Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Matar Coly

Chargement...

Flux RSS 30 messages · 3.332 lectures · Premier message par princesse · Dernier message par katzo68

  • «
  • 1 (current)
  • 2
  • Ce matin dans je ne sais plus quel magazine parlant des transferts du prochain mercato hivernal il y avait une page entiere consacré au rcs ou l'on indiquait que le rcs suit de trés prés l'attaquant senegalais du neuchatel xamax Matar coly libre en Juin prochain ,le journal indique que le rcs la deja observé a plusieurs reprises cette saison ,mais que Grenoble serait aussi sur les rangs pour le recruter...et que sans doute au mercato hivernal le racing ferait une offre pour le recruter.info ou intox...on verra deja


    ces stats

    2004-2005 RC Lens II 30(8)
    2005-2006 Neuchâtel Xamax FC 32(10)
    2006-2007 Neuchâtel Xamax FC 25(13)
    2007-2008 Neuchâtel Xamax FC 34(8)
    2008-2009 Neuchâtel Xamax FC 8(4)
  • Merci de préciser la source, si non on ferme.
  • si c'était ce matin tu devrait t'en souvenir du nom, nn ?
  • tu l'as dans le collimatar ?
  • On rouvrira lorsque la source aura été envoyée à moderateur.
  • En attendant que tu nous donne ta source (un magazine qui consacre une page entière au Racing ne passe pourtant pas inaperçu), j'ai quand même trouvé un article de foot365 relatant un intérêt du club:

    Citation:
    Grenoble : M.Coly toujours suivi
    Rédaction 365 - mardi 16 septembre 2008 - 08h58 Matar Coly, le milieu offensif ou attaquant sénégalais de Neuchâtel Xamax, figurerait toujours dans les petits papiers de Grenoble.

    Grenoble n?aurait pas abandonné la piste menant à Matar Coly (23 ans, Neuchâtel Xamax). Sous contrat jusqu?en juin 2009, l?attaquant (ou milieu offensif) sénégalais intéresserait fortement les dirigeants isérois dans l?optique de la prochaine période de mutations. Le Racing Club de Strasbourg aurait également un oeil sur le dossier.


    Par ailleurs, on apprend que Grenoble envisagerait de faire une offre aux alentours de 100 K€ cet hiver pour racheter les 6 derniers mois du contrat du joueur.

    Pour ce qui est du profil de Coly, il s'agit d'un attaquant de soutien (parfois assimilé à un milieu offensif), assez physique et bon de la tête, du haut de ses 1,87m. En bref, c'est un pivot offensif, soit exactement ce que l'on recherche.

    http://www.football.ch/Portrait_Spieler/C/ColyMatar_647626.jpg
  • le nom du magazine je ne m'en rappel plus,j'y ai pas prete attention en tt cas c'etait un magazine ne traitant que de transferts...jvois d'ailleurs pas pourquoi j'inventerais une tel histoire...allez a auchan schweighouse et regarder les magazines vous devriez le retrouver!
  • J'ai essayé de vérifier la source, j'en reviens et c'est fermé! [-(
  • athor a écrit, le 2008-10-12 11:07:03 :
    En attendant que tu nous donne ta source (un magazine qui consacre une page entière au Racing ne passe pourtant pas inaperçu), j'ai quand même trouvé un article de foot365 relatant un intérêt du club:

    Citation:
    Grenoble : M.Coly toujours suivi
    Rédaction 365 - mardi 16 septembre 2008 - 08h58 Matar Coly, le milieu offensif ou attaquant sénégalais de Neuchâtel Xamax, figurerait toujours dans les petits papiers de Grenoble.

    Grenoble n?aurait pas abandonné la piste menant à Matar Coly (23 ans, Neuchâtel Xamax). Sous contrat jusqu?en juin 2009, l?attaquant (ou milieu offensif) sénégalais intéresserait fortement les dirigeants isérois dans l?optique de la prochaine période de mutations. Le Racing Club de Strasbourg aurait également un oeil sur le dossier.


    Par ailleurs, on apprend que Grenoble envisagerait de faire une offre aux alentours de 100 K€ cet hiver pour racheter les 6 derniers mois du contrat du joueur.

    Pour ce qui est du profil de Coly, il s'agit d'un attaquant de soutien (parfois assimilé à un milieu offensif), assez physique et bon de la tête, du haut de ses 1,87m. En bref, c'est un pivot offensif, soit exactement ce que l'on recherche.

    http://www.football.ch/Portrait_Spieler/C/ColyMatar_647626.jpg


    On cherche un pivot offensif ? Ah, Marcos est pourtant plutôt bon dans ce rôle...
  • c'est vrai, on en a pas besoin, d'ailleurs se sera Romulo qui signera au Racing.
  • la source c'est " foot transfert ", je l'ai aussi lu.
  • Toi aussi t'es allé au Auchan de Schweighouse lire les magazines? :D
  • Matar Coly dans le viseur

    Le RCS a proposé 200 000 euros pour recruter au mercato hivernal le solide attaquant sénégalais de 23 ans, en fin de contrat au Xamax Neuchâtel en juin.

    Son nom circule depuis quelques jours du côté de Strasbourg, mais le Racing a visiblement passé la vitesse supérieure depuis une bonne dizaine de jours.

    Les dirigeants strasbourgeois, qui ont noué les premiers contacts voici un bon mois, ont appelé deux fois la semaine passée le président de Xamax Neuchâtel pour discuter des conditions d'arrivée en Alsace de Matar Coly. Le puissant attaquant (1,87m, 80 kg) du Xamax, passé par le centre de formation du RC Lens, intéresse en effet au plus haut point le club strasbourgeois qui aimerait le recruter en 2009/2010, voire dès le prochain marché d'hiver.

    Après avoir signé son premier contrat pro avec le club artésien en juin 2004, le Sénégalais, qui fêtera ses 24 ans le 10 novembre, ne s'y est jamais imposé. Cantonné au CFA, il a préféré rejoindre à l'été 2005 Neuchâtel Xamax pour quatre saisons. Il y sera en fin de contrat en juin. Suivi depuis de longues semaines par Grenoble, étonnant promu en Ligue 1, il a inscrit 31 buts en trois années en Super League et en a déjà ajouté trois en 2008-2009, après avoir raté le début de saison pour une blessure.

    Selon une source proche du club helvétique, les dirigeants alsaciens feraient le forcing pour faire revenir Coly en France. Mais Grenoble est lui aussi toujours sur le coup. Il y a quelques temps, le club isérois était disposé à débourser 100 000 euros pour racheter au mercato d'hiver les six derniers mois du joueur en Suisse.

    Neuchâtel veut 300 000 euros.

    Depuis, les tarifs auraient sensiblement grimpé. La direction de Neuchâtel réclamerait désormais quelque 300 000 euros. Le Racing en aurait proposé 200 000. Un départ du Sénégalais au terme de son bail n'est cependant pas à exclure, même si cette hypothèse ne revêt aucun intérêt pour le Xamax, qui ne récupérerait alors aucune indemnité de transfert, et semble improbable.

    Pour le RCS, l'eventuel recrutement de Coly, qui a à plusieurs reprises refusé de prolonger à Neuchâtel, est sans rapport aucun avec l'affaire Chahir Belghazouani, lequel pourrait bien apprendre aujourd'hui son licenciement après son interpéllation et sa garde à vue de la semaine passée. D'abord parce que les approches du club bas-rhinois au sujet du Sénégalais sont largement antérieures aux ennuis de "Belgha", accusé d'avoir nui à l'image du club pour sa participation à un clip de rap d'un goût discutable et pour celle supposée, à une histoire de violences dans un cadre privé. Ensuite parce que le profil du sénégalais, pur attaquant de pointe, diffère sensiblement de celui du Franco-Marocain.

    L'Alsace
  • Encore une preuve que Foot Transferts ne raconte pas que des conneries et est même souvent en avance sur les autres journaux ...

