Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Windows vista

Chargement...

Flux RSS 101 messages · 5.098 lectures · Premier message par elsass67 · Dernier message par superdou

  • La perversité de Windows Vista


    Windows Vista, le dernier système opérationnel de Microsoft, est bourré de systèmes de protection anti-copie et de blocage de contenu suite aux pressions de certaines sociétés comme la MPAA, la RAA ou la SGAE et sous prétexte de combattre le piratage. Ces systèmes sont intégrés dans la programmation de base du système ce qui les rend très difficiles à supprimer ou à contourner.

    Le résultat c'est que si vous installez Windows Vista ou si vous achetez un PC où Windows Vista est déjà préinstallé, vous ne pouvez plus visionner ou enregistrer des vidéos ni écouter ou enregistrer de la musique téléchargées sur Internet.

    Le plus grave c'est que, dans beaucoup de cas, vous ne pourrez pas non plus le faire même si vous avez acheté, en toute légalité, le contenu, parce que le DRM (système de protection des droits d'auteur) intégré ne permet pas, par exemple, que vous puissiez enregistrer une chanson ou un DVD (légalement acheté) sur votre MP3, ni que vous puissiez enregistrer une sélection de chansons (achetées légalement) pour le Cd de votre voiture. Et souvent, vous ne pourrez même pas enregistrer un film, (acheté légalement), sur votre ordinateur ou sur un quelconque média autre qu'un graveur spécifique autorisé par Microsoft et les fabricants de contenus. Si vous essayez de le faire, l'enregistrement est de mauvaise qualité ou bien carrément impossible .

    La seule solution sûre pour lutter contre cet abus c'est de ne pas installer Windows Vista et de refuser tout PC que l'on essaiera de vous vendre avec Windows Vista préinstallé. Continuez d'utiliser votre Windows XP ou envisagez de passer à un système opérationnel « libre » comme Linux.

    S'il vous plait, Faites circuler cette info. Il est possible que si Microsoft s'aperçoit qu'il n'y a pas moyen de vendre Windows Vista à cause de cette scandaleuse disposition, ils y réfléchissent à deux fois.


    source: ma boite mail :-' (info ou intox?) mais quelqu'un en aurait il déjà entendu parlé :-/
  • J'ai un nouveau Portable avec Vista, et rien ne m'empêche de lire des contenus téléchargés. [-X

    Ensuite ce genre de conneries reçues par mail sont à 99 pour cent un tas de conneries, surtout quand ça contient la phrase "
    S'il vous plait, Faites circuler cette info"
  • Tu peux nous faire un petit topo de ce que tu juges amélioré à l'emploi? Est ce que ça vaut le coup de nécessairement changer dans l'immédiat?
  • Je laisserais lenain2jard1 répondre (je n'ai pas Vista), mais je tenais à préciser qu'il faut encore faire bien gaffe à un truc : tous les drivers ne sont pas encore développés pour Vista.

    Du coup (surtout pour les possesseurs de PC portable), il se pourrait que votre carte vidéo, son, lecteur de cartes ou autre webcam ne fonctionnent pas encore sous le nouveau système...

    Cependant, y'a du mieux depuis quelques temps, les constructeurs sortent de plus en plus de drivers pour Vista, mais bon, sait-on jamais... :-s
  • Pour ce qui est des DRM, ça n'a RIEN à voir avec Vista... ça existe déjà actuellement. Si tu télécharges un titre protégé par DRM sur Windows XP, tu l'auras dans le baba de toute façon...

    Après, on comprend que Windows veuille protéger son business... On peut pas s'offusquer sur ce fait, en dénonçant la difficulté de pirater leurs licences, ça n'a pas de sens...

    Effectivement, y a toujours Linux si on est anti-Microsoft.
  • Ouais, ben pour un pro de l'ordinateur, pourquoi pas :-/
    Mais pour un mec comme moi qui a quelques bases, et ben je dis vive Windows XP. [-(
  • Windows Vista n'est pas une calamité, il est juste absolument inutile et décevant ! :D
  • takl a écrit, le 2007-02-25 02:05:33 :
    Tu peux nous faire un petit topo de ce que tu juges amélioré à l'emploi? Est ce que ça vaut le coup de nécessairement changer dans l'immédiat?


    Euh franchement j'ai un pc portable avec Vista depuis bientôt un an et je crois pouvoir dire que concrütement, ça ne m'a RIEN apporté de bon, tout juste quelques petites emmerdes comme mon lecteur MP3 (Creative Zen de 2005) qui n'est pas reconnu b-( b-( , ou encore l'emplacement des dossier et des fichiers affichés dans l'explorateur qui ne corresponds pas réellement à celui sur le disque #-o , etc... Bref, Vista c'est joli et plein de gadjet mais y a aucun intérêt.
  • Pareil, Vista n'a pas amélioré mon quotidien. Ma carte TV n'est plus reconnue par exemple, et pas mal d'embrouilles à la noix.
  • idem pour moi, je ne peux plus télécharger les photos de l'appareil du boulot...
    Et j'ai du investir dans de la Ram, parce que qu'est ce que ça mouline !!!

    Par contre, j'ai déjà pensé le virer pour mettre XP, mais on m'a dit que si tu as acheté un pc ou portable avec Vista, et que tu le désinstalles, ton pc n'est plus sous garantie. Des conneries ? :-/
  • Je confirme, est-ce-t-elle
  • Ben avant de le renvoyer en sav tu remet vista
  • Moa aussi...
    Cet OS prend beaucoup trop de place, de temps a charger et de ram, en plus y'a plein de modules complémentaires a la con qui font que pour faire une simple operation on passe par 28000 confirmations...
    C'est gonflant au possible...
    Je vois vraiment pas ce que ca apporte a part creer un nouveau logiciel pour creer de la richesse et maintenir la croissance qui nous boufferas tous alors que les prolétaires de tous les pays devrait s'unir surtout que c'est plus facile parceque y'en a plus des vrais :p
  • lenain2jard1 a écrit, le 2008-09-24 11:59:02 :
    Ben avant de le renvoyer en sav tu remet vista


    Cela ce vérifie si tu l'enlève ou non.
  • Je découvre les joies de Vista depuis quelques jours. Je ne suis pas convaincu par la bête, j'ai du mal à me faire au système de navigation dans les dossiers (le "dossier parent" semble avoir disparu...) et puis j'en ai plein le cul qu'on me demande 20 confirmations à chaque fois que je lance un programme (genre winamp, un dangereux programme, c'est bien connu...)
  • Quand on s'y connait un peu, Vista c'est parfait :)
    La seule contrainte, c'est qu'il faut du solide matériellement pour que ça tourne bien, sinon ça lagg un maximum, c'est vrai.
    Mais pour tout ce qui est modules complémentaires installé à l'origine, ou tout ce qui touche au contrôle de l'utilisateur (avec les 15 000 demandes dès qu'on veut installer un truc par exemple) ... et bien suffit de les viré proprement, et ça ne pose plus aucun problème :)


    holicool a écrit, le 2007-02-25 10:51:45 :
    Je laisserais lenain2jard1 répondre (je n'ai pas Vista), mais je tenais à préciser qu'il faut encore faire bien gaffe à un truc : tous les drivers ne sont pas encore développés pour Vista.

    Du coup (surtout pour les possesseurs de PC portable), il se pourrait que votre carte vidéo, son, lecteur de cartes ou autre webcam ne fonctionnent pas encore sous le nouveau système...

    Cependant, y'a du mieux depuis quelques temps, les constructeurs sortent de plus en plus de drivers pour Vista, mais bon, sait-on jamais... :-s


    En fait, Vista refuse les drivers "non homologués", mais cette restriction est contournable, ce qui réduit déjà bien le problème.

    frank2night a écrit, le 2008-09-23 22:19:26 :
    Ouais, ben pour un pro de l'ordinateur, pourquoi pas :-/
    Mais pour un mec comme moi qui a quelques bases, et ben je dis vive Windows XP. [-(


    Les versions les plus simple de Linux (comme Ubuntu) ne sont pas plus compliqué qu'un XP ou un Vista. Un utilisateur lambda utilise surtout Internet, MSN, et Office. Tout ça a des équivalents, comme par exemple le très bon OpenOffice (aussi adapté pour Windows).
  • C'est peut être parfait mais s'il ne serait pas obligatoire avec les pc, ce serait un flop .
  • Ah mais c'est de toute façon un flop :D Jamais je n'achèterai cette daube.
  • Ayant acheté un nouveau PC j'ai donc découvert Windows Vista... Effectivement je trouve aussi que l'ordi bosse pas mal même quand je ne fais pas grand chose, à se demander ce qu'il cherche. Les graphismes sont plus designs, mais bon pour ma part le principal est que tout fonctionne correctement.

