Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Silva Alves Gilson Manuel

Chargement...

Flux RSS 62 messages · 9.645 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par mektub3

• Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Le Racing s'intéresserait à l'attaquant brésilien de l'Etoile de Sahel, Silva Alves Gilson Manuel (1.84m, 70 kg).
    Source: Foot Transfert
  • C'est pas la-bas qu'on avait cherché Gmandia ? :|s
  • Faudra qu'on m'explique comment ouvrir un topic. :'>
  • adriano67 a écrit, le 2008-04-09 17:18:55 :
    C'est pas la-bas qu'on avait cherché Gmandia ? :|s

Gmandia a été recruté a SFAX.
    Et tout les joueurs du championnat tunisien ne sont pas mauvais.

Il y en a qui ont réussis en France.

Oui :|s !

EDIT : Autant pour moi =;
  • Pour commencer il n est pas bresilien mais Cap verdien..

GILSON MANUEL SILVA ALVES

Fiche d'identité
    Pays Cap vert
    Age 20 ans
    Date de naissance 18 mars 1987
    Lieu de naissance Fogo
    Poste Attaquant
    Club actuel Etoile du Sahel
  • Il a tout simplement joué au club Brésilien de BOTAFOGO !!
  • sonikeric a écrit, le 2008-04-09 17:29:35 :
    Il a tout simplement joué au club Brésilien de BOTAFOGO !!

Nan nan c est un club cap verdien qui porte le meme nom , c 'est tout

les stats :

Carrière
    Saison Equipe But(s)
    2007/2008 Etoile S. Sahel 4
    2006/2007 Etoile S. Sahel 6
    2005/2006 Stade Tunisien 6

Un vrai renard des surfaces :|s :|s dans la lignée de Guemandia
  • He ben ça promet! :)) :))
  • Une vrai perle rare lol
  • Clubs Successifs : FC Batuk (Cap Vert) (1995) / Centre de formation (Suisse) / Rapid Bucarest (Roumanie) / Nadi Al Jazirah (EAU) / FC Batuk (Cap Vert) / ESS (juillet 2005)

Un grand voyageur, surtout à son âge (21 ans).

Après, sans l'avoir vu joué bien sur, il est difficile de se faire une idée sur lui. Son faible nombre de buts peut très bien signifier qu'il joue plutôt en retrait ou sur un côté par exemple.

http://www.etoile-du-sahel.com/fr/rubrique/foot/effectif/joueurs/...
  • A mon avis, en cas de descente (même en cas de maintien d'ailleurs), il serait préférable de recruter des joueurs français qui en veulent. Je pense qu'on aurait de meilleurs résultats avec des joueurs niveau haut de tableau L2 qui se battent sur le terrain plutôt que des "starlettes". Et puis, en ce qui concerne l'attaque, si on joue en L2, le retour de Mathlouthi peut d'après moi très bien faire l'affaire aux côtés d'un Gameiro ou d'un Gasmi.
  • Mouais, le fait d'être Français ou pas, je suis pas sûr que ce soit un indice de fighting spirit. Sur les joueurs qui m'ont marqué au Racing pour leur combativité, y'a un paquet d'étrangers.
    non , c'est Karim Haggui qu'ont a recruté la-bas ;)
  • takl a écrit, le 2008-04-09 19:09:26 :
    Mouais, le fait d'être Français ou pas, je suis pas sûr que ce soit un indice de fighting spirit. Sur les joueurs qui m'ont marqué au Racing pour leur combativité, y'a un paquet d'étrangers.

Ce que je voulais dire par là, c'est que je préfère largement un joueur de L2 pour lequel on sait ce qu'il vaut plutôt qu'un Silva Alves Gilson Manuel où on part plus ou moins dans l'inconnu. Même si je ne doute pas que les recruteurs ont pu l'évaluer à plusieurs reprises, ça serait un pari trop risqué pour le maintien, ou la montée. Si on veut vraiment recruter quelqu'un en attaque, un joueur d'expérience dont on connaît son niveau pour encadrer les jeunes devant, pourquoi pas, mais sinon, bof...
  • C'est qui??????????????
  • a mon avis ce ne sont que rumeurs, qu'il reste ou il est! si on reste en L1(ce que je ne crois pas) il faut recruter en L1 ou de bons joueurs étrangers et pas en L2(on en a des joueurs de L2 au racing) sinon se sera toujours le meme bordel au racing
  • Jean-marie sache que mohamed Gilson Sylva Alves n'a pas besoin du racing pour s'expatrier et c'est pas les offres qui manquent, à la limite je serais déçu qu'il signe au Racing...faudrait se renseigner un minimum au lieu de débiter de tels âneries
  • Justement, si tu pouvais nous en parler un peu. A quel poste joue-t-il ? Quelles sont ses qualités ?
  • nizar a écrit, le 2008-04-10 09:34:35 :
    Jean-marie sache que mohamed Gilson Sylva Alves n'a pas besoin du racing pour s'expatrier et c'est pas les offres qui manquent, à la limite je serais déçu qu'il signe au Racing...faudrait se renseigner un minimum au lieu de débiter de tels âneries

c'est vrai je ne le connais pas mais et il si bon? j'espere qu'il est au moin aussi bon que Alvaro (qui n'a de Brésilien que le nom) sinon je serais decu
  • Qui sait cela peut être une bonne affaire comme Sochaux l'avait fait à l'époque avec Santos, ils l'avaient fait venir de Tunisie et a directement claqué énormément de buts en L2.

D'ailleurs Santos serait une très bonne recrue.
  • je prefererais SANTOS moi aussi et ce ALVES est un peu jeune
  • Gilson n'est pas attaquant, mais un ailier très remuant sur son côté, il est très jeune et possède une palette technique assez impressionnante pour son âge, titulaire depuis 3 ans avec l'Etoile Sportive du Sahel je pense que c'est gage de sécurité...

Rare sont les attaquants qui ce sont casser la gueule en Europe dès qui sorte de l'ESS et encore moins les attaquants ( Kader Keita, Santos, Chikhaoui etc ...)...

Un autre attaquant fait fureur dans cette équipe c'est Mohamed Amine Chermiti qui attire une bonne vingtaine de clubs européen et non des moindres, mais pour ce joueur là je ne pense pas que le RCS pourrait avoir les moyens financier.. Il forme d'ailleurs une bonne paire les 2..

Gelson au RCS je crois que moyennement...
  • nizar a écrit, le 2008-04-10 10:39:11 :
    Gilson n'est pas attaquant, mais un ailier très remuant sur son côté, il est très jeune et possède une palette technique assez impressionnante pour son âge, titulaire depuis 3 ans avec l'Etoile Sportive du Sahel je pense que c'est gage de sécurité...

Rare sont les attaquants qui ce sont casser la gueule en Europe dès qui sorte de l'ESS et encore moins les attaquants ( Kader Keita, Santos, Chikhaoui etc ...)...

Un autre attaquant fait fureur dans cette équipe c'est Mohamed Amine Chermiti qui attire une bonne vingtaine de clubs européen et non des moindres, mais pour ce joueur là je ne pense pas que le RCS pourrait avoir les moyens financier.. Il forme d'ailleurs une bonne paire les 2..

Gelson au RCS je crois que moyennement...
    je ne crois pas que ce soit gage de sécurité que de recruter à l'ESS qui est presque aussi bon que le RACING
  • Chermiti est effectivement bien plus connu, une bonne dizaine de clubs européens le suivant de près.

Concernant Gilson, en regardant un peu sur les forums de l'ESS, il est très bon techniquement mais pèche encore devant le but. Et apparemment, il joue côté gauche, ce qui montre qu'on prépare déjà l'après Mouloungui ...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • montana Aucun stade moderne a autant de barrières ( inutiles) que la Meinau
  • knack90 Merci @jmr pour ta réponse
  • jmr Il me semble qu'il y a également des barrières en milieu de tribune pour que les gens puissent se tenir en circulant
  • pando67 J'ai toujours pas reçu le mail pour prendre les places grr
  • islay Geiss ©
  • knack90 J'ai du mal à voir la gêne". des barrières en contrebas ?
  • knack90 Il reste des places avec "gênes visuelles". Pour certaines je comprend, pour d'autres elles sont au milieu de la tribune sud haute.
  • il-vecchio Des morts? Des blessés? Combien de portés disparus?
  • tom68 C'est moi ou c'était la guerre comme jamais sur la billetterie ce matin :(
  • guigues hopla
  • gibi68 Et ventre mou en Bundesliga
  • gibi68 Et encore qualifiés en Euro League
  • gibi68 Eliminés en coupe d'Allemagne
  • gibi68 B en si
  • montana Pas vraiment
  • gibi68 Fribourg vit la même chose que nous
  • takl à la Poste
  • martinbr67 ou est ce que je peux poster une annonce pour vendre 1 billet déplacement au Rayo ?
  • takl c'est le Sportschau ici :)
  • alainh68 Stuttgart - Fribourg 1-1

Mode fenêtre Archives