Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[IDEE] Prévenir le stubiste lorsqu'il est cité sur le forum

Chargement...

Flux RSS 18 messages · 1.098 lectures · Premier message par vincnet · Dernier message par vincnet

  • J'ai pensé à ca cette nuit: serait-il possible de rajouter une option permettant d'avoir en un coup d'oeil les sujets du forum où l'on a été cité ?
    L'option "surveiller une discussion" ne me satisfait pas pleinement, puisqu'on est prévenus même si la discussion ne porte pas sur ce que l'on a dit auparavant.
    Voilà, c'est juste une idée, comme ca...
  • De la balle.A faire absolument!
  • Je trouve que c'est une bonne idée, a voir si c'est réalisable. :) (+)
  • pas bête, mais parfois des stubistes prennent la citation entière pour ne répondre qu'à une partie.
    peut-être devraient-ils ne prendre que la partie utile, comme décrit dans la Charte... Au moins on saurait pourquoi on a été cités et sur quoi répondre...
  • En même temps, il est demandé de ne pas citer le stubiste si tu réponds au message précédent, donc, ça pose un petit problème sur ce plan là :-s
  • Effectivement, mais si cela fonctionnait rien que pour les citations, ce serait déjà pas mal...
  • a vue du titre, j'avais pensée a autre chose que je pensais etre une bonne idée
    zoreil cité de la sorte serait prévenu par un pm avec un lien direct sur l'endroit où il a été cité
  • Ben oui c'était dans mon idée également... Ca permettrait de savoir quand quelqu'un répond expressément à ce qu'on dit, afin de pouvoir lui répondre plus rapidement qu'en cherchant dans tous les posts...
  • L'idée serait d'être prévenu par mail quand quelqu'un cite un message, ou d'avoir une page affichant ses messages cités ?

    Comme le dit superdou, comme la citation n'est à utiliser que dans le cas d'une réponse à un "ancien" message, ça fausse un peu l'intérêt de la chose je trouve.
  • superdou a écrit, le 2008-04-28 12:27:53 :
    En même temps, il est demandé de ne pas citer le stubiste si tu réponds au message précédent, donc, ça pose un petit problème sur ce plan là :-s


    oui bon, tout le monde ne fait pas comme jean-marie :))
  • L'idée serait plutôt d'intégrer sur une page toutes les récentes apparitions de son pseudo sur le forum, et éventuellement accompagné des sujets du forum où une réponse directe à un de nos messages vient d'être postée.

    Par exemple en rajoutant un symbole devant le sujet dans la rubrique "Quoi de neuf ?", un peu à la manière du point rouge (un point vert?) sur la page "Forum"...
  • Je suis assez d'accord avec l'idée de zoreil. Ce qui peut être intéressant à la limite, c'est d'être prévenu lorsqu'on parle de nous sur un forum :-B Après, ça risque d'être compliqué à mettre en oeuvre.
  • Sur si je mets rachmaninof n'a pas de cerveau dans un sujet O:) :))
  • Si y a moyen d'éviter les reprises de citation de message, je trouve ça pas mal.
  • Et si au contraire, on faisait en sorte que la citation des messages soit plus généralisée, mais que la citation n'apparaisse qu'en cas d'utilité ?

    Je m'explique:
    - Imaginons que rachmaninov écrive un post intéressant (je suis dans un exemple, qui n'est en rien tiré d'un cas réel, je le répète).
    - guigues, qui veut réagir sur ce post, et cite donc en intégralité ce fameux message.
    - Et là, le stub devient magique. En effet, celui-ci détecte automatiquement que le message précédent à celui de guigues est celui de rachmaninov, et efface donc automatiquement la citation. Par contre, rachmaninov, qui aura choisi d'être prévenu par mail si il est cité, recevra bel et bien le message. Si un message aura été inséré après le message de rachmaninov, la citation restera bien évidemment en place.

    Qu'en pensez vous ? :'>
  • Pour la suppression automatique des citations inutiles j'en ai déjà rêvé... Mais est-ce bien réaliste ? =P~
  • superdou a écrit, le 2008-04-30 21:06:59 :
    - Imaginons que rachmaninov écrive un post intéressant (je suis dans un exemple, qui n'est en rien tiré d'un cas réel, je le répète).


    impossible, il n'a pas de cerveau :p
  • superdou a écrit, le 2008-04-30 21:06:59 :
    Et si au contraire, on faisait en sorte que la citation des messages soit plus généralisée, mais que la citation n'apparaisse qu'en cas d'utilité ?

    Je m'explique:
    - Imaginons que rachmaninov écrive un post intéressant (je suis dans un exemple, qui n'est en rien tiré d'un cas réel, je le répète).
    - guigues, qui veut réagir sur ce post, et cite donc en intégralité ce fameux message.
    - Et là, le stub devient magique. En effet, celui-ci détecte automatiquement que le message précédent à celui de guigues est celui de rachmaninov, et efface donc automatiquement la citation. Par contre, rachmaninov, qui aura choisi d'être prévenu par mail si il est cité, recevra bel et bien le message. Si un message aura été inséré après le message de rachmaninov, la citation restera bien évidemment en place.

    Qu'en pensez vous ? :'>



    C'était aussi ce à quoi je pensais, mais que je n'arrivais pas à exprimer... En effet, j'ai déjà vu pas mal de forums sur Internet où cela se passait comme ça: les forumeurs cliquent automatiquement sur un bouton "Répondre à xxx" et cela apparait automatiquement en en-tête du message : "En réponse à xxx". Après, si comme superdou le propose cela devient transparent et ne s'affiche que lorsque la réponse au message ne suit pas directement le message en question, c'est encore mieux !
    Mais je persiste à penser qu'avoir un bref aperçu des messages dans lesquels on a été cités pourrait réellement constituer un plus pour le Stub :)-
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives