500 000€, il n'y a pas un problème? #-o


    Ben la blessure, c'est le risque de tous les transferts... même à plus de 200 000 €.

    L'important, c'est ce qu'il peut apporter sur 6 mois et c'est long 6 mois... ça en fait des matches à gagner.

    Mais je suis quand même effaré par ce nuage d'accusations floues sur ce transfert. C'est pas parce qu'il y a eu un précédent sous une présidence peu scrupuleuse (Proisy), que c'est à nouveau le cas aujourd'hui. Idem pour les relations amicales entre Camadini et Ginestet. Faut savoir que Ginestet y a mis de sa poche et pas qu'un peu... alors il va pas faire joueur sa grand-mère en attaque pour lui faire plaisir... Je pense qu'il attend cette remontée et de pouvoir fructifier son investissement en dévelopant le club.

    Le montant du transfert s'explique en partie par le besoin de liquidités de Bastia, et par l'urgence de renforcer le milieu dépositaire du jeu avec un joueur d'expérience qui connaît déjà les murs (donc avec un faible temps d'adaptation à contrario d'un jeune brésilien....).

    Et c'est pas 200 000 € de plus ou de moins qui vont nous permettre de prendre Ronaldinho à la place de Meslin... ni même un Manchev pour être plus réaliste (joueur plus moyen que son passage lillois ne peut laisser penser). Il était bon de muscler aussi le milieu. Et un milieu de terrain de qualité, d'expérience, capable de bien s'adapter au Racing... à moins de 200 k€, je veux bien qu'on me donne des noms...

    En Une du 1er site non-officiel bastiais Forza Bastia.com:

    http://www.forzabastia.com/pasqua.jpg

    Comme quoi.. pas si anodins que ça ses 18 mois là-bas vu l'ampleur de l'"hommage"
  • C'est marrant, mais pour une fois, je le sens bien ce retour ... Camadini, c'est quand meme pas comparable a un Gmamdia ... C'est sur que ça fait deja une belle somme deboursée ... mais pourquoi pas ... s'il fait son boulot et contribue a la remontée ... ;)
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl haha j'ai lu Bardella 2-1, j'allais m'offenser :)
  • sigur Ouah le bug de messages. Je voulais pas du tout écrit ça
  • sigur Ça fait 60 ans qu'on marche sur la lune et il y a des petits impétueux qui veulent un.e ingé son en conférence de presse...
  • raukoras 3 buts minimum par match, on ne s'ennuie pas pour le moment
  • skysunstar Barella 2-1
  • skysunstar Oh,le caviar de centre Italien,un bijou : 1-1
  • nikos68770 30 sec et 1-0 pour l'Albanie
  • il-vecchio Est il autorisé de boire SANS écouter Da Fonseca que je sais même pas qui c'est?
  • takl kids don't do it at home
  • takl ça rend les choses plus tolérables
  • takl moi je bois avant d'écouter Da Fonseca
  • rct Vais
  • rct J'ai pronostiqué , j'ai gagné , j'ai perdu. Bon , jetz , je vai à Mayol
  • gibi68 Un match entier à écouter Da Fonseca, et j'ai l'impression d'être bourré ...
  • chrisneudorf l'Écosse ils font un amical ? Doux comme des agneaux
  • kitl difficile de déclarer sa flamme à l'Ecosse
  • daikaran Sur TF1, ils ont des actions dans la mannschaft, ou quoi?
  • raukoras ça donne la gerbe, les drones qui tournent autour du terrain
  • daikaran C'est vrai, c'était dans le temps.
  • islay déclaration d'impôts galère? ,en deux clics c'est fini

Mode fenêtre Archives