Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Jean-Marc Furlan

Chargement...

Flux RSS 6757 messages · 365.077 lectures · Premier message par wlaurent · Dernier message par strohteam

  • Camadini n'aura pas suffisamment de crédibilité je pense et puis je pense que son caractère ne soit pas assez imposant.. François Keller bof, les résultats qu'il a en CFA cette année sont pas lumineux .. Je pense qu'il faut vraiment un gros choc psychologique, un mec qui enlève toutes les mauvaises habitudes..
  • C'est coach Vahid ca ! :))
  • Il doit coûter très cher Coach Vahid malheureusement ! Mais il est clair que c'est ce genre d'entraîneur qu'il faudrait pour le Racing...voire un militaire, un repris de justice (non non pas Courbis) ou un dictateur au chômage.
  • :)) :)) Un gars de cité aussi .. :)) :)) Si c'est le prix a payer pour qu'il courent sur le terrain et se donnent à fond, je dis OUI
  • athor a écrit, le 2008-05-11 11:14:17 :
    En guise de contre exemple, j'ai envie de citer le cas de Puel à Lille. A ces débuts, il était très contesté, son équipe se battait dans le bas de classement et beaucoup voulaient déjà sa tête dès sa première saison. Seul le président lui a maintenu sa confiance et deux saisons plus tard, c'était la Ligue des Champions. Ce que je veux dire, c'est que bien que virer un entraineur représente la solution de facilité pour un président, le conserver malgré des résultats faibles est bien plus difficile, mais peut s'avérer plus payant à long terme. C'est d'ailleurs la voie que semble vouloir prendre Ginestet, et je m'en réjouit. Après tout, et quoi qu'on puisse en dire, la faillite de ces saisons est plus imputable aux joueurs qu'à l'entraineur ...


    Euh, la différence entre Puel est Furlan est vite résumée. L'un est debout et motive constamment ses joueurs, l'autre reste assis et envoie son adjoint faire son boulot.
    Si la semaine à l'entrainement c'est pareil, faut pas chercher à comprendre pourquoi nous sommes dans cette situation...

    Je ne comprend pas ce qu'il s'est passé dans la tête de Ginestet pour avoir pris un entraineur aussi mou de la bite !
  • Bon, je n'ai pas voulu comparer Furlan et Puel, j'ai juste dit que parfois, dans une vision à long terme, il vaut mieux maintenir un entraineur en difficulté, car la stabilité peut finir par payer.

    Dans le cas du Racing, je pense qu'on cette descente sera l'occasion de repartir presque de zéro, avec un effectif qui se dégarnira cet été. Si l'on maintient Furlan, il aura l'occasion de construire un vrai groupe avec des jeunes du centre et des joueurs qu'il aura tout choisi. Par opposition, cette saison, on a un peu payé la succession des entraineurs des dernières saisons, puisque l'effectif a été constitué de joueurs recrutés par plusieurs techniciens différents. Difficile dans ces conditions de créer un vrai groupe cohérent et soudé. D'ailleurs, on voit bien que la faiblesse de cette saison réside dans ce domaine.
  • ce qui a surtout fait défauts cette saison c'est des joueurs avec un vrai mental le vrai mal ce situe ici ont le voit bien dés que l'équipe est mène au score ils ne reviennent pas et s'écroule donc faut des joueurs avec un mental d'acier.
  • athor a écrit, le 2008-05-11 16:52:40 :
    Bon, je n'ai pas voulu comparer Furlan et Puel, j'ai juste dit que parfois, dans une vision à long terme, il vaut mieux maintenir un entraineur en difficulté, car la stabilité peut finir par payer.

    Dans le cas du Racing, je pense qu'on cette descente sera l'occasion de repartir presque de zéro, avec un effectif qui se dégarnira cet été. Si l'on maintient Furlan, il aura l'occasion de construire un vrai groupe avec des jeunes du centre et des joueurs qu'il aura tout choisi. Par opposition, cette saison, on a un peu payé la succession des entraineurs des dernières saisons, puisque l'effectif a été constitué de joueurs recrutés par plusieurs techniciens différents. Difficile dans ces conditions de créer un vrai groupe cohérent et soudé. D'ailleurs, on voit bien que la faiblesse de cette saison réside dans ce domaine.


    Puel avait été champion avec Monaco. Sa première saison à été délicate à Lille.
    Furlan lui, sort d'une relégation avec Troyes, et relègue le RCS. Je ne vois pas trop ce qui a de comparable.
  • athor a écrit, le 2008-05-11 16:52:40 :
    Bon, je n'ai pas voulu comparer Furlan et Puel, j'ai juste dit que parfois, dans une vision à long terme, il vaut mieux maintenir un entraineur en difficulté, car la stabilité peut finir par payer.

    Dans le cas du Racing, je pense qu'on cette descente sera l'occasion de repartir presque de zéro, avec un effectif qui se dégarnira cet été. Si l'on maintient Furlan, il aura l'occasion de construire un vrai groupe avec des jeunes du centre et des joueurs qu'il aura tout choisi. Par opposition, cette saison, on a un peu payé la succession des entraineurs des dernières saisons, puisque l'effectif a été constitué de joueurs recrutés par plusieurs techniciens différents. Difficile dans ces conditions de créer un vrai groupe cohérent et soudé. D'ailleurs, on voit bien que la faiblesse de cette saison réside dans ce domaine.


    Je sais que tu ne les as pas comparer, mais j'avais envie de le faire car je tenais à souligner un détail qui me paraissait vitale, la mentalité du coach, la gagne ça se transmet, j'en suis persuadé.

    L'exemple de stabilité que tu soulignes, c'est un peu ce qu'il a fait à Troyes, club où il y est resté plus 3 saisons et a eu le temps de connaitre et former son groupe, nan ? Et pour quel type de résultat ?

    Alors la stabilité oui, mais pas avec n'importe qui.
  • En tout cas pour remonter il faudra un coach non seuleument compétent ,mais aussi un gars qui saura redonner un moral positif a des joueurs ayant le moral dans les chaussettes après cette rélégation.
    Furlan qui a fait descendre l'équipe a t-il le profil requis ? A t-il assez de crédibilité après cet echec ?
    Perso j'en doute.

    Sinon ,comme proposition d'entraineurs ,je verrais bien des gars comme G.Rohr ,D.Tholot et P.Janin.
  • J'ai une petite question : 10 défaites de rang, c'est bon le record est battu ! C'est quoi le record de buts encaissés en 1 match de L1 / D1 ??
  • Commencer la prochaine saison avec JMF ? [-X Inenvisageable psychologiquement à la fois pour les joueurs (ceux qui restent ...) et pour les supporters. Ce mec est définitivement estampillé comme looser dans l'inconscient strasbourgeois. En outre, l'argument économique (licenciement onéreux), même s'il apparait évident et incontournable, ne doit pas être au final rédhibitoire. IL FAUT CHANGER DE COACH, il en va de la survie sportive du club.
  • furlan t'es tres mauvais mais on t'aime quand meme :))
  • J'ai 3 griefs principaux contre Furlan cette saison:

    - Il n'a pas su remotiver les joueurs ou les faire sortir d'une spirale de défaite comme on n'en a jamais vue depuis l'après-guerre en France.

    - Il n'a pas su gérer Renteria. Un caractère Sud-Américain ne se gère pas comme un Européen. Comme le dit Wenger: "Si tu essayes de faire d'un artiste un soldat, il ne deviendra jamais un bon soldat, et ne sera plus un artiste".

    - Un bon entraineur adapte sa tactique aux joueurs qu'il a à sa disposition et non l'inverse. Dès lors qu'il a vu qu'on n'avait pas de meneur de jeu valide, il aurait dû adapter sa tactique aux joueurs aptes, et non pas se mettre dans la tête de "mourir avec ses idées".

    Aujourd'hui, c'est mort, il peut s'en aller, ses idées ont échouées.
  • je rajouterai le fait qu'il a usé jusqu'à la corde Cohade ,et oui vieux Superdou pleins de morgue et de certitudes je persiste et signe....
    je le jure sur la tete de ce que j ai de plus cher quand Cohade s'est blessé définitivement j ai su qu on allé descendre.
  • C'est pas l'absence de Cohade qui nous a fait descendre.Meme avec lui sa n'aurait rien changé crois moi.
    Depuis le mercato estival sa sentais le paté.
  • Depuis le mercato estival..........donc quand on était 5ème au bout de 6 journée,quand on était encore 11ème à la 24 ème journée cela sentait déjà le paté pour toi, tu as de l'avenir dans la prédiction assurement.
  • Je ne suis pas voyant c'est clair.
    Mais au vu du recrutement,et donc de l'effectif ,c'était sur qu'on aurait du mal a se maintenir.
    Et ce n'est pas la première fois qu'une équipe que personne n'attend fasse un bon début de saison avant de descendre.Exemple,l'équipe de Martigues ,qui était 3ème au début de la saison 94/95 ,et qui est descendu en fin de cette saison.
    Et encore cette équipe martégale avait des joueurs comme Benarbia,Tholot,Durand... Que le Racing de cette saison est loin d'avoir.
  • touché coulé ,je cède
  • Je suis hyper déçu: c'est Laurent Blanc qui est le mailleur coach de L1... JMF t'es où!!!
  • Mince, si Jean-Marc avait accepté de coacher Bordeaux plutôt que le Racing, il serait peut-être meilleur coach de L1 !! :-'
  • JMF ? Il a sûrement dû aller se planquer en .. Italie, ou malgré ses propos, les gens seront peut-être plus cléments avec lui que les Alsaciens
  • titi6768 a écrit, le 2008-05-11 22:17:17 :
    Je suis hyper déçu: c'est Laurent Blanc qui est le mailleur coach de L1... JMF t'es où!!!


    Mouais je préfère de loin Corréa ou Puel, c'est plus simple d'entrainer quand il y a un bon effectif!
  • JMF MEILLEUR entraineur de ligue1 au nombre de défaite sur les matchs retours :))
  • bakso a écrit, le 2008-05-11 22:50:58 :
    titi6768 a écrit, le 2008-05-11 22:17:17 :
    Je suis hyper déçu: c'est Laurent Blanc qui est le mailleur coach de L1... JMF t'es où!!!


    Mouais je préfère de loin Corréa ou Puel, c'est plus simple d'entrainer quand il y a un bon effectif!


    C'est pile poil le tiercé des coachs de la L1: Blanc, Corréa, Puel..
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • guigues hopla
  • islay Heureusement que le Racing est riche..
  • steven Soit modifié, (donc en augmentant la part des plus petits clubs)
  • steven En cas de fourchette basse des droits il souhaite que la clé de révision
  • steven Ah, il lui demande sur la répartition n’égale des droits et sommes issues de la CVC
  • steven International on double les droits a 160M€ mais 200M€ étaient prévus
  • steven 865M€ étaient prévu en droit cette année en droit domestique
  • steven Philippe Diallo président de la FFf
  • steven A priori le CVC devrait prendre 19-20% (car rattrapage sur les années précédentes)
  • mouloungoal Habib?
  • steven Diallo sur public sénat en ce moment auditionné sur la cvc entre autre
  • takl partir en retraite en mobylette avec tous les copains : [lien]
  • takl ça vaut pas une ballade Nice-Monaco à mobylette avant un derby
  • alainh68 La balade de Monaco en basket
  • pl67 7m + 3,5 pour Lima
  • bastoune68 Pour ceux qui ont les chaines allemandes : il y aura 34 matchs sur ARD/ZDF et 14 sur RTL soit 48 matchs sur 51
  • quentin671 Pas que les matches de la France * (hors France c’est pas correct)
  • quentin671 Ou vous avez des infos ou les matches sont diffusés ? Aussi hors France
  • quentin671 Salut ! Est ce qu’il y a un écran géant pour les matches de l’équipe de France pendant l’Euro ?
  • gohelforever Thomas Dutronc a perdu ses racines

Mode fenêtre Archives