Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[CHERCHE] Public pour assister à une démonstration avec le DSA

Chargement...

Flux RSS 3 messages · 323 lectures · Premier message par gui · Dernier message par changui

  • Bonjour, je suis Sapeur Pompier Volontaire dans la commune de Sundhoffen (68) , et Jeudi 9 octobre à 19h30 à la salle culturelle du CSCS de Sundhoffen (68, à 5km de Colmar), nous organisons une séance d'information au Public sur le fonctionnement du DSA, c'est un Défibrillateur Semi Automatisé qui est placé dans pratiquement tous les lieux public, cette machine permet de sauver un vie en cas de malaise cardiaque. Je vous invite à venir voir le fonctionnement de cette machine qui vous serviras peut être et pourra soit sauver la vie d'une personne de votre entourage ou un personne inconnue.

    Si y en a qui pense que ceux post est une connerie, donnez moi votre mail je vous enverez là convocation de mon chef de corps.
    Voilà une sensibilasion, pour toutes questions MP ou sur le topic :)
    Merci à ceux qui se déplacerons (+)

    PS: Je ne savais pas où le placer, donc si un admin passe par là et qu'il est pas dans la bonne section déplacé le, merci bien.
  • Le DSA sans savoir faire un massage cardiaque et savoir ventiller une personne ne sert pas à grand chose...
    Faut plutôt faire des cours de secourisme avant.
    En plus des DSA, on en trouve pas partout (on est pas aux états unis ici)
  • Le département du Haut Rhin a lancé une vaste opération d'équipement des comunes.

    Partant d'un constat: Aux USA, le taux de recuperation d'un arret cardiaque (ou taux de survie d'une victime) varie de 20à 50 % selon les etats, en France il est compris entre 2 et 4%.

    Donc effectivement, peu d'equipement, mais ca devrait changer rapidement. Il est evident qu'une formation de base secourisme est un gros plus.

    Precision: A priori la dotation concerne plutot des DAE qui sont completemet automatiques et utilisables par tout le monde. Le DSA est un équipement semi automatique dont l'utilisation est reservee aux personnes formées (SP et autres)

    voilou
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives