Saison 2026/2027
Racing Club de Strasbourg

[IDEE] Vidéos dans la feuille de match

Chargement...

Flux RSS 20 messages · 756 lectures · Premier message par levis · Dernier message par chris

• Je m'explique, l'idée serait de mettre dans la feuille de match, à l'image de ce que l'on fait avec les photos ou l'on peut ajouter ses propres clichés, mettre des vidéos du match perso, ou les vidéos des buts; qu'en dites vous? O:)
  • Tout à fait pour.
    Mais au pire il y'a toujours le topic d'après match en attendant ;).
  • Et le droit de Canal+, t'en fais quoi : voilà ce que les grands chefs vont te répondre
  • J'allais le dire...
  • Alsatic peut le faire car ils sont en parteneriat avec le site du RCS... (+)
  • Oui mais des vidéos persos, les droits sont à nous :p dans le kop voir l'ambiance du match...
    alors, possible ou pas possible?
  • Citation:
    Oui mais des vidéos persos, les droits sont à nous

#-o
    "Les droits" sont les droits d'exclusivité pour la retransmission du match. Ta vidéo perso sur le net, c'est considéré comme de la concurrence.
  • c'est vrai ça ....
  • Vous voulez dire que j'ai pas le droit de filmer un bout du match et de mettre la vidéo sur Internet après ?
  • En réalité, tu n'as même pas le droit de filmer du tout dans l'enceinte du stade ;)
  • Ouais bah c'est vraiment nul.
    De toute façon en général, je préfère prendre des photos mais je trouve quand même ca nul !
  • Ah bah je savais pas qu'on avait pas le droit de filmer dans le kop...
    bon, donc on peut fermer le topic... :'> en espérant que ça change un jour [-o
  • superdou a écrit :
    En réalité, tu n'as même pas le droit de filmer du tout dans l'enceinte du stade ;)

Même si tu gardes la vidéo pour toi ?
    Et qu'en est-il des photos dans ce cas-là ?
    :-/
  • Je crois que les photos sont tolérées, mais comme le droit à l'image dans l'enceinte du stade est exclusivement réservé aux ayant-droits, en réalité, les vidéos et les photos personnelles sont toutes deux interdites.

D'ailleurs, les appareils photos peuvent t'être retirés lors de la fouille à l'entrée du stade.
  • Dans ce cas pourquoi prendre le risque de publier des photos des stubistes dans les fiches des matches ?
  • Parce que c'est toléré par les ayant-droits et la LFP :)

Tout ça parce qu'aucune chaine de TV n'a d'intérêt à empêcher la diffusion de photos privées, contrairement aux vidéos :-$
  • pourtant sur dailymotion le nombre impressionanat de vidéos filmées dans les tribunes qu'il y a ! en même temps c'est dur à vérifier pour les stadiers, vu que tous les appareils photos ou portables peuvent prendre des films ...
    Mais je me rappelle un fois on avait ramené un capéscope (un vrai), et on avait dû demander une autorisation écrite spéciale pour pouvoir rentrer et filmer dans les tribunes de la meinau (sur la pelouse d'ailleurs aussi, puisque c'était le match du centenaire et on était allé dessus avec les groupes de supp)
  • Sur daily tu trouves aussi des films entier qui passent encore au ciné, c'est pas pour autant que c'est légal O:)
  • c'est pareil que pour les concert...
  • C'est pareil que pour beaucoup de choses en effet... Je me demande comment tout ça va évoluer dans le temps. Les téléphones vont bientôt filmer en bonne qualité, les sites de vidéos vont se multiplier, on va avoir un énorme bazar de vidéos plus ou moins illégales un peu partout. Ca va créer des emplois de moderateur tout ça :)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives