Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Amateurs de Bières

Chargement...

Flux RSS 630 messages · 66.224 lectures · Premier message par dimitri · Dernier message par azzu

  • Voila un sujet interessant (+)
    Ben moi on va dire generallement c la Kro , la meteor c'est sympa aussi :)
    Sinon la guiness ca le fait aussi , irish spirit =P~
    Bon apres y'a aussi plein de bierre qui on bon gout mais qui coutent cher , je vais pas toutes les enumerer :))
    Enfin quand y'a pas d'argent la 8 6 c sympa aussi (voir la fink brau , lidl spirit) B-)
    Enfin petit coup de coeur pour la becks , degueu mais ca fait toujours plaisir b-(
  • ben moi je n'aime pas les bières d'usine. Mais si je devais en choisir une qui sort du lot je dirais sans aucun doute la Fischer tradition comme Kibitz. Hormis les microbrasseries ( La Lanterne, Uberach, Bières de Saales) , le reste c'est vraiment pour se bourrer la gueule et aller pisser.

    Sinon pour les connaisseurs voici mes préférées:
    Tripel Karmeliet ( Belgique), Alexander Keith ( Quebec), Noiraude ( bière lorraine qui a quelques mois seulement mais qui semble très bien marché).

    Mais bon pour moi ( et c'est encore une fois super subjectif) une bière britannique voire Irlandaise dans une vraie pinte dans un vrai pub britannique ou Irlandais ( l'environnement est indispensable) vaut toutes les bières du monde!

    ID, "la soupe de la Mama ne peut etre bonne que chez la Mama"
  • marc a écrit :
    Je tiens à rappeler que l'alcool se consomme avec modération bien entendu et que nos jeunes membres sont priés de lire ce thread très vite en fermant les yeux et en ne retenant rien... merci :)

    Que je sois puni et divinement châtié pour m'être écarté du droit chemin , ô mes frères!
    Dim'
  • J'ajouterais la Chimay, l'Orval, les bières Trappistes dans l'ensemble, ainsi que l'alsacienne sans culotte pour ceux qui connaissent et la Maudite pour finir en beauté!
    Meteor Forever
  • sinon yen a une qui est tres bonne! c la ch'ti, elle est pas mauvaise (+) a essayer
  • moi je suis avant tout Météor, en bouteille de 75
    sinon en préssion, c'est Licorne, Bitburger, Warsteiner

    et mention spéciale aux bonnes blanches ...
  • En parlant de bière, celle de Noêl m'a paru vraiment excellente cette année (+)
  • kibitz a écrit :
    En parlant de bière, celle de Noêl m'a paru vraiment excellente cette année (+)


    La Météor de Noël (en 75 bien évidemment) se déguste sans fin...
  • la guinness, dans un pub de dublin ou a la fabrique directement c tres savoureux :)
    sinon pour moi la meilleure biére reste la heineken.
  • Rien ne vaut la Jupiler pour se mettre une belle grosse m*** #-o
  • Alors là je suis fan à mourrir de la Kastelbier !!!!
    Mais si vous voulez vraiment boire des bonnes bières venez faire un tour a ribo, dans le bar à bière : le "st ul" !!! C'est tout simplement enorme ! Je vous attend !
  • La meilleure c'est la Kanterbrau... gold bien sûr! =P~
  • J'aime pas la biere :-& mais si jdoi en citer une c'est la Kro, la seule qui ne me reste pas sur l'estomac ;)

    Sinon pour les autres alcools : smirnoff ice, cuba libre, alcool de menthe (alias "le bleu") et la liqueur de mirabelle de mon grand pere O:)
  • Honte sur moi, j'ai oublié de citer la bonne Cruzcampo (Espagne), qui me rappelle je ne sais pourquoi notre Fischer
  • A proscrire: les bières suédoises et finlandaises (lapin kulta...) :-&
  • une guiness"le nectar des dieux
    et de temps en temps une snakebite(melage de biere blonde,cidre,creme de cassis)
    :-& ou je crois que j'ai trop abusé
  • Alors histoire moi je citerai la "Ursus", bière roumaine (histoire de faire mon intéressant ... :o) )
  • Perso, j'ai été très agréablement surpris par les bières australiennes, en particulier la Victoria Beer (VB) qui vient de Melbourne, et La "News" qui vient de Sydney. =P~

    En tout cas, ça n'a rien à voir avec la Foster, qui est vraiment une bière pourrie (qu'on ne trouve pas en Australie d'ailleurs), et dont tous les australiens ont honte!
  • J'aime toutes les bières et tant mieux.Un Alsacien doit avoir une culture bière et savoir la boire et l'apprécier.
    Pour les bière indus de notre terroir celle que je préfère c'est la Météor.Pour les micro-brasserie c'est Uberach.
    Et dans les pubs, pour ceux qui l'ont, la Beamish red.
  • Plus c'est noir, mieux je me porte, donc: Black and Tan (servie à mon bar préféré, l'Irish Times de Strasbourg), la Beamish Stout (au seul bar qui trouve grâce à mes yeux à Metz, le Vivian's Fairy), la Guinness, la Tartan (à Perth, Scotland).
    On ajoutera dans un autre genre la Delirium Tremens (le Trou, Strasbourg) et la Goudenband (Berthom, Strasbourg)
  • Et vive les alcoolos anonymes :)) :)) :)) :)) :)) :)) :))
  • skywalker a écrit :
    Et vive les alcoolos anonymes :)) :)) :)) :)) :)) :)) :))


    Pas de ça ici [-X

    Je ne parle pas des alcoolos, mais des anonymes bien sur :o)
  • ouaich mich


    Edit d'un modo : ouaich ouaich zyva ! entrée fracassante ! bienvenue à toi !
  • J'en connai un ***** d'alcoolique, il vient juste de s'abonner à Allez les bleus!!!!! X-( X-(


    Edit : pas de grossierté voyons...
  • Allez Mittel
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives