Permalien au lieu de permalink
Flux RSS 23 messages · 1.112 lectures · Premier message par vincnet · Dernier message par zottel
-
vincnetVoilà, juste une proposition, puisque contrairement à "mél", ce mot est prononcable et facilement compréhensible : remplacer "permalink" par "permalien".
-
T'es québécois ? :))
-
Moi je trouve que vincnet a la une tres bonne idee!
-
Dixit un canadien
Bien sûr que c'est une bonne idée, j'ai pas dit le contraire -
zeph a écrit, le 2008-04-30 17:35:51 : T'es québécois ? :))
Pas canadien
, mon père est prof de français, c'est peut-être pour ça...
-
Le sufix "ien" (originaire de...) est un petit peu deroutant. Ca fait un peut extraterrestre de la planete Perma (desole, je suis dans une phase Stargate).
Enfin pour la blague pourquoi pas, mais si c'est juste pour franciser, je suppose que "Lien Permanent" est plus correct. C'est un peu le probleme du francais, ca ne suporte que tres peut les agregation de ce genre. -
Au contraire, je trouve qu'avec Permalien, on sait tout de suite de quoi on parle, à savoir un lien permanent... On dit bien un "lien" internet, donc je ne vois pas pourquoi on autoriserait plus un mot anglais, qui est tout autant inventé par les besoins du net...
Pour une fois qu'un mot français ne souffre pas de la comparaison avec l'équivalent anglais, utilisons-le !
Permalien sur wikipedia -
Je vote pour "permalien" :p
-
Il y est toujours ce "permalink"....:D
-
barbu a écrit, le 2008-05-02 10:15:02 : C'est un peu le probleme du francais, ca ne suporte que tres peut les agregation de ce genre.
C'est clair qu'en allemand, y'a moins de soucis ! Sauf celui de devoir imprimer en A0 sous peine de voir des mots déborder d'une ligne sur l'autre... :)) -
Tiens, personne n'a remarqué que "Permalien" est désormais affiché depuis quelques jours ?
-
Là j'ai permalink, j'avais permalien y a 5 minutes
?
-
chris a écrit, le 2008-07-04 12:20:23 : Tiens, personne n'a remarqué que "Permalien" est désormais affiché depuis quelques jours ?
Ben, non. Mais maintenant que tu le dis!!
B-)
-
Je comprends rien. Je passe sans arrêt du permalink (comme en ce moment) au permalien. Vous faites de la mise à jour en ce moment ?
-
On ne pourtant touche à rien... -
Merci Chris pour la mise à jour !
-
En lisant ce message il y a 5 minutes j'étais en "permalien" : le temps de répondre au sondage maillot, je reviens, paf permalink.
-
Tu as vidé ton cache et fait un Ctrl+Actualiser ?
-
Depuis le 4 juillet, oui (c'est horrible, je vais me mettre bégayer si ça continue).
-
C'est vraiment étrange... Tu as le site en Anglais ? Tu es sur quelle page précisément ?
-
Non, en alsacien. En fait je suis en "permalien' hors connexion, et -link après connexion.
-
Ah ben tout s'explique alors... Si tu as le stub en alsacien, tu vois "Permalink", et en français tu vois "Permalien".
-
C'est vrai que ça paraît logique là
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.