Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

Samir Nasri, l'héritier de Zidane ?

Chargement...

Flux RSS 288 messages · 26.337 lectures · Premier message par samh · Dernier message par superdou

  • J'ai presque un peu de pitié pour lui.
    Il a tenté le tout pour le tout pour être sélectionné, et a annoncé sa non-sélection avec une relative humilité et maturité. On pouvait presque croire qu'il a changé.
    Et tout son plan communication est décrédibilisé et lui est tourné en ridicule par sa copine.
  • Si vous voulez vous marrer un peu, je vous invite à aller en page 1 de ce topic.
  • Ca explique aussi la violence de certains commentaires à son égard. Nasri était aimé à l'époque. Moi le Nasri de ses jeunes années à l'OM je l'adorais.

    Sinon la blague du jour, il réfléchit à arrêter sa carrière Internationale.
  • Jospin réfléchit aussi à se retirer de la vie politique, enfin c'est une rumeur.
  • Je suis pas fan du bonhomme mais je trouve un peu stupide de lui tomber dessus ainsi... Le mec a réalisé une grosse grosse saison en Angleterre et il en a été récompensé ... Si c'est son match en Ukraine qui le prive de coupe du monde et pour une petite querelle de journalistes quelqu'un m'explique pourquoi EVRA qui a fait pire (Knysna , les propos sur Telefoot concernant menes and co , son niveau médiocre cette saison) est présent dans cette liste? Il a plus d'antécédents et pourtant il est intouchable... Juste de la grosse hypocrisie sur le coup... C'est vrai Sissokho a fait une tellement plus belle saison comparé à lui... Je ne me base que sur le sportif et même si ce ne serait pas le cas certains sélectionnés sont pire que lui ...
    Que Deschamps assume , qu'il dise qu'il peut pas le blairer plutôt que sortir des conneries ...
  • Deschamps l'a dit très clairement: je ne peux garantir de place de titulaire à Nasri. A partir de là (huhu), je ne veux pas m'encombrer d'un remplaçant qui fera la gueule et ne s'adaptera pas à l'équipe.

    Sissoko a gagné sa place il y a un an et demi en Espagne, ça a déjà été rappelé.
    Quant à Evra, Deschamps le connaît depuis plus de dix ans, il a une immunité malgré toutes ses casseroles... Mais je suis certain que Digne a une carte à jouer.
  • Donc si je comprends bien Sissoko est sélectionné pour un match qui date d'un an et demi et qui depuis n'a quasi rien montré ? Si on se contente de si peu on aurait pu laisser partir l'Ukraine...

    Evra a droit a une immunité et pas Nasri? Pourquoi? Les faits sont plus graves pour Evra que pour Nasri pourtant...


    Encore heureux qu'il fasse la gueule parce qu'il est remplaçant ...

    Après si on lui reproche son niveau en bleu , mis à part le match retour contre l'Ukraine ou toute l'équipe a été bonne il a été au même niveau que les autres ...
  • Nan mais qu'est ce que vous comprenez pas dans ce que Deschamps a dit ? "Nasri c'est une tête de c...".

    Finalement en cherchant bien, Evra c'est un des principaux frondeurs de Knysna :ca lui donne au moins une qualité, celle d'un leader. Que ce soit dans le sens positif ou négatif. Il a l'air d'avoir appris de ces erreurs, a dû avoir une discussion franche avec son sélectionneur et voilà. Ma foi c'est le choix de Deschamps, il sait que c'est à double tranchant.
    Tout ce qu'on peut reprocher à Evra c'est l'aspect sportif. Là encore y'a un sélectionneur et il est payé pour faire ce genre de choix.
    Et puis si vous voulez parler de Knysna, il faut aussi causer de Lloris.

    Evra peut influencer un groupe, là où Nasri peut juste le plomber en jouant au boulet.
  • Citation:
    Tout ce qu'on peut reprocher à Evra c'est l'aspect sportif


    Rassure moi tu blagues?
  • Pour moi c est plus l héritier d Anelka que celui de Zidane.
  • spawn671 a écrit, le 2014-05-15 11:57:33 :


    Evra a droit a une immunité et pas Nasri? Pourquoi? Les faits sont plus graves pour Evra que pour Nasri pourtant...


    Encore heureux qu'il fasse la gueule parce qu'il est remplaçant ...

    Après si on lui reproche son niveau en bleu , mis à part le match retour contre l'Ukraine ou toute l'équipe a été bonne il a été au même niveau que les autres ...


    Sur son niveau en bleu c'est faux, il a jamais été bon. On lui a toujours reprocher ses 8 touches de balle et son manque d'influence sur le jeu pour un 10.

    Sinon Evra je le voudrais pas dans la liste non plus, mais voilà pourquoi il y est : Evra est un des patrons du vestiaire. Nasri a eu une altercation physique avec un médecin de l'EDF, ça a choqué des joueurs qui sont allés voir le coach ( on parle de Giroud, Koscielny, Sagna et Valbuena ). Après ça personne est allé le défendre, même Ribery serait en froid avec Nasri. Et il faut pas déformer les propos de Deschamps, il a dit lui même qu'aucun joueur ne devrait se satisfaire du statut de remplacent, sauf que Nasri "ça se ressent dans le groupe", traduction c'est un poison pour le groupe.

    En plus du fait qu'il s'insère pas dans le schéma de jeu 4/3/3 qu'opte Deschamps.
  • Evra tout comme Nasri ou Anelka , ... tout 3 se sont fait remarqués en faisant des quenelles douteuses ... La France n'a pas besoin de la "racaille attitude" pour la représenter au mondial ... Knysna a déjà assez terni l'image footballistique français ... pas besoin de prendre des risques de réitérer l'exploit une seconde fois ...
    Accessoirement l'analphabète Ribery pourrait également faire des effort d'"image" publique ...

    Zidane mérite t'il une telle comparaison ? ( a part un coup de boule inapproprié , je n'ai rien à lui reprocher sur sa carrière) même c'est limite une insulte , oui ...
  • oudin a écrit, le 2014-05-15 12:09:13 :

    Et puis si vous voulez parler de Knysna, il faut aussi causer de Lloris.


    Il me semble pas me souvenir que Lloris était un des leaders de la grève, donc pourquoi lui?
  • Y'a déja assez de racailles dans la vie de tt les jours, si c'est possible déviter un gars qui n'a aucun savoir vivre dans l'équipe c'est tant mieux.
  • oudin a écrit, le 2014-05-15 12:09:13 :
    Nan mais qu'est ce que vous comprenez pas dans ce que Deschamps a dit ? "Nasri c'est une tête de c...".

    Finalement en cherchant bien, Evra c'est un des principaux frondeurs de Knysna :ca lui donne au moins une qualité, celle d'un leader. Que ce soit dans le sens positif ou négatif. Il a l'air d'avoir appris de ces erreurs, a dû avoir une discussion franche avec son sélectionneur et voilà. Ma foi c'est le choix de Deschamps, il sait que c'est à double tranchant.
    Tout ce qu'on peut reprocher à Evra c'est l'aspect sportif. Là encore y'a un sélectionneur et il est payé pour faire ce genre de choix.
    Et puis si vous voulez parler de Knysna, il faut aussi causer de Lloris.

    Evra peut influencer un groupe, là où Nasri peut juste le plomber en jouant au boulet.


    N'oublions pas que c'est Deschamps qui a lancé la carrière d'Evra en le titularisant à Monaco, c'est donc un joueur qu'il connait très bien. Par ailleurs à la place d'arrière gauche la concurrence est beaucoup moins "féroce" qu'au milieu de terrain, et donc il n'a quasiment pas d'autre choix, vu le faible niveau de Clichy, que de titulariser Evra, alors qu'au milieu de terrain Nasri ne s'est pas imposé pour une place de titulaire et se voit confronté à d'autres excellents joueurs.
    Ok à City Nasri a fait de très bon matchs, mais il n'a de loin pas montré le même niveau en EDF, en tout cas seulement pas intermittence, ce qui est insuffisant.
  • conan a écrit, le 2014-05-15 11:22:37 :
    Ca explique aussi la violence de certains commentaires à son égard. Nasri était aimé à l'époque. Moi le Nasri de ses jeunes années à l'OM je l'adorais.

    Sinon la blague du jour, il réfléchit à arrêter sa carrière Internationale.


    Ca veut dire qu'il avait commencé une carrière internationale ? Ah bon.
  • En réponse à la question du topic: non.
    Tant mieux qu'il ne participe pas au mondial, si c'est pour faire comme en 2008 ou en 2012, pas la peine...
  • spawn671 a écrit, le 2014-05-15 11:39:51 :
    Si c'est son match en Ukraine qui le prive de coupe du monde et pour une petite querelle de journalistes quelqu'un m'explique pourquoi EVRA qui a fait pire (Knysna , les propos sur Telefoot concernant menes and co , son niveau médiocre cette saison) est présent dans cette liste?


    Que ce soit clair, ce n'est pas seulement à cause de son match en Ukraine et de querelles de journalistes que Nasri n'a pas été prit.

    Pour situer le personnage, Nasri est un type qui, au moment ou l'annonce de ceux qui allaient le stage et ne disputeraient pas la grande compétition, s'amusait a toquer aux portes de Clairefontaine pour se marrer des mecs qui flippaient à l'idée de ne pas être retenus.

    Après le match aller en Ukraine, ou tout le monde a été mauvais, ce sont les cadres de l'équipe qui auraient demandé à Deschamps de ne plus le garder à cause de son comportement. A partir du moment ou il a le groupe contre lui et que parallèlement, il y a de nouvelles têtes qui font un bien fou et insufflent de l'énergie au groupe, c'est logique de ne pas l'appeler.

    Le cas Evra (que je n'aurais non plus pas pris) est complètement différent. C'est quelqu'un qui a été bombardé capitaine et s'est retrouvé en Afrique du Sud complètement dépassé par cette responsabilité. Il a fait n'importe quoi a ce moment là. Après c'est un neuneu aux performances sportives contestables, mais il ne semble pas tricard dans le groupe comme a pu l'être Nasri.
  • Et y'a moins de concurrence au même poste dans le cas de Evra, ce qui explique sans doute pourquoi il est encore là même si perso je ne l'aurais pas sélectionné non plus, pas plus que Nasri qui au delà de son comportement hors du terrain ne fait pas les efforts défensifs indispensables à ce niveau.
  • Un soulagement qu'il ne soit pas sélectionner. On part enfin du principe que c'est le collectif qui prime et non les individualités ...

    Concernant Evra voire Ribéry, je pense qu'ils ont eu - au contraire de Nasri - un comportement beaucoup moins sulfureux ces 3 dernières années (en EDF hein pas sur téléfoot), et ont clairement fait profil bas.
  • wendling a écrit :
    La France n'a pas besoin de la "racaille attitude" pour la représenter au mondial

    cartman a écrit :

    Y'a déja assez de racailles dans la vie de tt les jours, si c'est possible déviter un gars qui n'a aucun savoir vivre dans l'équipe c'est tant mieux.


    Des arguments hautement footballistiques ! =D
  • Arguments footballistiques :

    - Il ne lâche pas sa balle
    - il ne s'intègre pas correctement dans un 4-3-3
    - il ne suscite pas l'adhésion de ses coéquipiers et pèse sur la vie de groupe
    - il n'est de loin pas aussi performant en bleu qu'à City, a fortiori sur les matchs importants
  • Selon RMC, Didier Deschamps d'un côté, et la FFF de l'autre, ont porté plainte pour injures publiques devant le Tribunal de grande instance de Paris, avec constitution de partie civile, suite aux tweets injurieux («Fuck France and fuck Deschamps») postés par Anara Atanes, la compagne de Samir Nasri. Ces tweets suivaient la non-convocation du Mancunien pour la Coupe du monde au Brésil.

    Source : figaro sport
  • La Fédération française de football et le sélectionneur national Didier Deschamps viennent ce vendredi après-midi de déposer une plainte pour injures publiques contre Anara Atanes, la compagne de Samir Nasri, auprès du tribunal de grande instance de Paris en se constituant parties civiles.
  • En termes non footballistiques, l'argument "Nasri, c'est une tête de c.." avancé par l'ami oudin suffit amplement. Il a longuement prouvé ses écarts comportementaux et son attitude antisystème vis-à-vis du maillot bleu, qui reste pour l'heure géré à la française par une Fédé, des DTN nommés par un ministre et toute cette sorte de choses.
    Son absence est plus que logique. De là à entrer dans un processus d'induction à propos de "racaille" comme dans les citations relevées plus haut : non.

    J'espère que cette histoire n'ira pas plus loin dans un improbable débat de société Deschamps/Nasri qui n'a pas lieu d'être, avec tout ce qui peut en découler auprès d'esprits acerbes...

    Je salue la plainte déposée contre la compagne de l'intéressé. Néanmoins, j'émets des réserves...Si on commence à porter plainte à la moindre ânerie balancée sur tweeter, c'est que le problème de forme se situe peut-être ailleurs. I-)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl autant parler d'articles de luxe et d'évasion fiscale, c'est complètement raccord :)
  • takl mais ça on a l'habitude
  • takl bein oui niveau football y'a pas grand chose à raconter à part qu'on va mourir un jour
  • athor Oh, ça parle de Lange & Söhne <3
  • takl et c'est lourd au poignet une église. Les cathédrales c'est pire.
  • takl @raukoras 1 -@takl 0
  • takl ça c'est bien vu :D
  • raukoras tu noteras que construire une église pour avoir l'heure, c'est plus cher.
  • kitl demande à BlueCo
  • il-vecchio La beauté de l'ouvrage, le travail de précision. Admirable. Même quand tu ne peux pas te la payer.
  • takl C'est comme acheter une Lamborghini quand tu habites dans une zone 30. Inutile.
  • takl Concours de la plus grosse bite en mode illimité
  • takl au piree y'a les églises qui sonnent. Sérieux mettre 20 ou 30 000 balles pour savoir l'heure qu'il est c'est un truc de con
  • takl l'heure c'est la même sur une Casio
  • il-vecchio Langen & Söhne i/S. C'est autrement plus classe, regorge de davantage de complications, mais....... c'est "un peu" plus cher.
  • takl je trouve ça moche les Rolex
  • takl ça fait réfléchir
  • takl ce mec vend des livre à chaque fois. Il faut peut-être que je me tourne vers la littérature pour gagner ma Rolex avant le demi-siècle
  • takl "un jour on va tous mourir"
  • takl moi aussi je peux ,balancer des prédictions genre "demain ce sera compliqué"

Mode fenêtre Archives