[IDEE] Mettre une liste des photos déja postées sur la fiche de matc
Flux RSS 16 messages · 1.200 lectures · Premier message par finchcurieux · Dernier message par finchcurieux
-
finchcurieuxJe viens de poster plusieurs photos du match contre l'OL, et comme je faisais plusieurs choses à la fois je ne me souvenais plus exactement quelles photos j'avais postés.
Mon idée est donc de mettre une petite liste des photos que lestubistes a déja posté sur la fiche du match.
Un truc du genre:
"Merci d'avoir proposé cette photo...
Photos déja postées:
- 1...
- 2...
- 3...
-
Pas bête (+)
-
J'ajouterais deux choses:
1. quand on propose une photo une bonne partie du bas est coupée :(
2. pas grand monde sait ou a le réflexe de regarder les photos. Je trouve que ça serait bien qu'on ait un lien après chaque article d'après-match. Et en plus ça peut motiver du monde à en faire et à fournir le site. Bref, faire plus de pub pour la rubrique photo. -
1. Je comprends pas, tu peux préciser ?
2. Oui, bonne idée, je note (+) Y avait aussi l'idée de les mettre dans le topic d'après-match au fur et à mesure qu'elles sont ajoutées dans la fiche match. -
1. ben la partie du bas de la photo n'est pas visible quand elles s'affichent. Genre tu donnes une photo d'un joueur en entier, quand on visualise on ne voit pas ses pieds qui ne rentrent pas dans le cadre.
-
T'as un exemple de précis d'une photo qui est sur le stub ?
-
Pour faire plaisir à finchcurieux, ça a été fait

J'ai hésité, mais seules VOS photos en attente de validation apparaissent. Afficher aussi celles des autres pourrait être intéressant, mais en cas de dérive ou de photo tendancieuse, mieux vaut ne pas en faire partager tout le monde... Vous avez un avis ? -
Le problème c'est que du coup, ca limite grandement l'intérêt...
Ne serait-il pas possible de mettre en place une case à cocher, du genre "Photos uniqueement sur mon stublog", ou "Photos disponibles sur la feuille de match", afin de reméider à cet inconvénient ?
On pourrait ainsi enfin profiter des photos postées pour un match... L'un des principaux manques du stub,à mon goût, étant justement le manque de photos facilement accessibles... -
Je comprends pas bien... elles sont pas facilement accessibles les photos du stub ?
-
Je suis peut-être fainéant, mais je dois avouer que le fait de devoir cliquer sur Photos, puis chercher la saison, puis le match qui m'intéresse limite grandement mon envie d'aller les voir... Et surtout, ce n'est pas automatique.
Résultat, la plupart du temps, je ne regarde que la photo liée à un article (par exemple, les articles "Second degré"), ce qui me donne l'impression d'un site pauvre en photos, alors que c'est tout le contraire du Stub !
Je le répète, il s'agit de mon cas, peut-être que certaines personnes ont plus l'occasion d'aller dans la rubrique "Photos", mais je ne verrai pas d'un mauvais oeil par exemple l'ajout automatique sur un article d'une série (5, 10 ?) de photos associée (sous forme de vignettes avec, par exemple, un bouton "plus" renvoyant à la page photos pour en voir d'autres)...
Je m'explique :
Un article sur Jacky Duguépéroux ? Hop, en dessous, une série de vignettes de Jacky est insérée et un bouton "plus" permet de voir les autres...
Pareil pour les articles des matches, etc...
Par ailleurs, j'ai vu qu'une fonction de marquage ("tag") des photos existait dorénavant dans Picasa3, un peu à la manière de Facebook. Pourrait-on imaginer, par exemple, de laisser aux stubistes la possibilité de marquer leurs photos avec les joueurs, afin d'avoir toutes les photos où apparait un joueur ? Cela demande certainement plus de travail que la première idée, mais ca m'a l'air intéressant... -
Tu n'as pas du remarquer que sur les fiches des matches apparaissent leurs photos (colonne de gauche), avec même un lien pour en ajouter

Sinon, sache que j'ai justement prévu d'afficher au bas des articles les photos en rapport avec le match/joueur/dirigeant de l'article. Mais chuuuut !
-
OK, merci beaucoup, très bonne idée pour améliorer la lisibilité des photos !
-
Cool. (+)
Merci -
Une petite question.
Ce sont les photos-stubistes qui sont en grève ou la modération des photos?
Depuis plusieurs matchs, plus de photos, ni sur la fiche match, donc forcément pas plus sur le topic d'après match :(. -
Je crois que ce sont plutôt les stubistes... Pas encore de photos du derby...
-
J'en ai quelques unes mais pour l'instant pas trop le temps de les poster.
Ca va venir.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.