Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Stade de la Meinau

Chargement...

Flux RSS 12369 messages · 1.750.807 lectures · Premier message par nikolko · Dernier message par backhoe

  • rachmaninov a écrit, le 08/02/2022 15:09 :
    Illustration : l'avenue de Colmar dont les voies cyclables sont inutilisables les jours de match. Seul, je l'emprunte quand même à vélo, mais avec des enfants ? Sûrement pas...


    Clairement. Moi j'ai trouvé la parade dans ces cas-là : je roule sur la route et j'emmerde les voitures
  • C'est un vrai problème. Si je ne me trompe pas, quand tu viens du centre, la piste cyclable avenue de Colmar est signalée comme obligatoire. Mais comme elle est squattée en permanence, on se retrouve avec des situations complétement débiles. Genre des gens font une infraction en se mettant sur la PC et tu te retrouves théoriquement en infraction pour ne pas utiliser cette même piste.
  • Je vais à la Meinau depuis plus de 35 ans toujours en voiture (je viens de la région de Wissembourg) je me gare depuis toujours Avenue de Colmar….et j’aimerai faire remarquer qu’au fils des années j’ai vu aussi le comportement des cyclistes évoluer… pour faire simple aujourd’hui le trottoir leurs appartient…. Je pense que les jours de match ont peut être un peu tolérant…il y a pas cinquante matchs par saison non plus…on sait que ce jour là il y a beaucoup de gens qui se rendent au stade et circulent sur le trottoir….quelques voitures se garent le long des immeubles…. Mais j’ai jamais vu quelqu’un se garer sur la piste cyclable il y a toujours largement la place pour passer .Et moi j’ai souvent à faire à des cyclistes hyper agressif parce qu’ils sont obligés de rouler un peu moins vite et que sous prétexte que eux sont en vélo et en ville et donc des citoyens modèles le moindre automobiliste qui viendrait les gêner un peu ça leurs donnerait le droit de vous faire la morale…quand ce n’est que ça…. Je précise que je n’ai rien contre les cyclistes, j’en suis moi-même un dans nos belles Vosges du nord
    Mais à Strasbourg j’ai parfois l’impression de plus en plus à me confronter à des extrémistes du deux roues pour rester polis
  • ça me fait penser qu'au dernier match je me suis retrouvé dans une situation relativement débile à la sortie de l'avenue de colmar vers la place de l'étoile.
    A vélo j'ai pas pu prendre ma voie dans le sens place de l'étoile - schlutfeld, parce qu'elle était squattée par des voitures à contresens. En revanche l'autre voie qui était dans leur sens était vide ( j'ai donc du rouler dessus... )
    Alors je sais bien qu'arrivés place de l'étoile ils prennent tous à gauche direction autoroute mais bon, chacun sa voie ça mange pas de pain.

    Pour ce que dit Stainrod, ça fait longtemps que j'utilise la mobilité apaisée, ce qui me permet d'échanger des bordées d'injures toujours plus violentes avec les autres usagers au gré des incivilités des uns et des autres.
    Je me découvre assez inventif en la matière, et évidemment je prends un risque pénal mais bon c'est amusant.
  • Ben tu changeras pas l'humanité.

    Je dis toujours qu'un con en voiture, s'il prend un vélo, deviendra juste un con à vélo. Il polluera un peu moins ( et encore il compensera peut être autrement ) mais restera un con.

    Les gens sont toujours prompts à condamner ce que eux ne font pas.
    ( les non fumeurs --> les fumeurs, ceux qui n'aiment pas la viande --> les viandards, ceux qui aiment pas les voitures ou n'en ont pas besoin --> les automobilistes )
    C'est rare qu'ils fassent preuve du minimum d'empathie impliquant de se mettre à la place de l'autre.

    Concernant la Meinau, je pourrais dire qu'il faut interdire tout transport autre que les pieds, après tout j'habite pas loin.

    Un détail qui m'a quand même étonné. Les dernières fois que j'y suis allé ( ça date un peu ) je prenais le tram et trouvait ça hyper pratique et rapide. En lisant des commentaires je suis étonné de la cadence il me semblait qu'ils se suivaient.
    ça aurait changé ?
  • father-tom a écrit, le 08/02/2022 12:13 :
    athor a écrit, le 08/02/2022 08:14 :
    une tarification combinée entre le billet du match et les P+R pour favoriser le report vers le tram.


    Voire le train, dans le package transport.
    J'espère que l'idée d'un abonnement Racing Access un peu plus cher, en forfait, incluant le transport tram/train/P-R, fasse son chemin.
    Un truc simple, où la présentation de la carte d'abonnement Racing Access suffit lors des contrôles, quand il y a match. Avec une fréquence de train adaptée.



    Il y a des années que c'est comme ça à Bâle.
    Un ticket de match pour le FCB vaut pour titre de transport pour le match.
    Sans surcoût : celui qui vient en tram ne paie pas son billet plus cher que celui qui vient en voiture.
  • Ça sera une grande première
    Le 12 avril de 14h-19h aura lieu une collecte de sang

    Ici ou ailleurs et dans un contexte de très forte tension, si vous pouvez, allez donner votre sang
  • Tiens j'ai vu que les VIP se mettent bien de choses dans le gosier à la Meinau pendant que le quidam n'a pas le droit de manger et de boire pour cause de covid.
    Le covid évite les tablées en intérieur c'est bien connu.
  • Effectivement cela m'avait choqué ainsi que mon père qui a eu la même réaction.
  • Bah c'est pareil au plus haut sommet de l'état où c'est souvent " faites ce que je dis pas ce que je fais"
  • mediasoc a écrit, le 17/02/2022 13:51 :
    Tiens j'ai vu que les VIP se mettent bien de choses dans le gosier à la Meinau pendant que le quidam n'a pas le droit de manger et de boire pour cause de covid.
    Le covid évite les tablées en intérieur c'est bien connu.


    Ça permet surtout au club de limiter les pertes financières, cela ne m'a pas gêner ni choquer, je comprend le club.
  • ce qui était idiot c'était l'interdiction des buvettes jusqu'ici mais bon, on espère qu'on ne verra plus jamais ça.
  • Oui espérons que cela ne se reproduira plus....
  • coyote67 a écrit, le 17/02/2022 17:25 :
    mediasoc a écrit, le 17/02/2022 13:51 :
    Tiens j'ai vu que les VIP se mettent bien de choses dans le gosier à la Meinau pendant que le quidam n'a pas le droit de manger et de boire pour cause de covid.
    Le covid évite les tablées en intérieur c'est bien connu.


    Ça permet surtout au club de limiter les pertes financières, cela ne m'a pas gêner ni choquer, je comprend le club.


    Évidemment que je le comprends et je suis d'accord avec le club mais c'est toujours pareil
    C'est illégal vis à vis de la loi alors pourquoi les VIP aurait droit à l'enfreindre et pas le peuple
    Si déjà tu promulgue une loi tu l'as respecté aussi pour montrer l'exemple ( je parlais plus au niveau politique,
    Évidemment que cet exemple des VIP dans un stade n'est Qu' anecdotique)
  • C'est toujours un peu le problème d'exemplarité, BJ a le même souci en Angleterre
    Comment faire appliquer des règles qu'on n'applique pas soi même c'est par définition impossible.
  • C'est ce que l'on appelle communément du foutage de gueule...
  • pepito a écrit, le 18/02/2022 11:29 :
    coyote67 a écrit, le 17/02/2022 17:25 :
    mediasoc a écrit, le 17/02/2022 13:51 :
    Tiens j'ai vu que les VIP se mettent bien de choses dans le gosier à la Meinau pendant que le quidam n'a pas le droit de manger et de boire pour cause de covid.
    Le covid évite les tablées en intérieur c'est bien connu.


    Ça permet surtout au club de limiter les pertes financières, cela ne m'a pas gêner ni choquer, je comprend le club.


    Évidemment que je le comprends et je suis d'accord avec le club mais c'est toujours pareil
    C'est illégal vis à vis de la loi alors pourquoi les VIP aurait droit à l'enfreindre et pas le peuple
    Si déjà tu promulgue une loi tu l'as respecté aussi pour montrer l'exemple ( je parlais plus au niveau politique,
    Évidemment que cet exemple des VIP dans un stade n'est Qu' anecdotique)


    Parce que les Salons, Loges et Chapiteau sont considéré comme des Restaurants, ils ont donc légalement appliqué la loi en autorisant le nombre permis et la restauration.....Comme si tu allais au restaurant le même jour, ni plus , ni moins
  • Et ce ne sont pas des chapiteaux dont dispose le bas peuple pour se restaurer à la Meinau ?
  • Sans doute que non, le club n'aurait pas été assez débile pour ce priver des recettes des buvettes si celles-ci avaient été considérées comme restaurants et auraient ainsi pu ouvrir... Marco le prési le plus beau, le plus capable, le plus humble et le plus smart du monde n'aurait pas laissé ça passer voyons! Club populaire toussah...
  • Sur le papier, les collations dans les loges et salon sont effectivement plus proche du restaurant que les restaurations a l'air libre. Ce qui explique l'autorisation.

    Mais pour y avoir participé récemment, les gestes barrières sont inexistantes. Pas de masques (hormis les serveurs), pas de jauges (donc espace bondé).
    En extérieur, les gens mangent a l'air libre, ça me paraît largement moins risqué.

    Mais comme toujours, on ferme les yeux lorsque cela concerne des VIP...
  • L'avis de l'autorité environnementale sur le projet du stade a été rendu public et est consultable ici.
    Rien de bloquant, la prochaine étape sera la phase d'enquête publique au début de l'été, le permis de construire sera finalisé au même moment. L'objectif de débuter les travaux à l'automne est tout à fait atteignable.
  • Mais du coup c'est ouvert ou pas les buvettes ?
  • Normalement oui.
  • Belle " surprise " de découvrir hier que le parking en face de la fédé est désormais payant .....
  • T'as pas compris quoi dans " On veut plus de vos voitures" ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives