Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2007-2008] Bordeaux 3-0 RCS | Après-match

Chargement...

Flux RSS 207 messages · 8.836 lectures · Premier message par tonylefort · Dernier message par lepatron

  • L'etau se resserre etroitement, va falloir crapahuter face à Lille pour ne pas sombrer.
  • Malgré la défaite, j'ai pas le sentiment que le Racing ait trop mal joué.
    Un peu comme à Lyon...

    Y a des fautes d'arbitrage OK, mais de là à tout lui mettre sur le dos, bof quoi.

    Dommage que Gameiro loupe ses 2 face-à-face avec Ramé. :(
  • J'ai trouvé ce match un peu identique à celui de Lyon, on joue bien on a des contres bien mené...erreur d'arbitrage on perd...Même si la victoire Girondine est méritée le 3-0 ne reflète pas la physionomie du match.
    J'espere qu'ils feront la même préstation contre Lille, en concédant moins de corners cette fois ci !!!
    Car hier soir le danger et surtout venu des coups de pieds arrêtés. [-X
  • Henrique range sa mitraillette

    Le Bordelais Henrique, double buteur dimanche contre Strasbourg (3-0), a présenté ses excuses pour avoir fêté sa réussite en mimant le tir d'une mitraillette en direction des supporters alsaciens. Son comportement lui avait attiré peu auparavant une remarque de Jean-Marc Furlan, l'entraîneur strasbourgeois.

    «Je trouve dangereux le geste du buteur qui marque et va vers notre public, ce geste de provocation quand on sort une mitraillette, qu'on fait le geste face à nos Ultras», a dit Furlan. «Je trouve que c'est un geste dangereux pour l'avenir. Je crois que c'est facile à gommer, et dans certains pays c'est interdit. Il ne m'a pas plu à deux reprises», a-t-il insisté.

    «Je demande pardon aux supporteurs alsaciens», a pour sa déclaré Henrique après le match. «Je comprends (la réaction de Furlan) et je suis désolé. Ce n'était pas un manque de respect ou une provocation». «On s'était dit récemment avec un ami brésilien, avec qui j'ai joué plus jeune, à Flamengo, que je célèbrerais mon prochain but en faisant cela, c'est tout», a expliqué le Brésilien... qui a ajouté qu'il célèbrerait sans doute un prochain but de la même façon. b-(

    source : lequipe.fr
  • Il mérite un petit accueil des familles (quelques sifflets à chaque ballon touché) pour le prochain match contre Bordeaux... En 2009-2010 :|s
  • samh a écrit, le 2008-03-17 06:29:49 :
    Malgré la défaite, j'ai pas le sentiment que le Racing ait trop mal joué.
    Un peu comme à Lyon...

    Y a des fautes d'arbitrage OK, mais de là à tout lui mettre sur le dos, bof quoi.

    Dommage que Gameiro loupe ses 2 face-à-face avec Ramé. :(


    Je regrette, mais la c'est trop gros. Cet arbitre faut le foutre en district. Trois grosses bévues comme cela c'est impardonnable. Les 2 pénalty sont flagrants et indiscutables. La charge de Chamack sur Cassard l'est aussi.
    Mais Bordeaux doit rester au contact de Lyon pour l'intérêt du championnat, alors on peut bien sacrifier Strasbourg.
    Quant à Mr ROUX, commentateur sur C+ Sport hier soir, il ferait bien de prendre une retraite complète parce qu'il ne voit plus trop bien.
    Quand je vois comment il s'est acharné sur Mouloungui à cause du coup de coude sur Rame, ne voyant que le coup de coude et non la poussette du défenseur bordelais sur Mouloungui qui amène ce geste du bras pour ne pas perdre l'équilibre et certainement pas pour agresser le gardien adverse.