    Par contre, j'ai juste un soucis avec ma carte réseau qui n'est pas détectée correctement, j'ai beau télécharger les derniers drivers rien n'y fait... C'est là où effectivement on en revient au problème de la compatibilité des pilotes sous Vista...
  • En quoi est-ce une daube ? #-o
    Comme dit, si tu passes 10 minutes a le régler correctement, y'a plus aucune raison de se plaindre.

    deldongo a écrit, le 2008-09-24 13:04:39 :
    C'est peut être parfait mais s'il ne serait pas obligatoire avec les pc, ce serait un flop .


    Sachant que les utilisateurs lambda ont une peur irrationnel de l'inconnu qu'est Linux, je vois pas ce qu'il pourrait choisir d'autre en fait ...
  • spiskopat a écrit, le 2008-09-24 12:57:03 :

    En fait, Vista refuse les drivers "non homologués", mais cette restriction est contournable, ce qui réduit déjà bien le problème.



    Et comment tu fais pour contourner cette restriction ??? #-o
  • vincnet a écrit, le 2008-09-24 13:16:32 :
    spiskopat a écrit, le 2008-09-24 12:57:03 :

    En fait, Vista refuse les drivers "non homologués", mais cette restriction est contournable, ce qui réduit déjà bien le problème.



    Et comment tu fais pour contourner cette restriction ??? #-o


    Autoriser l'installation des pilotes non-signés - PC Astuces
    ;)
  • spiskopat a écrit, le 2008-09-24 13:15:36 :
    En quoi est-ce une daube ? #-o
    Comme dit, si tu passes 10 minutes a le régler correctement, y'a plus aucune raison de se plaindre.


    En effet il est paramétrable. C'est une daube dans la mesure où il est gourmand en ressources, c'est le reproche principal que je fais à cet OS.
  • Sinon pour le soucis de demande de confirmation quand on veut installer/lancer un nouveau programme, j'ai cru comprendre qu'il y a moyen d'aller dans panneau de config, compte utilisateur et "désactiver le contrôle des utilisateurs" pour éviter que la fenêtre de confirmation n'apparaisse à chaque fois... Est-ce que quelqu'un l'aurait déjà fait ? C'est pas dangereux pour choper des virus par ex ?
  • C'est sur qu'il est gourmand ... j'y ai réfléchie a deux fois avant de changer de PC moi, rien que pour ça.

    Mais y'a des trucs bien qui ont été fait pour facilité la transition. Admettons que t'achètes un PC moyen, seulement 512 de RAM, pour Vista c'est léger. Ben tu prends une licence évolution. Tu reçois le PC avec un XP installé, mais les CD restaurations sont des Vista (donc si tu veux réinstallé, t'es "obliger" de passé à Vista, système là aussi contournable avec des outils comme Acronis). Et le jour ou t'as un peu de monnaie, tu rajoute de la RAM, et tu passes à Vista sans problème.

    Ou bien si on PC rame, tu as aussi la solution de fermé l'explorer quand tu utilises des applications en plein écran (par exemple tu joues a un jeu, ça lag un peu, tu fermes l'explorer, d'un coup tu te sens libéré d'un poid O:) ).
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • lucas14 Vend place tribune Est centre famille -15 ans 20€ (MP)
  • clemsounet Savez-vous s'il est possible d'entrer au stade à la MT ? Ou s'ils n'acceptent plus de nouveaux entrants à partir d'un certain délai ?
  • strohteam difference de but, pas goal average.
  • arthas ce point peut jouer en faveur du HAC à la 34e
  • arthas Ils ont un meilleur goal average, ce soir ça leur suffit pour repasser devant Metz
  • islay Marseille ???@ewolfo...
  • arthas Il n'empêche que c'est un point important pour le maintien
  • arthas La physionomie fait mal pour les Havrais, même si Paris a archi dominé quand même
  • fouxy Le déroulé du match c’est une claque pour Le Havre
  • fanta une victoire demain et on est maintenu officiellement
  • fouxy Avant le match oui @tenseur
  • arthas L'arbitre qui laisse le match se poursuivre mdr
  • tenseur Bon ça aurait pu être pire. Mais le PSG faire un nul vs Le Havre....
  • fouxy Vu la physionomie
  • fouxy Ce match nul va faire mal à la tête aux havrais
  • elwolfo68 (nous, nice puis marseille)
  • elwolfo68 le havre doit prendre 7 points sur ses 3 derniers matchs pour nous dépasser (
  • arthas Et voilà, l'enfilade comme d'hab' :p
  • tenseur Oufff
  • islay Psg sérieux ;))

Mode fenêtre Archives