    Cette piste, par rapport à celle de Rômulo (qui possède le même profil), a l'avantage de mener vers un joueur qui parle déjà français et qui aura donc moins de problèmes d'adaptation que le brésilien. De plus, Coly possède de solides références en Suisse et sa situation contractuelle nous est favorable.
  • et sa santé surtout... :-'
  • Du même avis, je ne comprends pas trop pourquoi l'on s'entête à vouloir signer un joueur dont l'état de santé et la capacité d'intégration sont plus que douteuses...et le prix, sans doute moins attractif financièrement... #-o
  • Il faut qu'un joueur apporte un plus et je pense pas que ce soit le cas avec Matar Coly.
  • Peut etre qu'au niveau de l'état d'esprit il est exemplaire mais je pense que Rudy Carlier reste quand même trop limité pour le monde pro et pour apporter une alternative à nos attaquants titulaires. Alors avoir un attaquant qui peut faire la différence sur le banc derrière Traoré et Marcos ne serait pas forcément une mauvaise idée...

    Après on ne sait pas ce qu'il vaut vraiment non plus mais bon le prix du transfert n'est pas faramineux non plus donc pourquoi pas...
  • Je serais plus d'avis que Romulo vienne au Racing car "lui" apporterait se plus qu'il manque à l'attaque du Racing car on à des attaquants mais pas de supers attaquants.
  • Coly/Marcos ça pourrait faire un duo : un pivot remiseur et un pivot et deux joueurs assez grand et (on peut l'espérer pour Coly) forts de la tête ce qui permettrait de tirer encore plus parti des coups de pied arrêtés.

    Et le dernier joueur qu'on a pris à Neuchatel c'était Corminboeuf :x
  • Erreur, entre temps il y a eu N'Janka, N'Do et Diop.... :-s
  • Euh il me semble qu'en fait Njanka et Ndo ils étaient prêté à Neuchatel par le Racing parce qu'il était clair dès la coupe du monde 98 qu'ils allaient rejoindre le RCS... C'était encore un tour de passe passe à la Leroy, on les a fait commencer en Suisse pour je ne sais plus quelle raison (extra communautaires ?) mais il y a du avoir des agents qui en ont bien profité... Diop il est allé à Neuchatel après le Racing.
  • De toute facon le Racing n'à pas besoin de ce joueur, il n'apportera rien de plus de ce que l'on a deja.
  • Je ne connais le joueur que de nom, donc je ne saurais pas dire si oui ou non il peut nous apporter un vrai plus, mais d'un point de vue physique (et non du profil), dans l'immediat (je dis bien dans l'immediat, on verra dans quelques mois...), Traore n'est pas si exceptionnel que ca... Donc, pourquoi pas ? Apres, que ce soit Romulo ou Coly, sur le plan sportif, c'est kif kif je pense... Le 1er a deja prouve au Bresil mais coute plus cher, est blesse et aura sans doute besoin de temps pour s'adapter, et le second coute moins cher, a priori moins ou pas de probleme d'adaptation, mais n'a pas montre grand chose encore...
  • un avis de lensois serait pas mal... :-'
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl haha j'ai lu Bardella 2-1, j'allais m'offenser :)
  • sigur Ouah le bug de messages. Je voulais pas du tout écrit ça
  • sigur Ça fait 60 ans qu'on marche sur la lune et il y a des petits impétueux qui veulent un.e ingé son en conférence de presse...
  • raukoras 3 buts minimum par match, on ne s'ennuie pas pour le moment
  • skysunstar Barella 2-1
  • skysunstar Oh,le caviar de centre Italien,un bijou : 1-1
  • nikos68770 30 sec et 1-0 pour l'Albanie
  • il-vecchio Est il autorisé de boire SANS écouter Da Fonseca que je sais même pas qui c'est?
  • takl kids don't do it at home
  • takl ça rend les choses plus tolérables
  • takl moi je bois avant d'écouter Da Fonseca
  • rct Vais
  • rct J'ai pronostiqué , j'ai gagné , j'ai perdu. Bon , jetz , je vai à Mayol
  • gibi68 Un match entier à écouter Da Fonseca, et j'ai l'impression d'être bourré ...
  • chrisneudorf l'Écosse ils font un amical ? Doux comme des agneaux
  • kitl difficile de déclarer sa flamme à l'Ecosse
  • daikaran Sur TF1, ils ont des actions dans la mannschaft, ou quoi?
  • raukoras ça donne la gerbe, les drones qui tournent autour du terrain
  • daikaran C'est vrai, c'était dans le temps.
  • islay déclaration d'impôts galère? ,en deux clics c'est fini

Mode fenêtre Archives