Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

La Saint Valentin

Chargement...

Flux RSS 131 messages · 8.537 lectures · Premier message par samh · Dernier message par samh

  • bon ben voilà, c'est la fête des amoureux.

    Est-ce que pour vous c'est un jour particulier ou bien vous n'y prêtez aucune attention particulière ?
    Pensez-vous que les femmes portent plus d'attention à cette journée que les hommes ?

    Est-ce que ça fait vraiment déprimer les célibataires ?
  • Déprimer les célibataires ? ... déprimer est peut-être fort comme terme. Moi quand j'étais célibataire, c'est vrai que j'avais un peu les boules à la saint valentin, mais pas plus que cela.

    Actuellement avec ma fiancée, c'est un jour particulier mais pas parce que c'est la st valentin, mais parce que c'est le jour du commencement de notre histoire à deux. Donc on ne faite pas vraiment la st valentin mais plus notre évènement à nous.

    Sinon de manière générale, je dirais que cela permet à certaines femmes (les pauvres) de recevoir enfin au moins une fois des fleurs dans l'année !

    Et les mecs, petit conseil : les plus belles fleurs sont celles que vous offrez pour aucun évènement spécial, juste comme cela, pour lui montrer que vous l'aimez même les autres jours de l'année.
  • Bah y a un côté commercial et "Mainstream" qui me déprimait quand j'étais célibataire, du genre "c'est une anomalie d'être seul" quand c'est la St Valentin...


    Après si c'est l'occasion pour ceux qui s'aiment de passer un moment particulier, pourquoi pas après tout ;)

    Même si le côté commercial est bien évidemment là, comme dit, pourquoi attendre ce jour pour faire plaisir à sa compagne?

    Cette année je suis peinard, ma copine est contre cette fête donc voilà B-)
  • jybet a écrit, le 2008-02-14 08:04:50 :
    Déprimer les célibataires ? ... déprimer est peut-être fort comme terme. Moi quand j'étais célibataire, c'est vrai que j'avais un peu les boules à la saint valentin, mais pas plus que cela.


    Je t'assure que ma collègue célibataire est au bord de la dépression.
    bon c'est vrai elle est un peu spéciale.... :|s

    jybet a écrit :
    Actuellement avec ma fiancée, c'est un jour particulier mais pas parce que c'est la st valentin, mais parce que c'est le jour du commencement de notre histoire à deux. Donc on ne faite pas vraiment la st valentin mais plus notre évènement à nous.



    Ben joyeux anniversaire alors. :)
  • J'aime pas les fêtes cucul la praline [-(

    La Saint-Valentin, c'est la même merde que Noël ou toute autre fête : on fait les mielleux gentils pendant une journée, au lien de faire des efforts au quotidien pour avoir du bonheur sur la durée (trop dur pour les humains que nous sommes) (-) Les gens feraient mieux de s'aimer avec respect et intelligence toute l'année au lieu de se donner bonne conscience une fois l'an !

    Bref, pour résumer, le 14 février est un jour comme les autres pour moi. Pourquoi faire autant de chichi ?
  • Pour tous les amoureux, je vous offre l'ultime chanson de Lover, je veux bien dire les Boys II Men Français, les Poetic Lover:

    Impossible d'afficher la vidéo YouTube XfXLzlws68M via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=XfXLzlws68M&format=json` resulted in a `404 Not Found` response:
    Not Found
    ]

  • C'est une saloperie de fête commerciale!
    C'est tout!
    Quand on aime sa moitier, on n'attend pas ce jour débile pour lui offrir un cadeau :-w
    J'ai jamais fêté la saint Valentin...
    Célibataire, ça me refilait pas le bourdon de l'être à cette date.
    C'était plutôt tous les jours quand je croisais un couple dont la fille était plutôt jolie et que le mec avait l'air débile que j'avais la rage et le bourdon X-(
  • Etant célibataire, je dois quand même avouer que j'ai un petit pincement au coeur d'être seule à cette date là, mais pourtant généralement, quand je suis en couple, je n'y accorde pas trop d'importance, car comme tu dis, on peut dire et montrer à son homme qu'on l'aime et qu'on est heureuse d'être avec. mais être seul ça saoule quand même :D
  • Le regent de la region de Bukittinggi (Ouest Sumatra, Indonesie) a decrete l'interdiction de la celebration de la Saint-Valentin dans toute la ville (91 000 hab). Justifiant de l'incompatibilite de ces rejuissances avec la tradition et la religion:

    "Cette celebration encourage les gens a avoir des comportements immoraux et donc inacceptables tels que des embrassades et meme des des baisers ! Sourtout chez les jeunes."

    Tout contrevenant sera arrete par les forces de police et soumis a la justice, a-t-il ajoute. Il note cependant que l'occasion lui parait propice a se rendre massivement dans les lieux de prieres pour demontrer sa foie et sa haute moralite.

    Sources: "The Jakarta Post" (14/02/2008)
  • Pour ma part faire un resto ou autre le 14 car c'est la Saint Valentin c'est sympa, mais tout le monde sera d'accord pour dire que le plus important reste quand même la vie de couple le restant de l'année avec les bonnes surprises qui vont avec :)

    Par contre je reviens d'une pâtisserie : 14 euros le petit biscuit 2 personnes en forme de coeur :O
  • samh a écrit, le 2008-02-14 09:50:45 :


    Je t'assure que ma collègue célibataire est au bord de la dépression.
    bon c'est vrai elle est un peu spéciale.... :|s


    Elle est jolie?
  • ajax.fan a écrit, le 2008-02-14 10:48:21 :
    C'est une saloperie de fête commerciale!
    C'est tout!
    Quand on aime sa moitier, on n'attend pas ce jour débile pour lui offrir un cadeau :-w

    Exactement (+)

    J'ai jamais fêté la saint Valentin...
    Célibataire, ça me refilait pas le bourdon de l'être à cette date.
    C'était plutôt tous les jours quand je croisais un couple dont la fille était plutôt jolie et que le mec avait l'air débile que j'avais la rage et le bourdon X-(
  • Je pense comme pas mal de gens qu'il n'y a pas besoin d'un jour dans l'année pour offrir un cadeaux ou pour dire a son ou sa bien aimée qu'on l'aime, ont peut le faire toute l'année donc pour moi cela reste une fêtes commercial et pour certain peut être l'occasion de demander a sa chérie ou son chérie de réaliser un fantasme lol.
  • barbu a écrit, le 2008-02-14 11:09:54 :
    Le regent de la region de Bukittinggi (Ouest Sumatra, Indonesie) a decrete l'interdiction de la celebration de la Saint-Valentin dans toute la ville (91 000 hab). Justifiant de l'incompatibilite de ces rejuissances avec la tradition et la religion:

    "Cette celebration encourage les gens a avoir des comportements immoraux et donc inacceptables tels que des embrassades et meme des des baisers ! Sourtout chez les jeunes."

    Tout contrevenant sera arrete par les forces de police et soumis a la justice, a-t-il ajoute. Il note cependant que l'occasion lui parait propice a se rendre massivement dans les lieux de prieres pour demontrer sa foie et sa haute moralite.

    Sources: "The Jakarta Post" (14/02/2008)



    Il est bien ce regent :D
    Ca a l'air bien l'indonesie :p
  • chris68 a écrit, le 2008-02-14 11:29:31 :
    samh a écrit, le 2008-02-14 09:50:45 :


    Je t'assure que ma collègue célibataire est au bord de la dépression.
    bon c'est vrai elle est un peu spéciale.... :|s


    Elle est jolie?


    Les goûts et les couleurs.... =;
  • Je ne suis pas vraiment du même avis que vous tous. Certes la St Valentin est commerciale mais rien n'empêche de faire des cadeaux ou des gestes tout au long de l'année et de marquer le coup ledit jour.

    Bon cette année nous ne le fêterons pas le jour J mais demain au bal de promo de l'école.
    Avec nos amis.
  • La saint Valentin ne devrait qu'être la fête des Valentin. Bonne fête moi donc :)
  • D'ailleurs, je suis prêt à parier que moins d'1% des gens qui fêtent la Saint Valentin ne savent même pas qui était cette personne.
    Personnellement, je l'ai appris en cours d'Histoire du droit et des institutions après 1789 (comme quoi :p ...)
    la prof a raconté l'anecdote :
    Valentin était un prêtre sous l'empire de Claude II le Gothique au IIIe siècle. Claude II a rétabli l'ordre dans l'empire romain au prix de nombreuses batailles. Seuls les célibataires partaient à la guerre, aussi, Valentin, prêtre, maria tous les jeunes hommes qui le désiraient afin qu'ils puissent rester. Claude II, apprenant cela, fit décapiter Valentin après que ce dernier ai subi le martyr.

    Bon plusieurs histoires se croisent ou divergent sur Saint Valentin, je ne fais donc que vous restituer ce que j'ai entendu...
  • Si la Saint-Valentin est bien négociée, c'est toujours l'occasion d'améliorer la situation dans un couple qui ne va pas bien! Les femmes sont plus réceptives des petits gestes du 14 février, en tout cas c'est l'impression que j'en ai!

    Ceci dit... C'est quand même un jour redouté par le portefeuille, quand on aime on ne compte pas mais bon, je sens que ce soir, je vais commander chinois pour manger à a maison! :D
  • La Saint Valentin prend une tournure "obligatoire" pour la plupart des couples et "discriminatoire" pour la plupart des célibataires.
    En conclusion, ça fait chier la plupart des gens.

    Mais rappelons quand même que :
    "Au Moyen Âge, on appelait "valentin" le cavalier que chaque fille choisissait pour l'accompagner lors de sorties. Le cavalier devait faire un cadeau à la fille. C'est aussi le 14 février que les jeunes filles essayaient de deviner comment serait leur futur mari. Pour cela, elles regardaient les oiseaux: si elles voyaient un rouge-gorge, elles se marieraient avec un marin, un moineau signifiait un mariage heureux, mais avec un homme peu fortuné, tandis qu'un chardonneret indiquait un mariage avec un homme riche."

    Pour info, je n'ai vu que des pigeons aujourd'hui... #-o

    Et pour finir, à titre anecdotique, ma soeur s'est faite larguer le jour de la Saint Valentin quand elle était en terminale.
    Je me souviens avoir passé ma journée à pleurer avec elle dans sa chambre avant d'écrire "Olivier(*) est un gros c**** et un salop(**) !!!!" dans mon agenda Poivre Blanc, Creeks ou je ne sais plus...

    :)

    (*) qui est depuis devenu mon beau frère, le papa de 3 de mes neveux et nièces et qui fêtera ses 13 ans de mariage avec ma soeur en juillet prochain... :D

    (**) orthographe d'origine...

    ---- HAPPY END -----
  • le pigeon, ca ne peut etre qu'un supporter du Racing :D
  • J'ai des potes qui lancent un nouveau concept de journée "Saint Valentin pour hommes" (je n'ai pas dit que je cautionnais):

    Citation:
    Chaque 14 février, les hommes ont la chance de prouver leur amour à leur
    tendre moitié en leur offrant des fleurs, du chocolat, des soupers aux
    chandelles, des spectacles, des films d'amour ou tout ce qu'une femme peut
    trouver de romantique. Pour nous les gars... RIEN !!!

    Il faut bien l'admettre, il n'y a aucune Journée spéciale où les femmes
    peuvent nous démontrer leur appréciation.
    C'est pourquoi une nouvelle fête vient d'être créée. Le 22 avril est
    maintenant officiellement la journée STEAK & PIPE.

    Simple, efficace et explicite... Cette journée a été créée pour que vous,
    mesdames, puissiez démontrer votre amour pour l'homme de votre vie.
    Pas de carte, pas de fleurs, pas de soirée spéciale en ville... ... tout
    ce qu'il y a de plus simple, un gros steak et une bonne pipe. C'est tout !

    Ces deux journées combinées, la St Valentin et la journée Steak & Pipe
    vont nous mener vers une nouvelle ère d'amour où tous les hommes vont
    travailler fort pour une belle St Valentin afin de s'assurer en retour un
    beau 22 avril... C'est comme une machine perpétuelle de l'amour.

    L'idée est lancée et comme toute nouvelle idée, il faut la faire circuler
    pour créer l'effet boule de neige et participez à faire croître l'amour et la paix dans ce monde de fous.

    VIVE LE 22 AVRIL !!!
  • Ce nouveau concept figure dans mon blog depuis des lustres... :))
  • La preuve que le concept ne passe pas du tout auprès des femmes, j'en avais pas entendu parler ;)
  • Ma copine n'aime pas la Saint Valentin, son petit côté rebelle contre le consumérisme. Alors, pour ne pas la contredire, je lui ai offert le cadeau hier en prétextant fêter la Sainte Béatrice ! :D
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives