Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2008-2009] RCS - Guingamp l Avant-match

Chargement...

Flux RSS 105 messages · 7.027 lectures · Premier message par jkhcool · Dernier message par chris68

  • J'ai constaté avec étonnement que ce topic n'avait pas encore été créé... Alors, je me permets :D

    Après une petite coupure en coupe de France, retour au championnat où on se doit de se ressaisir. La victoire ne semble pas optionnelle, qui plus est à la Meinau... Avec Fanchone absent, Gargorov et Marcos blessé, j'avoue être assez perplexe quant à notre animation offensive :|s Même si Carlier semble être sur une bonne vague et que Traoré semble s'être un peu réveillé...
  • Avec les retours, le match de CDF, on devrait avoir ça!

    Equipe


    Remplaçants : Gurtner-Ducrocq-Szelesi-Bah-Ledy
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Le Guingampais Igor Djoman (réeducation) est forfait pour le match contre le Racing. Lionel Mathis (genou), Eduardo (adducteurs) et Wilson Oruma (cuisse) sont quant à eux incertains.
    Source: Site officiel EAG
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Le match RCS - Guingamp, comptant pour la 16ème journée de Ligue 2, initialement prévu le vendredi 28 novembre à 20h, a été décalé à 20h30 et sera retransmis en direct sur Ma Chaine Sport.
    Source: LFP
  • katzo68 a écrit, le 2008-11-23 10:18:39 :
    Eduardo (adducteurs) et Wilson Oruma (cuisse) sont quant à eux incertains.


    Si ces deux là sont forfaits, ça nous enlève quand même une sacré épine du pied. Pour avoir été voir Bordeaux-Guingamp il y a 10 jours, et même si la défense bordelaise n'était pas forcément super motivée par un match de Coupe, ils leur ont quand même mis la misère pendant 75 min, et avec un peu moins de maladresse, c'était 3-3 ou 3-4...

    C'est pas que je tremble de peur devant Guingamp, mais avec l'équipe qu'on risque d'aligner, sans Oruma, sans Eduardo, un petit 1-0, je signe ! (+)
  • j'ai hate de revoir deroff et vergerolle =P~
  • Quand un club annonce que ses deux meilleurs joueurs (je parle d'Eduardo et d'Oruma hein, pas de Magic Deroff et Vergerolle...) sont "incertains" avant une rencontre contre un gros, ça sent l'intox à des kilomètres à la ronde..
  • Cool, comme ça on va récupérer Gargorov et Marcos... :-' :D
  • Normalement Gargorov est rétablit.
  • Sans oublier que Mathis lui aussi est incertain...
  • Vous voulez dire qu'on ne verra peut-être pas de duels Emil-Mathis ?
  • Fanchône qui claque un coup franc direct, c'est un accident ?

    Il les tire chez les jeunes ?
  • non, vu la précision de sa patte gauche il n'est pas étonnant qu'il s'affirme sur le terrain et en dehors.
    il veut faire partie du renouveau du racing avec la génération gambardella 2006.

    Si Othon n'était pas blessé il jouerait milieu gauche pour remplacer belghazaouhui
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Le Guingampais Ogunbiyi (entorse) est incertain pour le match contre le Racing.
    Source: Site officiel EAG
  • ils vont déclaré forfait à ce rythme :-'
  • Tant que Deroff n'est pas forfait =P~
  • Trois anciens strasbourgeois sur le terrain soit autant d'occasions d'observer le syndrome Bagayoko :|s Se prendre un but de Deroff se serait l'hallali et Bassila sera sans doute motivé pour marquer en beauté son retour dans un stade qui lui fut régulièrement hostile, et souvent de façon injuste.
  • Tiens, tous ces absents (ou éventuels absents) me rappelle le match contra Angers... :|s Ils avaient pratiquement tout l'effectif d'absent et pourtant... En plus, de notre côté, il va nous manquer des joueurs importants également...
  • Pronostique surprise RCS0 GUINGUAMP 2 buts DEROFF et BASSILA.Non c'est pour de faux.Je l'espère. :)-
  • Bravo à toi! =D
  • Combien de places pour le match Strasbourg-Guingamp ont été vendus à ce jour ??? Merci.
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Le Guingampais François Bellugou (phase de reprise) est incertain pour le match contre le Racing.
    Source: Site Off. Guingamp
  • Oruma joue a Guingamp???? :O
    Alors là je suis bouche bée.
    Ben dis donc quelle descente aux enfers pour un joueur qui était franchement excellent lors de sa période sochalienne!
  • Le péril jeune

    Alors que l'effectif du Racing se rétrécit comme une peau de chagrin - hier, Shereni a rejoint l'infirmerie jusqu'à la trêve, Pelé est incertain -, Jean-Marc Furlan est contraint de jouer la carte jeune. Dépourvu de certitudes, le technicien alsacien mise sur la fraîcheur et l'enthousiasme de ses minots pour maintenir le cap jusqu'à Noël.

    Le vent d'hiver est porteur de mauvaises nouvelles, sur les bords du Krimmeri. Depuis quelques semaines, le Racing n'est pas épargné par les contrariétés en tout genre. Hier matin, Harlington Shereni a ainsi quitté le terrain d'entraînement en boitant bas.
    En duel avec Steven Pelé, le milieu de terrain aux dreadlocks a dû couper son effort. Le verdict n'a pas traîné : lésion aux ischios de la jambe gauche, trois semaines d'arrêt. Le Zimbabwéen ne sera donc concerné ni par les trois rencontres de championnat avant la trêve - Guingamp, Amiens, Boulogne -, ni par le 8e tour de la Coupe de France, dont le tirage au sort sera effectué aujourd'hui à midi.

