Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Stade de la Meinau

Chargement...

Flux RSS 12369 messages · 1.750.780 lectures · Premier message par nikolko · Dernier message par backhoe

  • Surtout que les avions revolent, ca risque d'être compliqué de trouver des fuselages pour habiller la tribune sud :)
  • Le début des travaux est bien prévu pour Juin prochain.
    D’autant que le permis de construire a été déposé.
    J’ai manqué un épisode ?
  • J'ai cru lire quelque part (dans les dna ?) que les travaux debuteraient en fin d'année.

    Par contre, j'ai vu le titre d'un article de rue 89 je crois qui parlait de verbalisation des véhicules (mals garés) ce week-end... Ca risque d'être un sacré bordel vu qu'on risque d'arriver tous en même temps, comme on peut rien manger et boire a la Meinau ce dimanche.
    J'ai l'impression qu'il n'y pas vraiment de trains qui aient prévu d'arriver à la Meinau entre h-1 et h0 ce dimanche... en tout cas pas depuis Molsheim et environs.
  • On verbalise et après on organise les transports
  • Si tu viens en caisse, les parkings sont gratos le dimanche, en voirie.
    Le bon plan pour un match le dimanche aprèm c'est de venir plus tôt, de manger en ville et de prendre le tram tranquillou une heure avant le match.
    C'est à chacun de s'organiser, les transports existent pour ceux qui en ont besoin et le dimanche c'est beaucoup plus chill pour aller au stade.
    Mais bon les gens ne veulent plus marcher 30 min ou attendre un tram.
  • d.mignon a écrit, le 05/02/2022 13:55 :
    On verbalise et après on organise les transports

    Non, on verbalise. Point final.
    De réorganisation, il n'y aura point.
  • Y aura toujours des ajustements mais ça n'ira pas dans le sens des parkings voiture à proximité du stade ça c'est sûr.
  • Rue de la Charité il ne semble pas y avoir eu de verbalisation au final, encore les flyers d’avertissement « vous gênez » pour les caisses stationnées sur la piste cyclable ou le trottoir.
  • Rue des Vanneaux, des flyers aussi
  • Le Racing est une fête. A moins d'être buté tout le monde sait qu'il est illusoire de se pointer à 30mn du coup d'envoi et de trouver une place de parking à moins de 10mn a pied du stade. Faut venir avant comme dit @mediasoc.

    Après on peut râler des heures, ça change rien à la situation, faut s'organiser. On peut pas vouloir un stade au coeur de la ville et l'accessibilité d'une bretelle d'autoroute.
  • Dans la vidéo de cette interview, Marco confirme que les travaux devraient commencer lors de la coupe du monde en novembre.
    https://www.pierrotlefoot.com/lentretien-de-pierrot/marc-keller-coeur-de-strasbourg-de-lalsace-bat-a-meinau-13967.html
  • Moi je veux bien arrêter de me garer à 10min à pied du stade, mais alors faut mettre les moyens sur les transports en commun et notamment le tram.
    Car cela fait 2 fois cette saison que je me gare sur le parking de l'hopital civil, pour terminer mon voyage par le tram A jusqu'à l'arrêt Krimmeri.
    A chaque fois je suis exaspéré... On entendu les élus dirent que les cadences sont renforcés le jour de match, j'en doute tout de même.... Pour hier dimanche, la fréquence du Tram A était de 1 tram toute les 13 minutes. Et cela 1h avant le match.
    1 tram toute les 13 minutes, pas besoin de vous faire un dessin pour vous dire que la rame était archi bondée et qu'il n'y avait plus une seule place débout, en étant tous serré comme des sardines. Certains ont choisi de terminer le chemin à pied à partir de la place de l'étoile.
    Au lieu de réprimander les gens qui viennent se stationner, il faudrait déjà être sûr de la fiabilité des offres annexes, hors là ce n'est pas du tout le cas.
  • ah bin c'est plus simple de récupérer de l'argent hein que de trouver des solutions aux problèmes.
  • C'est dommage ces travaux pendant notre participation à la Champions League :-'
  • strohteam a écrit, le 06/02/2022 18:03 :
    Rue de la Charité il ne semble pas y avoir eu de verbalisation au final, encore les flyers d’avertissement « vous gênez » pour les caisses stationnées sur la piste cyclable ou le trottoir.


    chrisneudorf a écrit, le 06/02/2022 18:08 :
    Rue des Vanneaux, des flyers aussi


    Vu à la sortie du match, une Audi Q5 garée sur le trottoir devant une bouche d'incendie à l'entrée de la rue Staedel. Elle n'avait qu'un flyer sur le pare-brise !! Je suis plutôt tolérant mais là ça aurait mérité la fourrière !
  • Loin de moi l'idée de défendre à tout prix la CTS, mais le contexte actuel est plus que compliqué dans les transports publics en raison d'un manque d'effectif de conducteurs, qui s'explique par des difficultés de recrutement (beaucoup se sont orienté vers le transport de marchandises) et par les arrêts de travail liés au Covid.

    En temps normal, les moyens sont renforcés au maximum des capacités du réseau les jours de match, ce qui n'est déjà pas forcément suffisant vu que la grande majorité des spectateurs sortent en même temps. Et évidemment, la sursaturation est encore plus visible en ce moment, entre la baisse de fréquence et l'absence de buvettes qui empêche de lisser la pointe de sortie (l'idée de la fanzone est notamment d'étirer les sorties de spectateurs sur 45 minutes - une heure). La situation va revenir à la normale dans les prochaines semaines, mais il faudra aussi, dans un premier temps, orienter une partie des gens vers la ligne C, l'arrêt Gravière étant assez proche du stade, pour répartir les flux, mais aussi enfin mettre en place une tarification combinée entre le billet du match et les P+R pour favoriser le report vers le tram.

    A moyen terme, dans le projet de réaménagement des abords, figure la création de quais supplémentaires au niveau de l'entrée de la route de la Fédération ainsi que d'une aiguillage vers le sud de la route de Colmar. L'idée est de permettre le stockage de six rames sur le site pour les injecter sur le réseau au moment de la sortie des spectateurs. Une rame de tram pouvant contenir 300 personnes, cela permettrait d'absorber à la fois la fréquentation actuelle ainsi que la fréquentation supplémentaire issue du report modal souhaité.

    Techniquement, tout est sur la table, il faut "juste" que tout cela se mette en œuvre.
  • La grève de la CTS au moment du marché de noël portait notamment sur le sous-effectif chronique et les problèmes d'organisation du travail, avant de se perdre sur les revendications salariales.

    Le réseau et les cadences ne cessent d'augmenter, poussés par une politique volontariste des transports en commun. Le reste ne suit pas.
  • athor a écrit, le 08/02/2022 08:14 :
    une tarification combinée entre le billet du match et les P+R pour favoriser le report vers le tram.


    Voire le train, dans le package transport.
    J'espère que l'idée d'un abonnement Racing Access un peu plus cher, en forfait, incluant le transport tram/train/P-R, fasse son chemin.
    Un truc simple, où la présentation de la carte d'abonnement Racing Access suffit lors des contrôles, quand il y a match. Avec une fréquence de train adaptée.

    Il y a un sérieux défi avec la capacité augmentée du futur stade et les contraintes actuelles, impliquant un dimensionnement du réseau (conducteurs, logistique) qui ne semble pas anodin. Curieux de voir si cela fonctionnera bien.
  • Évidemment, il y a aussi le train qui sera développé comme moyen d'accès, de manière générale avec le REME, et spécifiquement les jours de matchs avec des circulations spéciales depuis Mulhouse et depuis Mommenheim. Les discussions entre l'EMS et la Région étaient bien engagées l'année dernière, mais je ne sais pas trop où cela en est aujourd'hui.

    Et pour finir le tour d'horizon des modes, il y a aussi nécessité de développer massivement le stationnement des vélos autour du stade, pour faire en sorte qu'une partie des centaines d'automobilistes habitant à moins de 5km (de mémoire, c'est 20% des spectateurs habitant Strasbourg qui viennent en voiture) utilise ce mode, pour libérer le stationnement à ceux qui n'ont pas le choix de prendre la voiture, car il en restera toujours.
  • Tout à fait, sachant que c'est un cercle vertueux, ou vicieux, au choix car la question du stationnement et celle de la circulation vélo sont très liées dans un espace contraint.

    Actuellement, les gens qui garent de façon incivique leur véhicule sur les pistes et bandes cyclables freinent l'accès en vélo des usagers les plus fragiles, par exemple en raison du risque accru de dooring. C'est typiquement le genre de chose auquel un automobiliste pense pas ou peu mais que le cycliste moyen connaît bien, pour l'avoir au moins déjà évité de peu.

    Le cycliste expérimenté s'y risque vu qu'il a l'habitude - et guère le choix.

    Mais pour un gamin, une personne âgée ou simplement quelqu'un qui est moins à l’aise, c'est assez dissuasif.
  • Illustration : l'avenue de Colmar dont les voies cyclables sont inutilisables les jours de match. Seul, je l'emprunte quand même à vélo, mais avec des enfants ? Sûrement pas...
  • Est ce que les ruelles autour du stade comme ignace Pleyel sont autorisées en stationnement le long de la route ? Pas sur les trottoirs. Je n ai pas pu me rendre au stade ce we pr constaté les dégats de ce nouveau stationnement ....
  • Citation:
    La Fédération Française de Football est officiellement candidate à l’organisation du championnat d'Europe féminin de l’UEFA 2025.


    Source : FFF

    De quoi montrer notre belle Meinau toute neuve à l'international ? :)
  • Si les travaux sont finalisés, on devrait pas s'en priver !
    Déjà qu'on loupe les JO2024.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • lamazonienbleu Les Messins vont passer une très belle soirée
  • lamazonienbleu Et on se fait une bataille de fumis à la fin pour le dernier dv dans la Meinau historique !
  • lamazonienbleu Tout le monde en claquettes chaussettes la semaine prochaine : le public et les joueurs !
  • lamazonienbleu Non, non tenseur tu te trompes encore : beaucoup de stubistes préféreraient perdre contre Metz !
  • tenseur Même si le maintien est déjà acquis
  • tenseur Il faut gagner face à Metz à la Meinau
  • arthas Et Ajorque qui renouait avec une place de titulaire, mais pas de but
  • tendedret Mainz toujours barragiste après 1-1 à Heidenheim
  • guigs67 hello savez vous si il y a entrainement demain et si oui vers quelle h? le calendrier n'est pas à jour sur le site officiel. merci
  • cigonhao Je suis d accord. C est pour ca que je souffre moins devant l app FreeLigue1 que devant la télé
  • arthas Voire la Ligue Europa !
  • arthas Et la finale de Coupe d'Allemagne :D
  • indamixe mene actuellement 3-1
  • indamixe restera 2 matchs abordables au bayer pour une saison parfaite
  • gohelforever tu m'étonnes vu le jeu proposé....
  • cigonhao Syndrome dépressionaire aigue
  • lamazonienbleu En plus pour un dernier hommage à Gameiro et à la Meinau version 1984, il faut une victoire !
  • lamazonienbleu Bizarre tous les stubistes qui espèrent une victoire de Metz... Perso je n'y arrive pas
  • nicolesse68 Hopla un dernier match avant les vacances.
  • hoernel Il faudra rendre un grand hommage a kevin dimanche prochain

Mode fenêtre Archives