Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Coupe du Monde 2022

Chargement...

Flux RSS 1227 messages · 103.160 lectures · Premier message par samh · Dernier message par the-naturel

  • Ce brassard arc en ciel n'a strictement rien à voir avec le drapeau bien connu. Faut surtout pas trop froisser les Qatari hein.

    Et ensuite, on soutient les LGBT mais pas trop fort non plus, il n'y aura que le capitaine de l'équipe. En France Hugo Lloris bien sûr qui n'aura aucun problème à porter ca. Ca serait par contre une autre "paire de manche" (si j'ose dire) s'il fallait l'imposer à toute l'équipe. Le spectre "Idrissa Gay" plane...
  • Non mais t'inquiètes pas moi aussi, autant l'initiative de départ et le combat des années 70-80-90 était remarquable et essentiel pour protéger ces minorités et lutter contre les discriminations dont elles étaient/sont toujours victimes, autant je trouve ça contre-productif de ne vouloir à tout prix oublier personne. Les 2 exemples les plus frappants:
    - le sigle LGBT est devenu LGBTTQQIAAP #-o
    - le drapeau est passé d'un truc assez simple (8 bandes puis 6 bandes) à ça:
    https://drapeau-lgbt.fr/wp-content/uploads/2022/02/drapeau-lgbt-i...
    Par définition on ne pourra jamais représenter chaque minorité, chaque personne étant unique et malheureusement je trouve que ça décrédibilise le symbole et le message.

    Mais bon on s'éloigne beaucoup du sujet là. O:)
  • Et malgré cette mosaïque, le gris n'est même pas présent dans ce drapeau, alors que cette couleur représentait très bien Mickael Jackson.
  • Je me suis toujours demandé ils tatent les boules des joueurs à l'entrée du match ou pas ? C'est quand même la coupe du monde de football masculin.

    Parce que là aussi niveau symboles on peut rapidement s'y perdre. :-'

    https://i.ibb.co/cYrYmZd/IMG-20220921-195355.jpg
  • ça veut dire quoi: demiboy et demigirl? A demiboy il lui manque une testicule? et à demigirl elle lui manque un sein? Où il manque le bas du corps ou le haut (même si cela me paraîtrait surprenant)?

    Ceci dit, ça en fait des communautés à respecter!!!

    Je suis totalement perdu...
  • Et les eunuques, ils sont où ? :-w

    Non mais sérieusement, moi j'en reste à la biologie de base:
    Si ton corps peut secréter des spermatozoïdes, tu es un mâle, s'il peut secréter des ovules, tu es une femelle.

    Le reste, c'est de la vie privée et chacun utilise son corps comme il le souhaite, sans avoir à faire de la promotion sur comment il l'utilise. Et je le dis en respectant tous ces choix d'utilisation de son corps.
  • Qu'est-ce que tu peux être binaire un vrai Qatarien !
    Certains ont des droits, d'autres ont simplement des devoirs. Tout dépend de ta naissance, de ton capital ou de ta bankability.
    Même la Var laisse plus de possibilités d'interprétations au spectateur.
  • Il faut parfois savoir résister à la tentation de s'exprimer comme un gros bauf. Il faut parfois savoir accepter que vos certitudes sur la vie puissent être bousculées.

    Concernant ce cœur coloré c'est pire que tout. Les joueurs s'achètent une conscience et le Quatar s'en contrefout probablement. Du coup c'est bon, y'a un petit symbole, on peut jouer au foot.
  • J'interprète la chose exactement comme sigur. Ce petit cœur est réellement une bouffonnerie pour donner bonne conscience.
    On est à la limite du foutage du gue.. ou de la tromperie. On détourne l'attention de la plebe sur une problématique pour en occulter une autre qui semble encore plus problématique.
    Si des initiatives sont bonnes bien souvent, celle la ne l'est pas dans le contexte de la coupe du monde.
  • Ou comment se donner bonne conscience à moindre frais....
  • Même si ça sert à pas grand chose au delà du symbole, voir le tiers des sélections arborer un brassard arc-en-ciel au Qatar devant une audience mondiale, y'a 20 ans la question ne se serait même pas posée.

    superdou a écrit, le 21/09/2022 22:48 :

    Non mais sérieusement, moi j'en reste à la biologie de base:
    Si ton corps peut secréter des spermatozoïdes, tu es un mâle, s'il peut secréter des ovules, tu es une femelle.

    Le reste, c'est de la vie privée et chacun utilise son corps comme il le souhaite, sans avoir à faire de la promotion sur comment il l'utilise. Et je le dis en respectant tous ces choix d'utilisation de son corps.


    C'est clairement une réaction très qatarienne. La différence implique donc nécessairement la discrétion? On n'a pas le droit de s'affirmer au grand jour lorsqu'on ne rentre pas dans des cases prédéfinies (par qui d'ailleurs?) ?.


    tahitibob987 a écrit, le 21/09/2022 21:23 :

    Ceci dit, ça en fait des communautés à respecter!!!

    Je suis totalement perdu...


    Et si on arrêtait de communautariser ça, et qu'on laissait chaque personne faire ce qu'elle veut de sa vie et de son cul, on vivrait moins bien? Du jour ou plus personne ne trouvera quelque chose à redire à propos de ce que son prochain fait de son existence, de son genre ou de sa sexualité, cette question deviendra automatiquement absconse. Chaque personne est respectable si elle est bienveillante.

    Chacun ses priorités dans ses combats. On va tous finir comme des raisins secs avec le réchauffement climatique, mais tant que la morale est sauve, tout va bien (+).
    Cool, je m'inquiétais pour pas grand chose en fait.
  • takl a écrit :
    La différence implique donc nécessairement la discrétion? On n'a pas le droit de s'affirmer au grand jour lorsqu'on ne rentre pas dans des cases prédéfinies (par qui d'ailleurs?) ?.

    Je suis un adapte de la citation: "Pour vivre heureux, vivons caché".
    Pour moi, ce n'est pas la différence qui mérite la discrétion, mais la vie sexuelle de chacun, qu'il soit dans la "majorité" ou une des minorité.
    Je ne suis pas plus pour une mise en avant d"un mode de vie plus que l'autre, mais je suis contre qu'on fasse de la publicité pour qu'on devienne l'un plus que l'autre.

    Et au final, quel que soit son choix de mode de vie, il reste une réalité, biologique, c'est qu'il faut un spermatozoïde et un ovule pour procréer, et si on veut avoir des parents biologiques, seuls un mâle et une femelle vivant ensemble peuvent prétendre en avoir à deux.

    Citation:
    Et si on arrêtait de communautariser ça, et qu'on laissait chaque personne faire ce qu'elle veut de sa vie et de son cul, on vivrait moins bien? Du jour ou plus personne ne trouvera quelque chose à redire à propos de ce que son prochain fait de son existence, de son genre ou de sa sexualité, cette question deviendra automatiquement absconse.

    Complètement compatible avec ma citation précédente: "Pour vivre heureux, vivons caché", au moins sur ses choix sexuels.
  • " Pour vivre heureux, vivons cachés" c'est une citation d'Anne Frank non :) ?

    Blague à part faire semblant d'être hétéro ne te rends pas heureux
    Lutter contre la discrimination, ce n'est pas faire la pub.. On ne devient pas asexuel parce qu'on n'a vu la "pub" et qu'on trouve ça cool

    M'enfin on s'éloigne du foot ( le sportif)
  • Personne ne demande à personne de faire semblant d'être hétéro.

    Il y a une différence entre manifester avec des drapeaux, participer des Gay Pride ou ses successeurs, ou simplement, vivre comme tu en as envie sans le montrer au monde entier.

    A croire qu'on ne peut pas être LGBTQ+++ et ne pas être obligé de l'afficher ou d'y être militant.
  • tahitibob987 a écrit, le 21/09/2022 21:23 :

    Ceci dit, ça en fait des communautés à respecter!!!

    Je suis totalement perdu...


    Et si on arrêtait de communautariser ça.

    @takl Désolé mais pour avoir vécu en colloc' avec une lesbienne (et sa copine), c'est elles-mêmes qui se considéraient comme une communauté à part entière avec leurs copines wokistes à me faire chi*r avec leur politiquement correcte...je m'en fou de ces communautés, elles font ce qu'elles veulent...ce que je n'avais pas apprécié à cette époque c'était le faite qu'elle me disait qu'elles étaient devenu la norme et que moi, le pauvre mec hétéro, j'étais devenu un marginal... Evidemment le cas des lesbiennes que je connais est minoritaire (dû moins je l'espère...) maintenant, on parle bien ici d'une communauté qui se subdivise encore en d'autres communautés (sur ce qu'elles m'avaient dit. Cela a peut-être changé depuis...) c'est dire...
  • superdou a écrit, le 23/09/2022 08:29 :

    Il y a une différence entre manifester avec des drapeaux, participer des Gay Pride ou ses successeurs, ou simplement, vivre comme tu en as envie sans le montrer au monde entier.


    Il y a des manifestations parce justement ils ne peuvent pas vivre comme ils en ont envie ( y compris en France) ... c'est pas difficile à comprendre pourtant ...
  • D'accord avec @Ganesh
    S'ils étaient considérés comme des gens dits "normaux", avec les mêmes droits qu'eux, peut être n'auraient-ils pas besoin de manifester pour demander le respect et l'égalité des ces mêmes droits.

    Mais je crois que l'on s'éloigne du sujet du topic.
  • Imaginez un grand joueur allant célébrer son but en roulant une pelle à son petit ami qui se trouve sur le banc de touche, juste en dessous de la tribune des émirs. =P~

    Cette coupe du monde va être une véritable Qatarsis ! :D:)-
  • https://sport.gentside.com/football/le-prix-hallucinant-des-bieres-pour-la-coupe-du-monde-de-football-au-qatar-choque-les-supporters_art68970.html

    Il y a pas à dire, elle me fait de plus en plus rêver cette coupe du monde. Pourvu que ce soit un fiasco complet...
  • captainflirt a écrit, le 23/09/2022 22:16 :
    Imaginez un grand joueur allant célébrer son but en roulant une pelle à son petit ami qui se trouve sur le banc de touche, juste en dessous de la tribune des émirs. =P~

    Il y a certes de l'homophobie au Qatar, mais il y en a tout autant dans le monde du football en général (joueurs, supporters, etc). Donc ce type de situation ferait malheureusement scandale peu importe le lieu.

    Le brassard arc-en-ciel est très joli, mais je rejoins @julien-06, ce n'est qu'un compromis pour faire genre "on fait quelque chose" mais pas trop non plus pour pas froisser l'organisateur et ne pas imposer quelque chose à des joueurs qui n'auraient pas envie de porter cela...
  • tahitibob987 a écrit, le 23/09/2022 08:32 :


    @takl Désolé mais pour avoir vécu en colloc' avec une lesbienne (et sa copine), c'est elles-mêmes qui se considéraient comme une communauté à part entière avec leurs copines wokistes à me faire chi*r avec leur politiquement correcte...je m'en fou de ces communautés, elles font ce qu'elles veulent...ce que je n'avais pas apprécié à cette époque c'était le faite qu'elle me disait qu'elles étaient devenu la norme et que moi, le pauvre mec hétéro, j'étais devenu un marginal... Evidemment le cas des lesbiennes que je connais est minoritaire (dû moins je l'espère...) maintenant, on parle bien ici d'une communauté qui se subdivise encore en d'autres communautés (sur ce qu'elles m'avaient dit. Cela a peut-être changé depuis...) c'est dire...


    Pauvre petit mâle blanc hétéro cisgenre fragile. La vie est dure quand on est une minorité, c'est pas plus mal que des gens a priori considérés comme norme majoritaire l'expérimentent. Ca fait quoi au fond de vivre hors de la norme? Tu l'as vécu dans le cadre de ta coloc, sur une période donnée, et ça à été malaisant pour toi. Il y a des gens pour qui c'est un quotidien tout au long de leur existence. Tout ça parce que quelques uns se posent en garants d'un soi-disant modèle qui ne convient qu'à leur propre petite personne dans leur réalité quotidienne.

    Le jour où on aura appris à dépasser le seuil de ce que chacun considère comme étant son seuil de normalité, le jour où on laissera chacun vivre selon ses propres normes sans y poser de jugements, sans que ces gens interfèrent dans le quotidien et les repères des autres, juste le jour où chacun pourra faire ce qu'il veut de sa vie sans que cela ne provoque un sentiment de rejet de la part de son prochain, à partir de ce jour là, on vivra mieux tous ensemble.
    La clé de la question étant de tolérer des façons d'être qui ne correspondent pas à nos acquis, sans douter que nos acquis et nos façons d'être ne heurtent personne et soient tolérés par tout un chacun, car nous sommes tous libres et maitres de nos choix.

    Je concède qu'on est très loin du sujet originel de ce topic, mais la conversation est intéressante. Une coupe du monde au Qatar est en elle-même assez éloignée de l'idée qu'on se fait de ce que doit être une coupe du monde, donc finalement, dans la distance, on reste proche du sujet. Le foot reste, de par l'ampleur de sa médiatisation, un sujet sociétal. Normal que les questions de société s'y agrègent.
  • Ah mais merci @takl. Merci aussi @ganesh et @fergatini. Ça m'a démangé d'intervenir plusieurs fois mais je pensais que le modo sifflerait la fin de la récré.
    En tout cas ça fait du bien de lire ça. Franchement.

    Faudrait juste rajouter que le paradigme couple = procréation n'en est plus un. Et enfin que l'équivalent des testicules chez les femmes ce sont les ovaires et non les seins (beau moment de beaufitude au début de la discussion).

    Sur ce, pour revenir au topic, j'ai trouvé cela sur une obscure page Twitter. Il s'agit d'un post du journaliste Jérôme Latta. C'est une chouette argumentation sur les principales critiques qui ont été mobilisées contre les boycotteurs.euses dans les débats que j'ai pu lire et aussi sur racingstub : à savoir l'inutilité de la démarche, son incohérences et le fait qu'il soit trop tard pour réagir.

    l'argumentation
  • takl a écrit, le 25/09/2022 01:01 :
    tahitibob987 a écrit, le 23/09/2022 08:32 :


    @takl Désolé mais pour avoir vécu en colloc' avec une lesbienne (et sa copine), c'est elles-mêmes qui se considéraient comme une communauté à part entière avec leurs copines wokistes à me faire chi*r avec leur politiquement correcte...je m'en fou de ces communautés, elles font ce qu'elles veulent...ce que je n'avais pas apprécié à cette époque c'était le faite qu'elle me disait qu'elles étaient devenu la norme et que moi, le pauvre mec hétéro, j'étais devenu un marginal... Evidemment le cas des lesbiennes que je connais est minoritaire (dû moins je l'espère...) maintenant, on parle bien ici d'une communauté qui se subdivise encore en d'autres communautés (sur ce qu'elles m'avaient dit. Cela a peut-être changé depuis...) c'est dire...


    Pauvre petit mâle blanc hétéro cisgenre fragile. La vie est dure quand on est une minorité, c'est pas plus mal que des gens a priori considérés comme norme majoritaire l'expérimentent. Ca fait quoi au fond de vivre hors de la norme? Tu l'as vécu dans le cadre de ta coloc, sur une période donnée, et ça à été malaisant pour toi. Il y a des gens pour qui c'est un quotidien tout au long de leur existence. Tout ça parce que quelques uns se posent en garants d'un soi-disant modèle qui ne convient qu'à leur propre petite personne dans leur réalité quotidienne.

    Le jour où on aura appris à dépasser le seuil de ce que chacun considère comme étant son seuil de normalité, le jour où on laissera chacun vivre selon ses propres normes sans y poser de jugements, sans que ces gens interfèrent dans le quotidien et les repères des autres, juste le jour où chacun pourra faire ce qu'il veut de sa vie sans que cela ne provoque un sentiment de rejet de la part de son prochain, à partir de ce jour là, on vivra mieux tous ensemble.
    La clé de la question étant de tolérer des façons d'être qui ne correspondent pas à nos acquis, sans douter que nos acquis et nos façons d'être ne heurtent personne et soient tolérés par tout un chacun, car nous sommes tous libres et maitres de nos choix.

    Je concède qu'on est très loin du sujet originel de ce topic, mais la conversation est intéressante. Une coupe du monde au Qatar est en elle-même assez éloignée de l'idée qu'on se fait de ce que doit être une coupe du monde, donc finalement, dans la distance, on reste proche du sujet. Le foot reste, de par l'ampleur de sa médiatisation, un sujet sociétal. Normal que les questions de société s'y agrègent.


    Oui je suis un pauvre mâle hétéro, mais pas blanc :D
    Je suis d'origine tahitienne (d'où mon pseudo!) et des gars polynésiens il y en a pas des masses en Alsace et encore moins fan du Racing... (je me considère de fait comme minoritaire....)
    En vrai j'en ai rien à faire de leur situation des genres ou je ne sais quoi... J'avais surtout répondu à ton commentaire pour te faire comprendre que c'est bel et bien une communauté alors que tu me disais qu'il ne fallait pas communautariser!

    Pour revenir au Qatar, les gens là bas n'ont pas l'air d'être fan de ces questions du genre! du coup, si il y a des supporters homo qui veulent supporter leur équipe, ils n'ont qu'à le faire chez eux...

    (Me concernant, je ferai comme certains stubistes, je boycotterai cette fichu CDM)
  • @sigur on peut aussi imaginer d'autres formes de boycott que par l'audience. Par exemple, boycotter tous les sponsors de cette coupe du monde, voilà qui pourrait avoir de l'impact.

    Allez hop, plus de Mc Do Coca, finis la Playstation, au placard tes Adidas, paye tout en espèces pendant la CDM et range ta Visa... Ne leur donnez aucun fric.

    Voilà qui est à la portée de tout le monde. En plus, c'est dégueulasse la Budweiser.

    https://www.fifaworldcupnews.com/fifa-world-cup-2022-sponsors-list/
  • Le communautarisme est la conséquence de l'échec du vivre ensemble et non l'inverse
    100% ok avec @takl

    Pour en revenir à la Coupe du Monde :

    - le Qatar a obtenu l'organisation
    - Fifa a vendu les droits TV et a déjà récupéré le pognon
    - Les entreprises dont de nombreuses occidentales ont obtenu les marchés (et les sou sou ) pour toutes les constructions liés à cette Coupe du Monde ( dont les ponts, nouvelles villes, autoroutes , hotels , auraient été de toute façon construits car le Qatar prépare l'après coupe du Monde et c'est sur leur chantier que ce sont morts les ouvriers ...)

    De plus , seul 28 matchs sont en clair sur TF1 (les matchs de 20h en général) . Beaucoup de match sont à 11h , 14h , 16 , donc finalement en Europe, le nombre de spectateurs sera très faible .
    Les coupes du Mondes passés ont montré aussi que les Français regardent très peu de matchs ( hors match équipe de France) , 4 millions seulement ont regardé plus de 20 min de la finale Allemagne Argentine de 2014 ...

    Donc quel est le but de ce boycott ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • fouxy Gameiro vient de confirmer que ce sera son dernier match à la Meinau
  • fouxy Hello
  • takl paries jamais sur ça. C'est plus incertains que l'euromillion.
  • takl et un mélange d'imprévu, de schneck parfois et de manque de bol souvent
  • takl Le Racing c'est que du kif :D
  • takl je parie jamais sur le Racing. Y'a aucune logique dans le Racing.
  • pliughe @y'a les tirs au buts
  • takl je parie rarement. Hier soir j'ai mis 3 euros sur le Real parce que c'est logique que le Real gagne
  • pliughe @takl ne parié pas juste kif
  • takl la logique veut que Leverkusen gagne. Après le foot c'est pas souvent logique.
  • azzu ça a piqué de zapper de l'OM à Leverkusen. le niveau n'a rien à voir
  • takl 0-0 je mise pas :)
  • pliughe Ou 4-4 très belle finale à venir
  • takl non pitié c'est chiant, je vais jamais miser un euro sur un 0-0
  • pliughe Donc 0-0
  • takl Bergame c'est fort aussi, très solide
  • takl J'ai pas de préférence mais je vais miser sur Lverkusen
  • arthas Deux superbes équipes
  • arthas Leverkusen vs Bergame, très belle affiche pour la finale !
  • arthas Oui, sur le fil mais ils préservent même leur invincibilité :p

Mode fenêtre Archives