Vos jobs d'été
Flux RSS 35 messages · 5.390 lectures · Premier message par levis · Dernier message par mikedu67
-
levisVoici une idée de topic qui vient de me venir à l'esprit, parler de ses petits boulots, les jobs d'été pour se faire un peu d'argent du fait que demain je commence le mien... (éboueur à la CUS). Chacun parle de son expérience en tant que saisonnier, raconter les anecdotes, à quoi la paye a servi etc... -
hopla,
pour ma part des expériences diverses, d'abord en laboratoire pharmaceutique, puis l'année d'après dans le transport (ce qui m'a permis de trouver ma voie, en plus) avec des amitiés nouées, de bonnes expériences en fin de compte.
sinon j'ai aussi bossé en extra en poissonnerie, dans une grande surface lors d'un Noel, la aussi, expérience très intéressante ma foi, mais qui ne sera pas renouvelée O:)
avec cet argent, j'ai pu d'abord faire des déplacements, puis en devenant enfin raisonnable, passer mon permis (très tard je sais, parce que je mettais toute la thune pour les déplacements du racing) et m'acheter une voiture et mettre de côté... -
J'ai commencé par trois étés de suite dans un rayon vêtements de grande surface. Ca avait marché alors ils m'ont repris deux fois. Ensuite, deux étés pleins (juin-octobre) à louer des apparts pour une agence immobilière. Grâce à ce job, j'ai pu payer mon permis, acheter mon matos informatique, prendre en charge pas mal de dépenses du quotidien...
J'ai ensuite arrêté de chercher spécialement pour l'été car j'avais un job irrégulier mais toute l'année à côté de mes études (encore qu'une année, j'ai cumulé immobilier et job.
La première fois dans l'immobilier, ça avait super bien marché, la seconde fois nettement moins, c'était galère même: parc immobilier que je n'aimais pas, malchance, sales coups des collègues (qui venaient louer sans m'en avertir le dimanche un appart que j'avais loué le vendredi, et à moi ensuite de gérer le truc). Je me suis cassé avant la fin du contrat car c'était insupportable. -
Demain je commence mon emploi de vacancier chez De Dietrich à Reichshoffen en tant qu'inventoriste, agent de montage-assemblage et manutentionniste
-
Lundi prochain : je commence mon job chez Jean Lefebvre (travaux publics)
La pelle, la pioche, le sable, le béton n'aura plus de secret pour moi ! Sachant que j'y étais déja l'année dernière, en espérant une fin plus heureuse ! Le dernier jour un chauffeur de camion se casse la jambe en sautant du camion !
Résultat : fracture ouverte et un firehove à 18 h
Mais le salaire battait toute concurrence ! Fuck le tabac ! :)) -
Moi je commence dès demain dans l'usine où travaille mon père. J'y est déjà travaillé l'anné derniere alors rebelotte cet année.
Je travail aussi dans cet même usine en extra le dimanche
Et comme pour fer-de-lance un bon salaire à la fin. -
Pour ma part je passe par Manpower. Au début des vacances, j'ai alterné des journées de déménagements dans différentes boites et c'était vraiment le pied. Depuis la semaine dernière, je bosse pour une entreprise de chapes. Le meilleur intérimaire qu'ils aient eu a tenu 3 semaines. Le travail demandé est énorme et les conditions sont assez difficiles, sachant que j'ai bossé à peu près 55h cette semaine sans compter les trajets retour et que jeudi je suis parti à 4h pour rentrer à minuit et rebossant le lendemain à 7h. Mais bon en tant qu'étudiant ça peut pas faire de mal de se casser un peu le cul dans l'année sachant qu'au bout le salaire est attractif.
Question pour romeocrepe: l'immobilier est en rapport direct avec tes études? Ils embauchent facilement en jobs d'été ou tu es passé par pistons? -
J'ai commencé par le fast-food. Rapide et physique pour un salaire pas attractif, mais faut bien débuter
Ensuite, usine agroalimentaire avec un boulot en journée en solo. C'était une période creuse, donc j'ai pas foutu grand chose et en plus, c'était bien payé en intérim avec des primes
L'an dernier, usine de métallurgie. Beaucoup de bruit, de crasse et on absorbe pas mal de substances pas correctes. Ca le faisait pas d'aller bosser par 30° parce que dedans, il faisait encore + chaud et c'était physique (porter des charges de métaux divers, bosser de manière répétitive...) et le soir on rentre et on se mouche, c'est noir (le nez est un vrai filtre à air)
En revanche, les heures de nuit, sans les chefs, pépère :)
Mais cette année, je galère avec les sociétés intérim parce que j'en ai eu marre d'envoyer 100 CV et lettres de motiv. Quelqu'un a un job sur Stras ?
-
rcsfan a écrit, le 2008-06-29 21:14:26 : Pour ma part je passe par Manpower. Au début des vacances, j'ai alterné des journées de déménagements dans différentes boites et c'était vraiment le pied. Depuis la semaine dernière, je bosse pour une entreprise de chapes. Le meilleur intérimaire qu'ils aient eu a tenu 3 semaines. Le travail demandé est énorme et les conditions sont assez difficiles, sachant que j'ai bossé à peu près 55h cette semaine sans compter les trajets retour et que jeudi je suis parti à 4h pour rentrer à minuit et rebossant le lendemain à 7h. Mais bon en tant qu'étudiant ça peut pas faire de mal de se casser un peu le cul dans l'année sachant qu'au bout le salaire est attractif.
Question pour romeocrepe: l'immobilier est en rapport direct avec tes études? Ils embauchent facilement en jobs d'été ou tu es passé par pistons?
Sans entrer dans les détails, disons que j'ai rendu certains services à certaines personnes qui bossaient en liaison avec une agence, et que j'ai expressément demandé un renvoi d'ascenseur... J'ai fait des études de droit pour un job de commercial, rapport bien lointain donc. -
En ce qui me concerne je bosserais au mois d'aout dans une grande surface... Jamais bossé là bas... on verra.
Et ce mois de juillet sera concentrer sur mon entrainement afin de faire des perf's le dimanche et donc ramasser un peu d'argent :p (Sa peut-être un job
)
-
Dans les vignes, et comme sa fait transpirer, le soir tu dépenses ton fric de la journée :D
-
Juin 2002, fraîchement diplômée, je me suis inscrite en intérim et j'ai été catapulté d'urgences chez Adidas Dettwiller le lendemain de la défaite (avec pertes et fracas) de l'équipe de France en coupe du monde. Ils avaient besoin de petites mains habiles pour séparer les « double étoiles » qui étaient reliées par une branche, prêtes à être floquées sur les maillots destinés à la vente en cas de victoire.
Plus tard, je suis restée au flocage, devant les machines à 60° à préparer les maillots de l'équipe de France espoir, les maillots des arbitres, les chasubles « carrefour », les maillots « uniétoilés » pour la vente, etc, etc...
Un matin arrive une énorme palette en provenance de Corée. Un type en costard (à tous ceux qui ont déjà bossé en usine, vous savez bien que de croiser un type en costard dans une usine n'augure rien de bon) nous explique que ces maillots sont ceux de l'équipe de France qui n'ont pas servis en Corée... (autant dire qu'il en restait un paquet !) et qui doivent être floqués pour le match France Tunisie.
C'était marrant, on avait la liste des joueurs, leur taille de maillot, short, etc... et on a tout préparé.
Me suis occupée des shorts. Et ouais, m'sieurs 'dames, j'ai floqué l'short à Zidane moâ ! :-B
Mais sinon, en général, tous mes jobs d'été de 17 à 22 ans restent d'excellents souvenirs, même si j'en ai chié. (sauf ptet la fois où j'ai fais une sortie de route en aquaplanning avec la caisse des parents en allant bosser à 4h du mat : « allo papa ? j'ai un ptit problème, je suis dans un champ, je sais pas comment en sortir... ») :D -
J'ai commencé à bosser l'été à 17 ans dans une scierie. La scierie ferme 3 semaines en été mais on était juste deux à continuer à la faire tourner car on avait une importante commande de palettes géantes. J'ai fait ces 3 semaines avec un mec aussi starbe que moi :)
Aujourd'hui, et pour la troisième année consécutive, j'ai commencé à travailler dans une grande grande surface à Colmar :) -
Moi j'envisage de travailler au McDo pour me financer un appart étudiant sur Stras. Quelqu'un l'a déjà fait et en a l'expérience :p ?
Sinon moi les trois dernières années en usine, c'était cool et bien payé en interim avec les IFM
-
A 19 ans, facteur à Turckheim... Rien fait de plus peinard depuis...
-
Bon, retour du boulot quoi en dire.... c'est peinard ! :) Les types avec moi sont très sympas, on est payé 35h même si on les fait pas :)) la preuve, j'ai finit à 11H45 heure en commençant à 5h45 du coup, j'ai mon aprem tranquil !
Très content de ce premier jour, on verra la suite
éboueur rules! :p -
Pour ma part, j'ai commencer à travailler un été durant les mois de juillet et aout au Rond Point de Marmoutier au rayon droguerie. Je faisais de la manutention.
Ensuite, j'ai travailler à la roseraie à Lochwiller.
Et .. j'ai déménagé dans les Landes.
Suite à ce déménagement, j'ai eu quelques petits jobs d'été.
J'ai tout d'abord travailler dans un fast-food et chez un glacier à St-Girons Plage (Landes).
C'est bien de travailler en bord de plage mais il y a du MONDE !
Surtout les soirs de marchés nocturnes.
Ces jobs ont été intéressants et m'ont permis d'apprendre plein de choses. (+) -
J'en avais fait des jobs d'été!!
- 2 étés de tabacs durs durs quand on est jeune, mais bon l'ambiance était bonne
- 3 étés d'usine en Allemagne où bossait mon père, à la chaine un boutot bien hard, bonjours les TMS
- 1 été chez Mercedes Benz à Rastatt, avec un salaire de fou à la fin
- un stage que j'avais prolongé (6mois au lieu de 3 sur un CV, je trouvais que ca faisait bien)
- 1 été dans la même usine agro alimentaire que lawknight, enfin je pense vu que tu habites Haguenau
- puis stage et stage avant de commencer à bosser réellement
mais globalement de bons souvenir, de la tunasse, des exprériences et de la caillasse
:D
-
Je tiens à faire part de l'une de mes expériences de job d'été : j'ai en effet exercé pendant un été le métier le plus ennuyeux du monde, à savoir gardien de musée.
J'étais préposé à la surveillance de salles contenant des oeuvres picturales dans un des grands musées de la Ville de Strasbourg. Je me suis rarement autant ennuyé dans ma vie, d'autant plus qu'il était streng verboten de lire le moindre journal ou livre sous peine de remontrances du conservateur du lieu.
En plus je faisais des semaines non-stop, samedi-dimanche inclus, avec pour seul jour de repos le mardi, jour de fermeture des musées.
Une expérience enrichissante, qui m'a permis de comprendre l'intérêt que j'avais à faire des études, car je n'ose imaginer passer une vie à faire ce boulot... -
Comme matteo, c'est un job d'été qui m'a fait comprendre la chance que j'avais de faire des études : les vendanges. 12 jours d'affilées à bosser dans le Beaujolais à bosser 9 h par jour. Le métier s'apprend en 2 minutes, puis c'est toujours la même chose, toujours, toujours... J'ai compté les heures à partir de la 1ère matinée et me suis promis de ne plus jamais me plaindre sur les bancs de la fac. L'expérience reste positive car l'ambiance était sympa, mais que ce fut long...
-
Perso' , ça va faire la deuxième année de suite que je vais faire du tabac.
Très physique , très chiant mais heuresement qu'il y a les potes.
Mon patron paie assez bien , le seul problème , c'est que dès que tu manges chez lui , il te retire des sous .. donc faut emener un sandwich. ^^
Mais je vais pouvoir m'acheter une play à la fin . :) -
Ah oui comme on parle d'argent, mes deux mois de taff' (minimum) serviront à payer la fac, à payer le loyer dès septembre et après de savants calculs, pour voir combien je claquerai, je m'achèterai peut-être un PC portable.
-
UP : Alors vos jobs d'été? :D
-
Bon bin la c'est travail a la banque comme stagiaire :) C'est vraiment pépère et on est payé le SMIC (35h) donc pas de quoi se plaindre... En plus le boulot n'est pas trop embetant et les collegues sympas
-
Moi je me rappelle que pendant 5 ans, j'ai travaillé chez ONET Propreté pendant le mois de juillet pour aller faire la fiesta le mois d'août.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.