Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2007-2008] RCS 0-1 Lille | Après-match

Chargement...

Flux RSS 311 messages · 21.480 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par lepatron

  • Exceptionellement,je n'ai pas pu me rendre à la Meinau hier soir.Mais j'attendais le résultat ainsi que les commentaires avec impatience.C'est marrant ce décalage entre les appréciations de certains et celle de conan.Je suppose qu'au pire,la vérité se situe quelque part entre les 2.Bon,des doutes,des inquiétudes,j'en ai comme bon nombre d'entre vous.Mais tant que,mathématiquement,nous ne sommes pas condamnés à la L2,je ne vais pas m'amuser à balancer des "merci les bleus" lourdement ironiques.D'ailleurs de quoi parle-t-on???Sommes-nous 18ème,19ème ou 20ème avec des points de retard sur le 1er non-relégable?Tout espoir est-il perdu?Ca y est,les carottes sont cuites,on ferme la boutique,2 suppo' et au lit?Putain les gars,vous vous attendiez à du caviar cette saison ou quoi?17ème à la différence de buts au soir de la 38ème journée,je prends de suite.Tous ceux qui jouent à la madame Irma de pacotille en disant "j'vous l'avais dit,ils vont descendre en L2,ça fait pas un pli" depuis 6 mois sont quand même de beaux lâches qui ne prennent aucun risque:le racing retombe en L2?Ils se pavaneront sur le forum en ramenant leur pôv' science à 2 balles pendant des semaines.Le racing se maintient?La joie de tous les préservera des quolibets qu'ils mériteraient de se prendre dans le coin de la figure.Facile de jouer les oiseaux de mauvais augure et de se rattraper à la fin,quand celle-ci est heureuse.Il est beaucoup plus difficile d'avoir un peu la foi jusqu'au bout,surtout quand vous affrontez des vents contraires qui font sérieusement tanguer le navire...Le bilan,on le fera une fois la saison finie,pour l'instant,ma façon de penser pour tous ceux qui soutiennent cette équipe,ou qui croient le faire:

    BATTEZ-VOUS OU BARREZ-VOUS!(copyright lenain2jard1)
  • rien a rajouté !(+)
  • Moi ce qui me fais rire c'est les pseudo supporter qui critique apres la défaite et qui encourage apres la victoire!!!!!! Mais bon les alsaciens ont tjs été comme ca malheureusement!

    Moi je dis il faudra juste pas perdre a Paris le 02 avril 2008! Sinon la ca sentira pas bon!!

    Et puis pour ce qui conserne du nouveau stade moi je suis pas d'accord!!
    42 200 places :)) :)) Deja un stade de 29 000 on le rempli seulement contre marseille et Lyon ..... et encore!! Alors si on ce maintien ou pas, des Racing Le havre ou Racing Brest ou Dijon quel horreur parce qu'il pas révé on aura pas plus de 11 000 abonnés meme avec un stade de 42 000 places! X-( X-( X-(
  • Le coeur n'a pas suffi

    Un Racing homogène n'a pas suffi à compenser l'expulsion de Rodrigo à la 55'

    Stéphane Cassard (5,5). Sans avoir de grands arrêts à faire, il a été vigilant jusqu'à la 85' mais impuissant sur la frappe du 0-1 par Mavuba. Il a évité le 2-0 en sortant une reprise de Fauvergue dans la foulée

    Zoltan Szelesi (6,5). On ne peut ne pas être adepte du style "Bundesliga année 80", mais on ne peut qu'aimer l'assurance grandissante et la qualité des centres du bon Zoltan. Sa performance aurait même pu permettre au Racing de mener, mais a été douchée par le réalisme Lillois.

    Habib Bellaid (5,5). Laissé au repos à Bordeaux, le Bleuet a eu du mal à trouver ses marques face à Kevin Mirallas, d'autant que Cabaye et Obraniak faisaient peser une menace constante dans l'axe. Il est monté en puissance au fil de la rencontre, contrant notamment un centre de Bastos qui aurait pu faire mal à la 50' et retardant l'échéance.

    Gregory Paisley (5,5). Dans le premier 1/4 d'heure 100% Lillois, il a été le seul Strasbourgeois à gagner ses duels. Il a notamment été d'une aide précieuse pour Bellaid et a distillé comme d'habitude des ouvertures de 40 mètres d'une précision chirurgicale, utiles pour déjouer le pressing des Dogues au milieu du terrain.

    Manuel Dos Santos (5,5). A 34 ans, il a bien muselé le "jeunot" de 24 ans Stephan Lichtsteiner et s'est montré précieux dans la construction du jeu sur le côté gauche.

    Guillaume Lacour (6,5). Après des semaines difficiles en latéral droit, le Lyonnais retrouve son volume de jeu dans l'entrejeu alsacien. Déjà meilleur Strasbourgeois à Bordeaux, il a été une excellente interface entre la défense et l'attaque du Racing, ratissant bon nombre de ballons dans sa zonz.

    Rodrigo 0 (expulsé à la 55'). Cabaye et Obraniak ne lui ont pas laissé une minute de répit. Le Brésilien s'en est sorti honorablement, même s'il a parfois dü parer au plus pressé, ce qui explique des petites fautes et des relances dans les pieds adverses. Son tacle sur Lichtsteiner 55', ne méritait evidemment pas plus qu'un carton jaune.

    James Fanchone (6). Pour sa première titularisation depuis sa blessure hivernale (déchirure à la cuisse), l'ancien Manceau a souvent été oublié sur le côté droit par ses coéquipiers. Dommage, car il était souvent bien démarqué et qu'il a fait montre d'une percussion et d'une faculté de se retourner rapidement qui ont plus d'une fois mis la défense nordiste dans l'embarras. Remplacé par Mulenga (68').

    Kevin Gameiro (6,5). Son association avec Alvaro Santos n'a pas convaincu. Mais il a tout de même été l'attaquant strasbourgeois le plus tranchant et le plus remuant hier soir. Son pressing solitaire lui a même valu une ovation de la Meinau en fin de rencontre.

    Eric Mouloungui (2,5). Comme à Bordeaux, son marquage de Rami sur corner a bien failli coûter le premier but au Racing. Un début de match à oublier et un travail défensif parfois...oublié. cela fait beaucoup, d'autant qu'il n'a été ni précis, ni inspiré en attaque.

    Alvaro Santos (4). Après une première mi-temps à doublonner avec Gameiro, il a été remplacé par Johansen après l'expulsion de Rodrigo. Paradoxallement c'est à dix contre onze et grâce au Colmarien que le Racing a été le plus dangeruex hier soir.

    L'Alsace
  • Je n'ai pas vu le match,mais a l'énoncé de l'expulsion de Rodrigo,j'ai comme eu une impression de déjà vu.
    En effet la semaine dernière il n'a cessé de se plaindre de l'arbitrage (certes à Bordeaux y avait de quoi) et on voit qu'il peut partir en vrille très vite...pas les nerfs pour etre capitaine.
    Visiblement Lacour a fait un match en droite ligne de celui de Bordeaux c'est à dire présent partout.....je pense que Cohade est notre plus grand absent,j'arrete pas de le dire,il est le meilleur de cette équipe !!
    Gameiro est l'objet de toutes les critiques,il se bouge ,il a une énorme activité,normal qu'il y est du déchet.
    Ce mec tu le laisses a coté d'un avant centre pivot qui remise sur lui en profondeur ...on en rearlerai differement. Un mec qui cavale comme une truie tout le match ne peut avoir la lucidité devant le but,merci de me donner un contre exemple.
    On est dans une spirale ultra négative,les joueurs se cherchent (pas de patrons sur le terrain),une déficience physique hallucinante (trop petits en gabarits), des joueurs cadre à la ramasse,Abdé et Moulougui (la tete déjà ailleurs)?Cohade ultra titulaire absent (bonjour la bonne prise en charge de son prb de pubalgie...staff médicale poisseux) et Renteria sur la touche car il n'en branle pas une à l'entrainement,alors qu'il est le seul dans cette équipe à pouvoir mettre un but (lorsqu'il joue avant centre bien sur).
    Faut se rendre à l'évidence il va falloir un gros coup du sort pour s'en sortir.
    Persos je suis défaitiste sur ce coup là,car je ne sens meme pas un vent de révolte au niveau du coach...décrit par Larqué comme un mec ultra serein et cool.
    Allons au Psg pour gagner ,pas pour le nul,sinn on va perdre une fois de plus là bas. Rodrigo absent ,prions que Cohade revienne et que Furlan refasse confiance à Renteria.
  • Bonjour ,
    Je n'ai pas tout lu et je pense qu'on trouve de tout comme remarque .
    La mienne .

    Depuis le début, à l'époque des recrutements, j'ai dit que l'équipe c'est pas terrible.
    On prend ce qui tombe sous la main , dirigeants qui veulent faire croire aux supporters que les miracles cela existent .
    Dire que Furlan est mauvais pourquoi pas mais Kombouaré a aussi été mauvais et il réussi pas mal à Valenciennes .
    On n'a pas de chance car l'arbitrage a plus été contre nous et comme on est limite , cela a fait pencher la balance du côté de nos adversaires .

    On a bien réussi la première moitié du championnat, là on foire la deuxième .Je suis désolé des mecs qui jouent comme cela avec des salaires qui sont du triple du mien , non .
    J'espère qu'ils ne vont pas descendre mais que va t'on faire l'année prochaine.
    La moitié va partir et ceux qui resteront, ce sera la crème.
    Il faudra rembourser les 3 millions empruntés, donc vendre un max . On va espérer une fois de plus un miracle et à la chance pour trouver les supers joueurs pas chers, comme cette année et les années précédentes .

    Bon tant pis et

    ALLEZ RACING
  • Ce matin, avec un peu de recul, je repense a tous ces points qui partent en fumée et compromettent de plus en plus le maintien de notre Racing en L1.
    Les trois matchs ou, a priori, nous devions faire le plein a domicile ou du moins engranger le maximum, a savoir SOCHAUX,METZ et LILLE, nous ne prenons pas le moindre petit point... :|s
    Il est certain que de toutes les équipes qui se battent pour ne pas descendre, nous sommes aujourd'hui avec TOULOUSE, celle qui est la plus proche de la L2 (je ne parle pas de METZ qui est déja dans la charette).
    Même une équipe comme CAEN qui était dans le trou a réussie a prendre des points et a nous mettre a 4 longueurs.
    SOCHAUX est dans une spirale positive et va nous dépasser trés facilement.
    AUXERRE est mal en point également mais se trouve devant nous et comme nous ne pouvons engrangés le moindre point, nous ne risquons pas de les ratrapper.
    PSG, je suis certain qu'ils ne descendrons pas car ....bref je ne vais reprendre un de mes posts... [-(
    LENS, ils vont déja nous dépasser ce soir et franchement, ils ont un autre potentiel que nous.
    C'est vrai que je vois franchement pas comment on va s'en sortir... :-s
    Bon, il reste encore 8 journées et finalement tout est encore possible mais franchement ça devient trés compliqué.
    Déja le match du quitte ou double est celui contre MONACO.
    Maintenant il faut franchement que l'équipe se lache et qu'elle retire le frein a main.
    La logique serait de dire, nous n'avons plus rien a perdre et allons au feu.
    Est-il encore temps ?, difficile a dire mais 8 matchs reste a jouer donc 24 points potentiels, sachant que 9 devraient suffire (encore que...il faudra peut être un peu plus #-o ), donc il faut sonner la charge et que les joueurs se révoltent, en espérant qu'ils le souhaitent véritablement ...
    Tout est encore possible mais il y a vraiment urgence.
    J'ai toujours pensé que le maintien, le Racing devait aller le chercher a l'extérieur aux niveau des points et que la Meinau devait finalement les paralyser un peu car la pression logique du public, les poussent a faire le jeu, ce que notre équipe ne sait pas faire.
    Au fond de moi j'y crois toujours même si j'avoue être terriblement inquiét pour cette fin de saison surtout qu'une relégation serait dramatique pour le club et qu'une remontée immédiate serait trés difficile et qu'une période douloureuse (une de plus) risquerait de nous pendre au nez.
    L'avenir du club est entre les mains des joueurs et de l'entraineur, et tous les ressentis doivent être mis de coté.
    L'union sacrée doit être décrétée et aujourd'hui le seul objectif qui ne sera peut être pas atteint, c'est celui d'un maintien confortable....
    Mais si il y a maintien....même hyper difficile, moi ça m'irait trés bien quand même :-'
  • RCS - Lille, la revue de web

    Le Racing a concédé sa 3e défaite consécutive face à Lille (0-1). Série inquiétante pour un maintien toujours pas acquis.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • J'ai toujours pensé et ce depuis le mercato estival que le Racing n'avait pas un effectif viable pour la ligue1.
    Et cela ce vérifie en cette fin de saison.
    Au début de saison on a eu dela chance sur certains matchs de tomber sur des équipes lilloises,rennaises et stéphanoises a coté dela plaque.Sinon on seraient avant dernier.
    Cette équipe est décidément très limité,et au risque de me répèter,j'estime que seulement 8 joueurs ont un niveau ligue1 dans cet effectif.

    Alors la faute a qui ?
    D'abord au président et aux dirigeants comme Khirat et P.Ginestet incompétents,et aux connaissance du foot de haut niveau très limité.
    La gestion des départs et arrivés des joueurs est incompréhensible.
    Avoir laissé partir des joueurs comme Mathlouti,Krebs et Gargorov pour les remplacé par des Fanchone,A.Santos et Mulenga qui sont nettement moins bons,faut etre maso,et irréaliste .
    Le fait aussi d'avoir négligé la piste d'un meneur de jeu est gravissime.
    Certes un bon meneur c'est pas gratuit.Mais les pistes existaient.Comme celle de Lachuer meilleur passeur du dernier championnat.
    En tout cas il fallait etre débile pour croire que Johansen et abdessaki étaient capable de jouer ce role.On voit le résultat.
    Le mercato d'hiver aurait du servir de réajustement.Mais il a été ignoré,alors que les limites de l'équipe étaient évidentes.

    La faute aussi a Furlan.Qui insiste encore et toujours avec des joueurs insufisants .
    Encore hier soir,il c'est permis de se passer de Schneiderlin,le seul capable de distiller des passes justes et de faire un jeu constructif.
    A sa décharge,il a un effectif très limité,mais quand meme c'est lui qui a recruter A.Santos et Mulenga.Personne n'oblige a faire venir des buses.

    Alors que faire ?
    Pour cette année,serrer les fesses ,et avoir un esprit de révolte.
    Créer un choc psychologique en changeant d'entraineur.Je suis pas un fan de ce dernier point,mais là y a pas vraiment le choix.
    Le discours de Furlan n'est pas adapté.

    En tout cas pour le futur,que l'on descende ou pas il faudra tout revoir,et installé de nouvelles bases.
    Changer l'équipe dirigeante et le systhème de gestion sportive.
    Installé un manager ou directeur sportif compétent qui aurait la responsabilité de la gestion sportive donc,et la responsabilité du recrutement en coopération avec l'entraineur.
    Pour ce poste il faudra quelqu'un qui connait le foot de haut niveau,et qui soit compétent .
    Perso je reverait de voir des gens comme Domergue ou Gravelaine a ce poste.

    Quand a l'entraineur,je trouve que Furlan a trop de responsabilités et trop de liberté en tant que manager.
    Il faudra un entraineur qui s'occupe de la gestion quotidienne de l'équipe,et du coaching point.
    Chacun a sa place.

    En attendant le Racing en est une fois de plus a ce battre pour le maintient.
    Il faudra bien dans le futur évolué ,si on veut avancer.
  • Ca me fait assez rire l'argumentaire sur l'effectif mais bon.. On a un très bon effectif, on devrait jouer le maintient de manière simple sans avoir peur de descendre. Mais quand on a des joueurs qui ne savent pas se mettre minable devant son public...

    On est même pas capable de gagner contre Sochaux,Metz et Lille à la maison donc je vois pas ce qu'on a à faire en Ligue 1. Y'a pu rien sur le terrain, Furlan je n'essaie pu de le suivre depuis des lustres enfin bref...

    Qd on voit les prochains matchs ça va être un miracle de rester en ligue 1 sauf si ils décident "enfin" de se réveiller et de bouger leurs cul..
  • C'est vrai que Lacour a l'air d'être un brave gars mais il est quand même bien limité, c'est un besogneux, Johanssen a du talent, ça se voit ! Dommage qu'il soit une tête de lard !

