Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Coupe du Monde 2022

Chargement...

Flux RSS 1227 messages · 103.144 lectures · Premier message par samh · Dernier message par the-naturel

  • J'espère que tu n'achètes pas de téléphones portables. Les enfants morts en minant les terres rares t'en remercieraient. Idem pour les Bengladi qui n'ont pas besoin d'aller au Qatar pour te fabriquer ton T-shirt ou ton calbutte.
    La liste est longue.

    En attendant, tu continues d'émettre du CO2 en envoyant messages sur messages ici sur le même thème alors qu'on a bien compris l'idée depuis un moment, tu ne regarderas pas le mondial. Tu aurais préféré que cela sot fait aux USA ou les ouvriers mexicains après avoir bravé le désert, passé le " mur" subi les passeurs, payés une fortune, sont payés 3 cents pour bosser dans des conditions qu'aucun américain n'accepterai sous les crachats des suppôts de Trump.

    Je précise au cas ou que les deux me révoltent. ( au cas ou, faut il rappeler que notre super mondial 2018 avait lieu dans un pays de liberté ou décapiter des civils avec un cutter te fait gagner des médailles et critiquer parce que tu vas pas assez loin )
  • blc de toutes ces histoires, la CDM je la regarderais
  • hammerfitz a écrit, le 15/09/2022 10:50 :
    J'espère que tu n'achètes pas de téléphones portables. Les enfants morts en minant les terres rares t'en remercieraient. Idem pour les Bengladi qui n'ont pas besoin d'aller au Qatar pour te fabriquer ton T-shirt ou ton calbutte.
    La liste est longue.

    En attendant, tu continues d'émettre du CO2 en envoyant messages sur messages ici sur le même thème alors qu'on a bien compris l'idée depuis un moment, tu ne regarderas pas le mondial. Tu aurais préféré que cela sot fait aux USA ou les ouvriers mexicains après avoir bravé le désert, passé le " mur" subi les passeurs, payés une fortune, sont payés 3 cents pour bosser dans des conditions qu'aucun américain n'accepterai sous les crachats des suppôts de Trump.

    Je précise au cas ou que les deux me révoltent. ( au cas ou, faut il rappeler que notre super mondial 2018 avait lieu dans un pays de liberté ou décapiter des civils avec un cutter te fait gagner des médailles et critiquer parce que tu vas pas assez loin )


    J'adore quand on se justifie en expliquant que "les autres ils font pire alors"
    C'est un peu comme le mec qui met une claque à sa femme en expliquant "mon voisin lui il met des coups de poing à la sienne alors bon ..."
  • "Je précise au cas ou que les deux me révoltent"

    Comprend pas. Tu parles de trump et de l'ouvrier mexicain ?
  • Quand on dit c'est tout ou rien alors les gens ne changent rien à leurs habitudes. Quand c'est tout ou rien en général c'est rien. Il ne s'agit pas d'atteindre la perfection mais il faut faire un peu progresser la cause. Toujours à comparer au pire @hammerfitz, meilleur moyen de se déculpabiliser de ses inactions.
    Discours ici pour le boycott de la coupe du monde au Qatar transposable aux discours pour le Véganisme ou l’écologie, etc...
  • Pour avoir vraiment un impact, il aurait fallu que, dès l'annonce de l'attribution au Qatar, toutes les fédérations, ou au moins les joueurs, si possible à l'unanimité (pour éviter des exclusions ciblées), se prononcent pour un boycott de la CdM.
    Là, boycotter les matchs en ne regardant pas la TV, je ne pense pas que ça ait le moindre impact. Les stades seront pleins (en août plus de 80% des billets étaient vendus), les écrans pubs sont certainement déjà vendus. Au pire s'il y a 10% de d'audience en moins, TF1 devra baisser un peu ses tarifs, mais pour le reste je ne vois pas réellement ce que ça changera. C'est trop tard, c'est en 2010 qu'il fallait gueuler massivement en menaçant de ne pas participer.
  • Pourquoi veux-tu que toutes les fédérations décident dès l'attribution de boycotter la Coupe du Monde au Qatar, alors que c'est eux-même qui ont voté à la majorité pour qu'elle ait lieu là-bas ? :-/

    S'ils n'avaient pas voulu de la Coupe du Monde au Qatar (ou des pots de vin reçu en échange de leur vote), ils n'avaient qu'à ne pas voter pour eux ...
  • Citation:
    Dès l'annonce de l'attribution
    => il n'y avait pas encore tous ces morts dans les chantiers.

    Cette coupe du monde sera ce qu'elle sera. L'attente est faible. Du point de vue du Quatar ce sera certainement une réussite, et du reste du monde une anomalie. Ce sera un point dans l'histoire qui sera vite oublié à moins d'un Deus Ex Machina.
    Ce qui est sur c'est qu'elle a eu un impact sur les mentalité, sur la position du football dans le monde et qu'elle a éclairé bon nombre de chose sur le Saint Empire du Quatar aux yeux du grand public. Elle n'aura pas servis à rien.
  • mouloungoal a écrit, le 15/09/2022 11:41 :
    Pour avoir vraiment un impact, il aurait fallu que, dès l'annonce de l'attribution au Qatar, toutes les fédérations, ou au moins les joueurs, si possible à l'unanimité (pour éviter des exclusions ciblées), se prononcent pour un boycott de la CdM.[...]

    Et sous quel motif en 2010? La coupe du monde n'a pas été attribué en prévoyant que le Qatar allait boycotter les droits humains.
  • superdou a écrit, le 15/09/2022 11:51 :
    Pourquoi veux-tu que toutes les fédérations décident dès l'attribution de boycotter la Coupe du Monde au Qatar, alors que c'est eux-même qui ont voté à la majorité pour qu'elle ait lieu là-bas ? :-/
    Sauf erreur, c'est le comité exécutif de la FIFA (appelé désormais Conseil de la FIFA) qui vote, pas les fédérations directement. Voilà la composition de ce Conseil:

    Le président
    CONMEBOL : un vice-président et quatre membres
    AFC : un vice-président et six membres
    UEFA : deux vice-présidents et six membres
    CAF : un vice-président et six membres
    CONCACAF : un vice-président et quatre membres
    OFC : un vice-président et deux membres

    Et on a appris depuis que le vote de plusieurs membres du Conseil a été acheté par le Qatar.
    On aurait donc très bien pu imaginer que les Fédérations, de manière individuelles, contestent le choix fait par le conseil de la FIFA.
    Ou, comme dit plus haut, que les joueurs eux-mêmes décident de menacer de boycotter la CdM. Mais bon pas sûr que les droits de l'homme soit leur préoccupattion principale, c'est sûr.
  • Citation:
    "=> il n'y avait pas encore tous ces morts dans les chantiers. "


    C'est une blague ?

    Crois tu vraiment qu'il n'y avait pas de morts sur les chantiers au Qatar ou n'importe quels pays du Golf avant l'attribution vu les conditions climatiques et les conditions du travail des ouvriers dans ces pays ???
    Ceux qui ont voté pour le Qatar savaient très bien cela , comme ils savaient très bien que les stades seraient climatisés ( dans le cahier des charges car prévu au départ en été )

    çà fait des dizaines et des dizaines d'années que des ouvriers meurent pour la construction et l'extraction de gaz/ pétrole pour le monde occidental en particulier

    Mais bon tout le monde ferme les yeux , l'occident vend des armes et ces entreprises ( Total, Bouygues , Vinci pour citer les françaises) gagnent des marchés, ont des employés malléables à souhait et nous on a de l'essence et gaz pas cher . Les pays en voie de dev ne disent rien non plus , car les ouvriers envoient leur maigres salaires au pays ... Les pays du Golf sont gagnant évidement aussi de leur côté

    Il y a toute une vague d'hypocrisie en ce moment un peu partout par des gens qui soudainement s'intéresse aux conditions des ouvriers , des femmes et qui vont vite les oubliés dès janvier .

    Les morts vont continuer car les pays du golf préparent l'après pétrole/gaz à marche forcé pour proposer du tourisme de luxe
  • N'importent quoi.
    Il y a uniquement des morts dans les mines de Lithium pour les voitures electriques.
    Le pétrole est depuis longtemps une industrie propore.
    Le gaz encore plus, c'est pour ça d'ailleurs qu'on l'appelle gaz naturel.
  • les seuls points "positif" de cette Coupe du monde:

    - la clim ne sera probablement pas utilisé ( en novembre décembre, il fait 25°c au Qatar)
    - vu la taille du pays, les équipes n'auront pas besoin de faire beaucoup de distance pour aller d'un stade à l'autre ( contrairement à l'euro dernier ou aux Etats Unis)
  • Il sera même possible d’utiliser le char à voile pour se rendre d’une ville à l’autre.
  • C'est génial j'ai toujours l'impression de discuter avec des saints
    Grand bien vous fasse.

    Je vous rejoint dans vos cavernes dès que vous me donnerez l'adresse partager une bonne salade de pissenlit et un jus de carotte.
  • Moi, je fais du très bon jus de carotte
    Plus sérieusement, tu proposes quoi?
    Arrêter toute contestation et consommer sans questionnement ?
  • Tiens un article qui va dans mon sens.
    Citation:
    « On s’est posé la question du boycott. Il y a eu une réflexion sur ce point-là. L’avis était de dire que si boycott il devait y avoir, c’était il y a 12 ans au moment de l’attribution de la Coupe du monde ». Une attribution « qui n’aurait pas dû avoir lieu », ajoute-t-elle.
    Citation:
    Par rapport à une éventuelle action de la part des joueurs une fois au Qatar, la décision sera prise et annoncée très prochainement. « C’est aux joueurs de décider. C’est en cours et ça sera décidé la semaine prochaine, on communiquera par rapport aux actions qu’ils souhaitent entreprendre. Mais il y aura des actions visibles. »
    Les stades sont construits, les vies perdues sont malheureusement irrécupérables, boycotter maintenant ne ferait probablement qu'augmenter encore ce gâchis. J'espère au moins que ça n'arrivera plus jamais et que pour être sélectionnés les pays hôtes devront respecter un minimum de conditions élémentaires.
  • hammerfitz a écrit, le 15/09/2022 12:56 :
    C'est génial j'ai toujours l'impression de discuter avec des saints
    Grand bien vous fasse.

    Je vous rejoint dans vos cavernes dès que vous me donnerez l'adresse partager une bonne salade de pissenlit et un jus de carotte.


    Au lieu de sortir des contre-arguments pour essayer de blâmer les gens qui veulent boycotter cette Coupe du Monde ( et qui ont de bonnes raisons de le boycotter) , assume ton côté " rien à foutre des autres , seul mon plaisir personnel compte " .

    Oui il y a beaucoup d'hypocrite en ce moment , qui cherchent avant tout à tirer la couverture vers eux dans les réseaux sociaux, mais les personnes comme Fergatini ou Zvain par exemple sont sincères ( je pense ) et droits dans leur bottes depuis que je les connais ... ( Et Dieu sait que je me suis souvent chamaillé avec eux ici ....)

    De mon côté, je risque de regarder très peu de match ( voir pas du tout si la France ne va pas loin) non pas parce que je n'aime pas le Qatar ou à cause du nombre de mort mais parce que le monde du foot me gonfle en ce moment.

    Donc j'assume mon côté ma famille d'abord et la priorité économique du foyer donc désolé à tous les gens qui souffrent dans le monde à cause des chinois, des qataris , des américains, amazon, des misogynes etc..., j'ai pas le temps de penser à vous et je n'ai guère de pouvoir pour améliorer votre sort à part mon bulletin de vote et les dons aux assoces.
  • :)):)):))
  • Les capitaines de 8 sélections Européennes (Angleterre, Pays-Bas, Belgique, Danemark, France, Allemagne, Suisse et Pays de Galles) devraient arborer un brassard arc-en-ciel en soutien à la lutte contre les discriminations.

    https://www.lequipe.fr/_medias/img-photo-jpg/voici-le-brassard-qu...

    J'ai hâte de voir la tête de l'Emir!
    Si les 22 joueurs pouvaient aussi s'agenouiller et faire une minute de silence à la mémoire des ouvriers décédés sur les chantiers avant chaque match, là ça commencerait à devenir intéressant. :D
  • Au-delà de la symbolique, depuis quand y a du noir dans un arc-en-ciel ?
    L'équipe de Pologne portera le brassard de capitaine aux couleurs de l'Ukraine.
  • L'arc-en-ciel a seulement 6 couleurs, or le drapeau LGBT d'origine en a 8. Depuis ils ont aussi rajouté le noir et le marron (pour n'oublier personne).
  • mouloungoal a écrit, le 21/09/2022 16:26 :


    J'ai hâte de voir la tête de l'Emir!


    Détrompe toi , dans ce genre de pays ou les republiques islamiques, celui qui est vraiment puissant, c'est le chef religieux ( le clergé quoi) ... Les emirs, les princes ou autre président, ils sont obligés de jongler ...
  • mouloungoal a écrit, le 21/09/2022 16:36 :
    L'arc-en-ciel a seulement 6 couleurs, or le drapeau LGBT d'origine en a 8. Depuis ils ont aussi rajouté le noir et le marron (pour n'oublier personne).


    Hmmm, ok, ce n'est donc plus un arc-en-ciel et je me demande quel pourcentage de personnes comprend le symbole. M'bref.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives