Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2007/2008

Chargement...

Flux RSS 1307 messages · 60.167 lectures · Premier message par samh · Dernier message par echouafni

  • Pas à pas

    Le président Philippe Ginestet n'a pas démenti les noms des recrues potentielles évoquées dans le dossier « Spécial transferts » du Racing paru dans « L'Alsace » d'hier. Il a cependant tenu à préciser que si certaines avaient bien été contactées, d'autres étaient encore à l'étude. « Le préalable, c'est la montée, bien sûr. Mais l'objectif est de recruter quatre à cinq joueurs de qualité cet été, quatre à cinq autres l'été suivant et, dans la lignée de ce qu'a fait Toulouse, d'encadrer cette ossature de joueurs formés au club ou qui y sont présents depuis longtemps. Pour créer une véritable identité. L'objectif est de bâtir une base de 10 à 15 joueurs sur laquelle s'appuyer. »

    source : l'Alsace
  • Magnifique! :x

    Reste que si on compte 5 nouveaux, 5 anciens (Cassard, Lacour, Johansen, Abdessadki? Cohade? Deroff?), 5 jeunes issus du centre (Gameiro, Bellaïd, Gasmi, Vergerolle, Weber) ça fait un paquet de joueurs sur lesquels le club ne compte pas s'appuyer. :p
  • samh a écrit :
    . L'objectif est de bâtir une base de 10 à 15 joueurs sur laquelle s'appuyer.


    comme ça s'il y a un suspendu et 2 blessés, on commence avec Puydebois dans le champ :))

    Plus sérieusement, avant de regarder la "boutique transferts" (bon c'est un peu emmaüs des fois chez nous hein :'> , mais c'est le geste et pas le prix qui compte :'> ) regardons déjà ce qu'on peut sauver chez nous :

    départs quasi certains : Cama (retraite), Deroff (fin de contrat :D/ ), Devaux, M'Bodji et Joao Paulo (retour prêts).

    retours de prêt : Gmamdia :|s et Perbet

    Les piliers à conserver : Cassard, Bellaïd, Cohade.

    les "bons pour le service en L1" : Abdé, pas mal du tout quand il veut, Johansen qui finit mieux, Lacour, l'homme à tout faire pas toujours trop bien mais pas trop mal non plus, Mouloungui, qui nous gagnera 3 matches dans la saison, Gameiro, je crois toujours en son explosion, le jeune Weber, et Strasser, lent, mais expérimenté, bien placé, et avec un état d'esprit magique :x

    ceux qui vont rester : Vergerolle, il peut encore progresser, et il coûte pas cher. Puydebois, bon 2e gardien, Gasmi, qui a du potentiel.

    les énigmes : Bulgarie en force.

    les "boulets" : Tum, pas le niveau, Ekobo, pareil, Kantari, Gnoleba, Yachir. La question est : qui en voudra? on pourrait faire une offre promotionnelle, comme les pneus : 'le 4e est offert et on vous les monte'
  • eken, Weber dans la catégorie "bons pour le service en L1", je trouve que tu vas un peu vite en besogne...laissons lui le temps de faire ses preuves, mais aussi de s'adapter doucement (surtout qu'avec la L1, ça sera une autre histoire que les attaquants de Brest ou de Niort)
  • eken a écrit :
    samh a écrit :
    . L'objectif est de bâtir une base de 10 à 15 joueurs sur laquelle s'appuyer.


    comme ça s'il y a un suspendu et 2 blessés, on commence avec Puydebois dans le champ :))

    Plus sérieusement, avant de regarder la "boutique transferts" (bon c'est un peu emmaüs des fois chez nous hein :'> , mais c'est le geste et pas le prix qui compte :'> ) regardons déjà ce qu'on peut sauver chez nous :

    départs quasi certains : Cama (retraite), Deroff (fin de contrat :D/ ), Devaux, M'Bodji et Joao Paulo (retour prêts).

    retours de prêt : Gmamdia :|s et Perbet

    Les piliers à conserver : Cassard, Bellaïd, Cohade.

    les "bons pour le service en L1" : Abdé, pas mal du tout quand il veut, Johansen qui finit mieux, Lacour, l'homme à tout faire pas toujours trop bien mais pas trop mal non plus, Mouloungui, qui nous gagnera 3 matches dans la saison, Gameiro, je crois toujours en son explosion, le jeune Weber, et Strasser, lent, mais expérimenté, bien placé, et avec un état d'esprit magique :x

    ceux qui vont rester : Vergerolle, il peut encore progresser, et il coûte pas cher. Puydebois, bon 2e gardien, Gasmi, qui a du potentiel.

    les énigmes : Bulgarie en force.

    les "boulets" : Tum, pas le niveau, Ekobo, pareil, Kantari, Gnoleba, Yachir. La question est : qui en voudra? on pourrait faire une offre promotionnelle, comme les pneus : 'le 4e est offert et on vous les monte'

    Oh ben tout pareil comme d'hab', tu as cité tous les cas les plus spéciaux également, je suis pour te laisser t'occuper du mercato au Racing. (+) :D
  • oula méfie toi je suis plein de ressources :

    http://www.sport.be/fr/jupilerleague/0607/player.html?comp=2357&team=9898&member=16405

    par exemple :D
  • Je précise que Camadini est encore sous contrat 1an, Ginestet l'a confirmé, il sera encore au Racing l'année prochaine en tant que joueur.
  • Mais il est pas obligé de jouer souvent, enfin y a pas de clause comme ça dans son contrat? :|s
  • Ben quand il joue je trouve qu'il remplit son boulot tout aussi bien que certains autres joueurs. Mais je préfère tout de meme la paire Lacour-Cohade en recupération.
  • Simple curiosité : quelqu'un à une idée de combien peuvent gagner des joueurs comme Gameiro, Bellaïd, Gasmi, Vergerolle ou Weber en signant leur premier contrat pro ???
  • je sais que bellaid gagne 7000euros par mois
  • klaus a écrit :
    eken, Weber dans la catégorie "bons pour le service en L1", je trouve que tu vas un peu vite en besogne...laissons lui le temps de faire ses preuves, mais aussi de s'adapter doucement (surtout qu'avec la L1, ça sera une autre histoire que les attaquants de Brest ou de Niort)


    c'est vrai. Contre Reims il a été un peu naïf en rendant carrément les ballons, mais je sais pas je le vois bien progresser rapidement.
  • scuderiadu68 a écrit :
    je sais que bellaid gagne 7000euros par mois


    Pas plus :-/
  • non mais si il y a monté en ligue 1 ginette fera prolongé bellaid avec bien evidament une augmentation de salaire
  • Cassard et Puydebois même combat.

    Alors que le président Philippe Ginestet cherche toujours comment à pu naître la rumeur de l'arrivée possible de Fabien Barthez à Strasbourg ("c'est n'importe quoi"), le patron du RCS assure de son soutien son n°1 Stéphane Cassard, mais aussi sa doublure Nicolas Puydebois. "Stéphane sera titulaire la saison prochaine. Et si nous remontons en L1, il sera l'un des grands artisans de cette accession. Il en a sauvé, des points, je lui tire mon chapeau, mais je le tire aussi à Nico pour son état d'esprit irréprochable, dans un rôle difficile. Notre volonté est de continuer avec eux." Les deux portiers du RCS ont encore une année de bail, le troisième gardien, Régis Gurtner, sera libre en juin.

    Source: L'Alsace
  • Est ce que cela veut dire que Regis Gurtner ne restera pas au Racing ?
  • Certianement car ont avait is a l'esai un autre gardien qui a beaucoup plus a jpp le gardiende tour je croit. Donc si il et venu faire un essai s'est pas pour etre 4 eme gardien.
  • Un avenir à dessiner.

    Quel entraîneur, quel effectif, quel avenir tout court pour le Racing en 2007-2008? Toutes ces questions feront immanquablement la une sur le coup des 22 heures si l'équipe de Jean Pierre Papin décroche son visa pour la L1. Car les anicroches d'une saison tendue par un objectif impérieux, la remontée immédiate, laissent planer un doute sur la direction qu'empruntera le RCS la saison prochaine.

    Le fonctionnement 2006-2007 a quelquefois généré une certaine incompréhension, c'est un euphémisme, entre les différentes composantes du club. La conséquence, selon le président Philippe Ginestet, de l'obligation de résultats. "Il a fallu travailler dans l'urgence, avec une direction et un staff renouvelé à 100% et un effectif modifié à 60%. Certains ajustements étaient inévitables."

    JPP est d'ailleurs le premier a admettre que ses adjoints (Sébastien Migné, Alexander Vencel) et lui ont beaucoup appris en dix mois. Pour autant, lezs relations de travail au RCS n'ont toujours rien d'un long fleuve tranquille. L'incompréhension avec le centre de formation est récurrente. Le staff technique, le président et la cellule recrutement ne se sont toujours pas reunis pour evoquer 2007-2008. "Nous avons déjà défini les profils et certains dossiers sont avancés, mais il n'y a pas lieu de se précipiter", s'efforce de relativiser Philippe Ginestet, "Assurons d'abord l'accession. La reflexion vaut aussi pour l'entraîneur."

    La gestion humaine de JPP a en effet parfois laissé la direction perplexe. Le cas de Dimitar Rangelov, prêté cet hiver à Erzgebirge Aue, club de 2e Bundesliga ou il brille (5 buts), est à ce titre symbolique. Le Bulgare, mis au ban à Strasbourg, est sollicité par Cottbus et Hanovre, deux clubs du milieu de tableau de Bundesliga qui ont chacun posé un million d'euros sur la table.

    Dès l'accession acquise, il s'agira donc d'eclaircir au plus vite certaines zones d'ombre. Si tant est que toutes les parties puissent s'accorder.

    Source: L'Alsace
  • Ah, les matchs le samedi soir, une affluence moyenne surement explosée (ca dépendra des résultats mais on peut, à mon humble avis, compter sur près de 15 000 abonnés si les tarifs ne sont pas multiplié par 10!), ... Manquera plus que les joueurs qui nous donnent les mêmes sensations que hier soir, et le Racing (re)deviendra ce qu'il doit (re)devenir, un club mythique!
  • C'est moi ou bien à l'Alsace on aime bien mettre le doute dans la tête des gens alors qu'il n'a pas lieu d'être ?
  • Ce cher Racing qu'on voudrait ambitieux

    Ça y est, le Racing remonte donc en Ligue 1. Avec les 27 100 supporters qui ont applaudi la victoire sur le leader messin, tous les Alsaciens se sont réjouis de ce retour parmi l'élite. Mais l'Alsacien est réaliste et redoute l'avenir ainsi que le laisse apparaître la question posée lundi dernier.

    ----------

    2 176 votants

    Le Racing a-t-il l'étoffe pour réaliser une belle saison 2007/2008 en Ligue 1 ?
    oui640 voix (29 %)
    non1 431 voix (65 %)
    sans opinion105 voix (4 %)
    ----------
    A travers toutes les lettres et les mails reçus, deux choses paradoxales émergent : la passion des Alsaciens pour le Racing - on le savait depuis toujours - et en même temps pour une majorité un certain dépit amoureux, liés aux (plutôt) piètres exhibitions de la saison.

    Un duo jeune et ambitieux

    Analysons d'abord les arguments des 29 % qui imaginent l'avenir du Racing non en bleu mais en rose. D'abord, à sa tête, il y a un duo Philippe Ginestet - Jean-Pierre Papin, jeune et ambitieux (Nicolas Pelaccia, Strasbourg, Luc Meyer, Marienthal). De plus il est garant de la stabilité recouvrée dans le club (Constant Christ, Diebolsheim). Ensuite, le Racing version 2006-2007 a su allier des jeunes espoirs avec des professionnels aguerris.
    La remontée en Ligue 1 redonne à tous ces inconditionnels l'espoir de revoir du football de haut niveau avec une équipe concurrentielle (« surtout ne pas vendre les bons joueurs », Charles Anthony, Sarre-Union) et des adversaires prestigieux. Que pour ce faire, Philippe Ginestet va sortir une botte secrète (Dominique Moench, Lutzelhouse, Fabrice Lacroix, Lipsheim) comme il a réussi l'opération Papin (« Surtout, il faut que JPP reste », Laurent Wagner, Roeschwoog).

    Renforts judicieux

    Ces fans du Racing estiment que le recrutement de l'intersaison sera capital (Michel Musser, Strasbourg). Dans chaque spectateur au stade, il y a un entraîneur qui dort et les propositions de renforts ne manquent pas : pour une majorité d'entre eux, il faudrait cinq ou six joueurs ayant l'expérience de la L 1 (Richard Singer, Guebwiller), ou au moins la venue d'un bon joueur dans chacune des lignes (Yves Souttre, Sélestat) (sauf le gardien puisque Stéphane Cassard fait l'unanimité) et l'incorporation, esprit régionaliste oblige, d'un ou deux joueurs alsaciens (Hubert Steck, Haguenau, Jean-Luc Vogt, Schwartzbach). L'objectif étant une 10e place (Patrice Stocky, Strasbourg)

    Un goût
    d'inachevé


    Pour les « Racinosceptiques », la saison qui s'achève laissera un goût d'inachevé (Albert Voegeli, Colmar, Bruno Bochler, Horbourg). Ils ne reconnaissent qu'une vertu à l'équipe : son courage (Pierre Holtzer, Erstein). Ils prétendent que la chance l'a accompagnée tout au long de la saison (Sébastien Domeracki, Zinswiller), car elle manquait de fond de jeu (Jean-Claude Lichte, Benfeld), qu'elle était quasiment incapable d'imposer sa maîtrise souvent face à des équipes modestes (Antoine Weckel, Mommenheim). Ils doutent des capacités de Jean-Pierre Papin à diriger une équipe d'élite (Ken Drei, Strasbourg)
    Nombreux sont ceux qui décernent un carton rouge aux recruteurs du Racing (Raoul Foursin, Mittelhausbergen, Paul Rischmann, Bischwiller), coupables d'avoir cherché des joueurs moyens dans de petits championnats étrangers (Patrick Rapp, Holtzheim).
    Des observations qui n'incitent pas à l'optimisme d'autant, estiment-ils encore, que le Racing manque cruellement de moyens financiers (Christian Wolff, Bilwisheim) notamment par rapport à une majorité de futurs adversaires (Bertrand Kienzlé, Lagny-sur-Marne) et donc le recrutement devra se faire « sans marge d'erreur » (Jean-Luc Diebolt, Hohengoeft) et a minima, à moins de « vendre » les joueurs les plus valeureux (Maurice Braun, Schiltigheim). Pour beaucoup, le maintien parmi l'élite sera le seul objectif de la saison prochaine (Éric Hassenfratz, Niederbronn-les-Bains).

    Source: DNA

    :-s
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Le Racing devrait avoir un budget de 28 millions d'euros la saison prochaine en Ligue 1, contre 22 millions cette saison en Ligue 2.
    Source: DNA
  • On devra pas être loin du plus petit budget de L1, j'en ai peur :(
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • chrisneudorf Un seul
  • rct PSG distribue les points
  • clemsounet J'ai déménagé récemment, mais oui c'est chouette la bas
  • islay Je connais bien Wolxheim
  • islay Oui ça fait un moment
  • clemsounet À mon avis, ce temps est révolu 😅🤣
  • islay Il y avait un temps où on pouvait rentrer gratuitement à la mi-temps;))
  • clemsounet Avec mon abonnement évidemment 😄
  • islay je crois que si la 2ième mi-temps a commencé on ne peut plus accéder au stade
  • islay Avec un billet? ;))
  • lucas14 Vend place tribune Est centre famille -15 ans 20€ (MP)
  • clemsounet Savez-vous s'il est possible d'entrer au stade à la MT ? Ou s'ils n'acceptent plus de nouveaux entrants à partir d'un certain délai ?
  • strohteam difference de but, pas goal average.
  • arthas ce point peut jouer en faveur du HAC à la 34e
  • arthas Ils ont un meilleur goal average, ce soir ça leur suffit pour repasser devant Metz
  • islay Marseille ???@ewolfo...
  • arthas Il n'empêche que c'est un point important pour le maintien
  • arthas La physionomie fait mal pour les Havrais, même si Paris a archi dominé quand même
  • fouxy Le déroulé du match c’est une claque pour Le Havre
  • fanta une victoire demain et on est maintenu officiellement

Mode fenêtre Archives