    Le Racing n'a pas fait un mauvais match, loin de là (à part la couverture de Henrique sur corner). Mais il est impossible de gagner des points sur un match truqué de cette sorte !!!
    X-( X-( X-(
  • pour moi dans se match il y a d abord un penalty flagrant ,le but de moulougui est valable et un deuxième penalty!!que dire de plus !! #-o
  • On était pas à Lyon et son traditionnel arbitrage maison, une fois de plus on s'est fait blousé par un arbitrage à sens unique. Décidemment, on ne prête qu'aux riches... (-)
  • quand tu dit blousé toi :)) tu parle poli je trouve,d autres aurais des expressions bcp plus vulgaires!!
  • A quoi bon serge9347, on est sur un forum entre gens civilisés, pas besoins de noms d'oiseaux pour se faire comprendre :))
  • J'connais pas d'oiseau qui s'appelle enculé. :-s



    Emporté par le vent

    Sous les bourrasques de vent mauvais, le Racing a concédé, hier, sa troisième défaite en quatre journées. Contre le dauphin de Lyon, les Alsaciens ont autant été plombés par des erreurs d'arbitrage que par leur manque d'efficacité. Il ne reste plus que trois points d'avance sur Sochaux et la zone de relégation. La situation commence à se tendre.

    Ça doit être quelque chose de ce genre-là, la marque des grands. Laurent Blanc, dont l'équipe revient à six longueurs de Lyon à l'issue de cette victoire dominicale, pourrait se réjouir de la situation. Ou au moins faire semblant. Mais non, l'entraîneur bordelais qui se dit « frustré » ne cache pas son amertume.

    Blanc : « Efficaces à défaut d'être brillants »

    « Pour faire court, on va dire qu'on a été très efficaces à défaut d'être brillants, assène le "Président". J'avais insisté pour qu'on fasse une bonne entame, contrairement à celle du match à Lyon (perdu 2-4 dimanche dernier à Gerland). Mais on s'est encore loupés. Et si ça avait été l'OL en face, on en aurait de nouveau pris deux ou trois... »
    Heureusement pour Blanc et le public de Chaban-Delmas, ce n'était « que » le Racing en face. Un promu engagé dans la lutte pour le maintien, dont les qualités certaines sont souvent masquées par moult défauts.
    Hier encore, les Strasbourgeois ont péché. Dans l'efficacité, en particulier, à l'image des deux duels perdus par Gameiro face à Ramé dans le premier quart d'heure. Malheureux comme une pierre ces dernières semaines, le petit attaquant s'en veut, fatalement. « C'est rageant, parce qu'on leur était bien rentré dedans, soupire-t-il. Après, tout est devenu plus difficile. »
    Le « après » qu'évoque ici Gameiro, ce sont les deux énormes coups de boule assénés par Henrique sur les corners d'Alonso, qui se sont fichés dans les filets de Cassard (28e' et 42e'). Soit la conséquence de deux coups de pied arrêtés sur lesquels le Racing a failli sur toute la ligne. « On s'était aperçus, en visionnant des cassettes, qu'il y avait quelque chose à faire dans ce domaine », reconnaît Blanc.

    « Un sentiment d'impuissance et d'injustice »

    Débordé aux entournures, le Racing a à chaque fois été mis au supplice sur des débordements et des ballons aériens. Cassard a d'abord repoussé l'échéance avant d'être livré à lui-même, sans le moindre secours. A voir l'impressionnante force de frappe bordelaise en altitude, qu'il s'agisse du défenseur brésilien ou de Chamakh, la moindre lacune se paye comptant. Mais comme les Alsaciens les ont accumulées...
    « Que les Bordelais soient beaucoup plus forts que nous, c'est une évidence, analyse Furlan. Le souci, c'est qu'il n'est pas nécessaire d'accentuer artificiellement ce déséquilibre. Pour nous, c'est un sentiment d'impuissance et d'injustice qui prédomine. » Plus que les erreurs défensives, l'entraîneur général stigmatise là les fautes d'arbitrage.
    Il est vrai que les mains non sanctionnées de Jurietti (15e') puis de Chamakh (35e') dans la surface alsacienne ont de quoi laisser perplexe. Grégory Paisley n'hésite pas à crier au « scandale », estimant que « ça devient lourd de toujours voir les petits trinquer chez les grands. »

    « Penser à Lille, en ajoutant le souci d'efficacité »

    Avec deux buts dans la musette et ce relent d'injustice qui les a accompagnés dans les vestiaires, les Strasbourgeois ont compris que leur chance était bel et bien passée. Le troisième but, oeuvre de Cavenaghi, n'y change rien. Le Racing accumule ainsi sa troisième défaite en quatre journées. Même s'ils comptent encore trois points d'avance sur Sochaux, premier relégable, les hommes de Furlan savent qu'une réaction s'impose.
    « Le point positif, c'est que l'équipe s'est mobilisée après le match catastrophique contre Metz, conclut Stéphane Cassard. Il faut déjà penser à Lille, en ajoutant le souci d'efficacité. » Samedi à la Meinau, il est vrai qu'il ne faudra pas se louper contre les Nordistes. Pourvu que le Racing ait cette fois le vent dans le dos.

    source : DNA
  • voilà qui est cool mais hier soir se corbeau ma pris la tete!!que fait-il en ligue1 GUY ROUX avant match disait qu il donne bcp de cartons, mais a omis de dire qu il ne voyaient pas les mains dans la surface de reparation::s est vrai il prend de l age le petit GUY :))
  • Compte rendu d'après-match

    Bordeaux relève la tête
  • GUY BIEN ,RCS bien, mais on s est fait en------------ par l arbitre!!dommage pour le spectacle on merite MIEUX :)-
  • l'arbitrage toujours l'arbitrage,avez vous deja oublié que la semaine derniere l'arbitre etait totalement pour nous en oubliant un penalty flagrant pour metz et en nous en donnant un plus que genereux.Et pourtant ça n'avait pas permis a notre formidable equipe de gagner,donc je pense qu'il faut trouver le probleme ailleur.
  • ENTIEREMENT d accord avec toi BORDEAUX était supérieur !!prendre deux buts par un défenseur!dur dur et les deux sont pareils #-o
  • Le Racing a péché dans les 2 domaines qui a mon avis l'handicape le plus sérieusement cette année : la finition et quelques errements défensifs payés cash.
    Il y'a un réel problème en attaque, le Racing n'arrive pas concrétiser ces actions et quand on est une équipe moyenne c'est quelque chose qui se paye en fin de saison. C'était déjà le gros pb de Furlan à Troyes et à Strasbourg c'est pareil. La faut à qui ? Aux joueurs pardi.
    En défense nous sommes également fébrile sur certaines actions, c'est embêtant quand on ne marque pas.

    Au final on perd 3-0 à Bordeaux, un pour salé l'addition mais pas illogique. La lutte pour le maintien se resserre et personne ne semble se mettre à l'abri.

    Dernière remarque, le stade était vraiment clairsemé : du à l'horaire ou alors Bordeaux second ça ne fait pas rêver les Bordelais ?
  • Bonjour les strasbourgeois.Tout d'abord,je tiens à vous dire que vous nous avez donné du fil à retordre.C'est vrai que l'arbitrage était plus que moyen mais sachez que nous aussi on s'est fait entuber à domicile surtout contre Lorient et les sardines.C'est vrai qu'il y a une main flagrante de Chamakh;pour celle de Jurietti,je suis partagé.Mais Mouloungui aurait dû avoir un rouge et pas que sur son coup de coude.C'est un miracle qu'il finisse le match.Mais par contre comment peut-on dire qu'il y a faute de Chamakh?C'est la porte ouverte à toutes les dérives dans ce cas.Il suffit que le gardien aille sur l'attaquant pour qu'on lui siffle une faute;c'est trop facile.Comme il a été dit,Marouane saute à la verticale et n'utilise pas ses bras alors que Cassard vient au contact.On s'étonne qu'il n'y ait pas de but en Ligue 1 mais si on comence à siffler ce genre d'actions en plus des hors-jeu imaginaire,il va y avoir beaucoup de 0-0.Imaginez si c'est vous qui aviez marqué sur cette même action et qu'on vous refuse le but?!
    Malgré tout,je vous souhaite de vous en sortir et vous vous en sortirez car c'est Paris et To-loose qui descendront(enfin j'espère)
  • Ma petite réaction après ce match.
    Déja on a vu du mieux comparé au match contre Metz, et Bordeau reste quand meme 2eme. Sur tout le match ils nous on largement dominé et la victoire n'est pas volé. Mais il y a un mais, dans le foot dominé n'est pas forcément gagné. Et si cet arbitre (incapable?) avait sifflé dans les deux sens de la meme facon on aurai pu revenir avec un tout autre résultat. Et meme si on perdait, 3-2 c'est mieux que 3-0.

    Bref Francis Dumas l'a constaté pour Caen, nous on le constate pour le RCS, il y a quelqu'un qui essay de sauver le PSG au détriment du rcs et/ou des caennais.
  • J'ai vu le match à la télé et comment ne pas voir la main de Chamakh complétement décollée du corps à la maradona qui enlève le ballon à Mulenga ou à Mouloungui ? L'arbitre était à 10m de l'action. Penalty et jaune ou rouge pour Chamakh. A 1-1 la match change de physionomie évidemment...

    La main de Jurietti est plus contestable puisque vraisemblablement involontaire... L'arbitrage a été lamentable tout le long du match de toute façon...

    Que dire de l'acharnement de Guy Roux sur la coup de coude de Mouloungui sur Ramé... Pendant 20min, Roux s'est défoulé sur Mouloungui alors que le ralenti a montré que Mouloungui était poussé et que c'est par déséquilibre qu'il a mis les coudes en arrière, et Mouloungui n'a pas des yeux derrière sa tête...

    Pour "la charge sur Cassard", c'est Cassard qui va au contact, Chamakh (que je hais de plus en plus capillairement et footballistiquement parlant entre autres) saute à la verticale. Puis y a péno pour la faute de Paisley, nettement...

    Le hors-jeu sur le but de Mouloungui se joue au centimètre prêt...

    Le racing a assez bien joué en première mi-temps, gameiro aurait du ouvrir la marque à la 2e minute... Que de fautes d'inatentions et quel manque de sérieux sur le marquage...

    Deuxième mi-temps marquée par des erreurs de relance en veux tu en voilà, des déchets techniques (merci Yacine) etc...

    Victoire impérative contre lille...
  • katzo68 a écrit, le 2008-03-17 07:35:49 :
    On était pas à Lyon et son traditionnel arbitrage maison, une fois de plus on s'est fait blousé par un arbitrage à sens unique. Décidemment, on ne prête qu'aux riches... (-)


    Ouais enfin.. Je dirais pas à sens unique. L'arbitrage a été mauvais mais dans les deux sens. La main de Chamakh méritait amplement le pénalty. Celle de Jurietti peut être également quoique sans doute involontaire.. Admettons que cela fasse 2 pénaltys oubliés pour Strasbourg. Il en est de même de l'autre côte. Sur le premier corner bordelais du match, Chamakh est proprement ceinturé et balancé dans la surface. En seconde mi temps, Paisley fauche la jambe gauche de Alonso en pleine surface. Pénalty indiscutable pour les bordelais et pourtant non sifflé..

    Concernant le troisième but bordelais, tout est question d'interprétation. Certains disent faute. D'autres non. Pour moi il n'y a pas à crier au scandale sur cette action. Chamakh joue le ballon et saute à la verticale. Si Cassard avait été plus vigilant il aurait eu ce ballon sans problème..

    Quant au geste de Mouloungui, même si celui-ci est légèrement poussé, le coup de coude dans la carotide de Ramé est clairement volontaire (flagrant sur le ralenti). Mouloungui s'est d'ailleurs signalé par de nombreuses fautes dans ce match (joueur le plus sanctionné) et m'a semblé particulièrement nerveux.. Le rouge, sans la clémence de l'arbitre, aurait été de mise.

    Bordeaux était supérieur. Il faut maintenant penser au prochain match et se retrousser les manches.
  • Je chie sur Monsieur Moulin, et je ne décolère pas. C'est même plus scandaleux ça mérite la lapidation avec des petits pois et un catheterisation avec du ketchup [-( .
    Un arbitre peut se tromper de temps à autre, c'est humain, mais là c'est abusé, on devrait pouvoir déposer une réserve officielle ou quelque chose dans le genre.
  • rusty68 ne peut-on pas considérer le but de Cavenaghi après une charge de Chamakh sur Cassard comme le juste retour de la faute non sifflée de Paisley sur Alonso ?
    Parce que si l'arbitre siffle penalty, on est à 3-0 et Bordeaux gère, donc pas de but de Cavenaghi a priori.
    C'est un prêté pour un rendu l'histoire du 3ème but. Bon, après, c'est sur que l'arbitrage nous a pas aidé, mais sachant qu'on avait les moyens de marquer (Gameiro par deux fois), on va pas râler éternellement...
  • Non, je ne suis pas d'accord. certes Gameiro a raté 2 face à face. Mais ensuite il y avait à 2 reprises péno. Ca fait beaucoup. Etre à 1-1 ou 2-1, ce n'est pas la même chose que 2-0. ca ne veut pas dire que si on avait eu les pénos on les aurait marqué (ceci est aussi valable pour l'action du but de Cavenaghi), ni même qu'on n'aurait pas perdu. Mais je déteste perdre, lorsqu'il y a eu des erreurs d'arbitrage aussi flagrantes.
  • lawknight a écrit, le 2008-03-17 12:29:51 :
    rusty68 ne peut-on pas considérer le but de Cavenaghi après une charge de Chamakh sur Cassard comme le juste retour de la faute non sifflée de Paisley sur Alonso ?
    Parce que si l'arbitre siffle penalty, on est à 3-0 et Bordeaux gère, donc pas de but de Cavenaghi a priori.
    C'est un prêté pour un rendu l'histoire du 3ème but. Bon, après, c'est sur que l'arbitrage nous a pas aidé, mais sachant qu'on avait les moyens de marquer (Gameiro par deux fois), on va pas râler éternellement...


    Je ne suis pas dans le tête de l'arbitre. Peut être s'agit-il de compensation mais pour ma part je ne pense vraiment pas.. J'ai revu l'action sur dailymotion et je vois pas où Chamakh commet une faute. Si on n'a même plus le droit de sauter dans les six mètres alors autant mettre du fil barbelé pour que ce soit clair.. Cassard marque d'abord un temps d'arrêt avant d'y aller puis finalement il sort n'importe comment avec le bras gauche en avant (pour rappel la balle passe un bon mètre à côté de notre gardien ce qui montre très clairement que Cassard a vendangé sa sortie!!). Chamakh saute normalement à l'horizontale et ne commet aucune irrégularité selon moi.

    Pour ce qui est de l'arbitrage, oui il a été minable hier soir, mais ce n'est pas la première fois avec Monsieur Moulin. Pour ma part je suis déjà bien soulagé que Mouloungui n'ait pas été expulsé. Parce que entre son coup de coude à Ramé, sa semelle sur le pied de Chalmé, et ses deux tacles sur Chamakh et Alonso, il n'aurait jamais du finir ce match, et aurait pu nous porter un lourd préjudice dès le premier quart d'heure de jeu. Je ne sais pas au juste ce qu'il s'est passé avec Johansen cette semaine, mais il est clair que s'il s'amuse à mettre des coups pareils à l'entraînement, il ne faut pas s'étonner que ses partenaires (à fortiori Johansen) pètent les plombs.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch

Mode fenêtre Archives