    Je sais pas ce qu'il va devenir Furlan s'il mène encore un club en deuxième division deux années de suite !
  • rabak a écrit, le 2008-03-23 02:39:50 :

    Ensuite au milieu, Johansen a fait une super entrée, il a donné des ballons formidables et a raté 1 ou 2 passes, et la on le siffle, je suis désolé mais quand je compte le nombre de relance mediocre de Lacour, je peux que me demander si les supporters traitent tous les joueurs de la meme facon, a savoir sur leur production...
    Ce soir Lacour a été mauvais, et Johansen a montré qu'il avait une qualité tehnique superieur a tout l'effectif...


    En fait Johansen fait un truc de dingue sur le premier ballon qu'il touche, un espèce de tout de passe passe ou il élimine deux adversaire et fait une superbe ouverture millimétrée. Rien à dire, magnifique. Le problème, c'est qu'après ce coup d'éclat, il n'a strictement plus rien fait du tout et on a retrouvé le coté obscur de Johansen, florilége de passe ratée, ballon perdus, le mec ne provoque pas, ne crée pas...

    Ce n'est pas la rentrée de Johansen qui a dynamisé le jeu Strasbourgeois, c'est terrible à dire mais c'est la sortie de Alvaro. On a mieux joué à 10 sans lui qu'à 11 avec lui.

    Ceci dit, c'est vrai que Lacour n'a pas été bon.
  • Pas d'accord, j'ai vu une super rentrée de Johansen également, comme tu l'as dit sont exploit avec l'ouverture, puis j'ai compté 2 ballons perdus, et j'ai vu 4-5 ouvertures (dont 3 pas faciles à réaliser, deux sur Mulenga et une sur Moulongui qui a tout foiré ensuite) très bonnes. Après comment surnager dans une équipe qui baisse la tête, un Lacour à côté de ses pompes, un Mulenga dénué de technique et un Mouloungui fantomatique, il rentre en plus en sachant que la première balle qu'il perdrait tout ses détracteurs qui n'attendent que ça vont le siffler.
    Très agréablement surpris par sa rentrée, je dis pas qu'il faut le remettre titulaire hein, mais faut savoir reconnaître lorsqu'il propose une bonne prestation.
  • remember79 a écrit, le 2008-03-23 03:10:01 :
    .D'ailleurs de quoi parle-t-on???Sommes-nous 18ème,19ème ou 20ème avec des points de retard sur le 1er non-relégable?Tout espoir est-il perdu?


    Certes, mais nous sômmes aujourd'hui à égalité de points avec Sochaux. 2galité, certes , mais la dynamique n'est pas du tout la même. Eux ils sont en phase ascendante, lors que nous on est en chute libre. :|s
  • On aurait encore pu être optimistes si Caen avait continué sa chute. Mais ils viennent de nous mettre 4 points dans les dents :-s
  • Et puis avec Paris en concurrent principal , on est bien mal lotis :|s

    N'empêche hier soir, pas vraiment de bronca , ni trops de sifflets. Juste de l'indifférence, et à y réfléchir c'est peut être pire : le public se détâche de son équipe.
  • C'est clair qu'avec le PSG (et Lens?) en concurents principaux pour le maintient on est très mal...
    Caen est quasiment maintenu maintenant, Sochaux est inarrêtable en ce moment, Monaco et Auxerre ont du mal mais vont s'en sortir...

    Qu'est ce que c'est chiant de jouer le maintient :|s
  • On a encore un match face à Caen à la maison. Espérons que d'ici là on sera revenus à moins de 3 points d'eux.
  • lenain2jard1 a écrit, le 2008-03-23 11:54:29 :

    N'empêche hier soir, pas vraiment de bronca , ni trops de sifflets. Juste de l'indifférence, et à y réfléchir c'est peut être pire : le public se détâche de son équipe.


    Je pense surtout que le public à bien vu qu'ils s'étaient bougés et ne méritait pas vraiment de perdre, d'ou une relative indulgence. Autant Metz et Sochaux c'était du foutage de gueule, autant là qu'est ce qu'on peut leur reprocher, à part pour certains d'être vraiment mauvais?
  • Purée il faut qu'on récupère Gaetan Krebs et Dimitar Rangelov en esperant que Pépé Furlan les fera jouer !! car l'experience de la Bundesliga c'est pas pareil que la L1 :)- et Matlouti qui devrait à priori revenir de Chateauroux j'ai bon espoir pour la saison prochaine que ça soit en L1 ou L2
  • Quand je lis certains commentaire c'est à mourir de rire.

    Virer Furlan ? Bonne idée ça. Comme ça on pourra lui filer 100 000 euro de dommages et intérêts et affaiblir encore un peu le club financièrement. Et puis on pourra mettre un autre à ça place que l'on virera 1 ans plus tard comme d'hab.

    C'est vrai. Tout est de ça faute. Le carton rouge de Rodrigo ? la faute à Furlan. L'arbitrage de merde ? La faute à Furlan. Le fait que le racing n'ait pas de fric pour recruter ? La faute à Furlan. Les joueurs qui joue comme des biles à domicile ? La faute à Furlan. Tiens, il parait même que la baisse du pouvoir d'achat des menages c'est la faute à Furlan.

    Au début de saison, certains ici était en extase devant le jeu proposer, et aujourd'hui ce sont les même qui lui crache dessus.

    Il y a un truc qu'il faut comprendre. Aujourd'hui, le PSG, Lens et le Racing sont en danger. Je ne parle pas de Toulouse qui pour moi ne s'en sortira pas et de Metz dont le sors est joué depuis longtemps.
    D'après vous lequel de se 3 club doit descendre ?
    Vous imaginez la L1 sans Lens et le PSG ?
    vous savez la perte financière que représenterais pour certains la chute de l'un de ces 2 clubs ?
    Dans un "sport" ou seul le fric compte, et ceux à tous les niveaux, vous croyez que notre L1 dont le niveau est déjà bien faible, va se priver de la manne financière que rapporte un PSG ou un Lens en termes de droit télé ?
    D'après vous de ces 3 club lequel va être sacrifier ?
    Notre chére président de la ligue avec ces belles moustaches veille au grain ne vous inquiéter pas.

    Je sais que certain vous m'insulter et me traiter de tout les noms. Me dire que je ferais mieux de fermer ma gueule. Que des cons comme moi le football n'en as pas besoin, etc, etc...

    A ceux la je présente mes excuses.
    C'est vrai, je suis désolé je suis bête. Les magouilles, les arrangements dans le monde du football ça n'existe pas, c'est bien connu.
  • Mouais pas convaincu. On disait la même chose de Nantes la saison dernière et finalement ils sont quand même tombé sans intervention divine de moustache...
  • Tiens récupéré sur football 365 fr. interviens de Mr Aulas :


    Pour le président lyonnais, Jean-Michel Aulas, le PSG se sauvera cette saison et jouera toujours dans l'élite la saison prochaine.

    Jean-Michel Aulas, dans un entretien accordé au quotidien Le Parisien, se dit confiant pour le maintien du PSG : « Je n'ai aucune crainte de ce côté-là. Je suis prêt à parier beaucoup d'argent que le PSG se maintiendra. En même temps, je suis évidemment déçu et surpris pour Paul Le Guen. Ce club a les moyens de réagir. Il a des bons joueurs. Je me souviens du match aller (2-3) qu'on avait remporté mais où le PSG avait livré un très bon match. »

    Le président lyonnais a par ailleurs indiqué qu'il aurait bien aimé diriger un club comme le PSG : « J'aurais aimé diriger le PSG. Paris a tellement de potentiel dans tous les domaines que le jeu en vaut vraiment la chandelle. C'est un plus grand terrain de jeu que Lyon sur le plan économique. »


    Dsl mais moi ça ne me rassure pas sur l'intégrité et la déontologie du monde du ballon rond.
  • Ouais enfin Nantes ils se sauvent 2 fois avant de sombrer, possible qu'ils en avaient marre aussi.
    Je ne vois pas le PSG descendre par contre, la capitale en L2 ça passera jamais, peu importe la façon employée, ceux-là je les vois mal en L2.
  • Qu'est ce qu'on parie que, bizarrement, le PSG ne va pas perdre à Lyon ? :-'
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives