Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Vélo club

Chargement...

Flux RSS 1629 messages · 153.269 lectures · Premier message par romeocrepe · Dernier message par valdestras

  • Je suis sidéré par les images de la triche de Nibali. Comment se fait-il qu'un coureur expérimenté comme lui se laisse tenter par une triche aussi grossière ? Comment se fait-il que la voiture Astana soit assez bête pour proposer ça à son coureur ?!
    De toute façon, je ne croyais pas en Nibali, donc c'est un mal pour un bien pour l'équipe Astana qui y voit un peu plus clair sur ses leaders (quoiqu'au Giro, avec Aru et Landa, ça avait été un peu la cacophonie déjà...).
  • Pierre Rolland a signé chez Cannondale pour la saison prochaine.
  • Comme Cyril Gautier rejoindra Ag2R, les carottes semblent bien cuites pour Jean-René Bernaudeau :(
  • Premiere arrivée en altitude sur la vuelta...alors quid de Quintana et Froomie :p
  • Eh bien Froome a perdu un peu de terrain ! Sur le stammtisch, j'avais annoncé que je voyais Aru costaud, ça s'est vérifié ! B-)
    Le Français Jérome Cousin était à la bagarre pour la gagne et a été victime d'une chute à 300 m de la l'arrivée, rageant !
  • Plutôt marrant ce qui s'est passé au tour de l'Alberta au Canada, où le peloton s'est trompé de chemin. L'étape a été gagnée par le coureur qui était échappé, qui lui a pris le bon trajet, et le coureur terminant deuxième, avait lui été au préalable lâché par le peloton, mais a pris le bon chemin également.
  • Tom Dumoulin vient de reprendre le maillot rouge, il ne compte que trois secondes d'avance sur Aru, tandis que Purito a comme prévu perdu gros lors du CLM d'hier.

    S'il n'avait pas chuté en début de Tour, je pense que Dumoulin aurait pu s'illustrer au mois de juillet : pas gagner la course évidemment, mais tenir dans les Pyrénées, comme Gallopin par exemple. Avec lui et Barguil, Giant a vraiment deux grands espoirs et parvient à sortir de sa dépendance aux sprinteurs (qui gagnent moins qu'avant d'ailleurs)
  • Finalement, Jean-René Bernaudeau a fini par trouvé un nouveau sponsor, l'équipe s’appellera Direct Energie a compté de la saison prochaine.
    Sinon, des rumeurs laissent entendre que Sylvain Chavanel pourrait y retourner pour y finir sa carrière, lui qui sait d'ores et déjà qu'il ne sera pas conservé par Iam.
  • Jalabert s'est déclaré déçu par le circuit américain, trop peu sélectif pour les filles. J'ai peur que le sprint de ce soir soit très massif...

    Dans ce cas Bouhanni aurait un petite chance, je miserai sur Gallopin si un groupe arrive à sortir. Point de vue franco-français bien sûr, car on n'est pas favoris (les Belges sont l'équipe à battre).
    Les pronos de @jphilou, moins baroques que d'habitude : Boasson Hagen, Matthews et je ne me rappelle plus du troisième larron.
  • Stybar/Breschel...
    je viens de consulter les cotes chez pmu Trentin à 60/1 pourrais également se révéler un pari très interessant ...
    sinon les roues à suivre dans le dernier tour sont celles de GVA et Uran ...
  • Est-ce que parmi les stubistes amateurs de vélo il y a des gens qui pratiquent ou ont pratiqué dans le cadre d'un club ?

    Je pense que ça peut être un bon moyen pour franchir un palier, mais je n'ai aucune idée de la façon dont ça fonctionne concrètement, et du niveau nécessaire.
  • Aucune idée, personnellement j'en fait seul ou avec un pote, sans casque bien sûr :'>
    Il doit y avoir un club cyclo à Strasbourg (ils y vont en Vél'Hop) ou plutôt près de la campagne.

    Aujourd'hui superbe victoire de Nibali en Lombardie, ce n'est pas le nouveau Coppi mais il a l'immense mérite de casser les codes d'un cyclisme d'épicier symbolisé par Valverde par exemple.
    Belle troisième place de PInot (+)

    Gougeard a aussi gagné le Tour de l'Eurométropole (qui a copié ?) dans le coin de Lille-Tournai, voilà un garçon à suivre.
  • Gougeard c'était sur Eurosport 2 et c'est un "vrai" moteur que ce garçon qui a déjà remporté une étape de la vuelta.

    A noter la victoire de Christophe Laporte (92) de chez Cofis au tour de vendée en faux plat montant et vraiment en costaud (+)
  • Les nouvelles tenues de Tinkoff-Saxo :-&


    http://img.bfmtv.com/c/1256/708/606/f2e4668880b4d9b5f23abf647a5ec.jpg

    https://pbs.twimg.com/media/CV2z2rCWsAAyayO.jpg
  • J'en viendrais presque à dire que les tenues de Cipollini en toute fin de carrière étaient plus réussies...
    http://cycleofbusiness.com/wp-content/uploads/2011/04/GWcipopod.jpg
  • Premier cas avéré de moteur caché dans le vélo aux championnats du monde espoir féminin de Zolder aux Pays-Bas.

    Ce n'était donc pas un fantasme. :|s
  • Oui mais ce n'était pas son vélo, c'est celui d'un ami !
    :o)

    (y en a qui n'ont peur de rien...:|s)
  • Superbe victoire d'Arnaud Démare dans la Primavera, qui met fin à 21 ans d'un des blocages le plus frustrants du sport français (+)

    Malheureusement il y a fort à parier que le retentissement médiatique sera inférieur à la moindre victoire d'étape dans le tour de France alors que le prestige sportif est tout autre (ce que soulignait encore le manager de Cofidis ce matin dans l'Equipe).
  • 19 ans de disette sur une classique "monument" ! (Guesdon sur Paris-Roubaix 97, Jaja avait aussi gagné la Flèche wallonne je crois, épreuve un peu moins cotée).

    Il y a encore quelques années, un tel succès aurait automatiquement fait la Une de l'Equipe le lendemain. J'ai peur d'espoir cette fois :(
  • Démare a bien droit à la une de l'Equipe ! (Alors qu'il y avait un triplé français en géant à Saint Moritz).
  • La nouvelle tant redoutée est tombée peu après minuit ce dimanche : Antoine Demoitié «est décédé et une enquête est en cours pour déterminer les circonstances», a indiqué à l'AFP Frédéric Evrard, officier de communication de la gendarmerie du Nord-Pas-de-Calais. Le coureur belge, qui était âgé de 25 ans, était dans le coma dans un service de soins intensifs du CHU de Lille, où l'avait rejoint sa famille en fin d’après-midi en provenance de Liège après son transfert de l’hôpital d’Ypres.

    L'accident est survenu lors de Gand-Wevelgem, l'une des classiques renommées du calendrier international. Alors que les coureurs avaient parcouru environ 150 kilomètres de course, le Belge de l’équipe Wanty-Groupe Gobert (Continental pro) a chuté avec quatre autres coureurs juste devant la file des voitures. Celles-ci se sont brusquement écartées et une moto accréditée par la Fédération belge, conduite selon nos informations par un motard expérimenté et qui transportait un commissaire national, s'est alors retrouvée nez à nez avec les coureurs au sol et n'a pu éviter Antoine Demoitié.

    source: lequipe.

    :(
  • Un autre jeune cycliste belge, Daan Myngheer, est également en fâcheuse posture après un infarctus en course, samedi en Corse :(
  • Il est d'ailleurs également décédé...
  • Sale semaine pour le cyclisme...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • coyote67 Match des Féminines diffusé en avant match au stade demain
  • goal bug dans pronostiques dans minute j'ai mis 24 et pourtant on me demande de mettre un chiffre, est ce ubuntu qui faus se ou le stub
  • cigonhao J arrive a la gare une heure avant le match. Priez Sainte Rita, patronne des causes perdues et des caténaires pour moi Saint Saint
  • athor [lien] -> entrée gratuite, venez nombreux !
  • athor Ce n'est pas ce que dit "l'article"
  • titof67 Je viens de voir ça le racing sur un gardien [lien]
  • osiris67 Savanier c est limite là...
  • domes Hopla égalisation
  • domes Montpellier gagne déjà
  • il-vecchio L'avant-match de Nice sera-t-il de nouveau diffusé après??? @dunkelchampess bouge toi!
  • guigues hopla
  • lucas14 Vend place Tribune Famille Centre Enfant - 15 ans pour 20€ (MP)
  • takl Ils ne seront jamais Manchester :D
  • takl les mecs ils marchent sur la PL depuis 10 ans et c'est toujours City :)
  • domes City sera encore champion
  • valdestras Je conseille à tous si vous avez l'occasion
  • valdestras C'était trop tentant quand j'ai vu le mur des sponsors ;)
  • matteo Encore une saison comme ça et le priapisme vous guette
  • matteo Attention les bandeurs de défaite
  • il-vecchio L'analyse de la saison au plan sportif au niveau de Bagad à Bali. [lien]

Mode fenêtre Archives