    Avec ces défections, le Racing est privé d'un cadre par ligne

    Déjà privé de Marcos sur la même période et d'Othon jusqu'au printemps, Jean-Marc Furlan se serait bien passé de ce nouveau coup dur. Dans la perspective proche de la venue de Guingamp, le coach en est même à compter ses hommes valides.
    S'il s'était fait à l'idée de composer sans James Fanchone, qui purgera vendredi soir son second match de suspension, conséquence de son expulsion à Metz, Furlan comptait en revanche sur la rentrée de Steven Pelé. Las, le défenseur central a aussi terminé la séance d'entraînement en claudiquant.
    Sa douleur à la cheville gauche, qui l'a écarté des terrains depuis le début du mois et le passage de Tours (4-0) à la Meinau, s'est réveillée à la réception d'un saut. « Il me tarde de retrouver le terrain, soupire l'ex-Guingampais, la cheville recouverte d'une poche de glace. Cela n'a pas l'air bien grave, mais si je ne suis qu'à 60%, je préfère passer mon tour. On verra comment ça évolue demain (aujourd'hui.) »
    La seule bonne nouvelle du jour concerne Emil Gargorov. Le Bulgare, en délicatesse avec sa cuisse - il n'avait pas été du déplacement à Metz -, a pu s'entraîner normalement. Il n'empêche. Les défections de Pelé, Shereni et Marcos privent le Racing d'un cadre par ligne. Les handicaps s'accumulent, alors que les Bleus sont dans l'obligation de renouer avec la victoire face aux Costarmoricains, pâles et inquiétants 18es de L2.
    Dans l'adversité, Jean-Marc Furlan ne se laisse pas pour autant perturber. « Sur les trois matches de championnat à disputer avant Noël, il faut faire confiance aux jeunes, martèle-t-il. Cela peut constituer une belle surprise comme une grosse mésaventure. Ils font en tout cas preuve de beaucoup d'enthousiasme, de volonté et apportent de la fraîcheur. En outre, ils se connaissent parfaitement. »
    Et de citer l'exemple du FC Nantes, version « Coco » Suaudeau, qui avait lancé des gamins en L1 au relais des cadors - Pedros, Loko, Karembeu, etc. - sur le départ. Au printemps 1997, les Canaris de Landreau et Da Rocha avaient terminé aux portes de la Ligue des champions après avoir connu une entame catastrophique.
    A Strasbourg, la mission assignée aux Carlier, Mathlouthi, Zenke, Ledy et autres produits du centre de formation est moins ambitieuse. Tout juste devront-ils maintenir le club sur le podium de la L 2 avant d'opérer la bascule dans la nouvelle année.
    Sur la lancée de la qualification en Coupe de France, samedi contre Sannois (6-0), les jeunes seront appelés à mettre au supplice la lourde défense guingampaise. Rudy Carlier, auteur d'un doublé à Metz et d'une solide prestation contre les Franciliens, vivra certainement sa quatrième titularisation - la troisième consécutive - à la pointe de l'attaque.
    A sa droite, Ali Mathlouthi, également à son avantage contre Sannois, devrait à nouveau suppléer James Fanchone. Quant à Zenke, il entre en concurrence avec Gargorov sur le flanc gauche. En défense, enfin, le nom d'Anthony Weber a été avancé pour pallier le probable forfait de Pelé.

    « Zerka, ça m'intéresse, mais c'est très cher »

    D'ici Noël, la jeune garde alsacienne tentera donc de relever un pari audacieux et risqué pour Jean-Marc Furlan, lui qui repousse toujours la perspective d'un renfort imminent en ramant à contre-courant du souhait présidentiel. « Je ne dis pas que je ne veux pas de joueur, je souhaite juste en récupérer un bon, tranche-t-il. Un garçon comme Zerka (Nancy), par exemple, ça m'intéresse. Mais c'est très cher en termes de salaire. »
    Dans les prochaines semaines, le sort du Racing sera donc dépendant de l'insouciance et de la fougue des gamins. Roulez jeunesse !


    DNA
  • Shereni et Bah out

    Le premier, Mamadou Bah, souffre d'une lésion du psoas gauche (muscle de la face antérieure du bassin) depuis la rencontre de Coupe de France contre Sannois Saint-Gratien samedi et est arrêté quinze jours. Il était déjà récemment rentré de sélection guinéenne avec cette blessure. Le second, Harlington Shereni, s'est, sur une course hier matin, rompu l'ischiojambier gauche. Il passera des examens complémentaires avant la fin de semaine, mais est d'ores et déjà out jusqu'à la trêve. Le Guinéen et le Zimbabwéen ne joueront pas contre Guingamp vendredi et rejoignent à l'infirmerie Marcos (entorse du genou) et Quentin Othon (fracture du péroné). En revanche, plus de souci pour le Bulgare Emil Gargorov, remis de sa lésion musculaire. Steven Pelé (cheville) reste incertain. James Fanchone purgera son 2e et dernier match de suspension.

    L'Alsace
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives