Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Wizzgo, le magnétoscope en ligne

Chargement...

Flux RSS 2 messages · 539 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par katzo68

  • Voilà un petit topic pour parler d'une nouveauté qui est déjà en danger.

    Wizzgo offre un nouveau concept: la possibilité d'enregistrer une chaine, comme si vous aviez un magnétoscope, mais sur le web.

    Les avantages sont nombreux:
    - Possibilité d'enregistrer les chaines de la TNT, même si votre foyer n'a pas la TNT.
    - Possibilité d'enregistrer une chaine pendant qu'on en visualise une autre, ce qui n'est pas possible avec une réception TNT classique.
    - Possibilité d'enregistrer un programme sans avoir un appareil dédié chez soi.
    - Possibilité de programmer un enregistrement d'émission sans avoir à passer par chez soi.

    Pourtant, la justice vient d'interdire le logiciel sous le prétexte suivant:
    Le tribunal estime que pour que la loi soit respectée il faut que le copiste et l'utilisateur soit la même personne.

    Aussi, on aurait le droit d'enregistrer chez soi, mais pas de faire enregistrer par un tiers, alors qu'on est à la fois l'ordonnateur de l'enregistrement et celui qui l'utilise.

    Cela me semble totalement absurde.

    Si vous êtes comme moi, je vous conseille d'aller signer la pétition en faveur de Wizzgo:

    Pétition aux pouvoirs publics
    Pour le droit à la copie privée avec un magnétoscope en ligne.

    * Parce que je souhaite pouvoir regarder les programmes de la télévision quand je le peux et quand je le veux;
    * Parce que je ne souhaite pas télécharger illégalement;
    * Parce que j'ai acquitté la taxe pour copie privée sur mon iPod ou sur un disque dur externe et que je dois pouvoir y copier mes programmes télé;
    * Parce que je souhaite pouvoir enregistrer gratuitement les programmes des chaînes publiques pour lesquelles je paye la redevance;
    * Parce que ce service est aujourd'hui le seul moyen d'accéder aux programmes de la TNT dans certaines régions de France et notamment dans les DOM-TOM;
    * Parce que la dématérialisation de l'enregistrement contribue à préserver l'environnement et à réduire la consommation d'énergie;
    * Parce que, cette fois, la France est précurseur dans le domaine des nouvelles technologies, de l'Internet et des nouveaux modes de consommation;
    * Parce qu'étendre la rémunération pour copie privée à des services dématérialisés contribuera efficacement à la rémunération des ayants-droit et favorisera directement la création;
    * Parce que cela va dans le sens de l'évolution des technologies et des usages, tout simplement :

    Je demande à ce que soit reconnu mon droit à la copie privée au moyen d'un magnétoscope en ligne !

    Signer la pétition
  • Pétition signée ;)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • arthas ce point peut jouer en faveur du HAC à la 34e
  • arthas Ils ont un meilleur goal average, ce soir ça leur suffit pour repasser devant Metz
  • islay Marseille ???@ewolfo...
  • arthas Il n'empêche que c'est un point important pour le maintien
  • arthas La physionomie fait mal pour les Havrais, même si Paris a archi dominé quand même
  • fouxy Le déroulé du match c’est une claque pour Le Havre
  • fanta une victoire demain et on est maintenu officiellement
  • fouxy Avant le match oui @tenseur
  • arthas L'arbitre qui laisse le match se poursuivre mdr
  • tenseur Bon ça aurait pu être pire. Mais le PSG faire un nul vs Le Havre....
  • fouxy Vu la physionomie
  • fouxy Ce match nul va faire mal à la tête aux havrais
  • elwolfo68 (nous, nice puis marseille)
  • elwolfo68 le havre doit prendre 7 points sur ses 3 derniers matchs pour nous dépasser (
  • arthas Et voilà, l'enfilade comme d'hab' :p
  • tenseur Oufff
  • islay Psg sérieux ;))
  • tenseur Et Strasbourg va jouer chez Le Havre a la prochaine journee
  • athor 3-3
  • tenseur Pas sérieux de la part du PSG

Mode fenêtre Archives