Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Samir Nasri, l'héritier de Zidane ?

Chargement...

Flux RSS 288 messages · 26.324 lectures · Premier message par samh · Dernier message par superdou

  • Voilà un topic d'un (encore) jeune qui fait beaucoup parler de lui en ce moment.
    A tort ? A raison ?

    A 20 ans (le 20 juin) il aura déjà 90 matches de L1 derrière lui. :O

    SaisonClubDivisionMatchesButsEuropeMatchesButsEdF
    04-05Marseille1241
    05-06Marseille1301C3100
    06-07Marseille1352C34010



    Moi je vois en lui un futur cadre de l'EdF s'il mène sa carrière de manière censée (cf. Zidane) et sans brûler les étapes.
    d'ailleurs il a affirmé vouloir rester encore un an à l'OM pour s'aguérir. (+)
  • Si il garde la tête sur les épaules, ce qu'il fait très bien pour le moment, il est promis une grande carrière. Ca s'est quasi sur. Mais je ne vois pas trop du Zidane en lui. Il est plus petit et je le trouve beaucoup plus vif avec un jeu quand même different de Zidane. La comparaison s'arrête au poste qu'il occupe d'après moi. Puis bon, les comparaisons moi ça m'enerve, il va prendre le choux si on continue d'évoquer le nom de zidane à chaque fois qu'on parle de Nasri.
    Ce qui est sur, c'est qu'il a un talent et un potentiel certains. A lui de faire les bons choix maintenant.
  • moi je pense que il a l'avenir devant lui mais il doit encore travaillé la finition pour devenir un tout grand, maintenant il a que 20 ans donc il a encore tout le temp pour progressé a se niveau :)
  • Oui, s'il commence à marquer des buts, ça pourrait faire très mal aux équipes adverses et là, il aurait vraiment l'étoffe d'un grand!
    En définitive, s'il peut devenir décisif dans un match, faire le geste, la passe ou marquer LE but, il a un bel avenir devant lui!
  • Nasri est peut-être plus polyvalent que Zidane, en revanche il n'a pas le même poids sur le jeu de son équipe et ça n'est pas un grand tireur de coup de pied arrêté. Toujours est-il qu'il semble parti pour une belle carrière. Il va découvrir la C1, à lui de montrer ce qu'il vaut à ce niveau. Ce sera un vrai test je pense.
  • Je pense qu'un service qu'on peut rendre à Nasri, qui est l'un des espoirs majeurs du football français, qu'on évite de lui coller l'ombre de Zidane.
    Zidane c'est Zidane, Nasri c'est un autre style, un autre caractère. Une nouvelle génération. Zidane, c'est fini.
  • toute facon quoi que l'ont dise il n'y a qu'un Zidane et personne n'est capable de devenir un 2ème Zidane pour moi.
  • Peut être quelqu'un sera meilleur un jour que Zidane. On pensait aussi Platini inégalable.
  • j'espere , mais moi je parle d'un tout , aussi du charisme , de la personnalité...tout ce qu'il a rapporté a la France :)-
  • Marrant quand même ce besoin permanent de comparer. En basket on ne compte plus les "nouveau Jordan" idem en rock anglais avec les "nouveaux Beatles". Généralement, ça porte la poisse... On a d'ailleurs déja un beau cimetière de "nouveaux Zidane" ratés avec, entre autres, Camel Meriem et Mourad Meghni. Esperons pour lui que Nasri ne suivra pas ce chemin.
  • Mourad Meghni a pris trop vite le choux et se sentait plus pisser, Nasri garde la tête sur les épaules pour le moment. Camel Meriem, je sais pas ?? Départ à Monaco, Blessures, Drogue enfin bon rien compris...
    Nasri a largement plus de talent que ces 2 réunis selon moi.
    On verra pour la suite.
  • strohteam a écrit :
    Nasri est peut-être plus polyvalent que Zidane, en revanche il n'a pas le même poids sur le jeu de son équipe et ça n'est pas un grand tireur de coup de pied arrêté. Toujours est-il qu'il semble parti pour une belle carrière. Il va découvrir la C1, à lui de montrer ce qu'il vaut à ce niveau. Ce sera un vrai test je pense.


    Nasri est encore jeune et a encore une grande marge de progression, il peut encore s'améliorer dans les coups de pieds arrêtés notamment puisque tu parles de cela. En ce qui concerne sa comparaison avec Zidane, elle a été évoqué aux trophées UNFP quand Nasri a rencontré Zidane, et comme l'ont dit les deux, Zidane a eu son propre jeu, Nasri le sien, et ça ne sert à rien de comparer les deux. On en reparlera d'ici quelques années quand on verra à quel niveau évolue Nasri. Mais je pense néanmoins qu'il a un grand avenir devant lui.
  • iuliu68 a écrit :
    Je pense qu'un service qu'on peut rendre à Nasri, qui est l'un des espoirs majeurs du football français, qu'on évite de lui coller l'ombre de Zidane.
    Zidane c'est Zidane, Nasri c'est un autre style, un autre caractère. Une nouvelle génération. Zidane, c'est fini.


    C'est exactement les propos que Dieu heuu Zidane a tenu dimanche soir. Il a dit que Nasri, ce qu'il fait, c'est du Nasri et rien d'autres, pas besoin de lui chercher des références.

    Nasri est en plus vâchement humble et garde les pieds sur terre. Pourvu qu'il reste comme ça et tout baignera pour lui.
  • Pour l'avoir vu joué quelques fois ces 2 denières saisons (a la tv biensur) je dois avouer que c'est le jeune joueur qui m'a le plus surpris =P~
    Il est très fort techniquement et surtout a son age deja un des maitres a jouer de l'OM.
    De + il semble avoir un état d'esprit pas mal car il prefere progresser dans "son" équipe plutot que de répondre aux sirenes de clubs plus huppés ou il gagnerait + =D
    C'est le premier joueur que je crois vraiment capable de devenir un très grand comme Zizou, mais dans son style particulier contrairement aux Meriem ou Meghni anoncés mais qui ne m'ont jamais impréssionés...
  • Le Real Madrid intéressé par Samir Nasri.

    Le Real Madrid est bien intéressé par le jeune milieu de terrain offensif de Marseille. Nasri, désigné meilleur espoir de la saison écoulée en France, est suivi de très près par les responsables sportifs du Real, qui voient en lui un nouveau Zinédine Zidane, parti l'été dernier du club madrilène. Nasri, 19 ans, a toutefois fait part mercredi devant la presse de son « souhait » de rester à l'OM la saison prochaine et d'y disputer la Ligue des champions, repoussant à plus tard l'idée d'un départ à l'étranger.

    source : l'Alsace
  • Je sais que c'est pas très représentatif, mais en 3 sélections il a déjà adressé une passe décisive et marqué un but. :O

    Mais paradoxalement je trouve qu'il ne pèse pas sur le jeu de l'EdF comme il le fait à l'OM. :-s
    Surement du à un temps d'adaptation.

    Quoiqu'il en soit j'ai bien l'impression que Domenech veut en faire un de ses hommes de base. (+)
  • Le sentiment que j'ai, c'est qu'il est vraiment très motivé et cherche à trop bien faire, ce qui donne parfois du déchet dans son jeu. Celà dit, c'est normal, il est très jeune et fougueux.

    Je suis vraiment enthousiaste à son égard.
  • Il n'a pas encore 20 ans alors bon qu'il y ait du déchet, on lui pardonnera !! Quelle maîtrise technique et quelle assurance il a pour son âge.
    Pour une 3e sélection, chapeau ! N'empêche contre la géorgie, si ils avaient pas été si maladroits devant les buts, on aurait pu gagner 5 à 0 au moins. Mais bon ça sentait déjà la fin de saison et les vacances...
  • Citation:
    Je sais que c'est pas très représentatif, mais en 3 sélections il a déjà adressé une passe décisive et marqué un but


    C'est rien comparé aux stats du 1er match d'anelka ou même de zidane...

    Je trouve que beaucoup de monde se paluche pour ce joueur alors qu'il n'a que 20 ans!! Il est talentueux, c'est évident mais de jeunes joueurs qui se sont cramer et qui ont finit dans l'anonymat, on en connait un paquet (cf Ibou Ba...)
  • Il n'avait rien fait de spécial Anelka pour son premier match en bleu.

    Ce qui impressionne chez Nasri, c'est l'image de maturité qu'il dégage pour son très jeune. Il n'a pas l'air d'avoir le melon, semble être un bon pro avec un plan de carrière rationnel. Plutot que de ceder aux sirènes d'un gros contrat à l'étranger, il reste à l'OM le temps qu'il faut, dans un environnement favorable pour progresse alors que le premier Ba venu aurait déjà signé des deux mains à Milan...
  • Zidane a commencé sa carrière international A à 21-22 ans donc c'est quand même different.
    Anelka (38 selections 10 buts = très honorable sans être miraculeux) a certes commencé aussi à 19 ans sa carrière interntional A mais a mis du temps à être régulier en club alors que Nasri a mis une saison pour être titulaire indiscutable.
    Nasri explosera la saison prochaine ou s'éteindra à jamais (j'éxagère expres).
  • Zidane c'est Zidane, je pense que personne ne peut être comparer à lui, son style, son touché de balle sont unique
  • Ben si Anelka n'avait pas fait le con, gageons qu'il aurait eu une toute autre carrière. Il a quand même explosé dès sa première saison à Arsenal au point d'être aux portes de la coupe du monde en 98...

    A précocité équivalente, Nasri semble beaucoup plus stable et avoir plus la tête sur les épaules que Anelka en son temps.
  • Il faut arrêter de vouloir comparer les jeunes joueurs à Zidane. C´est impossible. Zidane est exceptionnel. Voila une phrase que j´aime bien : " Zidane n´est pas le meilleur, c´est le seul."
  • Citation:
    Il n'avait rien fait de spécial Anelka pour son premier match en bleu.


    Il avait pas enfilé à sec les englishs avec ses 2 buts à Wembley?

    Toujours est il que Nasri n'a joué que 3 matchs avec l'EDF et qu'on s'excite comme des dingues... b-(
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives