Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Vélo club

Chargement...

Flux RSS 1629 messages · 153.270 lectures · Premier message par romeocrepe · Dernier message par valdestras

  • Début de Giro délicat pour les Français : Peraud a chuté avant de voir l'Italie et Geniez a abandonné aujourd'hui.
    Retour sur la Botte aujourd'hui après trois jours absolument bidon aux Pays-Bas I-) Etape pas contrôlée, il y en avait de partout. Ulissi a tiré son épingle du jeu sur les routes calabraises.
  • Encore un mauvais placement de Demarre qui aurait pu jouer la gagne...c'est vraiment pas possible de gacher un talent comme ça...

    Sinon la bonne nouvelle c'est qd même la présence de Barbara Pedrotti... :x
  • Le Giro est enfin entré dans sa phase décisive après une deuxième semaine un peu plan-plan, un peu animée par la bataille pour le maillot rose entre Jungels et Amador.

    Samedi la grosse étape des Dolomites a souligné les limites de Valverde en haute montagne et la forme moyenne de Nibali. Kruijswijk a ensuite consolidé sa place de leader hier au cours du CLM en côte. Chaves, Majka voire un Nibali en mode phénix ont encore trois-quatre étapes pour modifier l'ordre établi.

    Passage en France ce weekend :

    vendredi : col Agnel (2700m), frontalier entre la France et l'Italie, puis montée de Risoul
    samedi : col de Vars, cime de la Bonette, col de la Lombarde pour rentrer en Italie
  • Tiens Kruijswijk ce sera vraiment l'inconnu sur la haute montagne et du coup je mettrai bien une pièce sur Chaves.

    A voir comment Nibali va réagir car il a de loin la plus belle équipe de ce Giro et il y a moyen de faire des coups.

    Sinon personne pour noter la 1er victoire sur une tour d'au moins une semaine de mon chouchou Julien Alaphilippe au Tour de Californie depuis Agnolutto en 1997 !!!
  • Thibaut Pinot matérialise ses progrès en CLM, il portera le maillot bleu-blanc-rouge sur les chronos ! (+)

    Je suis vraiment vert que les championnats de France de Vesoul se déroule pile au moment du match de la France dimanche, j'y serais bien allé...
    Les organisateurs ont d'ailleurs avancé le départ à 9h, afin que la course se termine assez tôt, ce qui a fait grincer des dents dans le peloton.
  • Pour le plus grand plaisir de Nacer Bouhanni
  • Il parait que c'est le dernier tour de Gérard Holtz... Il était temps!
  • Déjà deux succès d'étapes français sur la Vuelta, par Geniez puis Calmejane :)

    Contador confirme son profond déclin, tandis que Valverde entame son troisième grand tour consécutif :^o
  • Victoire de Sagan dans l'épreuve en ligne des championnats du monde à Doha. Contrairement à ce que disait @kitl sur le forum, j'ai trouvé cette course sympathique, dans le sens où elle a été surprenante. Tout le monde râlait avant la course et disait que cela allait se résumer à un sprint massif... Et en fait, les Belges (ils l'avaient annoncé) ont fait explosé la course à 150 bornes de l'arrivée. Tous les Allemands, Français et Espagnols se sont fait piéger : exit les Démarre, Bouhani, Degenkolg, Kitl, Greipel...
    Certes, on aurait aimé que le groupe de devant se tire un peu plus dans les pattes dans les 20 derniers km, mais tout le monde était carbonisé.
    Avec un seul équipier, Sagan réussit à régler le sprint avec brio, bravo (+)

    Après, on peut déplorer cette semaine-mascarade de compétitions dans une ville déserte, sans le moindre supporter quasiment...
  • France TV a eu la bonne idée de ne retransmettre que les deux dernières heures de tourniquet.
  • Tiens pas mieux que Rachma, j'ai aussi trouvé la course sympa à regarder en ayant du bol car j'ai commencé à regarder quand les British ont mis un coup d'accélérateur quand le vent s'est mis à souffler et c'était spectaculaire dans le désert avec de nombreuse chutes bien loin de l'idée que j'avais d'un championnat du monde au Quatar (en même temps, je n'ai jamais regardé le tour du Quatar). Sagan était au chaud et comme d'habitude bien placé avec 2 coéquipiers pour s'occuper de lui...maintenant, on assiste vraiment à la montée en puissance d'un champion qui marquera l'histoire du cyclisme, Sagan est bluffant..il a des capacités physiques hors norme et depuis un an, my god, il a sacrément progressé tactiquement.
    Il sent superbement bien les coups et honnêtement c'est vraiment mérité sur sa saison d'être à nouveau Champion du monde, le "crack" du vélo c'est lui (+)
  • Après coup, je me suis dit que la physionomie de la course n'était pas si surprenante que ça. Comme beaucoup, j'avais imaginé un sprint massif avec une course cadenassée par les équipes de sprinters. Mais c'était oublier que les équipes sont loin d'être aussi fournies que lors des courses "normales" où un sprinter peut compter sur une dizaine de collègues pour rouler. Ajoutons à ça la distance (257 km) et cela rendait difficile le contrôle de la course de A à Z par une équipe de 6-7 bonshommes.
  • Le journal l'Equipe a mis la note de 5,5/6 à la course et parle de "mondial au scénario inédit".
    Sinon, dans ce même journal, j'apprends que la tête du peloton a fait une pointe de vitesse à 76 km/h au moment où le coup de bordure est parti. A cette vitesse vertigineuse, si t'es pas aux avant-poste, c'est cuit ! Et si t'es pas regroupé avec tes équipiers, c'est encore plus cuit, et c'est ce qui est arrivé aux Français.
    Un seul bleu dans le groupe de devant (Bonnet), c'est pas terrible. Mais pire, il n'y en avait qu'un seul dans le 2ème groupe (Bouhanni) !
    On apprend aussi que Bourreau est allé reconnaitre seul en voiture le fameux virage dans le désert à partir du quel la bordure est partie. Les coureurs n'en voyaient pas l'intérêt. Il leur a fait un CR vidéo mais les coureurs français ne semblaient pas très intéressés, pensant peu probable l'hypothèse de la bordure. Ils étaient obnubilés par l'ordre des poissons-pilot dans le final et ne parlaient que de ça.
  • Ben si on compare le QI vélo des Belges et celui des Français, on comprend pas mal de choses.
    Personne ne sait frotter, donc on est condamnés à squatter à l'arrière du peloton en serrant les fesses pour que le peloton ne craque pas.

    Pour le scénario de la course, je plaide coupable, ayant manqué le désert mais pas le dessert, je suis arrivé une fois que tout était joué. J'ai manqué d'objectivité, étant resté sur la vision de la ville fantôme et le commentaire aux abois de Thierry Adam qui préféra se taire lors du sprint puis cria "Sagan" dix secondes après.
  • puertobanus a écrit, le 16/10/2016 21:22 :
    Sagan était au chaud et comme d'habitude bien placé avec 2 coéquipiers pour s'occuper de lui...maintenant, on assiste vraiment à la montée en puissance d'un champion qui marquera l'histoire du cyclisme


    Excellente saison de sa part en effet et une des seules figures qui se détache vraiment dans le cyclisme mondial de ces dernières années. Je l'attends sur Milan San Remo et surtout Paris Roubaix l'an prochain. Avec les retraites de Cancellara et Boonen il a un boulevard devant lui.
  • rachmaninov a écrit, le 17/10/2016 11:04 :
    Le journal l'Equipe a mis la note de 5,5/6 à la course et parle de "mondial au scénario inédit".
    Sinon, dans ce même journal, j'apprends que la tête du peloton a fait une pointe de vitesse à 76 km/h au moment où le coup de bordure est parti. A cette vitesse vertigineuse, si t'es pas aux avant-poste, c'est cuit ! Et si t'es pas regroupé avec tes équipiers, c'est encore plus cuit, et c'est ce qui est arrivé aux Français.
    Un seul bleu dans le groupe de devant (Bonnet), c'est pas terrible. Mais pire, il n'y en avait qu'un seul dans le 2ème groupe (Bouhanni) !
    On apprend aussi que Bourreau est allé reconnaitre seul en voiture le fameux virage dans le désert à partir du quel la bordure est partie. Les coureurs n'en voyaient pas l'intérêt. Il leur a fait un CR vidéo mais les coureurs français ne semblaient pas très intéressés, pensant peu probable l'hypothèse de la bordure. Ils étaient obnubilés par l'ordre des poissons-pilot dans le final et ne parlaient que de ça.


    Le pire c'est qu'avant le coup de bordure, les commentateurs de Bein racontaient que Yoann Offredo prévoyait un coup de bordure dans le désert à cet endroit...Offredo qui était aux fraises à ce moment là...

    Kitl, le QI vélo des français à mon avis n'est pas éloigné de celui des directeurs des équipes françaises (Madiot, la clique des cofidis..etc..) c'est dire...
  • Ferdi
  • La bonne nouvelle de la semaine :

    Alexandre Pasteur (Eurosport) débarque chez France Télé, en vue du Tour de France notamment. Et Adam n'a pas trop été prévenu apparemment :)

    https://racingstub.com/uploads/media/587877ce9616e.jpeg
  • Alleluia ! :D/

    Pasteur s'est remarquablement adapté au commentaire du vélo, tout en continuant à régaler en ski et en athlé (formidable duo avec Caristan) ! Pour Eurosport, la perte est immense...

    Franchement, Thierry Adam "attend des explications et savoir ce qu'on lui reproche", il vit dans une grotte ou quoi ? :O
    Chauvinisme exacerbé, commentaire braillard et creux, côté patapouf avec les autres intervenants, connaissances limitées, tics de langage, n'en jetez plus !
  • C'est l'identité (les marketteux qui en connaissent rien à la science diraient l'ADN) de tous les journalistes de F2-F3, non ? :))
  • Ça serait cool si France télé pouvait en profiter pour diffuser plus de ski... Avec Pasteur au commentaire, à la place de Boyon (+)
  • Adam qui se fait remplacer par Pasteur
    Il le prend très mal
    Il est en rage
  • A la place de Patrick Montel, je me ferais du souci pour mon poste (détenu depuis quand déjà ?) =P~
  • chrisneudorf a écrit, le 13/01/2017 17:00 :
    Adam qui se fait remplacer par Pasteur
    Il le prend très mal
    Il est en rage


    :))
  • Excellente nouvelle en effet!
    D'une manière générale,rugby excepté, tous les journalistes sportifs du service public sont à jeter aux oubliettes:D
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • alainh68 Dijon - Sig à 16h30 en direct sur l'équipe 21
  • iron-foot67 Faudrait quand même que la réserve gagne aujourd'hui
  • coyote67 Match des Féminines diffusé en avant match au stade demain
  • goal bug dans pronostiques dans minute j'ai mis 24 et pourtant on me demande de mettre un chiffre, est ce ubuntu qui faus se ou le stub
  • cigonhao J arrive a la gare une heure avant le match. Priez Sainte Rita, patronne des causes perdues et des caténaires pour moi Saint Saint
  • athor [lien] -> entrée gratuite, venez nombreux !
  • athor Ce n'est pas ce que dit "l'article"
  • titof67 Je viens de voir ça le racing sur un gardien [lien]
  • osiris67 Savanier c est limite là...
  • domes Hopla égalisation
  • domes Montpellier gagne déjà
  • il-vecchio L'avant-match de Nice sera-t-il de nouveau diffusé après??? @dunkelchampess bouge toi!
  • guigues hopla
  • lucas14 Vend place Tribune Famille Centre Enfant - 15 ans pour 20€ (MP)
  • takl Ils ne seront jamais Manchester :D
  • takl les mecs ils marchent sur la PL depuis 10 ans et c'est toujours City :)
  • domes City sera encore champion
  • valdestras Je conseille à tous si vous avez l'occasion
  • valdestras C'était trop tentant quand j'ai vu le mur des sponsors ;)
  • matteo Encore une saison comme ça et le priapisme vous guette

Mode fenêtre Archives