Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2006-2007] Istres 3-2 RCS | Après-match

Chargement...

Flux RSS 93 messages · 4.702 lectures · Premier message par takl · Dernier message par chriswurtz

  • Bon on s'est fait tanner 3-2 par le 19 ème de L2. Résultat mérité, on a joué comme des merdes. Je retiens la capacité de l'équipe à remonter 2 fois au score après avoir été menés à l'extérieur, mais j'ai une impression de gâchis sur ce match. on avait largement les moyens de s'imposer et on a joué comme si la victoire nous était due. Et on s'est cassé les dents. Heureusement que nos rivaux directs perdent aussi, en espérant que Brest se transcende pour tenir Le Havre en échec!

    Ce n 'est que la quatrième défaite de la saison, il n'y a pas de quoi s'inquiéter plus que ça, mais j'espère que Papin saura remobiliser les troupes pour aller faire un bon résultat à Grenoble. En attendant on a perdu une bonne occasion de faire le break.
  • Putain ouai, et putain de pub où tout le monde s'en ai pris a coeur joie contre Tum alors que notre défense était à la ramasse. Ras le cul que tout le monde cherche une tête de turc. (-)
  • Cette défaite à Istres aura sans doute pour cause de nous prouver que le chemin menant à la L1 est encore très long...
  • Je suis plutot dégoutée aujourd'hui, de ce résultat et de la façon dont le Raxing a perdu. Sachant que les adversaires directs ont perdu, il aurait été très bon de gagner hier soir afin de mettre Amiens à une distance plus adéquate et de revenir au niveau de Caen, mais encore fois, le Racing a raté le coche. Avec un peu plus de rigueur défensive, la victoire était largement envisageable.
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Istres a battu le Racing 3-2, grâce à deux buts de M'Futi et un de S. Feindouno pour Istres, contre des buts de Tum et Gameiro pour le Racing.
  • C'est pas pour dire mais sur le premier but istréen, mauvaise passe de Deroff et balayage express du même Deroff X-( X-( X-( à croire qu'il le fait exprès pour nous conforter dans l'idéee que c'est lui la brêle ultime de ce début de siècle!!!

    Hier, il a contaminé sept à huit de ses partenaires. Dire qu'avec ces chèvres, on va monter #-o . Finalement il n'y a que Metz qui mérite d'aller en ligue 1.
  • Si nous avons perdu ce match face a Istres la faute principale revient d'abord à un match catastrophique de la défense qui est passé complètement a coté du match pour n'importe lequel des 4 défenseurs que ce soit... Bellaid ou Strasser n'ont pas fait un meilleur match que Deroff ou Kantari!
    Quand je repense ce matin au vu des autres scores a l'occasion qu'on a raté de faire un pas vers la L1 j'ai encore doublement la rage!
    Surtout que cette équipe de Istres semblait prenable sans problème... Vraiment une soirée a oublier au plus vite et comme le dis JPP, espérons que nous n'aurons pas a regretter ces 3 points perdu...
  • Strasbourg : Ginestet pas rassuré
    Rédaction Football365 - samedi 14 avril 2007 - 07h58

    Philippe Ginestet, le président du RC Strasbourg, n'était pas rassuré vendredi soir après la défaite de son équipe à Istres (3-2) lors de la 32eme journée de L2.

    Philippe Ginestet, êtes-vous déçu après cette défaite à Istres (3-2) ?
    Je constate qu'on laisse passer une occasion très intéressante avec les défaites d'Amiens et de Caen. On n'a pas le droit de passer au travers comme ça. Il y avait des espaces. On n'a pas su retrouver le jeu de ces derniers matchs. On n'a pas été serein comme à l'accoutumée mais surtout on n'a pas su exploiter les situations favorables qui se présentaient. Avant le match on a mis en garde l'équipe de ne pas déjouer devant une équipe de fond de tableau. Je sais qu'on arrive à rehausser notre niveau face aux grandes équipes. Mais qu'il y ait 200 spectateurs ou 20. 000, trois points c'est trois points. On a laissé filer trois points précieux ce soir. J'ai beaucoup de frustration. Il va falloir réagir dès mardi à Grenoble.

    La peur de ne pas monter s'installe-t-elle ?

    Peur ce n'est pas le terme exact mais plus vite on sera rassuré mieux on se portera. Ce soir on n'est pas rassuré. On n'est nulle part. Aujourd'hui, rien n'est encore joué. On a ce match en retard qu'il faudra mieux négocier que celui là. Mais la route est encore longue. On est une équipe de L2, on le sera jusqu'à ce que, mathématiquement, on puisse prétendre à jouer au dessus.

    Craignez-vous que Strasbourg réveille des équipes mal classées en cette fin de saison ?

    On ne va pas se faire une spécialité de relancer des équipes qui peuvent douter. On a un peu déjoué aujourd'hui, il faut réagir. C'est le propre de cette équipe d'avoir de l'orgueil, on attend une réaction de leur part. On est revenu deux fois au score, on pouvait imaginer que Istres allait prendre un coup au moral. Mais on n'a pas su insister comme on aurait dû et comme notre objectif de la montée aurait du nous conduire à jouer. Si on veut prétendre à jouer au dessus il faut montrer autre chose. Il va falloir ferrailler pour aller gagner ce genre de matchs. Mais je connais la capacité de ce groupe à réagir. On a déjà traversé des périodes difficiles, ils ont réagi. C'est une contre performance ce soir mais il n'y a pas de remise en cause pour autant.
  • Pour ma part, je vais essayer de ne plus regarder aucun match du Racing où Deroff joue... ce type est en dessous de tout, ça fait trop longtemps qu'on se le coltine et j'ai pas envie d'exploser ma télé dans un accès de rage.

    En même temps, avec la blessure d'Abou, on paie LA connerie annoncée par tous au mercato... aucun latéral dans le viseur. Une hérésie. :-w

    Puis je voudrais en rajouter une couche sur Tum qui, certes, marque ce soir... mais perd très connement un ballon à n'absolument pas perdre sur le but du 3-2 (quand on sait pas protéger un ballon on ne fait pas du foot son métier), et qui a été très maladroit en bien des points. Ce gars est d'une faiblesse technique sans précédent, couplé à une vitesse mammouthesque. On peut déjà préparer sa vente cet été car en L1 (si on y va), ça va être méga méga léger.

    Content du match de Cassard qui ne peut pas grand-chose sur les buts. Idem pour l'entrée plein d'envie de Gameiro ou la précision du jeu de Camadini. (+)
  • Citation:
    Pour ma part, je vais essayer de ne plus regarder aucun match du Racing où Deroff joue... ce type est en dessous de tout, ça fait trop longtemps qu'on se le coltine et j'ai pas envie d'exploser ma télé dans un accès de rage.

    En même temps, avec la blessure d'Abou, on paie LA connerie annoncée par tous au mercato... aucun latéral dans le viseur. Une hérésie.

    Puis je voudrais en rajouter une couche sur Tum qui, certes, marque ce soir... mais perd très connement un ballon à n'absolument pas perdre sur le but du 3-2 (quand on sait pas protéger un ballon on ne fait pas du foot son métier), et qui a été très maladroit en bien des points. Ce gars est d'une faiblesse technique sans précédent, couplé à une vitesse mammouthesque. On peut déjà préparer sa vente cet été car en L1, ça va être méga méga léger.

    Content du match de Cassard qui ne peut pas grand-chose sur les buts. Idem pour l'entrée plein d'envie de Gameiro ou la précision du jeu de Camadini.


    Entièrement d'accord. Tum, franchement, dès qu'il est prit d'un peu près par un adversaire, il se retrouve au sol ballon perdu. Et rares ont été les faces à faces remportés avec le gardien (voir aucun). Son but, j'avais l'impression c'était à l'entrainement, il y a personne sur un rayon de plusieurs mètres autour de lui.
    Après, ok, pour ce genre de match, il apporte un peu c'est indéniable mais face à des défenses comme celles de Lens, Sochaux, Lyon ou autres, je vois vraiment mal comment il pourrait ne serait-ce que tirer une fois au but b-(

    Mais il n'y a pas que lui, la quasi totalité de l'équipe est en dessous du niveau L1 et je vois mal comment on pourrait se maintenir (si on monte) avec une telle équipe. Même en L2 elle est finalement assez juste, puisqu'on est la dernière équipe à galérer pour monter, qu'on gagne au raccro et qu'on a pas mal de chance. C'est peut être la marque d'une équipe qui va monter mais pas celle d'une équipe qui sait vraiment jouer (à part à quelques matchs). Et surtout, on ne peut pas dire ici que IStres a verouiller derrière, ils étaient autant HS que nous en défense hier, et il y avait de larges boulevards aussi mais que Tum ou d'autres n'ont pas réussi à exploiter. Faut tout changer ou presque.
  • C'était un match lamentable : une défense absente, un Deroff fautif à tous les niveaux, un Mouloungui adepte du saut dans le gazon au lieu des belles actions, Tum qui a fait ce qu'il a pu et qui rate l'inmanquable à un moment crucial du match ou les Istréens commençaient à être cramés, Bellaïd qui nous fait une frayeur sur sa passe molle à Cassard, Lacour qui vendange 2 fois au dessus, à une hauteur telle qu'un avion à l'atterrissage à Marignane aurait pu se les prendre, la reprise d'Abdessadki, pleine de volonté, qui passe elle aussi au-dessus ... Abou nous a manqué à l'arrière, c'est indéniable ... Je pourrais encore en énoncer, tellement la liste des bourdes est lourde ...

    Moi, ce que je n'ai pas compris, c'est que notre entraineur nous laisse Jeannot Devaux sur le banc pour ce match, alors qu'il tient bien la barraque derrière depuis quelques matchs ... Et qu'il laisse l'escargot J. Strasser ou le comble du ridicule aura été sa participation en pointe sur la fin (les déviations blablabla ... )

    Au niveau de tout ça, j'ai trouvé que quelques uns ont surnagé dans ce naufrage tel Kantari, auteur d'une bonne rentrée et d'un bon match, le feu follet Gameiro qui nous redonne espoir à chaques rentrées sur le terrain, Cassard, pas très sûr ou pas dans le match au début, qui ne peut rien faire sur les buts, mais qui nous évite la correction sur la fin...

    On ne mérite pas de monter, sur ce match, c'est indéniable encore une fois [-X . Le niveau de jeu produit a été exécrable. Istres a été volontaire, combatif, pleine d'envies, et ça, ça leur a réussit ! Bravo à eux =D


    J'attends une réaction d'orgueil mardi à Grenoble :-w
  • Au fait, est-ce que JPP sait que dans un match il à droit à 3 changements? Parce que hier soir, en dehors de la rentrée de Gameiro, il laisse l'équipe telle quelle à 3-2. A ce moment là, d'après moi, autant tenter le tout pour le tout et faire les deux autres changements dont on à droit, ça n'aurait pas pu être pire de toute façon.
  • Deroff comme cité partout...est plus que lamentable...Mouloungui est de pire en pire depuis Caen et son annonce tout récente qu'il nous souhaite pas renouveler au racing...TRAITRE....!! A laplace de¨Papin je ne le ferai même plus jouer..il a déjà la tête ailleurs...mettons Gameiro titulaire en lieu et place de Mouloungui...
    Deroff a viré....Strasser l'escargot pas mieux...
    Pourquoi Papin n'a t'il pas mis Devaux...??? grande question....

    Allez Racing..tout de même...prochain match d'Amiens n'oublions pas il recoive Metz...alors prenons 3 points à Grenoble pour compenser le match de merde hier soir..et montons en L1
  • et pourquoi n'avoir pas fait jouer Cohade...??? et faire descendre Abdessaki à nouveau à la place de Deroff...??
    et Joao Paulo aurait certainement fait beaucoup mieux que Mouloungui mais dans un autre registre.... A ne pas comprendre les choix de Papin...
    Papin aura t'il suffisamment de gnac et de recul pour gérer une équipe en L1...j'ai des doutes vu ses choix actuels..
  • Comment passer d'une critique dythirambique à des critiques assassines en un tout petit match...

    L'équipe reste la même, elle a fait un faux pas contre un petit club mort de faim. Y a pas mort d'homme même si c'est vraiment idiot au vu des autres résultats.

    Il lui reste cependant un match joker et 90 minutes d'avance sur les autres pour se faire pardonner. Moi je savoure encore ce que j'ai pu voir contre Caen. Il faut rester confiant.
  • Bin je pense qu'ils s'appuyent justement "trop" sur ce match en retard au lieu de jouer ... sauf que mardi soir à 22h30, il n'en sera plus rien ...

    On a pas le droit de se désarmer pour un tel match de cette importance et de perdre dans ces conditions, je suis désolé, surtout quand les concurrents directs commettent des faux pas ...
  • Moi je viens un peu relativiser le tout ...

    Certes ils ont mal joué, en tout cas quand on voit l'adversaire. Certes ils avaient vraiment pas le droit de perdre, sans déconner, la victoire était à bout de bras quoi !

    Après on peut encore une fois être heureux qu'Amiens ait perdu, ce qui était pas évident à prévoir non plus. Idem pour Caen. Donc encore une fois, dans notre malheur, est est coccu je coirs. Reste plus qu'à voir Le Havre, mais pour le moment on est moulu même si encore comme contre Ajaccio on loupe l'occase de faire le creu ...
  • Je ne vais pas en rajouter sur le match de Deroff, même si personnellement j'y associe tout autant Kantari, que j'ai vraiment trouvé pathétique pour un mec qui devait incarner l'âme de cette équipe et qui aurait tout à gagner sur un match comme ça pour retrouver une place de titulaire. Ouais bah, au prochain match Lacour redescend hein...
    Dommage, à part notre défense, habituellement notre point fort, ça circulait bien avec des actions intéressantes :(
    Sans sombrer dans un pessimisme amenant les plus fervents à cracher sur l'équipe (quelle surprise...), je pense qu'on va perdre à Grenoble :-s
  • Pfff,

    Moi c'est décidé maintenant les matchs du racing je n'y vais plus, à la télé je regarde plus et basta...Si c'est pour voir 11 attardés sans amour propre sur une pelouse bof bof..Et Quand j'entends Cassard et l'autre qui sert d'ami au président nous dire qu'on est pas dans un grand soir et bla bla... Je vois pas le rapport entre ne pas etre dans un grand soir et avoir l'air d'abrutis sur une pelouse...

    Qu'ils fassent semblant de courir au moins c'est pas grand chose...D'un coté Deroff il ne sait faire que courir, année après année il joue de plus en plus mal, même en national on veut pas de lui. Bellaid qui devient une chèvre, Tum qui fait son taf mais avec un cerveau ça serait mieux...3 fois il récupère la balle dans cette position, 3 fois il se fait prendre la balle...je sais un enfant de 3 ans au bout de la 3ème il change sa façon de faire..

    Et puis Cassard j'en peux plus, qu'il aille refaire un peu de banc de touche car là...

    Bref c'est pitoyable on se fait ballader par une équipe minable, mais le pire c'est qu'on est plus nul qu'eux dans le fond de jeu...
  • C'est presque scandaleux de perdre ce match ! Comment peut-on prendre 3 buts de la part de la moins bonne attaque du championnat, qui restait en plus sur une série négative. Le tournant a vraiment été cette faute stupide de Deroff qui permet aux Istréens de croire en leur chance. Sans cet évènement, il aurait suffit d'accélérer le jeu à certains moments pour les enfoncer. Au lieu de cela, on leur permet de marquer 3 fois (bravo la défense :-s ). J'espère que c'est juste un gros faux pas et non la fin d'une période chanceuse où on pouvait gagner sans être exceptionnel. En tout cas, cette défaite va sans doute avoir pour effet d'apporter des changements chez les titulaires en place (Lacour à la place de Deroff [-o ). Le pire encore, c'est qu'on avait la possibilité de faire une bonne opération au classement avec les défaites de Caen et d'Amiens, on ne l'a pas saisie ...
  • Sans oublier qu'on est 3e, avec seulement 4 défaites dans la saison bien sûr :-'
  • C'est un complot de la LFP contre Strasbourg tout simplement!!!!

    Comment l'arbitre a-t-il pu siffler ce pénalty alors qu'on l'avait grassement payer?
    C'est une honte !!! Et cette reprise de volée du Istréen qui arrive a la cadrer!!!C'est louche tout sa! Moi je dit que y'a plus corrompu que nous!

    Comment ça se fait qu'on a pas été aider à la fin du match pour egaliser? Quand l'Istréen a dégager en touche ça méritait au moins un rouge et un pénalty ...

    Tiens je m'en vais écrire une lettre a la Ligue moi!


    :-' :-' :-'


    Astroboy tu y va fort dans tes propos y'a pas de quoi s'alarmer non plus...Ce n'est qu'un match ça arrive de passer au Travers...
  • C'est vraiment dommage que l'on n'a pas gagné hier soir!
    Mais on peut vraiment pensé qu'on a beaucoup de chance cette saison!!
    Déjà avec les victoires a l'arrache, et si non quand on perd les équipes juste devant et derrière nous perdent aussi! On a vraiment beaucoup de chance!!
    Alors y'a pas besoin de s'alarmer!

    Et bon toute les séries ont une fin, et ce n'est pas parce qu'on a perdu contre le 19ème que ça veut dire qu'on n'est pas digne de monter en L1!
    Depuis le début d'année il ce sont battu comme des chiens et c'est normal qu'à un moment ou un autre qu'ils lachent un peu, c'est peut-être un mal pour un bien, mieux vaut perdre maintenant que le dernier match qui pourrait être important!

    Ne pas ch... sur l'équipe!!! On est tous pour Strasbourg, alors c'est dans ses petits moments de doutes qu'il faut les aider!!!!
  • L'homme sage a parlé... tu as raison, mais bon, grosse déception tout de même quoi, c'est notre RACING !!!! Il ne peut pas perdre !!! ;)

    Allez RACING
  • D'accord que hier le racing a fait un non-match face à la plus faible attaque du championnat qui a quand meme reusie à nous en mettre 3 b-(

    Mais par contre arretez de sombrer dans le pessimisme #-o

    On a notre destin bien dans les pieds donc faut tout de suite se reconcentrer sur les prochains matchs.. Le seul changement de donne c'est que le deplacement à Grenoble va etre capital à défaut qu'il aurait pû être un "joker" supplémentaire..

    Au niveau des joueurs et de leurs prestations je ne saurais quoi dire vu que tous ont égalés dans leurs performances respectives :-w
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives